Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2861 11-10-2008 09:47:24

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

biscotte17 a écrit:

Et vous ça vous plait L'Auvergne? Tu es retourner sur IO depuis cet été?
tchou

ouep, coin sympa, le taff impec'
du boulot par dessus la tête, la ferme à restaurer, les installations équestres à faire, ça occupe les soirs et les week-ends...
oui on y est retournés sur i/o, et on devait revenir la semaine dernière mais vu les supers conditions wink
une "mission" trip est en prévision avec snowbordel, en attendant la neige smile
à moins que ça soit lacanau, ou la piste roll

Hors ligne

 

#2862 11-10-2008 12:16:12

biscotte17
Membre Très Actif
Lieu: La Rochelle / IØ
Date d'inscription: 31-08-2007
Messages: 1310

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

En tout cas si vous voulez descendre sur La Piste quand j'y serai, on pourra se rejoindre dans l'eau avec Grand Plaisir!
Tchou a toi et flo...


just ride'N ☮ 
-adore-

Hors ligne

 

#2863 11-10-2008 19:36:26

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

session mythique aujourd'hui... On aurait dit la piste. Des images plein la tête, un pic parfait en fin de journée, un paysage superbe. Une session à 95% drop knee c'est encore mieux big_smile

Seul hic: on a fini a 15 bb pour 1 pic, avec une mentalité de merde (taxage gratuit, ragasse,etc..) une vrai mentalité d'enculé, arrivé par groupe de 4 minimum.... Je comprend pas pourquoi ils font pas plutot du foot que du beug, mais bon.

a part ça c'était surement une de mes plus belles sessions, avec des vagues vraiment magnifique, rien qu'a regarder c'était parfait.

Mais hélas pas de photo.


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#2864 11-10-2008 19:58:41

fanthomas17
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 1289
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Yep !

2 sessions aujourd'hui une ce matin côte sau ... une cet aprèm à Bali ... haa c'était côte sau .. pardon ...

MAGIQUE ...

A+

Hors ligne

 

#2865 11-10-2008 20:13:21

bodyban17
Membre Actif
Lieu: AU PIC
Date d'inscription: 01-02-2008
Messages: 189

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

dégouté!!
on avait choisi l'option les huttes  et c'était pourri, je pensais qu'il y aurait plus de taille

on a longtemps hésité
bien joué les gars,bon choix

Hors ligne

 

#2866 11-10-2008 20:37:41

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Ouf, on a eu de la chance parce que pendant un moment on a franchement hésité à aller aux huttes.

Mais honnêtement je pense qu'il y avait un coup a tenter aujourd'hui sur des spots bcp plus planqué.


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#2867 11-10-2008 21:05:03

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

bigfx a écrit:

no les huttes po possible, ça rentrera pas assez..

ça en avait causé pour les huttes... quand ça choppe trop petit et pas assez de taille y a des coins qui captent mieux la houle avec cette orientation,
faut retenir pour la prochaine fois

Hors ligne

 

#2868 11-10-2008 21:22:33

onthewave
Membre Actif
Lieu: 87 et 17
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 565

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Bon ba moi je me suis pas mal baladé...
Arrivé ce matin au vieu phare je me suis mis a l'eau j'ai traversé la baine j'ai regardé ce qui m'arrivait sur la gueule puis j'ai renoncé c'etait gras meme si pas forcement gros: trop pour moi ... Du coup j'enlève meme pas la combi je saute dans la voiture direction IO au plus pret donc grand vi et la et la... Bin terrible ca manquait un peu de watt mais vraiment rien a voir avec l'été meme avec autant de taille ou ca reste des vagues a longboard.
Je dirais que le matin on etait bien dans le 1.50m ca m'a meme paru plus gros que la cote sau mais pas creux! Bref y'avait des beau take off a faire et ca déroulait déroulait déroulait ... Un truc de malade j'ai rarement du resté aussi longtemps sur des vagues! Par contre déja le matin il y'avait une barre assez merdique a passer vu que les vagues etaient loin marrée basse oblige...
Bref un peu avant midi je sors casse croute puis direction nord de l'ile... Les huttes vers 13h30 50 voirs 80cm a tout péter tres propre mais gavé de monde au pic sad et pour cette taille franchement je me suis meme pas mis a l'eau...
Apres j'ai zieuté un peu autour et effectivement y'avait des dalles qui marchaient mais vu que je connais pas les bons coins et que j'etais tout seul j'ai pas osé.
Bref je suis redescendu a vert bois! Bonne idée : moins de taille qu'a grand vi , une barre facile et vers la pleine mer ca creusait pas mal pas trop loin du bord! Les vagues avaient tendance a se reformer en shore break big_smile
Je me suis bien gavé c'etait un peu multipic (heureusement vu le monde a l'eau) mais quand meme vraiment sympa!
Et enfin la mauvaise idée j'ai voulu revenir jeter un oeil a grand vi vers 16h15... Ca avait l'air plus gros que le matin j'ai voulu me remettre a l'eau et la j'ai pas reussi a repasser la barre qui etait vraiment merdique puis j'avais une vieille douleur au genou qui arrangeait pas les choses j'ai préféré abandonner la fatigue commencait a se faire sentir et c'est pas comme si j'avais encore les 2h45 de route sad

Dernière modification par onthewave (11-10-2008 21:25:45)

Hors ligne

 

#2869 11-10-2008 21:30:27

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Ouai c'était quand meme bien costaud sur la cote sau (sans jeu de mot) C'est pour ça qu'on a hésité à monter aux huttes.

MAis finalement avec le vent qui est tombé ça s'est callé parfaitement, meme si y'avait des grosses séries qui décallaient, j'ai pris des bon wipe out dans la gueule... Surtout un take off foiré en drop, ça pardonne pas ;(


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#2870 12-10-2008 12:29:09

el_rollo
Membre Actif
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 510

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Nous on a pris l'option bud le matin + Ré l'aprem avec le vent qui passait S-SE

Bilan, 2 sessions folles, vagues creuses, glassy, avec de bonnes épaules qui tournaient

Seul hic, je me souvenais pas de l'ambiance de merde sur Ré, les mecs se prennent tous pour Slater
et font preuve d'une débilité affligente...Alors que pour la plupart ils surfent comme des billes...

Enfin, j'ai pu croiser 2 "anciens", Julian Teoli et Nicolas Fritsch, qui envoie encore monstrueux en drop, impressionant !

Pas le courage ce matin, j'imagine que c'était encore perfect ??

Hors ligne

 

#2871 12-10-2008 12:43:47

Rivers
Nouveau Membre
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 31
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

SAMEDI 11 OCTOBRE

Session à 11h au SUD de i/o (secret spot) wink
Pas de Bodyboarder, que 3 Surfers... Et vu la barre à passer, j'étais seul au PIC !!!

[Mon petit tube bien sympa]
http://www.monsterup.com/upload/1223807569.jpg

Puis session à 16h au NORD i/o, après avoir ramé 20 min, le line-up en valait vraiment le coup !!!
C'était chaud quand même avec les falaises !

Dernière modification par Rivers (12-10-2008 12:52:32)

Hors ligne

 

#2872 12-10-2008 13:36:57

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

el_rollo a écrit:

Enfin, j'ai pu croiser 2 "anciens", Julian Teoli et Nicolas Fritsch, qui envoie encore monstrueux en drop, impressionant !

OMG big_smile, ptain depuis le temps que je rêve de faire une sess avec d'autre Dkriders, et avec ceux là j'imagine pas la leçon... Enfin bon hier on était pas à plaindre, on remet ça staprem!


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#2873 12-10-2008 14:36:10

onthewave
Membre Actif
Lieu: 87 et 17
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 565

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Ce matin chassiron ca a l'air méchant vu les photos sur surf report big_smile

Hors ligne

 

#2874 12-10-2008 20:16:33

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Rivers a écrit:

SAMEDI 11 OCTOBRE

Session à 11h au SUD de i/o (secret spot) wink
Pas de Bodyboarder, que 3 Surfers... Et vu la barre à passer, j'étais seul au PIC !!!

[Mon petit tube bien sympa]
http://www.monsterup.com/upload/1223807569.jpg

Puis session à 16h au NORD i/o, après avoir ramé 20 min, le line-up en valait vraiment le coup !!!
C'était chaud quand même avec les falaises !

héhéhé, bien calé là-d'dans wink

les falaises ça risque pas trop, le fond oui

Hors ligne

 

#2875 12-10-2008 21:00:00

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Effectivement belle tofs!

Bon aujourd'hui on a remit ça, les vagues étaient pas au gout de tout le monde mais moi perso j'ai adoré, enfin ce que j'ai surtout apprécié c'était d'etre que 3 a l'eau.

Des gros barreaux, un peu d'engagement sur des close out bourrin tongue , mais au final une super journée, vraiment dommage qu'on est pas pu prendre de tofs ou filmer. D'ailleurs on a croisé un collègue à Duzz qui prenait des tofs, si éventuellement il a des photos je serais intéressé pour les récupérer smile



Voila fin du week end, des images plein la tête. Ca restera dans les anales , c'était vraiment mémorable!! On ce serait cru en été avec un 28° de pointe dans l'aprem! Vagues de fou, rien à envier des landes.

Je peux crever maintenant tongue


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#2876 12-10-2008 21:41:06

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

bigfx a écrit:

Je peux crever maintenant tongue

smile

Hors ligne

 

#2877 12-10-2008 22:20:38

loubine
Membre Actif
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 121

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

A mon tour pr le bilan :

samedi matin, arrivée sur la cote ers 9h30, checking grande cote pr voir l etat de la houle, c t tout petit mais ca moutonnait grave au large, mon pote, local depuis plus de 10 ans m a certifié que sur le montant ca allait marcher ds l estuaire, il suffisait de checker pr trouver le bon reef.

le premier (notre préféré) prenait mal le vent le matin dc on a opté pour un autre mieux orienté et on a bien fait. Mise à l eau vers 11H30 dans une petit mètre, pour ressortir 3 bonnes heures plus tard après avoir eu des bonnes bombes qui levaient à 1m50 sur la belle dalle ! 2 à l eau, de loooooooooongues gauches à sections, des visions, des petits barreaux, des spins, des wipeout quelques rampes bref tout ce qui faut pour se faire plaisir !

seul point negatif, du jus lateral donc palmage permanent bien crevant !

Moralité : vive la diversité des spots charentais !!! big_smilebig_smile

ds leau, voyant ce qui rentrait, on s est dit que ca devait qd meme bien bouger à  la cote sau, avec une bonne barre d enc..é !!! yikes pas des conditions pour deux trentenaires qui manquent de condition !smile

Dernière modification par loubine (12-10-2008 22:20:49)

Hors ligne

 

#2878 12-10-2008 23:00:36

fanthomas17
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 1289
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Yep !

Sympa le récit ...

On a eu aucun courant, aucune barre, juste un pic de fou avec 15 body, il y avait un mec sur chaque vague, super clean, pas loin du mètre 50 sur creux, qui ouvrait à fond ...

Une personne à chargé comme j'ai rarement vu ici ... Pierre Garin prennait toute les bombes ... se callait proprement et ressortait ...

Voila je voulais faire partager un peu plus ...

A+

Hors ligne

 

#2879 13-10-2008 09:32:47

loubine
Membre Actif
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 121

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

ah ouais pas de barre pas de jus ? finalement nos vieilles carcasses auraient pu se faire une cote sau et faire les 16e et 17e au pic ! smile

vs etiez où ? sud vers le phare, mid ou north sur les coins plus intimistes ? smile

Hors ligne

 

#2880 13-10-2008 10:00:45

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

plus vers le milieu samedi smile


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB