Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4241 28-08-2009 13:15:12

psychorealm
Membre Actif
Lieu: sud Landes
Date d'inscription: 28-06-2006
Messages: 496
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Secret a écrit:

le localisme ça fait toujours chier quand on va chez les autres... faut être objectif, quand on voyage ou qu'on va surfer ailleurs, on fait profil bas, on essaye de faire sa place sans vouloir à tout prix manger le gâteau en entier, comme essayent de le faire certains. Parce que c'est partout pareil et même bien pire dans certains endroits du monde où des gars peuvent carrément s'entre-tuer.Sur le topic indonésie, j'expliquais pourquoi moi et mon pote on avait pas voulu se metre à l'eau à padang ou bingin alors qu'on en creuvait d'envie, on a simplement vite compris que vu la masse humaine à l'eau, c'était pas la peine d'en rajouter, on se serait vraiment trop éloigné de la notion de plaisir inhérente à notre sport.
Par contre je suis pas tout à fait d'accord quand vous pensez automatiquement  aux pauvres touristes qui essayent de s'initier à la glisse comme étant les principaux "gêneurs".
De toute façon, ça fait déjà un bail que labenne est surnommée par tout le monde "sud-landes" même si il y a bien d'autres spots dans cette zone, je me demande même si on devrait pas demander au maire de re-baptiser l'endroit comme ça. On parle de ce spot à "mots couverts" sur un forum, mais on en parle à tout le monde à la plage ou ailleurs. Et y a des bons gros casses-burnes qui viennent surfer là et qui sont pas sur ce forum, notamment la "jet-set" du surf en France. Plus y a de monde et plus y a des tensions, l'accident du tendon d'achille, c'est un début, il y en aura d'autres, des collisions... on en arrive à se demander si il y a des vagues ailleurs tellement qu'il y a du monde ici. Même les espingouins rappliquent ici, à croire qu'il n'y a plus de vagues chez eux! et ils arrivent en horde, foutent le bordel sur le parking avec parfois la musique à fond.
Mais tout est histoire de comportement. Venir à plusieurs avec des photographes, déjà ça gonfle, alors si c'est en plus pour vouloir "s'imposer" là ça peut disjoncter.

+100000000000000000000000. PS : Samedi j ai mis une braque à une "jeune" star montante du bodyboard breton en vadrouille qui c est mis à geuler comme un putois, s en suit le photographe au deumerant sympathique qui me prends à parti du style " tu ouvre ta gueule mais c est toi qui braque " : Alors que l explication vas etre claire :  le telephone portable marche tres bien sur les bancs du sud landes je l ai encore vu ce week end  ( trois photographe et comme par hasard 40 gars en mal de clichés ) , et surtout commen resté calme à la vue de ce cirque?, et encore je suis loin d etre le plus virulant quand moi ou mes potes surfant toute l année et LANDAIS de naissance on passe notre temps à se faire faire l interieur et autre ragasse par des gars debarqués ici en bus .... meme si  je comprends l excitation de quelque uns quand on se tape le minou comme spot le reste de l année ...
  J ai bien compris que on ne pouvais plus rien faire pour cette chine  mais le minimum c est le respect, le sourire et surtout d arreté de prendre le bus pour venir et surtout de degonfflé le melon  ... On est tous la pour la meme chose se faire plaisir, et j ai bien l impression que certains oublie les bases .

Hors ligne

 

#4242 28-08-2009 14:19:22

yossegor
Membre Actif
Lieu: 40150
Date d'inscription: 04-05-2009
Messages: 439

Re: [LANDES] Sessions

psychorealm a écrit:

Secret a écrit:

le localisme ça fait toujours chier quand on va chez les autres... faut être objectif, quand on voyage ou qu'on va surfer ailleurs, on fait profil bas, on essaye de faire sa place sans vouloir à tout prix manger le gâteau en entier, comme essayent de le faire certains. Parce que c'est partout pareil et même bien pire dans certains endroits du monde où des gars peuvent carrément s'entre-tuer.Sur le topic indonésie, j'expliquais pourquoi moi et mon pote on avait pas voulu se metre à l'eau à padang ou bingin alors qu'on en creuvait d'envie, on a simplement vite compris que vu la masse humaine à l'eau, c'était pas la peine d'en rajouter, on se serait vraiment trop éloigné de la notion de plaisir inhérente à notre sport.
Par contre je suis pas tout à fait d'accord quand vous pensez automatiquement  aux pauvres touristes qui essayent de s'initier à la glisse comme étant les principaux "gêneurs".
De toute façon, ça fait déjà un bail que labenne est surnommée par tout le monde "sud-landes" même si il y a bien d'autres spots dans cette zone, je me demande même si on devrait pas demander au maire de re-baptiser l'endroit comme ça. On parle de ce spot à "mots couverts" sur un forum, mais on en parle à tout le monde à la plage ou ailleurs. Et y a des bons gros casses-burnes qui viennent surfer là et qui sont pas sur ce forum, notamment la "jet-set" du surf en France. Plus y a de monde et plus y a des tensions, l'accident du tendon d'achille, c'est un début, il y en aura d'autres, des collisions... on en arrive à se demander si il y a des vagues ailleurs tellement qu'il y a du monde ici. Même les espingouins rappliquent ici, à croire qu'il n'y a plus de vagues chez eux! et ils arrivent en horde, foutent le bordel sur le parking avec parfois la musique à fond.
Mais tout est histoire de comportement. Venir à plusieurs avec des photographes, déjà ça gonfle, alors si c'est en plus pour vouloir "s'imposer" là ça peut disjoncter.

+100000000000000000000000. PS : Samedi j ai mis une braque à une "jeune" star montante du bodyboard breton en vadrouille qui c est mis à geuler comme un putois, s en suit le photographe au deumerant sympathique qui me prends à parti du style " tu ouvre ta gueule mais c est toi qui braque " : Alors que l explication vas etre claire :  le telephone portable marche tres bien sur les bancs du sud landes je l ai encore vu ce week end  ( trois photographe et comme par hasard 40 gars en mal de clichés ) , et surtout commen resté calme à la vue de ce cirque?, et encore je suis loin d etre le plus virulant quand moi ou mes potes surfant toute l année et LANDAIS de naissance on passe notre temps à se faire faire l interieur et autre ragasse par des gars debarqués ici en bus .... meme si  je comprends l excitation de quelque uns quand on se tape le minou comme spot le reste de l année ...
  J ai bien compris que on ne pouvais plus rien faire pour cette chine  mais le minimum c est le respect, le sourire et surtout d arreté de prendre le bus pour venir et surtout de degonfflé le melon  ... On est tous la pour la meme chose se faire plaisir, et j ai bien l impression que certains oublie les bases .

Tout est dit !!!!!!!!!!!


Early birds get the worms !!

Hors ligne

 

#4243 28-08-2009 14:41:23

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

bUlLEt a écrit:

Le 64 part en croisade dans les Landes les jours de Off.

big_smile

et ça te fait marré ??? a part balancer de l'huile sur le feux tu sert a quoi dans cette discussion...

pour les churros, si c'etait que la musique ça irai, la c'est les détritus, le van remplis a ne plus pouvoir rentré un gars de + avec la ragasse qui va avec a l'eau !!!!

quand je pense comment tu te fait reçevoir meme tous seul sur les peak la bas ça me fait halluciner; ils ont des grosses couilles de débarquer a autant, dimanche dernier un gars avec qui j'etais leur a dit que c'etait abusé, les mecs ont fait les ottistes, style ont comprends rien; tu rajoute a ça les gros relou de pro ou demi pro en surf, les basques en vadrouilles, et le reste ça donne des peak a + de 40 facile, dimanche dernier j'etais debout a 6h30 devant la mer a 7 h je ne me suis mis a l'eau que vers  10 h pas a cause des vagues oh que non ! juste parce que je n'ai pas trouvais de peak avec moins de 10 gars dans l'eau et 15 a matté pret a bondir a la flotte, je trouve ça abusé !! et pourtant j'ai marcher; ces derniers temps ça ne marche + trop, ya aucun respect pour les locaux qui travaille la plupart du temps, et quand tu arrive sur la plage et que tu vois ça; quel sentiment ont peux avoir a part de la colére et de la frustration, parce que le pire dans tous ça j'ai remarqué que ceux qui ragasse le + c'est les "envahisseurs" et souvent les meme mec qui branle rien toute l'année, sponso ou pas !!!! sur ce j'ai dit tous ce que j'avais a dire...

JE TENAIS JUSTE A POUSSER (CERTAIN DIRONT ENCORE.....) MON COUP DE GEULE POUR RAPPELLER QU'ONT VA L'EAU POUR S'AMUSER ET NON POUR FAIRE CHIER LE MONDE, SOIGNER RESPECTUEUX DES LOCAUX, PARCE QUE SINON SA VA VRILLER AU REGLEMENT DE COMPTE TRES TRES VITE ET JE NE CAUTIONNE EN AUCUN CAS çA !!!!!

Dernière modification par damestoy (28-08-2009 15:03:10)

Hors ligne

 

#4244 28-08-2009 15:01:24

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: [LANDES] Sessions

Bon aller petite réponse d' un mec qui ne sera jamais local , perso j suis un pseudo banlieusard parisien forcé exilé en Picardie; je ne serais jamais local d' un endroit . J me fais de week end a droite abgauche histoire de tremper mes palmes un peu partout , et reelement je n ai quasiment jamais eu de soucis a l eau a part 2 ou 3 fois mais rien de grave et en general c est moi qui grognai sur des gens inconcients ou completement con.

C est vrai que cette été c etait vraiment du gros n importe Quoi a l eau ( adsam confirmera ) , pas mal de gens se mettent a l eau sans avoir le niveau necessaire et la connaissance de certaines règles et cela devient dangereux pour euX et pour nous . Maintenant entre nous certains locaux sont aussi a remettre en cause avec des melons gonflés a l helium et pourtant y a vraiment pas de quoi . J considère que c est pas parce que t es un " local " que t as le droit de faire de la merde ou de ragasser , c est juste une question de respect.

Franchement y en a pour tt l monde ,et entre nous il suffit souvent de marcher quelques mètres pour trouver un pic avec seulement 2 ou 3 gars a l eau , ou souvent règne une bonne ambiance .

Perso j trouve que même sur les spots blindés c est pas très dur de prendre son quota de vagues vu le niveau qu il y a a l'eau ( j parle bien sur des spots a touriste ) , par contre c est vraiment la question de la sécurité et du respect qui me derange .

Dernière modification par loris (28-08-2009 15:08:07)

Hors ligne

 

#4245 28-08-2009 15:31:40

Tetsuo974
Membre Actif
Lieu: L.A.
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 831

Re: [LANDES] Sessions

+1 Loris!!!

Hors ligne

 

#4246 28-08-2009 15:58:16

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2784

Re: [LANDES] Sessions

Oh que je comprends les locaux !!! Tu attends des jours et des jours que ton home spot marche nickel et une fois qu'il marche, il est surpeuplé à tel point que tu te mets même pas à l'eau.
Et faut pas croire que les casses couilles sont les parisiens ou les picards de passage, ceux sont les mecs du bled d'à côté qui appellent tout leurs potes !!!

Je suis pas du genre à faire des bornes tout les week ends pour trouver le spot qui marche, je surfe plutôt les spots d'à côté de chez moi dans des conditions souvent moyennes voire mauvaises en attendant les pures conditions mais quand elles arrivent, toute la région débarque sur le spot (et se croient chez eux !!!!) et tu es dégoûté d'autant plus que tu que tu vas quasi jamais sur leurs spots...

Dernière modification par Ruscustyle (28-08-2009 15:59:06)

Hors ligne

 

#4247 28-08-2009 16:54:05

remixxx
Membre Actif
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 13-12-2007
Messages: 950

Re: [LANDES] Sessions

"LOCAUX"

lol

sérieux parce que j'habite Valence dans le sud-est, je ne dois pas pratiquer de bodyboard ou de surf le seul moi de l'année ou je viens a l'océan ?
Se mot sert a rien, aucune vague n'appartiendra a tel ou tel personne !!! 
Ça me gonfle ce terme, "localisme" j'ai pas eu la chance de naitre ou meme d'habiter prés de l'océan alors arrêtez avec le localisme c'est pas parce que tu surf et que tu habite a hossegor que je dois pas surfer la Graviere!

Le seul terme qui devrait être employer c 'est le Respect (respect d'autrui et respect de l'océan!) ! Comme chez le boulanger! tu double pas dans la file d'attente, a l'eau tu me prend pas de vague si tu n'a pas la prio !!!



Ps: je suis originaire de valence, j'y ai vécu 18ans maintenant je réside 9 mois de l'année sur Capbreton ou Hossegor qui suis, un local ou un touriste ?


*** Passeport en route, collegue paré ya plus qu'a ... ***                    http://www.flickr.com/photos/38824001@N05/

Hors ligne

 

#4248 28-08-2009 17:19:09

jOhnballs
J'suis Méchant !
Lieu: Pont l'abbé, 29 Sud.
Date d'inscription: 30-01-2005
Messages: 2455
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Même constat à la pointe Bretonne. Jamais vu autant de gens à l'eau cet été, surtout en ce mois d'août. Certes la configuration des vagues ne pousse pas à l'exitement mais je pense qu'il faut essayer de rester zen quand les touristes débarquent en masse et attendre la basse saison. Biensûr La Torche est un spot très connu, presque personne ne peut se déclarer local là bas.

Damestoy personnellement je comprend bien ton point de vue, ça rejoind exactement le même problème sur les reefs ici ou ailleurs. Malheureusement, tu n'empêchera pas le téléphone portable de fonctionner comme les langues, tu ne pourras pas les couper ! Un spot ne reste secret jamais bien longtemps. Et la plupart des spots Landais sont déversés par les parkings et autres "Centrales". Alors, Gravière, Prévent, Santoch', La Piste, VVF et "sud landes" sont désormais des spots plus que reconnus par tous. S'efforcer de faire taire les gens ne sert pas vraiment à grand chose maintenant. Même en Bzh j'arrive à savoir quand et où marchent les bancs de sables là bas assez précisement, et j'habite à la pointe bretonne ! Imagine les gars qui habitent par chez toi.

Par contre, c'est clair que les gars (peut être comme toi) qui surfent ce spot depuis 15, 20 ans, ou plus, doivent être enragés de voir débarquer les gens. Mais que veux tu y faire ? La faute n'est pas attribuable ! Il y a une telle communauté surf par chez vous qu'il est très difficile qu'un spot soit respecté comme les reefs peuvent l'être ici. En effet, la règle simple consiste à laisser les gars tranquilles s'il sont déjà une dizaine au pic. Mais faire respecter cette règle par les pro, les gars de la région, les espagnols, les touristes français ou étrangers, les mecs des autres régions...c'est impossible. Je pense sincèrement que c'est une équation impossible à résoudre et que ni s'énerver dans l'eau ni s'énerver sur un Forum changera les choses. C'est un peu fataliste comme opinion mais c'est particulier au contexte de votre région. Ici en Bzh je dois dire qu'on est plutôt préservé de tout ça, mais il faut bien s'attendre à ce que cela change un jour. Effectivement le respect est la première chose qui me vient à l'esprit quand je débarque quelque part mais même si on est très nombreux à l'avoir compris, il y en a sûrement autant qui ne comprennent pas cet état d'esprit.

Pour ma part j'ai jamais eu de problèmes dans le sud ouest, ni en bzh ou ailleurs. J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques "locaux" (dont tu dois certainement connaître à priori) avec qui j'ai pu rapidement échanger. Votre colère est très compréhensible mais je vois pas comment il est possible d'inverser le cours des choses mis à part faire en sorte que l'ambiance à l'eau soit saine, que tout le monde respecte les règles à l'eau. Malheureusement, les tête de mules, les branleurs, les melons, les mecs qui ragassent...il y en aura toujours !

Il y a bien une solution : continuer à chercher des spots à l'abris des regards, s'échapper ailleurs, quand c'est possible.


Mon Cul !!

Hors ligne

 

#4249 28-08-2009 17:57:35

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: [LANDES] Sessions

jOhnballs a écrit:

Même constat à la pointe Bretonne. Jamais vu autant de gens à l'eau cet été, surtout en ce mois d'août. Certes la configuration des vagues ne pousse pas à l'exitement mais je pense qu'il faut essayer de rester zen quand les touristes débarquent en masse et attendre la basse saison. Biensûr La Torche est un spot très connu, presque personne ne peut se déclarer local là bas.

Damestoy personnellement je comprend bien ton point de vue, ça rejoind exactement le même problème sur les reefs ici ou ailleurs. Malheureusement, tu n'empêchera pas le téléphone portable de fonctionner comme les langues, tu ne pourras pas les couper ! Un spot ne reste secret jamais bien longtemps. Et la plupart des spots Landais sont déversés par les parkings et autres "Centrales". Alors, Gravière, Prévent, Santoch', La Piste, VVF et "sud landes" sont désormais des spots plus que reconnus par tous. S'efforcer de faire taire les gens ne sert pas vraiment à grand chose maintenant. Même en Bzh j'arrive à savoir quand et où marchent les bancs de sables là bas assez précisement, et j'habite à la pointe bretonne ! Imagine les gars qui habitent par chez toi.

Par contre, c'est clair que les gars (peut être comme toi) qui surfent ce spot depuis 15, 20 ans, ou plus, doivent être enragés de voir débarquer les gens. Mais que veux tu y faire ? La faute n'est pas attribuable ! Il y a une telle communauté surf par chez vous qu'il est très difficile qu'un spot soit respecté comme les reefs peuvent l'être ici. En effet, la règle simple consiste à laisser les gars tranquilles s'il sont déjà une dizaine au pic. Mais faire respecter cette règle par les pro, les gars de la région, les espagnols, les touristes français ou étrangers, les mecs des autres régions...c'est impossible. Je pense sincèrement que c'est une équation impossible à résoudre et que ni s'énerver dans l'eau ni s'énerver sur un Forum changera les choses. C'est un peu fataliste comme opinion mais c'est particulier au contexte de votre région. Ici en Bzh je dois dire qu'on est plutôt préservé de tout ça, mais il faut bien s'attendre à ce que cela change un jour. Effectivement le respect est la première chose qui me vient à l'esprit quand je débarque quelque part mais même si on est très nombreux à l'avoir compris, il y en a sûrement autant qui ne comprennent pas cet état d'esprit.

Pour ma part j'ai jamais eu de problèmes dans le sud ouest, ni en bzh ou ailleurs. J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques "locaux" (dont tu dois certainement connaître à priori) avec qui j'ai pu rapidement échanger. Votre colère est très compréhensible mais je vois pas comment il est possible d'inverser le cours des choses mis à part faire en sorte que l'ambiance à l'eau soit saine, que tout le monde respecte les règles à l'eau. Malheureusement, les tête de mules, les branleurs, les melons, les mecs qui ragassent...il y en aura toujours !

Il y a bien une solution : continuer à chercher des spots à l'abris des regards, s'échapper ailleurs, quand c'est possible.

ont se comprend wink je ne cherche pas forcément a faire taire les gens, mais juste a ce qu'il prenne conscience que
quand il vienne quelque part tu ne doit pas arriver avec des voitures bondés, ragassé, etc c'est une question de savoir vivre mais comme je le dit souvent tu est dans l'eau comme tu est dans la vie, je voudrais juste que quand ça débarque, "ils pense aux autres" pas cas leur gueule parce que c'est surtout ça qui me gonfle en régle générale, et qu'il n'en fasse pas la pub a qui veux l'entendre, un bon banc quand tu a batailler pour le trouver c'est inestimable, laissez chercher les mecs, aprés s'ils le trouvent tant mieux; la rentre en jeu les régles du savoir vivre; il y a pas mal de gars qui me connaisse hors du forum il pourront te dire si je suis pas acceuillant envers d'autres riders; moi je ne cherche juste qu'une chose ridé sans étre ragassé par des gars qui ne souris jamais, te parle pas, qui ne sont pas la pour s'amusé, qui sont juste la pour "FAIRE LE PLEIN" c'est surtout ça qui me fou hors de moi !!! il est clair que dés que les conditions le permette je marche, je suis un grand adepte de la randonnée smile  le blem c'est que ces derniers temps meme en faisant ça tu te retrouve toujours des casses couilles au peak et je trouve ça navrant...enfin bon comme tu le dit et c'est fataliste, ça ne va faire qu'augmenter; victime du succés...il va falloir que je m'y fasse; SVPLAIT DU RESPECT DANS L'EAU VOILA JUSTE CE QUE L'ONT DEMANDE smile et puis si vous voyais + de 15 gars dans l'eau ça sert strictement a rien de s'y collé si ça ragasse l'ambiance se dégrade trés vite malheureusement...

EDIT: quand je parle du sud landes c'est le sud landes véritablement; de l'extreme sud landes collé a l'adour a seignosse, voila a peu prés ce que je dit en terme de sud landes, je ne sais pas si c'est bien la limite a seignosse ça va surement + loin, en fait je ne me suis jamais posé la question.... wink

voila aller j'arrete de pourrir le topic "LANDES"

bon ride a tous dans les régles de savoir vivre, au plaisir de croiser "LES BON GARS" wink

Dernière modification par damestoy (28-08-2009 18:06:04)

Hors ligne

 

#4250 28-08-2009 18:32:27

hoff
Membre Actif
Lieu: capbreton
Date d'inscription: 28-03-2007
Messages: 767
Site web

Re: [LANDES] Sessions

damestoy a écrit:

jOhnballs a écrit:

Même constat à la pointe Bretonne. Jamais vu autant de gens à l'eau cet été, surtout en ce mois d'août. Certes la configuration des vagues ne pousse pas à l'exitement mais je pense qu'il faut essayer de rester zen quand les touristes débarquent en masse et attendre la basse saison. Biensûr La Torche est un spot très connu, presque personne ne peut se déclarer local là bas.

Damestoy personnellement je comprend bien ton point de vue, ça rejoind exactement le même problème sur les reefs ici ou ailleurs. Malheureusement, tu n'empêchera pas le téléphone portable de fonctionner comme les langues, tu ne pourras pas les couper ! Un spot ne reste secret jamais bien longtemps. Et la plupart des spots Landais sont déversés par les parkings et autres "Centrales". Alors, Gravière, Prévent, Santoch', La Piste, VVF et "sud landes" sont désormais des spots plus que reconnus par tous. S'efforcer de faire taire les gens ne sert pas vraiment à grand chose maintenant. Même en Bzh j'arrive à savoir quand et où marchent les bancs de sables là bas assez précisement, et j'habite à la pointe bretonne ! Imagine les gars qui habitent par chez toi.

Par contre, c'est clair que les gars (peut être comme toi) qui surfent ce spot depuis 15, 20 ans, ou plus, doivent être enragés de voir débarquer les gens. Mais que veux tu y faire ? La faute n'est pas attribuable ! Il y a une telle communauté surf par chez vous qu'il est très difficile qu'un spot soit respecté comme les reefs peuvent l'être ici. En effet, la règle simple consiste à laisser les gars tranquilles s'il sont déjà une dizaine au pic. Mais faire respecter cette règle par les pro, les gars de la région, les espagnols, les touristes français ou étrangers, les mecs des autres régions...c'est impossible. Je pense sincèrement que c'est une équation impossible à résoudre et que ni s'énerver dans l'eau ni s'énerver sur un Forum changera les choses. C'est un peu fataliste comme opinion mais c'est particulier au contexte de votre région. Ici en Bzh je dois dire qu'on est plutôt préservé de tout ça, mais il faut bien s'attendre à ce que cela change un jour. Effectivement le respect est la première chose qui me vient à l'esprit quand je débarque quelque part mais même si on est très nombreux à l'avoir compris, il y en a sûrement autant qui ne comprennent pas cet état d'esprit.

Pour ma part j'ai jamais eu de problèmes dans le sud ouest, ni en bzh ou ailleurs. J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques "locaux" (dont tu dois certainement connaître à priori) avec qui j'ai pu rapidement échanger. Votre colère est très compréhensible mais je vois pas comment il est possible d'inverser le cours des choses mis à part faire en sorte que l'ambiance à l'eau soit saine, que tout le monde respecte les règles à l'eau. Malheureusement, les tête de mules, les branleurs, les melons, les mecs qui ragassent...il y en aura toujours !

Il y a bien une solution : continuer à chercher des spots à l'abris des regards, s'échapper ailleurs, quand c'est possible.

ont se comprend wink je ne cherche pas forcément a faire taire les gens, mais juste a ce qu'il prenne conscience que
quand il vienne quelque part tu ne doit pas arriver avec des voitures bondés, ragassé, etc c'est une question de savoir vivre mais comme je le dit souvent tu est dans l'eau comme tu est dans la vie, je voudrais juste que quand ça débarque, "ils pense aux autres" pas cas leur gueule parce que c'est surtout ça qui me gonfle en régle générale, et qu'il n'en fasse pas la pub a qui veux l'entendre, un bon banc quand tu a batailler pour le trouver c'est inestimable, laissez chercher les mecs, aprés s'ils le trouvent tant mieux; la rentre en jeu les régles du savoir vivre; il y a pas mal de gars qui me connaisse hors du forum il pourront te dire si je suis pas acceuillant envers d'autres riders; moi je ne cherche juste qu'une chose ridé sans étre ragassé par des gars qui ne souris jamais, te parle pas, qui ne sont pas la pour s'amusé, qui sont juste la pour "FAIRE LE PLEIN" c'est surtout ça qui me fou hors de moi !!! il est clair que dés que les conditions le permette je marche, je suis un grand adepte de la randonnée smile  le blem c'est que ces derniers temps meme en faisant ça tu te retrouve toujours des casses couilles au peak et je trouve ça navrant...enfin bon comme tu le dit et c'est fataliste, ça ne va faire qu'augmenter; victime du succés...il va falloir que je m'y fasse; SVPLAIT DU RESPECT DANS L'EAU VOILA JUSTE CE QUE L'ONT DEMANDE smile et puis si vous voyais + de 15 gars dans l'eau ça sert strictement a rien de s'y collé si ça ragasse l'ambiance se dégrade trés vite malheureusement...

EDIT: quand je parle du sud landes c'est le sud landes véritablement; de l'extreme sud landes collé a l'adour a seignosse, voila a peu prés ce que je dit en terme de sud landes, je ne sais pas si c'est bien la limite a seignosse ça va surement + loin, en fait je ne me suis jamais posé la question.... wink

voila aller j'arrete de pourrir le topic "LANDES"

bon ride a tous dans les régles de savoir vivre, au plaisir de croiser "LES BON GARS" wink

+1000 pour tous tes messages damestoy et notamment le dernier.

Hors ligne

 

#4251 28-08-2009 19:01:53

X-overman
Membre Super Actif
Lieu: everywhere
Date d'inscription: 11-06-2005
Messages: 2475
Site web

Re: [LANDES] Sessions

damestoy a écrit:

mozoide a écrit:

damestoy a écrit:

vous pouvais pas fermer vos geules un peu, c'est impossible ou quoi ? le nom de l'endroit vous gratte la gorge, c'est insurmontable pour certains ?

quand je ride ou que je fait des tofs je parle sud landes point barre !!! en tout cas continuer comme ça !!! faudrat pas s'etonner de l'acceuil fait aux non locaux sur les spots comme celui la !!!!

aller j'attends...je vais me faire lincher, je suis un hot local, un connard, etc, etc...

n'empéche qu'il faudrat pas s'etonner, deja que c'etait la chine le week dernier...

je ne sais pas si c'est pour moi, mais moi j'ai rien cité!  wink
en meme temps, vu la chine que c'était hier, je crois qu'il est trop tard pour préserver ce pic

non c'etait pas pour toi, je sais trés bien que tu est assez intelligent pour ne pas le faire... wink

Pas etonnant que le respect a l eau ne marche pas... deja que sur un forum des garcs comme damestoy ont du mal entre les "vous pouvais pas fermer vos gueules" et les remarques sur mon "intelligence" remise en cause par quelqu un qui en connais juste assez pour la fermer a son tour a mon sujet. LABENNE j y suis arriver seul et je connais depuis que je surf.

Certains disent faudrait que notre sport se devellope et crachent sur les debutants... d autres crient au scandale lorsque les "touristes" debarquent en masse au peak et leurs servent une double vanille avec le sourrire au travail... faut arreter d etre con les gens c est pas comme si tu avais le nom de ton spot dans BB mag avec une photo parfaite pour moi ce forum est fait pour partager et c est ce que je fais car celon moi si il n y avait que les membres du forum a l eau sur ton spot "sud landes" il y aurait pas de problemes... quoi que apres ca je suis plus sur de rien!!!

On dirait que certains ne veulent que les avantages... mais c est pas ca la vie.

ecoute si t est pas content tu achete 206km de barbelés et tu fais le tour des landes qui sont deja surmédiatisés niveau surf et sont donc victime de leur succes tout simplement. moi un mec me parle comme tu l as fait a la plage je lui pete les dents et ca malgré que je soit completement d accord avec ton dernier message comme quoi il faut pas juger trop rapidement.

Dernière modification par X-overman (28-08-2009 19:08:09)


"Ride in Peace"

Hors ligne

 

#4252 28-08-2009 19:21:49

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [LANDES] Sessions

mattez un mag de surf allemand vous allez halluciner...
sinon Tin's me contredira pas, mais y a des spots bcp moins gavés dans le coin à deux pas du "sud landes"...

Hors ligne

 

#4253 28-08-2009 19:27:54

Remy40
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2009
Messages: 4

Re: [LANDES] Sessions

Salut tout le monde

Je vais me presenter vite fait car je tient a reagir sur le sujet evoqué

Je m'apelle Remy j'ai 30 et je vit a Labenne depuis aussi 30 balais d'ailleurs j'y suis né aussi j'ai pas eu la patience d'aller a St leon.

Vous voulez l'avis d'un local alors je vais vous la donner

C'est vrai que je regrette l'epoque ou "personne" ne venait chez nous l'endroit n'etais pas specialement hype et portant des sessions memorable comme celle de dimanche ont s'en ait farci quelque une avec nos valeureux 7-7 mike stewart

Ceci dit l'ocean et les plages sont un domaine public tout le monde a le droit d'y aller et je le pense sincerement du moment qu'ont respecte l'endroit je pense en particulier a nos petite dune si fragile qui ce font laminer chaque eté parce que des imbeciles coupe a travers champs ou font du morey sur les dunes s'il vous plait respecter l'endroit il a eté stabiliser il y a longtemps par des petites mains d'ecoliers(tamaris ect)

L'ambiance a l'eau? le respect ça commence a la maison pas besoin de faire le dos rond en venant chez nous vous etes les bienvenue debutant comme confirmé,un simple bonjour en entrant a l'eau,les prioritée au peak pas grillé et roule ma poule! les pneus crevés je suis au courant et franchement je trouve ça petit et mesquin et pareil c'est pas un Labennais qu'il a fait.

Ensuite il a le cas des estivants qui nous font chier c'est sur mais bon le tourisme aporte beaucoup a la commune et ont peut pas leurs cracher dessus.

Enfin bref eviter quand meme de balancer les noms des spots c'est pas tres sympa et vous pouvez venir temps que c'est avec le sourire!

A+++++++

Hors ligne

 

#4254 28-08-2009 19:31:18

X-overman
Membre Super Actif
Lieu: everywhere
Date d'inscription: 11-06-2005
Messages: 2475
Site web

Re: [LANDES] Sessions

dit comme ca j ai limite envie d applaudir!


"Ride in Peace"

Hors ligne

 

#4255 28-08-2009 19:44:01

jOhnballs
J'suis Méchant !
Lieu: Pont l'abbé, 29 Sud.
Date d'inscription: 30-01-2005
Messages: 2455
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Remy40 a tout compris wink

Damestoy on a la même façon de penser wink On a nous aussi ici lutté pour le sourire à l'eau et ça a fini par marcher. Mais on est moins nombreux, c'est pas le même problème. Et puis on a pas la même qualité de spot qu'en nord bzh ou dans les landes.

J'ai parfois réellement du mal à comprendre ceux qui comme tu dis, ne se cale pas un seul sourire dans la session. En mode barrel puis tête baissée : je suis trop fort, je me gave, je vais devenir pro, vite je reviens au pic et je ragasse. On profite vraiment pas de l'océan de la même manière !


Mon Cul !!

Hors ligne

 

#4256 28-08-2009 20:37:12

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: [LANDES] Sessions

X-overman a écrit:

damestoy a écrit:

mozoide a écrit:


je ne sais pas si c'est pour moi, mais moi j'ai rien cité!  wink
en meme temps, vu la chine que c'était hier, je crois qu'il est trop tard pour préserver ce pic

non c'etait pas pour toi, je sais trés bien que tu est assez intelligent pour ne pas le faire... wink

Pas etonnant que le respect a l eau ne marche pas... deja que sur un forum des garcs comme damestoy ont du mal entre les "vous pouvais pas fermer vos gueules" et les remarques sur mon "intelligence" remise en cause par quelqu un qui en connais juste assez pour la fermer a son tour a mon sujet. LABENNE j y suis arriver seul et je connais depuis que je surf.

Certains disent faudrait que notre sport se devellope et crachent sur les debutants... d autres crient au scandale lorsque les "touristes" debarquent en masse au peak et leurs servent une double vanille avec le sourrire au travail... faut arreter d etre con les gens c est pas comme si tu avais le nom de ton spot dans BB mag avec une photo parfaite pour moi ce forum est fait pour partager et c est ce que je fais car celon moi si il n y avait que les membres du forum a l eau sur ton spot "sud landes" il y aurait pas de problemes... quoi que apres ca je suis plus sur de rien!!!

On dirait que certains ne veulent que les avantages... mais c est pas ca la vie.

ecoute si t est pas content tu achete 206km de barbelés et tu fais le tour des landes qui sont deja surmédiatisés niveau surf et sont donc victime de leur succes tout simplement. moi un mec me parle comme tu l as fait a la plage je lui pete les dents et ca malgré que je soit completement d accord avec ton dernier message comme quoi il faut pas juger trop rapidement.

mais y a toujours des gars comme toi qui sont plus intelligent que les autres et qui cerne meme pas le sens des phrases! c'est pourtant tres clair!
tu vis ou Overman? quoi que je m'enfous, on chis sur personne qui debute tans qu'il y a RESPECT et savoir vivre!


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#4257 28-08-2009 20:49:38

Tin's
Membre Très Actif
Lieu: Boucau\Bordeaux
Date d'inscription: 14-10-2006
Messages: 1125

Re: [LANDES] Sessions

CenTurion a écrit:

mattez un mag de surf allemand vous allez halluciner...
sinon Tin's me contredira pas, mais y a des spots bcp moins gavés dans le coin à deux pas du "sud landes"...

vrai !
c'est blindé au plus près du parking (en mode grosse leugne les types ). plusieurs fois cet été j'ai pris mes jambes et j'ai marché avec les potes ya rien de mieux sa fait les cannes en plus wink


Banzaï

Hors ligne

 

#4258 28-08-2009 20:53:07

Baka40
Membre Super Actif
Lieu: Au pays du maïs
Date d'inscription: 06-05-2005
Messages: 2193

Re: [LANDES] Sessions

Bordeeeeel on peut pas mettre sur OFF cette discussion interminable??? ou créez un post que seul les gars intéressés lisent.... On s'en branle et sa pollue le Post. Tan pis si je dois me faire des ennemies avec cette intervention.

A bon entendeur....

Hors ligne

 

#4259 28-08-2009 21:49:47

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3320
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Baka40 a écrit:

Bordeeeeel on peut pas mettre sur OFF cette discussion interminable??? ou créez un post que seul les gars intéressés lisent.... On s'en branle et sa pollue le Post. Tan pis si je dois me faire des ennemies avec cette intervention.

A bon entendeur....

+100000

Hors ligne

 

#4260 28-08-2009 21:51:12

X-overman
Membre Super Actif
Lieu: everywhere
Date d'inscription: 11-06-2005
Messages: 2475
Site web

Re: [LANDES] Sessions

adsam a écrit:

X-overman a écrit:

damestoy a écrit:

non c'etait pas pour toi, je sais trés bien que tu est assez intelligent pour ne pas le faire... wink

Pas etonnant que le respect a l eau ne marche pas... deja que sur un forum des garcs comme damestoy ont du mal entre les "vous pouvais pas fermer vos gueules" et les remarques sur mon "intelligence" remise en cause par quelqu un qui en connais juste assez pour la fermer a son tour a mon sujet. LABENNE j y suis arriver seul et je connais depuis que je surf.

Certains disent faudrait que notre sport se devellope et crachent sur les debutants... d autres crient au scandale lorsque les "touristes" debarquent en masse au peak et leurs servent une double vanille avec le sourrire au travail... faut arreter d etre con les gens c est pas comme si tu avais le nom de ton spot dans BB mag avec une photo parfaite pour moi ce forum est fait pour partager et c est ce que je fais car celon moi si il n y avait que les membres du forum a l eau sur ton spot "sud landes" il y aurait pas de problemes... quoi que apres ca je suis plus sur de rien!!!

On dirait que certains ne veulent que les avantages... mais c est pas ca la vie.

ecoute si t est pas content tu achete 206km de barbelés et tu fais le tour des landes qui sont deja surmédiatisés niveau surf et sont donc victime de leur succes tout simplement. moi un mec me parle comme tu l as fait a la plage je lui pete les dents et ca malgré que je soit completement d accord avec ton dernier message comme quoi il faut pas juger trop rapidement.

mais y a toujours des gars comme toi qui sont plus intelligent que les autres et qui cerne meme pas le sens des phrases! c'est pourtant tres clair!
tu vis ou Overman? quoi que je m'enfous, on chis sur personne qui debute tans qu'il y a RESPECT et savoir vivre!

oula on est alors 2 a pas comprendre le sens de certaines phrases... qui ne vous visent pas forcement !!! Je voulais juste en venir au fait qu il y a des avantages et des inconveniants au fait que les landes soient de plus en plus touristiques mais sur le coup de la colère, ca parait moins claire smile et d accord pour en arreter et il est vrai que je pensais pas mettre le poste en ebullition pour le nom d un bled...

Du monde a l eau demin ?

Dernière modification par X-overman (28-08-2009 21:54:48)


"Ride in Peace"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB