Immolé dans le bunker
Le cadavre retrouvé dimanche midi dans le blockhaus de la plage de Verbois à Dolus-d'Oléron (lire « Sud Ouest » d'hier et d'avant-hier) aura livré son secret assez vite, contre toute attente. Il s'agit d'un suicide. Il remonterait au vendredi 3 avril.
L'autopsie pratiquée lundi après-midi à l'institut médico-légal de Bordeaux a révélé que l'homme était bien vivant au moment où l'incendie a été allumé. Grâce à l'appel à témoins lancé hier, les enquêteurs et le parquet ont pu identifier l'intéressé.
Deux courriers
Car il avait déposé un courrier chez un proche, vendredi 3 avril, tout en en postant un deuxième à la gendarmerie du Château-d'Oléron, en date du 3 avril aussi, mais reçu hier. Cet homme, âgé de 57 ans, demeurant à Dolus-d'Oléron non loin du bunker, expliquait dans ses écrits qu'il allait mettre fin à ses jours et que l'on retrouverait son corps dans le blockhaus.
« Tous les éléments de l'autopsie confirment la thèse du suicide. Il n'y a aucun élément discordant entre les conclusions du légiste et la teneur des courriers », commentait hier soir, Philippe Darphin, vice-procureur de la République à La Rochelle.
Carburant et briquet
Cet homme, père de famille et de nature dépressive, s'est immolé. Après être entré dans le bunker, il a aspergé son corps d'hydrocarbure et a allumé le feu à l'aide d'un briquet. Si aucun bidon de carburant n'a été retrouvé sur place - il aura sans doute fondu - le briquet avait bien été retrouvé au sol par les enquêteurs, dimanche.
Même si des éléments objectifs ne permettent pas de douter de l'identité de la victime, des expertises ADN ainsi qu'une vérification toxicologique ont été pratiquées. On attend toujours les résultats.
Bien sûr, l'enquête se poursuit, mais il n'y aura pas d'ouverture d'information judiciaire.
ok merci pour l'info rick hunter!
Ce bruler pour ce suicidé??? il faut être fou!
Des personnes ce w.e sur le sud Ré ?
Le pont est toujours tarif basse saison ?
Je suis archi mort de faim, ça devrait être bon le matin
Demain big tu peux etre là a quel heure?
houla merdouille je pensais pas bouger demain du coup
Houla je viens de voir le guru!
Bon du coup 14h je pense etre ok pour le rond point, tiens au jus (sms)
il y avait une compét ou quelque chose du genre aujourd'hui à pontaillac?????
Finalement, vous avez eu de bonnes vagues vendredi ?
Hier, petits bowl vraiment mignons sur le sud Ré !
5 à l'eau avec la surprise de rencontrer Théo, monté sur le 17 pour qq jours...
Demain peut-être session BB ou longboard sur la cote sau
el_rollo a écrit:
Hier matin?
Nous on y était hier aprém. Quelques bouts sympa...
ia des bout demain ? ...je craque la !!! va y avoir pétage de plomb si je vais pas a l'eau !!!!!!!
el_rollo a écrit:
vendredi non, rien de sensationnel.
Par contre hier c'était mieux, j'ai vu des jolies barreaux en gauche qui crachaient, et il me semble bien avoir vu théo (passat break, autoc sponger city)
Mais c'était la chine là où on était!
5 à l'eau je vous envie, on était déjà presque le double rien qu'en BB, et en surfeur y'avait des clients...
Méchantes photos Hugo, tu nous gâte...
La deuxième a l'air vraiment dingue...
il va falloir que tu nous présente cette demoiselle...
Dernière modification par Duzz (12-04-2009 16:06:33)
Depuis le temps que tu m'en parles de ce spot Hugo ! Ta eu une idée lumineuse.. !
C'est clair que la deuxième est vraiment grave ! C'est des captures de vidéo ?
J'étais sur Ré hier aprem avec mister Polo alias dkdance et c'était très très loin d'être comme ça!
Pochette a écrit:
avec mister Polo alias dkdance
Bah voila on met un nom sur une tête . Tu m'as pas reconnu sans mes cheveux !
Sinon je vois le spot sur IO, pas une mauvaise idée vu les vents .
bigfx a écrit:
el_rollo a écrit:
Demain peut-être session BB ou longboard sur la cote sauvendredi non, rien de sensationnel.
Par contre hier c'était mieux, j'ai vu des jolies barreaux en gauche qui crachaient, et il me semble bien avoir vu théo (passat break, autoc sponger city)
Mais c'était la chine là où on était!
5 à l'eau je vous envie, on était déjà presque le double rien qu'en BB, et en surfeur y'avait des clients...
On y était le matin oui, à l'eau à 7H00 et on s'est mis sur la gauche, bien sympa