Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#3661 28-04-2009 22:53:00

almeyda
Membre Actif
Lieu: la rochelle-rochefort
Date d'inscription: 06-04-2007
Messages: 231

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

oué ta raison tu sous entend quelque chose avec quoi je suis comptement d'accord!d'ailleurs dans le mot "convivialité" il n'y a pas un mot qu'il les caractérises par hasard?Moi en tout cas j'en vois un...


bodyboard,sex,et system of a down!

Hors ligne

 

#3662 28-04-2009 23:02:53

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Lol bah pas loin lol, mais c'est quand meme l'histoire qui se répète:
edit: allez, ça sert à rien que je m'étende la dessus.. roll roll roll roll

Dernière modification par bigfx (29-04-2009 01:02:00)


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#3663 28-04-2009 23:54:51

bobn1
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-12-2008
Messages: 3

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

perso ,  je surf autant au sud charente maritime qu'au nord , et bien je trouve aussi peu de convivialité dans ces deux lieux par rapport à certain voyage que j'ai pu faire

je trouve que les rochelais ce déplace plus en bande que les autres sur un spot, ce qui ne fais pas forcement sourire les locaux

l'ideal ne serait-il pas d'appartenir à aucun des camps ?

Hors ligne

 

#3664 29-04-2009 00:48:15

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

bah perso je suis ni rochelais, ni de royan, ni d'IO, ni de ré donc ça réduit pas mal le truc.

Après pour le coup des rochelais qui débarque en groupe c'est hélas trop souvent le cas..

Enfin bon voila, au pic c'est jamais tendu comme on peut le lire dans les autres région, mais bon, de répondre quand on dit bonjour et d'avoir un minimum le sourire c'est pas la mort non plus, on n'est pas en compet........


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#3665 29-04-2009 10:04:13

litellmat
Membre Actif
Lieu: 17 / saintes
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 380

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

complètement d'accort avec " bigfx " les quelque fois ou je vais dans l'eau et il y a du monde sur royan pas un bonjour , salut ... mais bon on va pas changé le monde , et  des fois c'est dommage ....

Hors ligne

 

#3666 29-04-2009 10:40:05

momo17
Membre Actif
Lieu: Oléron
Date d'inscription: 29-06-2005
Messages: 493

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Pour moi la cote devrait etre un spot ou tt le monde se retrouve et partage, personne devrait avoir le culot de dir qu'il est local laba, car meme les royannais sont quand meme a 25-30min du spot...temps qu'il me faut pour venir de la cotinière.....je connais beaucoup de royannais, la plupart des gonzs qui sont dans le mileu du Bodyboard et du Surf je les connais trés bien puisque on bosse souvent ensemble et on trip ensemble, donc en se qui concernne les effets du localisme on peut en raconter....Moi je crois et je sais meme que les gonzs qui mette la mauvaise ambiance sur la cote so, sont des poys qui ne savent pas rider et qui ne voyage jamais dans les endroits risqué....donc qui sont en manque de leçon, aprés il ne tiens a chacun d'allez un peu plus loin pour etre tranquil, chose que je fait volontier smile
aprés pour ceux qui débarque d'encor plus loin, il ne tiens aussi qu'a eu de continuer a venir avec le sourire d'etre poli et de bien se rendre compte que sur certain spot Oléronnais du nord au sud il y a des gonzs qui sont la depuis 2-3 générations et qu'ils entendent bien etre réspecter smile, je me rapelle l'hatitude de julien lacouture lorsqu'il vient rider dans le nord IO...sa arrive wink toujour a demander qui est qui, de façon a ne pas géné le gonzs, enfin tout sa n'est pas iné, mais cela s'apprends et sa nous permettra de continuer à se faire plaiz tous ensemble:) enjoy the ride et surtout voyager, c'est la clef de la convivialité !!!!

Hors ligne

 

#3667 29-04-2009 11:31:58

litellmat
Membre Actif
Lieu: 17 / saintes
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 380

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

amen big_smile

Hors ligne

 

#3668 29-04-2009 12:54:59

almeyda
Membre Actif
Lieu: la rochelle-rochefort
Date d'inscription: 06-04-2007
Messages: 231

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Oué oué c bien tout ça!on arrive peut etre pas au niveau d'autres regions en ce qui concerne le localisme mais bon y en certains vu leur niveau ils devrait vraiment fermé leur gueules! et c tout le temps les meme!moi a la limite je m'en tape pas mal qu'ils repondent pas a un simple bonjours ou qu'ils te defient du regard!mais quand ils ouvrent leurs gueules voir qu'on se fait insulté(l'autre fois au 42 c'etait cho) la je sui désolé mais c'est inconcevable et de toute façon si il y en a qui continue a joué a ce petit jeu ça va mal se terminé!heuresement il y a quand meme quelques riders de royan fort sympathique et qui releve le niveau et ça fait plaisir!


bodyboard,sex,et system of a down!

Hors ligne

 

#3669 29-04-2009 13:05:36

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

ha ouai quand meme! et au 42 en plus hmm

Par des surfeurs ?


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#3670 29-04-2009 13:46:06

slide
Membre Actif
Date d'inscription: 11-05-2005
Messages: 178

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Toujours la même histoire le localisme est la traduction stupide de choses suivantes :
Des gars qui pensent qu'un territoire leur appartient
Des gars qui ont commencés à surfer il y a des dizaines d'années,  parfois, qui étaient prévilégiés car avaient des km de côtes pour eux seuls (royan est un cul de sac !) et sont aujourd'hui sont obligés d'aller voir plus loin pour une session seule ou entre potes. Ces gars n'acceptent pas que le surfe ne soit plus le même qu'autrefois.
Des gars qui arrivent au pic en ragassant.
Des gars qui de tous les côtés arrivent au pic comme des guerriers alors que ce nous ne faisons que du "surfing"
Des gars qui sont là pour surfer tranquillement qui demandent rien et qui s'en prennent plein la vue.
Une chose est certaine il y a plus de monde à l'eau, faut faire avec , ou accepter de choisir sans cesse les spots et les moments les plus tranquilles.
Perso dans ces conditions qui ne me correspondent pas je fuis le monde (malgré quelques immersions !) et le jour où je ne pourrai plus j'arrêterai certainement le "surfing"

Hors ligne

 

#3671 29-04-2009 14:06:30

almeyda
Membre Actif
Lieu: la rochelle-rochefort
Date d'inscription: 06-04-2007
Messages: 231

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

oui d'accord avec toi pour ton analyse slide!et bigfx en fait la rixe qui a lieu au 42 c'etait en plus avec un bodyboarder de royan!le mec arrété pas d'insulté les gonzs qui n'etait pas du coin donc de royan,cette session la j'etait venu avec mon pote willy.enfin bref le mec nous insulté de blates,de cafard,il parlait avec ces potes de réinvestir les lieux plu serieusement pour bloqué les mecs qui ne sont pa du coin!et a un moment mon pote part sur une vague de série et la incroyable,au coude a coude avec mon pote il le taxe déliberement!donc la mon pote s'est bien enervé jai cru qu'il allait lui pété sa petite gueule(en plus le gonz é un peu frele) echange d'insulte tout le bordel,apres moi jai ouvert ma gueule aussi car ce qu'il a fait le gars est vraiment dégueulasse!donc insultes en tout genre,menaces,et ce que avec ce gonz,tout le monde autour ne bronchait pas!en plus le gars me hais tout comme moi car il avait agi exactement de la meme façon avec moi a pontaillac 2 semaines avant!enfin voila ce gonz n'est pas un rider c une petite pute et c quand il veut!


bodyboard,sex,et system of a down!

Hors ligne

 

#3672 29-04-2009 14:20:40

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

houla, bah au final ça se passe plutôt bien mes sessions big_smile

Honnêtement je pensais pas que ce genre de truc pouvait se passer dans le coin, ridicule....


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#3673 29-04-2009 14:52:10

boyban
Nouveau Membre
Date d'inscription: 06-02-2009
Messages: 95

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

tu m'étonnes que c'est ridicule!!!
genre le hotlocal de pontaillac(ou ponta pour les vrais!) laissez moi rigoler.

en plus comment peut on se prétendre local d'une partie de côte ou les bancs bougent sans arret.
qui peut affirmer qu'il a la certitude d'être sur le meilleur banc des 11km de la côte sau à un moment t ?

Hors ligne

 

#3674 29-04-2009 15:10:29

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

En Charente maritime... c'est difficile de parler de localisme surtout sur la cote sau! Tout le monde doit faire un peu de route pour y aller!

Après il y a des moments c'est vraiment pas très respectueux :

- Cf session avec bigfx, toto et 3 vendéens! On était 5 sur 80cm à tout casser! Et la il y a 15 gonz facile qui arrivent et qui se mettent sur le pic... Surtout des pinpins en surf bien dangereux. Comment tu ne peux pas ragasser!

- Session bien tranquille, bonne ambiance. Un surfeur rayonnais entre à l'eau... "putain ils font chier tout ces Rochelais à venir en bande". Il y a grand nombre de surfeur/bodyboarder à La Rochelle... Et beaucoup sur le topic Charente-maritime vivent à La Rochelle.

- ....


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

#3675 29-04-2009 15:14:39

diego27
Membre Actif
Date d'inscription: 16-01-2009
Messages: 226

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

bah enfait la théorie du moment  T s'avère etre une relation complexe que lon calcule grace a la racine carré de x lol jen sais rien et je men fou

non mais san déconner c'est chaud que sa se passe comme sa a l'eau, au contraire au lieu de se prendre la tete pour rien sa peu etre sympa
de parlé avec les gars et de partagé une session sympa, de fair des connaissances...
bon javou que l'autre jour sur le spot ou je surfé ou il y a jamais personne, jétais avec un copain entrin de surfé peinard des super vague en +et la 3 puis 4 gars arrive dans l'eau, en tout en moin de 30minute environ 7gar en body et 4surfeur sont arrivé de nulle part, donc bon on prend un peu sur soi surtout que quand on dit bonjour et qu'on ne nous répond pas, mais quand certain se permette de venir se collé sur le pic ou on é déja depui 2h san dire bnjr ou koi c'est un peu rageant
épuis quand jai demandé a quelque gars si ils étaient du forum bah limite on ma répondu donc bon!!

une session peu etre tout aussi bien avec des gens qu'on voi pour le première fois, on a la meme passion le meme plaisir detre a leau et de surfé d belle vague donc un pti bonjour etc, je pense que c'est pa tro demandé!!

quelqu'un va a l'eau demin???

Hors ligne

 

#3676 29-04-2009 15:18:25

diego27
Membre Actif
Date d'inscription: 16-01-2009
Messages: 226

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

daccord avec magicdemon !!

je pense qu'il faut etre respectueu au possible des rider et des spot ou l'on va, mais pas non plus se la fermé quand on nous manque de respect et autre...quand il faut il faut...!!

Hors ligne

 

#3677 30-04-2009 16:44:31

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

samedi de folie en perspective.......


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#3678 30-04-2009 16:49:39

litellmat
Membre Actif
Lieu: 17 / saintes
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 380

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

tu sera dans l'eau ? le vent est comment ?

Hors ligne

 

#3679 30-04-2009 18:54:01

almeyda
Membre Actif
Lieu: la rochelle-rochefort
Date d'inscription: 06-04-2007
Messages: 231

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

samedi et surtout dimanche ça s'annonce costaud!!!


bodyboard,sex,et system of a down!

Hors ligne

 

#3680 01-05-2009 13:50:04

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

houla vu les reports peut etre une session furtive pour moi cette aprem smile

Y'a du monde qui va à l'eau ?


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB