A fonds mec!!!!
Une petite Maligs verte double stringer!!!
Je t'envois un mail de suite.
A plus man
y en a une chez OGM si jamais....
Feelgood, mail bien reçu. Je reste en contact avec toi, je te tiens au jus si je rentre ou pas, quand... Des que j'ai du nouveau, je t'envoie un mail.
La bête Mister Speedy!
Merci de penser à moi en tout cas.
Feelgood a écrit:
Je pense qu'à ce prix là oui
Après ici, y a des vagues toute l'année. Et puis en septembre, peu de chances de te taper des longs jours de flat ou... un cyclone tropical intense.
N'hésite pas si besoin d'infos.
A plus.
Bon c'est officiel, j'ai le billet en poche 657 euros pour un Paris - Run du 6 au 21 Septembre, Ile Intense me voila
Petite question pratique ... à propos du moyen de locomotion sur place, apparement le traffic est pas mal saturé sur l'ile, pas mal de bouchon sur les grands axes, je me demandais si une location de scooter était possible et gérable au niveau distance pour bouger sur l'ile ... et s'il y avait des plans pour louer moins cher.
Ah mais on a "la route des tamarins" qui est livré fin juin, finit les emboutes, en principe!
par contre oublie le scooter les routes sont pas appropriés j'crois meme pas que sa se loue, si tu veux etre tranquille loue une caisse
une micra Péi !
de toute façon le déplacement "surf" est souvent à l'inverse des bouchons
Le mieux c'est de louer dans l'ouest de l'île.
Après une voiture te sera indispensable, et concernant les éventuels embouteillages, ça ne devrait plus être qu'un lointain souvenir!
Sauf au niveau de la Route du Littoral qui continuera à nous enquiquiner pendant de longues années.
nickel les gars merci pour ces précieux conseils !
Et puis si jamais tu en as marre de surfer (ce que je doute fort), tu pourras toujours faire des randonnées, du parapente ou du canyoning.
La Run est également connue pour ses activités en pleine nature dans les hauts.
Nobelum a écrit:
Feelgood a écrit:
Je pense qu'à ce prix là oui
Après ici, y a des vagues toute l'année. Et puis en septembre, peu de chances de te taper des longs jours de flat ou... un cyclone tropical intense.
N'hésite pas si besoin d'infos.
A plus.Bon c'est officiel, j'ai le billet en poche 657 euros pour un Paris - Run du 6 au 21 Septembre, Ile Intense me voila
Petite question pratique ... à propos du moyen de locomotion sur place, apparement le traffic est pas mal saturé sur l'ile, pas mal de bouchon sur les grands axes, je me demandais si une location de scooter était possible et gérable au niveau distance pour bouger sur l'ile ... et s'il y avait des plans pour louer moins cher.
yes man, check sur le net, y'a des bons plans pour louer des caisses sur le net (oublie le scooter, c'est du suicide). Un bon plan, c'est de louer ta caisse à l'aéroport, comme ça, tu as un moyen de locomotion direct pour bouger où tu veux, et tu la rends en repartant ! pas de taxi ou de bus ou autre à gérer entre l'aéroport et l'agence de loc.
Maintenant, ça marche super bien la loc à l'aéroport (bientôt, tu diras Gillot comme tout le monde).
Oté !
Dernière modification par billbaroud (23-04-2009 20:57:42)
jahwise a écrit:
"Merci les gars pour les commentaires positif !!
"commence sur les spot dit facile style roches noires, 3 bassins, boucan", Yes mezig il va falloir!! je suis plus du tout en condition,
le temps que la machine ce remette en marche....Pour la planche je vais donc me diriger comme je pensais vers une PP.
Yes Piel Assinie !!! c'est ça même... Comment ça me manque...
"un bon mixte entre la vie en métropole et l 'Afrique Noire", j'espère retrouver un peu l'ambiance du pays même si c incomparable
mais j'en entends bcp de bien de la run donc je verrais par moi même !
Niveau son a la reunion sa bouge pas mal dans le sud ??? Y a des petites soirée avec tt style ?
Je suis plus dans le reggae dub (mon ptit studio vas traverser locean), mais j'écoute de tout !!
++
ya man, temps en temps de bons ptits concerts reggae en plein air... sous les étoiles...
ça lé bon ça 100 %
sinon, tu peux aussi aller te mettre à l'eau à l'Etang Salé, sur la gauche de la plage, bon esprit, vagues gentilles, pas mal pour se remettre à l'eau, et y'a moins de monde qu'à Boucan, et surtout, y'a un bon esprit roots Etang Salé !!
En plus, de Saint Pierre, ça ne te fait pas loin ! parce que Roches Noires ou Boucan, ça te fera faire de la route si t'es sur Saint Pierre.
Feelgood a écrit:
Et puis si jamais tu en as marre de surfer (ce que je doute fort), tu pourras toujours faire des randonnées, du parapente ou du canyoning.
La Run est également connue pour ses activités en pleine nature dans les hauts.
Ouep je compte bien sur les activités de pleine nature parce que je pars avec ma miss et ça la motive plus que le surf ...
je vais me renseigné la dessus aussi d'ailleurs je sais pas si ya moyen de gérer ce genre d'activité sur place un guide obligatoire ou on
peut faire ça par soi même ? j'suis pas un grand habitué des randos mais suis ouvert à tout
Nobelum a écrit:
Feelgood a écrit:
La Run est également connue pour ses activités en pleine nature dans les hauts.Ouep je compte bien sur les activités de pleine nature parce que je pars avec ma miss et ça la motive plus que le surf ...
je vais me renseigné la dessus aussi d'ailleurs je sais pas si ya moyen de gérer ce genre d'activité sur place un guide obligatoire ou on
peut faire ça par soi même ? j'suis pas un grand habitué des randos mais suis ouvert à tout
ya man, y'a masse de trucs à faire. le mieux est que tu t'achètes un guide genre Guide du ****, ou lonely ***, un truc du genre quoi, et ils te conseillent masse de promenades à faire dans les cirques de l'île (ils te filent les itinéraires, et les numéros de tél pour réserver un pieu et un repas), ou partout sur l'île en général. Et puis ça te permettra de commencer à te familiariser avec le peuple réunionnais, l'histoire réunionnaise, la géographie réunionnaise, la cuisine réunionnaise, etc.
Si tu veux, on se contacte par tél pour que je te fasse un ti topo péi !
envoyer moi un MP, et on lance la discut, si ou vé man ! (= si tu veux man)
jahwise a écrit:
"Merci les gars pour les commentaires positif !!
"commence sur les spot dit facile style roches noires, 3 bassins, boucan", Yes mezig il va falloir!! je suis plus du tout en condition,
le temps que la machine ce remette en marche....Pour la planche je vais donc me diriger comme je pensais vers une PP.
Yes Piel Assinie !!! c'est ça même... Comment ça me manque...
"un bon mixte entre la vie en métropole et l 'Afrique Noire", j'espère retrouver un peu l'ambiance du pays même si c incomparable
mais j'en entends bcp de bien de la run donc je verrais par moi même !
Niveau son a la reunion sa bouge pas mal dans le sud ??? Y a des petites soirée avec tt style ?
Je suis plus dans le reggae dub (mon ptit studio vas traverser locean), mais j'écoute de tout !!
++
Oté mon kaf,
ah ben si ou aime le reggae même, nou la bon reggae local la même !
Je te conseille pour te mettre l'oreille en appétit un peu de reggae local bien old school :
Titre Interprète
Gawé Baster
Faux Train Persée Poliss
Tu peux essayer aussi Ousa Nousava pour te faire l'oreille créole, avec l'excellentissime Zamal, ou le Zamalien, ou le merveilleux Grand Mère.
Y'a aussi Ti Kafrine chanté par Ti Sours.
Tout ça c'est un peu des classiques de y'a 10 ans marmailles y va dire a moin, mais bon, kosa ou vé ? a moin l'habite la métropol dopi 10 ans...
Sinon, si tu aimes les percussions, tu pourras écouter du maloya, la musique péi, et si tu aimes le son métissé, tu pourras écouter du séga, et la variante Océan Indien : le seggae. A ce sujet je te conseille l'excellent Ras Natty Baby (avec Drwa egal comme chanson phare), ou encore Cassiya (avec Zoiseau, Peser, etc. comme chansons phares)
La Réunion oté, la qualité oté !
Oubli pa appréci la natir pour moin camarade,
na retrouvé
Nobelum, n'hésite pas a me demander si tu as besoin d'info aussi!
billbaroud a écrit:
Nobelum a écrit:
Feelgood a écrit:
La Run est également connue pour ses activités en pleine nature dans les hauts.Ouep je compte bien sur les activités de pleine nature parce que je pars avec ma miss et ça la motive plus que le surf ...
peut faire ça par soi même ? j'suis pas un grand habitué des randos mais suis ouvert à toutya man, y'a masse de trucs à faire. le mieux est que tu t'achètes un guide genre Guide du ****, ou lonely ***, un truc du genre quoi, et ils te conseillent masse de promenades à faire dans les cirques de l'île (ils te filent les itinéraires, et les numéros de tél pour réserver un pieu et un repas), ou partout sur l'île en général. Et puis ça te permettra de commencer à te familiariser avec le peuple réunionnais, l'histoire réunionnaise, la géographie réunionnaise, la cuisine réunionnaise, etc.
Si tu veux, on se contacte par tél pour que je te fasse un ti topo péi !
envoyer moi un MP, et on lance la discut, si ou vé man ! (= si tu veux man)
Le lonely c'est au programme, et je compte bien me documenter avant de fouler le sol réunionais, et je suis sur que le lonely va répondre à un tas de mes questions mais je retiens l'invit et je t'enverrai volontier s un mp si j'ai besoin d'infos, en tout cas l'accueuil est déjà bien cool sur le forum, ça promet
Speedy a écrit:
Nobelum, n'hésite pas a me demander si tu as besoin d'info aussi!
pas de souci speedy dommage que tu ne sois pas au péi au mêmes dates ...
Pas d'Indo pr toi cette année Max?
swellpeter a écrit:
Pas d'Indo pr toi cette année Max?
[Hs on]
et non ... je vais me consoler avec les délices de l'ile intense mais j'ai un petit pincement quand même de ne pas faire le pèlerinage annuel en terre indonésienne
[Hs off]