De toute façon faut qu'il y ait un changement dans le mode de fabrication de nos bodyboard.
Il y a un article dans le dernier bodyboardmag la dessus, il faut commencer à penser aux conditions économiques actuels, car aujourd'hui avec l'augmentation du prix du pétrole (élément de base dans la fabrication de nos boogie), et la "disparition" de cette ressource fossile dans tous les cas certains matériaux vont disparaitre.
Aux industriels du body de prendre les devant et de lancer le développement de nouveau matériau, ce qui est deja encours de dévoleppement chez plusieurs fabricants.
une question? que vaut toobs en ce moment la malig's me semble un peu bizzarre et number six je ne connais pas du tout en fait je cherche une board polyvalente
apparement y a des boys de dakar? ca fait plaisir
Dernière modification par babcia (02-09-2009 21:52:52)
bah c'est facile, toobs c'est le top du top. Voila. Fait à la main de A a Z et construction au top.
alors je vais suivre tes conseil mais pour number six tu ne m'as pas repondu en fait pour tout avouer y a tellement de choix qu'on est un peu perdu j'etais parti a la base de 2 stringer mais bon tu vas me dire ca ne fait pas tout merci pour les conseils
bah No6 c'est des prix plus sympas donc niveau budget c'est cool mais ce n'est pas le même savoir faire (niveau construction et template) ni le même flex ou les mêmes détails dnas la fabrication on va dire. Toobs c'est 20 ans de shape à la main à inventer + ou - la méthode de production la plus fiable et la plus largement utilisée aujourd'hui par les meilleurs shapeurs. No6 c'est quelques années de bidouillage en usine a taiwan et beaucoup de marketing pour faire simple. C'est sympa et pas cher a priori, c'est l'avantage et ils ont le méritent de proposer des couleurs ou des décos que d'autres ne peuvent pas faire ou ne savent pas faire... c'est une question de préférences.
ok la ca peut pas etre plus clair merci pour ces conseil bien precis
Pour en revenir aux histoires de core, meme en develloppant leurs propres materiaux, les compagnies continuent d utiliser des produits a base de petrole. Peut etre stewart changera t il la donne, c est ce qu il a l air decide de faire en tout cas.
j'ai hate de voir ça ! du PE en bambou et des stringers en chanvre !
Quoi qu'il en soit il faudra cramer du pétrole d'un façon ou d'une autre pour transformer, acheminer et usiner les matériaux. Par la suite il faudra encore en cramer pour amener aux distributeurs...A quand la taxe carbone sur les bodyboard ?
le hd30 est donc aaussi lourd que du pe?
neo a écrit:
plus léger car c'est du PE compresser ce qui fait que ca le rend un poil plus léger!
merci adsam
adsam a écrit:
neo a écrit:
plus léger car c'est du PE compresser ce qui fait que ca le rend un poil plus léger!
c'est méme quasi aussi léger que le pp
adsam a écrit:
neo a écrit:
Désolé de te contre dire un peu Adsam mais ça marche pas ce que tu dis. Plus tu compresse un matériau plastique et plus il est lourd. En effet à épaisseur égale un HD10 à moins de matière et plus d'air qu'un HD30. Donc plus l'indice d'un PEHD est élevé plus sa densité est élevée plus son poids est important et généralement plus son prix augmente aussi (sauf cas particulier du HD500 et HD1000 produis en grande quantité pour l'industrie).
Donc voilà pour le petit éclairage sur la question.
pour infos landes côte basque, eau froide non? donc pe???
seb33410 a écrit:
Ça dépend de la saison
loris a écrit:
seb33410 a écrit:
Ça dépend de la saison
il vaut mieux quoi d'après toi?? car je surfe toute l'année été comme hiver...lol
une PE pour l'hiver et un longboard pour l'été c'est pas mal comme compromis. A y réfléchir
une pe pour l hiver et un pp pour l ete apres ca depend de toi , de ce que t aime
donc c'est plus lourd ou plus leger??!!