moi je viens de rentré et je me suis gavé chez moi en BZH hihi !!!!!!
moi je sui etudiant et futur cadre au chomage
Dernière modification par bodyboardmed (13-11-2008 13:32:21)
Petite session de 12h à 14h30 glassy pas très gros ( moins d'un métre)
mais sur une bonne dalle du coté de xxxxxxx
Seul à l'eau et de bonne petites sections avec parfois un peu de soleil et de l'eau pas froide bref le bonheur.
dites les frontignanais, j ai surfé un pic par chez vous très triangulaire le 11 novembre, malheureusement c'était trop petit, ça tient un peu plus de taille entre les digues en T ?
oui ça tient un peu, le maxi que j'ai eu propre était 1m50 ! Entre certaines digues 1-2h apres une renverse de vent en nord ouest c'est magique !
Y a pas de vagues en med...
http://www.billabong.com/eu/
bonjour à tous,
nouveau sur le forum mais je le consulte depuis pas mal de temps.
je me lance pour enfin.
j'suis arrivé dans la région y'a 6 ans et après interruption du body à cause des études,( et oui je suis pas un ptit' jeune !!!!), je m'y suis remis tranquillement.
du coup je suis avide de sessions autre que celle que j'ai à brutal beach.
J'aimerais vraiment découvrir d'autre spot
alors j'annonce que je suis partant ( je peux emmener du monde si besoin) pour surfer sur des vagues plus rapide et plus creuses que brutal !!!
j'ai vu que ce week-end allait etre plus que venté, ça devrait donc être bon sur le var !!!
alors je le redis, chez suis plus que partant.
chad a écrit:
Y a pas de vagues en med...
http://www.billabong.com/eu/
Putain la sess de la fin, ou on peut voir un jet, j'y etais a 7h c'etait enorme et parfait, en sortant il arrivait je me demandait qui était le mec qui voulait se la peter avec le jet, mais en fait il s'envoit bien ^^
voila c'est ce genre de vague que je voudrais bien surfé!!! sur que 'est pas tous les jours en med mais bon j'en crève de pouvoir me faire une session sur ce type de vague.
Où est ce que c'est, près de marseille ou près de Toulon.
je sais bien que jamais on ne donne l'endroit précis mais bon une petite indiquation ne tue pas !!!
allez soyez pas radin!!
C'est Vilefranche à coté de Nice
j'habite à 15 minutes.
Par contre réve pas ça rentre 3 ou 4 fois par ans !!!!
Donc t'as interet a être là au bon moment !
bonsoir voodoo ce forum comme t'en d'autre a des regles, dont on ne px pas y echapper comme la presentation (par exemple) et cela se fait sur un topic bien particulier dont voici le lien http://bodyboardfrance.org/forum/viewtopic.php?id=23
bienvenue a toi qd mm
voodoo83 a écrit:
pour surfer sur des vagues plus rapide et plus creuses que brutal !!!
j'ai vu que ce week-end allait etre plus que venté, ça devrait donc être bon sur le var !!!
tu a vers chez toi portissol (a sanary), pin rolland (mais pour ce wend je doute que cela soit bon), bandol (apres le port de plaisance, et avant la plage de renécros...... et bien d'autre!
sache que c'est pas comme a kéké beach où c'est du sable mais ce sont des reefbreacks....alors gaffe au possible chutes!!
bonjour poderenard, je n'avais pas vu la rubrique présentation, sinon j'y serais passer, j'y cours de ce pas!!!
j'ai remarqué effectivement que ce n'est pas du sable mais ça ne me dérange pas, j'ai passer ma jeunesse a surfer en bretagne et il y a aussi quelques reffbreacks.
donc ça va rentrer ce week-end et personne ne va bouger!!!!ça m'etonne!!!!
tenez moi au courant si vous faites une virée!!!
j'ai encore du mal avec les orientations et les spots comme pin rolland ou les sablettes, je ne sais jamais quand il fonctionne vraiment
par exemple Pin rolland ou sablettes c'et quand il y a du sud non???
L'expérience mon fils!
Premièrement ya les cartes, mais ensuite il y a surtout l observation du plan d eau pour voir comment est la houle. Par exemple, si je vois de la mousse au bout du cap machin, je sais que ça rentre bien ouest et que ça va marcher à fucking beach. En gros des indications on peut toujours t'en donner mais ça ne remplacera pas le terrain, surtout en Med.
Et pour le breack frontignanais, je pense que celui que j ai surfé n accepte pas plus d un mètre, mais si il marche pareil il doit ennvoyer de très belles rampes.
Dernière modification par sheppmonk (21-11-2008 15:03:13)
the return of poderenard a écrit:
voodoo83 a écrit:
alors je le redis, chez suis plus que partant.tu a vers chez toi portissol (a sanary), pin rolland (mais pour ce wend je doute que cela soit bon), bandol (apres le port de plaisance, et avant la plage de renécros...... et bien d'autre!
sache que c'est pas comme a kéké beach où c'est du sable mais ce sont des reefbreacks....alors gaffe au possible chutes!!
Les spot c pas gratuit ! fo arreter de les balencer a tout va ya pas assez de monde encor ?
bodyboardmed a écrit:
Les spot c pas gratuit ! fo arreter de les balencer a tout va ya pas assez de monde encor ?
Relax
c'est pas des spot qu'on a donné c'est des autoroutes !!!
Un spot ou j'arrive a voir plus de 36 personnes à l'eau (véridique ) et je me suis même pas compté
j'ai pas de scrupuie a le donner.
Suffit qu'il aille sur wana surf et il en seras autant.
Aprés c'est juste une façon de lui dire bonjour.
Quand au sujet de l'aorientation et sous quelle type de houle ça rentre et quel vent il faut ...
Il vas devoir trouver tout seul comme un grand.
Donc pas d'enflamade sur le balancage de spot
c'est cool
the return of poderenard a écrit:
voodoo83 a écrit:
tu a vers chez toi portissol (a sanary), pin rolland (mais pour ce wend je doute que cela soit bon), bandol (apres le port de plaisance, et avant la plage de renécros...... et bien d'autre!
Les spot c pas gratuit ! fo arreter de les balencer a tout va ya pas assez de monde encor ?.
Moi qui suit du Sud ouest, et qui n'ai jamais surfer en Med, je connaisser ces spots (et d'autres ); Je pense qu'ils sont connus de tous et ne sont pas vraiment secret. Donc c'est pas la peine de s'enflammer, même si je comprend que vous ne voulez pas vous retrouver avec une surpopulation comme chez nous!
bonsoir,
ne vous battez pas pour moi, jeme doute bien que vous n'allez pas me deballer la liste des secret spot!!!!!
je voulais juste des renseignement sur les bonnes orientations dans le var.
Ce week end je vais donc longer la côte varoise et puis je verrais bien comme un grand
merci malgré tout pour vos renseignement
on se retrouveras donc peut etre sur l'eau
donc pas d'enflammade
restons cool
au fait toujours rien de prévu alors ?
regarde sur ce topic, souvent quand une houle bien orientée point son nez,
ici quelques-uns donnent rendez-vous pour une sess'
http://www.speedvibes.com/show.php?& … 125minibig
http://www.saussetonthebeach.com/
"En Méditerranée : : houle peu significative sur W Golfe du lion (-de 1m et vent off shore faible à modéré), houle non significative sur E Golfe du Lion (-de 50cm et vent offshore modéré), houle courte de secteur WSW à WNW en hausse sur Provence ( 1m20 et vent side offshore soutenu), houle courte de secteur WSW en début de hausse sur E Provence ( moins de 1m et vent off shore modéré)."
==>http://surf-report.com/fr/meteo-surf/surf-report-france.html
https://www.fnmoc.navy.mil/ww3_cgi/cgi- … sig_wav_ht
pas de noms de spots, des infos utiles avant d'aller checker la bleue