Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1001 27-08-2009 20:03:44

clement34
Membre Actif
Lieu: Palavas beach 34
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 315

Re: TESTS: PALMES

fanf a écrit:

clement34 a écrit:

c'est mort pour l'essayage des viper , la méd se fait désirer une fois de plus !!!!

test des ms viper today, résultat:
je garde mes makapuu

mais quand 'est ce qu'une marque va sortir un modèle de makapuu mais symétrique????????????? ça serais le top du top

Sérieux?? qu'est ce que t'aimes pas?? argumente !!

Hors ligne

 

#1002 27-08-2009 22:07:20

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: TESTS: PALMES

fanf a écrit:

clement34 a écrit:

c'est mort pour l'essayage des viper , la méd se fait désirer une fois de plus !!!!

test des ms viper today, résultat:
je garde mes makapuu

mais quand 'est ce qu'une marque va sortir un modèle de makapuu mais symétrique????????????? ça serais le top du top

Les makap sont mieux au niveau confort?

Hors ligne

 

#1003 28-08-2009 13:35:01

clement34
Membre Actif
Lieu: Palavas beach 34
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 315

Re: TESTS: PALMES

perso je trouve pas du tout elles sont bien plus large et plus legeres

Hors ligne

 

#1004 29-08-2009 09:42:38

fanf
Membre Très Actif
Lieu: Dans ton cul ou dans un barrel
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 1789

Re: TESTS: PALMES

clement34 a écrit:

fanf a écrit:

clement34 a écrit:

c'est mort pour l'essayage des viper , la méd se fait désirer une fois de plus !!!!

test des ms viper today, résultat:
je garde mes makapuu

mais quand 'est ce qu'une marque va sortir un modèle de makapuu mais symétrique????????????? ça serais le top du top

Sérieux?? qu'est ce que t'aimes pas?? argumente !!

ben déjà personne n'en a parlé mais les chaussons sont obligatoires (demande à arnaudmonta) sinon elles défoncent les pieds, ensuite tout le monde (ou presque ) dit quelles sont souples: mon cul oué au moins avec les anciennes tu sentais la palme se torde un minimun avec la ms pas du tout.
par contre c'est vrai que question puissance elles sont là! l'évacuation du sable est bien.
en ce qui concerne le confort la chose de bien c'est quelles sont plus large que les anciennes et un peu plus légères aussi.
le trucs qui ne change pas c'est que si t'as pas les mollets de usain bolt t'as des crampes au bout de 2h de surf (perso crampes aux isquio et aux mollets en 2h; et hubb9 crampes aux isquio aussi).
en fait vu tout ce qui avait été dit avant ça sortie, je m'étais imaginé une makappu symétrique et un peu plus rigides; en fait c'est juste des vipers avec une nouvelle forme et un peu plus larges.

tout ceci reste bien évidemment une affaire de gout, les miens ne sront peut être pas les tiens (et heureusement sinon on pourrai pas discuter).
certains aiment déjà ou aimeront, je respect mais pas moi.


"Trentenaire Médoc Crew" représent!!!!!
http://lastage-concept.com/shop/F33098

Hors ligne

 

#1005 29-08-2009 09:46:29

fanf
Membre Très Actif
Lieu: Dans ton cul ou dans un barrel
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 1789

Re: TESTS: PALMES

clement34 a écrit:

perso je trouve pas du tout elles sont bien plus large et plus legeres

tu parles de quelle palme??


"Trentenaire Médoc Crew" représent!!!!!
http://lastage-concept.com/shop/F33098

Hors ligne

 

#1006 29-08-2009 12:14:39

clement34
Membre Actif
Lieu: Palavas beach 34
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 315

Re: TESTS: PALMES

les ms viper sont plus larges et plus légères je trouve , après ce n'est qu'un point de vue personnel....

Hors ligne

 

#1007 30-08-2009 00:04:27

Arnaudmonta
Membre Super Actif
Lieu: Monta
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 2273
Site web

Re: TESTS: PALMES

je surfe des MS viper depuis quelques jours maintenant. j'ai pris du ML qui est en réalité un poil grand et du coup ça m'a un peu coupé sur le devant du pied
j'ai surfé ce matin avec du M et plus de problème à ce niveau là par contre un peu serré...
bref je crois que je suis pile entre deux tailles !!!
sinon et en toute objectivité c'est de la "easy viper" je les trouve moins puissante que les classiques mais aussi beaucoup moins fatiguantes !!! plus légères et mieux pour croiser sur les spins, niveau controle c'est une habitude à prendre, en DK c'est franchement top, l'évacuation est extra, les graviers, sables etc ne restent pas du tout dans la palmes ça change la vie !!
concernant les chaussons je pense que c'est une question de morphologie du pied et beaucoup devraient n'avoir aucune difficulté, l'essentiel étant dans le fait que la matière du chausson de la palme n'est pas du tout abrasive et ne provoque pas d'ampoules sur les orteils ni rien...
pour la rigidité dont parlait fanf c'est justement ce que 'japprécie dans ces palmes, ça bronche pas c'est droit, ça pousse de façon symétrique et du coup ça nique pas les genoux !
enfin après tout celà reste soumis à l'appréciation de chacun mais moi j'aime !!!

Hors ligne

 

#1008 01-09-2009 08:29:10

fanf
Membre Très Actif
Lieu: Dans ton cul ou dans un barrel
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 1789

Re: TESTS: PALMES

clement34 a écrit:

les ms viper sont plus larges et plus légères je trouve , après ce n'est qu'un point de vue personnel....

plus larges et plus légères que les anciennes ça ya pas photo!!


"Trentenaire Médoc Crew" représent!!!!!
http://lastage-concept.com/shop/F33098

Hors ligne

 

#1009 01-09-2009 08:31:46

fanf
Membre Très Actif
Lieu: Dans ton cul ou dans un barrel
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 1789

Re: TESTS: PALMES

Arnaudmonta a écrit:

mieux pour croiser sur les spins

lol lol lol tu peux encore croiser avec tes genoux cagneux ???? lol lol


"Trentenaire Médoc Crew" représent!!!!!
http://lastage-concept.com/shop/F33098

Hors ligne

 

#1010 01-09-2009 08:48:30

clement34
Membre Actif
Lieu: Palavas beach 34
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 315

Re: TESTS: PALMES

loooool

Hors ligne

 

#1011 01-09-2009 19:37:51

rollo
Membre Actif
Lieu: 56
Date d'inscription: 03-10-2008
Messages: 220

Re: TESTS: PALMES

quelqu'un à les weapons svp? il parait que c'est les même que les limited

Hors ligne

 

#1012 01-09-2009 19:42:15

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: TESTS: PALMES

Arnaudmonta a écrit:

je surfe des MS viper depuis quelques jours maintenant. j'ai pris du ML qui est en réalité un poil grand et du coup ça m'a un peu coupé sur le devant du pied
j'ai surfé ce matin avec du M et plus de problème à ce niveau là par contre un peu serré...
bref je crois que je suis pile entre deux tailles !!!
sinon et en toute objectivité c'est de la "easy viper" je les trouve moins puissante que les classiques mais aussi beaucoup moins fatiguantes !!! plus légères et mieux pour croiser sur les spins, niveau controle c'est une habitude à prendre, en DK c'est franchement top, l'évacuation est extra, les graviers, sables etc ne restent pas du tout dans la palmes ça change la vie !!
concernant les chaussons je pense que c'est une question de morphologie du pied et beaucoup devraient n'avoir aucune difficulté, l'essentiel étant dans le fait que la matière du chausson de la palme n'est pas du tout abrasive et ne provoque pas d'ampoules sur les orteils ni rien...
pour la rigidité dont parlait fanf c'est justement ce que 'japprécie dans ces palmes, ça bronche pas c'est droit, ça pousse de façon symétrique et du coup ça nique pas les genoux !
enfin après tout celà reste soumis à l'appréciation de chacun mais moi j'aime !!!

c est vrai que la palme ne fait pas d ampoules sur les orteils , elle est pas tres agreable au niveau comfort mais ne blesse pas le pied.A part mon pied gauche ou ca me fai des entailles au niveau de la sangle mais j dois etre mal foutu.

Hors ligne

 

#1013 04-09-2009 16:57:43

seb33410
Membre Actif
Lieu: Mimizan beach à nouveau!!
Date d'inscription: 04-09-2009
Messages: 315

Re: TESTS: PALMES

mickey17 a écrit:

_NOM : TECH II
_taille: 9-10 (ML, je crois)
_rigide ou souple : RIGIDE ?? (finalement pas tant que ça, ça doit être le powertube et les v-rails qui donnent cette impression)
_duree d'utilisation : 3 mois
_photo :allez voir sur le site hydro
_pres a refaire confiance? :pas déçu pour l'instant à voir avec la durée
_avec ou sans chausson :avec les deux super confortable,
_agreable ou blessante : j'ai l'impression de ne rien avoir aux pieds, super agréable
_propulsion : faut que mes mollets s'habituent au changement (palmes super souples avant) mais a priori bonne
_sable, reef ou corail : super système d'évacuation du sable
_DK, prone, Stand up : prone pour moi , mais vu la taille bonne pour le DK

elles sont bien mais ne sont pas flottante!!! j'ai perdu une palme après que mon noeud de leash de palme se soit défé....


bodyboard: fuel for life!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#1014 05-09-2009 18:07:09

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

J'aimerais avoir un renseignement sur les hydro tech II, à quelle taille correspond du L ?
J'ai des Stealth Winny en ML, je fais du 43 et je met des chaussons 3 mm l'hiver et avec les chaussons je me sens trop à l'étroit...
Est ce que du L en tech II ça passerait mieux ?

Merci d'avance  aux connaisseurs !

Hors ligne

 

#1015 05-09-2009 23:29:43

clement34
Membre Actif
Lieu: Palavas beach 34
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 315

Re: TESTS: PALMES

perso je les ai jamais essayés , mais j'ai halluciné la dernière fois en les voyant au nouveau décathlon a coté d'ikea , vas y faire un tour elles sont super pas cher (il me semble 25 euros un truc du genre...)
par contre il leur restait que du S mais je pense que tu peut peut etre les commander ils sont sympa ;-))
allez biz cliffo a bientôt a l'eau si un jour ca veut bien arriver.....

Hors ligne

 

#1016 06-09-2009 02:07:24

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

clement34 a écrit:

perso je les ai jamais essayés , mais j'ai halluciné la dernière fois en les voyant au nouveau décathlon a coté d'ikea , vas y faire un tour elles sont super pas cher (il me semble 25 euros un truc du genre...)
par contre il leur restait que du S mais je pense que tu peut peut etre les commander ils sont sympa ;-))
allez biz cliffo a bientôt a l'eau si un jour ca veut bien arriver.....

Ouais, j'avais vu ça, j'ai halluciner aussi !
Je vais pas être à l'eau avant un bout de temps, je suis en Irlande pour un an là !
Mais t'inquiètes, dès que je reviens (vers septembre prochain) je te fais signe !
J'espère que vus aurez des bonnes conditions d'ici là !

Hors ligne

 

#1017 06-09-2009 11:20:24

bzh powa
Membre Actif
Lieu: Sur une dalle à fleur d'eau
Date d'inscription: 17-12-2007
Messages: 803

Re: TESTS: PALMES

j'hésite a test ces nouvelles vipers ou de rester avec mes bonnes vieilles Redleys !

Hors ligne

 

#1018 07-09-2009 19:55:39

Anto.Ortoli
Nouveau Membre
Lieu: Corse du Sud
Date d'inscription: 01-02-2006
Messages: 77

Re: TESTS: PALMES

les viper ms sont un poil moins puissante , quand on passe des anciennes aux nouvelles  il y a un manque de stabilité au debut  , ça surprend mais au bout de quelques series on s'habitue. je n'ai pas ressenti de crampes ou autres problème  à part qu'il y a un frottement assez chiant sur le coup de pied ce qui peux facilement ouvrir le pied au bout de 3 ou 4h de session d'affilé. surfer avec des chaussettes de préférence , je ne parle pas de chaussons car c'est le bordel pour avoir la bonne taille de palme apres smile

ps: pour le drop les ancienne sont meilleurs ( pour ma part )

bonnes palmes tout de meme , à tester sur une plus longue periode ^^

Dernière modification par testamora (07-09-2009 19:56:23)

Hors ligne

 

#1019 09-09-2009 09:16:37

karine33
Nouveau Membre
Lieu: mérignac(33)
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 28

Re: TESTS: PALMES

je viens de m'acheter des pod 2,avant j'avais des tech 2(mais perdue une palme en fin de session..),je les trouve vraiment mieux question puissance..et aucun problème de crampeS,mais bon,je fais aussi de la plongée en apnée,donc mes p'tits mollets de nénette en ont vue d'autre...

Hors ligne

 

#1020 09-09-2009 12:34:25

zourit2
Membre Actif
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 133

Re: TESTS: PALMES

fanf a écrit:

clement34 a écrit:

fanf a écrit:


test des ms viper today, résultat:
je garde mes makapuu

mais quand 'est ce qu'une marque va sortir un modèle de makapuu mais symétrique????????????? ça serais le top du top

Sérieux?? qu'est ce que t'aimes pas?? argumente !!

ben déjà personne n'en a parlé mais les chaussons sont obligatoires (demande à arnaudmonta) sinon elles défoncent les pieds, ensuite tout le monde (ou presque ) dit quelles sont souples: mon cul oué au moins avec les anciennes tu sentais la palme se torde un minimun avec la ms pas du tout.
par contre c'est vrai que question puissance elles sont là! l'évacuation du sable est bien.
en ce qui concerne le confort la chose de bien c'est quelles sont plus large que les anciennes et un peu plus légères aussi.
le trucs qui ne change pas c'est que si t'as pas les mollets de usain bolt t'as des crampes au bout de 2h de surf (perso crampes aux isquio et aux mollets en 2h; et hubb9 crampes aux isquio aussi).
en fait vu tout ce qui avait été dit avant ça sortie, je m'étais imaginé une makappu symétrique et un peu plus rigides; en fait c'est juste des vipers avec une nouvelle forme et un peu plus larges.

tout ceci reste bien évidemment une affaire de gout, les miens ne sront peut être pas les tiens (et heureusement sinon on pourrai pas discuter).
certains aiment déjà ou aimeront, je respect mais pas moi.

Des makapu symétriques ça finirait pas par resembler à des Kapaloa? Je resurferai bien en symétrique moi aussi mais j'ai du mal à trouver aussi confortable que mes makapu, dommage pour mes genoux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB