Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4221 27-08-2009 23:46:06

beñat
Membre Actif
Lieu: biarritz
Date d'inscription: 11-04-2005
Messages: 676

Re: [LANDES] Sessions

ah ben bonnes vagues, mais sur un spot carrément moins bondé de monde smile
d'ailleurs y avait un photographe, s'il passe sur le fofo...^^

enfin bonne sess' de 7h30 à 9h30, avant la marée haute.


Punk is not dead !

Hors ligne

 

#4222 28-08-2009 07:27:36

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

X-overman a écrit:

mozo était à labenne? moi aussi j ai vue la scene les vagues etaient geniales mais alors trop trop de monde!!!

vous pouvais pas fermer vos geules un peu, c'est impossible ou quoi ? le nom de l'endroit vous gratte la gorge, c'est insurmontable pour certains ?

quand je ride ou que je fait des tofs je parle sud landes point barre !!! en tout cas continuer comme ça !!! faudrat pas s'etonner de l'acceuil fait aux non locaux sur les spots comme celui la !!!!

aller j'attends...je vais me faire lincher, je suis un hot local, un connard, etc, etc...

n'empéche qu'il faudrat pas s'etonner, deja que c'etait la chine le week dernier...

Hors ligne

 

#4223 28-08-2009 08:29:15

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [LANDES] Sessions

damestoy a écrit:

X-overman a écrit:

mozo était à labenne? moi aussi j ai vue la scene les vagues etaient geniales mais alors trop trop de monde!!!

vous pouvais pas fermer vos geules un peu, c'est impossible ou quoi ? le nom de l'endroit vous gratte la gorge, c'est insurmontable pour certains ?

quand je ride ou que je fait des tofs je parle sud landes point barre !!! en tout cas continuer comme ça !!! faudrat pas s'etonner de l'acceuil fait aux non locaux sur les spots comme celui la !!!!

aller j'attends...je vais me faire lincher, je suis un hot local, un connard, etc, etc...

n'empéche qu'il faudrat pas s'etonner, deja que c'etait la chine le week dernier...

je ne sais pas si c'est pour moi, mais moi j'ai rien cité!  wink
en meme temps, vu la chine que c'était hier, je crois qu'il est trop tard pour préserver ce pic

Hors ligne

 

#4224 28-08-2009 08:39:18

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: [LANDES] Sessions

mozoide a écrit:

je crois qu'il est trop tard pour préserver ce pic

Pas sûr...

+ 100 pour Pat, va falloir mettre de "l'ordre" mon ami... wink


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#4225 28-08-2009 08:45:46

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 4144

Re: [LANDES] Sessions

c'est blindé l'été mais apres wink

Hors ligne

 

#4226 28-08-2009 09:09:38

rotn64
Membre Actif
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 308

Re: [LANDES] Sessions

damestoy a écrit:

X-overman a écrit:

mozo était à labenne? moi aussi j ai vue la scene les vagues etaient geniales mais alors trop trop de monde!!!

vous pouvais pas fermer vos geules un peu, c'est impossible ou quoi ? le nom de l'endroit vous gratte la gorge, c'est insurmontable pour certains ?

quand je ride ou que je fait des tofs je parle sud landes point barre !!! en tout cas continuer comme ça !!! faudrat pas s'etonner de l'acceuil fait aux non locaux sur les spots comme celui la !!!!

aller j'attends...je vais me faire lincher, je suis un hot local, un connard, etc, etc...

n'empéche qu'il faudrat pas s'etonner, deja que c'etait la chine le week dernier...

+1 t'a totalement raison

Hors ligne

 

#4227 28-08-2009 10:20:00

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

mozoide a écrit:

damestoy a écrit:

X-overman a écrit:

mozo était à labenne? moi aussi j ai vue la scene les vagues etaient geniales mais alors trop trop de monde!!!

vous pouvais pas fermer vos geules un peu, c'est impossible ou quoi ? le nom de l'endroit vous gratte la gorge, c'est insurmontable pour certains ?

quand je ride ou que je fait des tofs je parle sud landes point barre !!! en tout cas continuer comme ça !!! faudrat pas s'etonner de l'acceuil fait aux non locaux sur les spots comme celui la !!!!

aller j'attends...je vais me faire lincher, je suis un hot local, un connard, etc, etc...

n'empéche qu'il faudrat pas s'etonner, deja que c'etait la chine le week dernier...

je ne sais pas si c'est pour moi, mais moi j'ai rien cité!  wink
en meme temps, vu la chine que c'était hier, je crois qu'il est trop tard pour préserver ce pic

non c'etait pas pour toi, je sais trés bien que tu est assez intelligent pour ne pas le faire... wink

Hors ligne

 

#4228 28-08-2009 10:38:32

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

j'arrive pas a comprendre, les mecs sont ultra content de venir scoré et dés qu'il le peuvent ils balance l'endroit, le pic, la marée, etc...

j'appelle ça "bavé" c'est un truc pour flaté sont égaux ou quoi ? je comprend pas j'essaie de ridé tranquille avec une ambiance a l'eau conviale et puis ya toujours un mec ou alors une ribambelle de gars pour se raboullé, ragasser et puis divulger les endroits...

putain tu score, cool mais tu dit j'etais dans le sud landes ou dans les landes; pas la peine dans faie un roman, c'est deja BLINDER entre les churros + tous le restes !!!
ex: dimanche j'etais a 7 h a un endroit (les espagnols arriver a groupe de 10 et je n'exagére pas !!! )

donc quand je vois qu'ont parle d'une endroit qui est deja blindé, je suis désolé je ne peux pas m'enpecher de dire ola, doucement !!! penser au locaux sérieux, un peu des respect !!!

j'espére que tous le monde a compris et c'est valable pour n'importe quel spot partout en france !!!

Hors ligne

 

#4229 28-08-2009 10:42:24

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: [LANDES] Sessions

on ma raconter la scène hier soir hmm bouffff!!!!
de toute façon cette ete aura été le pire depuis longtemps! tout le monde ce met au beug ou au surf meme les touristes
y a deux jours avec les mns sur un certain spot basque,ont a passer l'après midi a sortir des inconscients qui partais sans palmes...
dans des conditions plus que solide,les gars mette tout le monde en danger et les surfeur expérimenté c'est pas mieux non plus,va y que je pars sur un close out
avec dix gonzes devant...
c'est du n'importe nawak et j'en ai plein le cul
trois boards en 15>>> 16 ans de surf et sur le meme été mad
moi c'est pareil,je passe mon temps a gueuler a l'eau,va vraiment faloir trouver une soluce et que la municipalité fasse quelques chose car ca deviens vraiment
dangereux! pareil pour les shop qui lous du matos a des anglais ou n'importe,qui ne savent meme pas nager
bref, j'en peu plus de cet ete pourris par tous ces cons qui nous polluent

Dernière modification par adsam (28-08-2009 10:43:26)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#4230 28-08-2009 10:48:39

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: [LANDES] Sessions

damestoy a écrit:

j'arrive pas a comprendre, les mecs sont ultra content de venir scoré et dés qu'il le peuvent ils balance l'endroit, le pic, la marée, etc...

j'appelle ça "bavé" c'est un truc pour flaté sont égaux ou quoi ? je comprend pas j'essaie de ridé tranquille avec une ambiance a l'eau conviale et puis ya toujours un mec ou alors une ribambelle de gars pour se raboullé, ragasser et puis divulger les endroits...

putain tu score, cool mais tu dit j'etais dans le sud landes ou dans les landes; pas la peine dans faie un roman, c'est deja BLINDER entre les churros + tous le restes !!!
ex: dimanche j'etais a 7 h a un endroit (les espagnols arriver a groupe de 10 et je n'exagére pas !!! )

donc quand je vois qu'ont parle d'une endroit qui est deja blindé, je suis désolé je ne peux pas m'enpecher de dire ola, doucement !!! penser au locaux sérieux, un peu des respect !!!

j'espère que tous le monde a compris et c'est valable pour n'importe quel spot partout en france !!!

c'est clair!!!
y a encore quelques jours un petit jeune fais un post sur le nom d'un spot,mais il faut,la aussi qu'il y en ait qui viennent te dire que c'est ridicule,le spot est deja connu...
du respect pour les gars qui surf ces endroits la toute l'année et arrêtés de mettre les spots en avant sur la toile mais aussi sur des mags (car il le fon trop a mon gout)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#4231 28-08-2009 11:14:57

rotn64
Membre Actif
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 308

Re: [LANDES] Sessions

MC CIRCULAIRE AURAIT DIT : ''Chaque été c’est la même pitié
J’vois fleurir sur mon secteur
Les putains d’maillot du PSG.
Ces fils de pute font les caïds sur nos territoires,
T’inquiètes, les Parisiens on sait les r’cevoir.

A coup d’batte, à coup d’crosse, de fusil à pe-pom
Ma couille y’a pas qu’Paris, qu’est sous les be-bom '' ( BZH )

ca regle tout jpense

Hors ligne

 

#4232 28-08-2009 11:32:29

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [LANDES] Sessions

n'empeche adsam, toi qui est un grand défenseur des spots de biarritz, on doit s'etre déjà vu! j'ai surfé pendant 15 ans à la grande.j'habitais le balcon au-dessus de l'ibiza (anciennement opium, pour les vieux:hihih)

en tout cas, c'est clair que c'était abusé hier. après, je suis pas chez moi, donc je dis rien. je l'ai surfé début aout un soir. on était 10 à l'eau. des bombes sont passées et là on etait 40 à l'eau. incroyable!
finalement, dès fois c'est pas si mal de vivre en gironde. mercredi parfait dans le sud gironde, 10 à l'eau- jeudi, un peu moins parfait dans le sud landes et 60 à l'eau. je comprend que vous pétiez les plombs.
mais bon un bon landus c'est tjs bon à prendre
bref vivement septembre!

Hors ligne

 

#4233 28-08-2009 11:32:58

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 4144

Re: [LANDES] Sessions

c'est pas un vendéen pour rien MC circulaire !!! :p

Hors ligne

 

#4234 28-08-2009 11:45:11

Psymon
Membre Très Actif
Lieu: Nulle part ailleurs
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 1382

Re: [LANDES] Sessions

adsam a écrit:

on ma raconter la scène hier soir hmm bouffff!!!!
de toute façon cette ete aura été le pire depuis longtemps! tout le monde ce met au beug ou au surf meme les touristes
y a deux jours avec les mns sur un certain spot basque,ont a passer l'après midi a sortir des inconscients qui partais sans palmes...
dans des conditions plus que solide,les gars mette tout le monde en danger et les surfeur expérimenté c'est pas mieux non plus,va y que je pars sur un close out
avec dix gonzes devant...
c'est du n'importe nawak et j'en ai plein le cul
trois boards en 15>>> 16 ans de surf et sur le meme été mad
moi c'est pareil,je passe mon temps a gueuler a l'eau,va vraiment faloir trouver une soluce et que la municipalité fasse quelques chose car ca deviens vraiment
dangereux! pareil pour les shop qui lous du matos a des anglais ou n'importe,qui ne savent meme pas nager
bref, j'en peu plus de cet ete pourris par tous ces cons qui nous polluent

Je vais absolument dans votres sens messieurs, le seul problème, c'est que tu peux pas interdire les gens de venir se foutre a la flotte hmm Il y a toujours des inconscients qui n'y connaissent rien du tout et ils ignorent les règles de priorité etc...
Solution ??  Appelez Adsam !! au pic, il bouge du monde lol

Après Lolo, tu parles de la municipalité... que veux tu qu'ils fassent ? Manquerais plus qu'on doive passer le permis bateau pour aller à l'eau lol
Des shops qui louent du matos ?? Ben c'est leur métiers... Business is business...
Mais je comprend votre frustration. J'ai d'ailleurs depuis le mois de juillet pas mis une seule fois les palmes dans l'eau...

Après, comme le dit Damestoy, pas sûr que le fameux spot de Sud Landes ne puisse pas etre préservé ! Certes il est connu mais hormis cet été où il y a du monde, je me souviens encore de session en semaine ou il n'y avait que nous au pic (virtue, adsam, bb64 etc...).

Bref, moi ça ne me dérange pas plus que ça qu'il y est du monde à l'eau en ce moment, j'y vais pas mais courage a vous, c'est bientot fini !!!


Les préjugés sont les ennemis du bon sens...

Hors ligne

 

#4235 28-08-2009 12:16:53

bart820
Membre Très Actif
Lieu: au club
Date d'inscription: 22-03-2006
Messages: 1085

Re: [LANDES] Sessions

un pe pareil que psymon , pas mis les pieds les pieds dans le landus depuis juillet, car je sais qu' il y a des periodes( des jours) à eviter
il ya eu recemment des pneus crevés egalement, je comprends que ça emmerde les locaux, c' est pareil à anglet
quand on travaille c' est chaud mais il reste des bons coups à jouer en marchant un peu, en surfant à l' aube ou au coucher
dernierement encore tout seul au peak au mois d' aout pour ma part et ça plusieurs fois, de toutes façons les debutants en chient tellement qu' il me genent pas trop big_smile
j' ai eu des jours parfaits à anglet mais je me suis rabattu sur des secret marchant moins bien voir aussi bien, c' est ça aussi savoir surfer

pour moi la revolution serait de foutre tous ces bipedes ensemble et les laisser se tuer entre eux avec leurs ailerons trancheurs de gorge

Hors ligne

 

#4236 28-08-2009 12:43:06

Secret
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 470

Re: [LANDES] Sessions

le localisme ça fait toujours chier quand on va chez les autres... faut être objectif, quand on voyage ou qu'on va surfer ailleurs, on fait profil bas, on essaye de faire sa place sans vouloir à tout prix manger le gâteau en entier, comme essayent de le faire certains. Parce que c'est partout pareil et même bien pire dans certains endroits du monde où des gars peuvent carrément s'entre-tuer.Sur le topic indonésie, j'expliquais pourquoi moi et mon pote on avait pas voulu se metre à l'eau à padang ou bingin alors qu'on en creuvait d'envie, on a simplement vite compris que vu la masse humaine à l'eau, c'était pas la peine d'en rajouter, on se serait vraiment trop éloigné de la notion de plaisir inhérente à notre sport.
Par contre je suis pas tout à fait d'accord quand vous pensez automatiquement  aux pauvres touristes qui essayent de s'initier à la glisse comme étant les principaux "gêneurs".
De toute façon, ça fait déjà un bail que labenne est surnommée par tout le monde "sud-landes" même si il y a bien d'autres spots dans cette zone, je me demande même si on devrait pas demander au maire de re-baptiser l'endroit comme ça. On parle de ce spot à "mots couverts" sur un forum, mais on en parle à tout le monde à la plage ou ailleurs. Et y a des bons gros casses-burnes qui viennent surfer là et qui sont pas sur ce forum, notamment la "jet-set" du surf en France. Plus y a de monde et plus y a des tensions, l'accident du tendon d'achille, c'est un début, il y en aura d'autres, des collisions... on en arrive à se demander si il y a des vagues ailleurs tellement qu'il y a du monde ici. Même les espingouins rappliquent ici, à croire qu'il n'y a plus de vagues chez eux! et ils arrivent en horde, foutent le bordel sur le parking avec parfois la musique à fond.
Mais tout est histoire de comportement. Venir à plusieurs avec des photographes, déjà ça gonfle, alors si c'est en plus pour vouloir "s'imposer" là ça peut disjoncter.

Dernière modification par Secret (28-08-2009 12:45:55)

Hors ligne

 

#4237 28-08-2009 12:44:07

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2207

Re: [LANDES] Sessions

Alors, alors:

Oui cerains spots sont blindés, mais comme dit souvent il suffit de marcher un peu. Franchement cet été je n'ai pas fait une session à plus de 10, allez 12 gonzes à l'eau. Certes le pic est p'tet un peu moins joli mais au moins t'es pas emmerdé quand tu enlèves les trois gus en surf qui apprennent et vont tout droit, les trois ou quatres bbers qui sont là pour apprendre aussi et bien tu as un pic pour 4 ou 5. Et dieu sait que chui pas un défourailleur de spots mais toujours réussi à prendre mon quota pour sortir rincé.
Après c'est clair que je ne vois pas l'intéret de divulguer le nom du spot, ou du patelin, où l'on a surfé. Moi aussi ça m'emmer.... de voir des gens donner les coins tranquilles de chez moi.

Une solution, faire payer l'accés aux plages, comme dans certains coins lol , mais le touriste est corriace et il paiera.

Ensuite les touristes, dont je fais parti certe, vont bientôt migrer vers des contrés plus froides, dont certains y habitent et VOUS accueillerons, les touristes, à leur tour. Et bien pareil, il nous faudra bouger des sentiers battus aussi, ce qui me déplait pas.

Alors patience, c'est bientôt la fin des vacs d'été, les touristes vont partir et on va les récupérer wink

ps: mais promis on vous les renvois l'année prochaine à la fonte des neiges. big_smile

ump: dans certaines stations est disribué un fascicule explicant les risques et dangers de la montagne, à voir pour faire la même chez vous bien que cela n'évite pas les accidents et la surpopulation wink


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#4238 28-08-2009 12:49:39

Secret
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 470

Re: [LANDES] Sessions

snowbordel63 a écrit:

Alors, alors:

Oui cerains spots sont blindés, mais comme dit souvent il suffit de marcher un peu. Franchement cet été je n'ai pas fait une session à plus de 10, allez 12 gonzes à l'eau. Certes le pic est p'tet un peu moins joli mais au moins t'es pas emmerdé quand tu enlèves les trois gus en surf qui apprennent et vont tout droit, les trois ou quatres bbers qui sont là pour apprendre aussi et bien tu as un pic pour 4 ou 5. Et dieu sait que chui pas un défourailleur de spots mais toujours réussi à prendre mon quota pour sortir rincé.
Après c'est clair que je ne vois pas l'intéret de divulguer le nom du spot, ou du patelin, où l'on a surfé. Moi aussi ça m'emmer.... de voir des gens donner les coins tranquilles de chez moi.

Une solution, faire payer l'accés aux plages, comme dans certains coins lol , mais le touriste est corriace et il paiera.

Ensuite les touristes, dont je fais parti certe, vont bientôt migrer vers des contrés plus froides, dont certains y habitent et VOUS accueillerons, les touristes, à leur tour. Et bien pareil, il nous faudra bouger des sentiers battus aussi, ce qui me déplait pas.

Alors patience, c'est bientôt la fin des vacs d'été, les touristes vont partir et on va les récupérer wink

ps: mais promis on vous les renvois l'année prochaine à la fonte des neiges. big_smile

ump: dans certaines stations est disribué un fascicule explicant les risques et dangers de la montagne, à voir pour faire la même chez vous bien que cela n'évite pas les accidents et la surpopulation wink

les touristes, à part nous ralentir sur le route, ils font pas grand mal! par contre tous les mecs qui viennent dans notre région pour surfer comptent pas vraiment sur l'été qui est bien souvent flat... mais plutôt sur l'automne, alors ça va pas s'arranger côté monde dans les mois qui viennent selon moi. Sans compter sur la quicksilver contest d'hossegor et tous les pros qui seront là

Dernière modification par Secret (28-08-2009 12:50:14)

Hors ligne

 

#4239 28-08-2009 12:55:30

psychorealm
Membre Actif
Lieu: sud Landes
Date d'inscription: 28-06-2006
Messages: 496
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Au feu les angloys wink ... vos spots sont si pouri que ca pour que des que c est offshore vous vous rameniez en bus ... Samedi matin c étais limite pathetique . Au moins la premiere generation de la digue savais resté sur le club quand c étais bon et nous rendre visite à deux trois grand max ... ce que fait encore Pierre et qq autres mais la les gars je vous jure que entre les luziens et les angloys franchement je me demande si vous savez surfé ailleur à present .

Hors ligne

 

#4240 28-08-2009 12:58:33

bUlLEt
Membre Hyper Actif
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 3223

Re: [LANDES] Sessions

Le 64 part en croisade dans les Landes les jours de Off.

big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB