Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1601 07-09-2009 13:16:01

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux

Re: [PAYS BASQUE] sessions

en meme temps, je crois que tout le monde a le droit de surfer....... c'est dommage de s'approprier des spots alors que pour la plupart,  bcp étaient surfé par certains pendant que les autres (qui gueulent en ce moment) chiaient encore dans leurs couches!
arretez avec le localisme, ca commence à saouler gravos. ca apparait sur tous les topic.
putain ca fait 20 ans que je surfe dont 15 passés au pays basque et je pourrais en virer des gars sous prétexte que j'ai surfé avant eux....
vous surfez des spots ultra connues, publics et après vous vous étonnez qu'il y ait du monde......
ok pour pas citer les spots du moment qui marchent mais par contre, l'océan appartient à PERSONNE!
le bodyboard c'est pour se faire plaisir et non pour choper la photo du jour!

désolé mais là j'en peux plus de voir des commentaires de pseudo localisme.......

Dernière modification par mozoide (07-09-2009 13:20:11)

#1602 07-09-2009 13:32:11

SkiTTleS
Membre Actif
Lieu: Toulouse

Je suis assez d'accord avec mozoide, pourquoi moi qui habite à Toulouse je n'aurais pas le droit de venir surfer sur tel plage ? Je veux juste qu'on m'explique la raison ?

Moi honnêtement ca me ferait chier d'arrivé sur un peak et de me sentir mal acceuilli, voir même de se dire putain si je m'approche trop je vais m'en prendre une, alors qu'a la base on est tous la pour la même chose prendre du plaisir.

Puis bon les locaux peuvent surfer toute l'année tout les jours si ils le veulent nous non. On les prévoit ces week-end, on les organises, on pose des jours de congés.Alors estimez vous déjà heureux de pouvoir profitez de l'océan toute l'année pour pas un rond et sans que ca vous coute le moindre jour de congé.
Donc bon j'estime qu'on à le droit de profitez et de s'amuser nous aussi de ces moments qui restent pour nous( les non locaux) des moments plutôt rare dans l'année.

Sur ceux j'espère pouvoir partager dans l'avenir de bon moment de surf avec certaines personnes du fofo.

#1603 07-09-2009 13:40:32

christophe
Membre Actif

c' est justement la le probleme notre chez ns n'est pas ultras connus et on a pas envis que ça devienne un second labenne,on n'est pas du genre photo du jour ,les photographes sont pas nos copains !

#1604 07-09-2009 14:01:09

SkiTTleS
Membre Actif
Lieu: Toulouse

Il y a 2 mois et demi de l'année ou il y a du monde à l'eau et encore sa dépend où ayant moi même habité à coté de bayonne et  9.5 ou vous êtes pénard non... ? Enfin voilà moi je sais que si j'avais la possibilité de repartir au pays basque, je le ferais sans hésiter justement pour apprécier ces 9mois et demi de vie ou règne le calme et la traquilité.

Dernière modification par SkiTTleS (07-09-2009 14:01:49)

#1605 07-09-2009 14:43:14

vgt
Membre Hyper Actif

La rançon de la gloire. hahahahaha.

Toujours les mêmes problèmes l'été et c'est pas près de se calmer vu le nombre de mecs qui se mettent au surf et au bodyboard wink. Tous les ans il y a les mêmes discussions qui reviennent sur le forum à la même période. C'est stérile et sera toujours pareil tous les ans. Autant la joué cool et pas se prendre la tête pdt les 3 mois vraiment blindés.
Le mec qu'a mis une droite dans le dos a poudrebtz, ba pathétique le ptit gars, poudrebtz si tu le retrouve fais lui manger sa planche wink.

#1606 07-09-2009 14:57:49

Mafiaverde
Membre Actif
Lieu: Marseille fada

faire les tendus pour des spots en ville, ça frise le ridicule quand même non?

#1607 07-09-2009 15:04:48

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes

Je suis assez d'accord avec mozoide et skittles, c'est sur, il y a rien de mieux que de surfer un spot qui marche bien à 5 au pic...mais bon d'un autre côté je vois pas pourquoi les non locaux n'auraient pas le droit de surfer te ou tel spot...
Comme mozoide l'a dit, l'océan n'appartient à personne ! et comme le disait mon premier prof de surf (j'avais 15 ans à l'époque) : il y aura des vagues pour tout le monde...
Il y a plein de mecs qui veulent que le surf et le bodyboard aient leur place en tant que sport à part entière et qui se battent pour ça mais ça a aussi des côté négatifs, forcément il y aura plus de monde à l'eau, forcément il y aura des débutants...

Connaitre des spots et leur localisation ça sert pas à grand chose, c'est l'expérience qui va faire qu'on connait un spot ou non et qu'on sait quand il y a de bonnes conditions...

Perso je respecte tout le monde à l'eau, je taxe jamais (sauf par incident si j'ai réellement pas vu le mec) et je fais gaffe à pas faire n'importe quoi, je préfère foutre en l'air une vague que de rentrer dans un mec, résultat j'ai jamais eu de problèmes...
Je pense que c'est comme dans tout, le respect et la courtoisie font que tout se passe bien que ce soit pour les locaux ou non...

#1608 07-09-2009 15:04:46

Cercata_
Nouveau Membre
Lieu: Bilbao/Espagne
Site web

SkiTTleS a écrit:

Il y a 2 mois et demi de l'année ou il y a du monde à l'eau et encore sa dépend où ayant moi même habité à coté de bayonne et  9.5 ou vous êtes pénard non... ? Enfin voilà moi je sais que si j'avais la possibilité de repartir au pays basque, je le ferais sans hésiter justement pour apprécier ces 9mois et demi de vie ou règne le calme et la traquilité.

Et pendant ces 2 mois et demis, ce sont 20km de côte qui demeurent surpeuples ...
Dans les autres 150Km plus o Nord il doit en avoir plan de bancs de sable,
mais on est très glandeurs pour les chercher !!

De toute façon, j'ai était samedi matin dans le spot du nom interdit, et malgre
le nom du monde qui en avait, je me suis pas fait taxer. J'ai respecté et on m'a
respecté. Rien a voir avec le cirque qu'on peux voir la plus part de jours a Mundaka.

Avec ceci je veux dire, que ne pas vouloir qu'on publicite son spot, c'est pas du
localisme, c'est seulement ne pas perdre le sprit aventure/decouverte que les
vagues ont pour beacoup d'entre nous
. Je ne suis local nulpart, mais depuis un
moment je prefere pa metre sur internet le nom de spots.

Pour finir, une citation du bouquin INDO SURF & LINGO, ou ils recomendent de
pas devoiler les nouveux spots decouverts en Indo:

"Remember: Leave only footprints, take only memories".

Dernière modification par Cercata_ (07-09-2009 15:32:03)

#1609 07-09-2009 15:59:35

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif
Lieu: loin de tout

christophe a écrit:

je suis plus au sud du spot encore cité ,et nous aussi ça commence a nous peter les noix comme tu dis baka,hier j'ai pu compter plus de 100 gars a l'eau ,des groupes de 6,7 et meme 8 vilains qui arrivaient ensemble ,plus motiver que jamais pour dechirer des vagues d'1m20 ,la moutarde commence a monter mechament !

christophe a écrit:

c' est justement la le probleme notre chez ns n'est pas ultras connus et on a pas envis que ça devienne un second labenne,on n'est pas du genre photo du jour ,les photographes sont pas nos copains !!

ça donne envie ...

chaudronnologiste

#1610 07-09-2009 16:10:29

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants

Cercata_ a écrit:

"Remember: Leave only footprints, take only memories".

+1 Cercata

et comme disait le grand Maitre Alf : "Quand on expose on s'expose" (ou un truc dans le genre) donc avec tout le foutoir de photographes et autres pseudo-clichétiseurs (je viens d'inventer le terme, pas mal... big_smile ) qui se concentrent dans le Sud Ouest et qui battent les spots et qui font de la pub (sciemment ou pas) pour notre sport et le surf en général (lisez là, tout ce qui consiste à prendre des vagues), faut pas s'étonner que il y ait de plus en plus de monde dans l'eau.
Plus de monde = plus de chance d'avoir des cons puisque, simple calcul rapide, si 1 mec sur 10 est con (je suis loin du compte), s'il y a 5 mecs à l'eau, t'as qu'un demi-con mais s'ils sont 50, ça fait déjà 5 cons et là ça devient vite invivable.

On va devoir vivre avec, point, c'est comme sur la route...

"In Nature, if something bites you it’s probably female"

#1611 07-09-2009 16:30:10

Cercata_
Nouveau Membre
Site web

Jej a écrit:

autres pseudo-clichétiseurs (je viens d'inventer le terme, pas mal... big_smile )

Malgre tout, je ne peux pas m'en empecher d'ètre un pseudo-clichétiseur ...
Mais il y a des façons et des façons de le faire, et qui n'aime pas les belles
photos ?

#1612 07-09-2009 16:42:41

christophe
Membre Actif

DomiFreeMédoc a écrit:

christophe a écrit:

je suis plus au sud du spot encore cité ,et nous aussi ça commence a nous peter les noix comme tu dis baka,hier j'ai pu compter plus de 100 gars a l'eau ,des groupes de 6,7 et meme 8 vilains qui arrivaient ensemble ,plus motiver que jamais pour dechirer des vagues d'1m20 ,la moutarde commence a monter mechament !

christophe a écrit:

c' est justement la le probleme notre chez ns n'est pas ultras connus et on a pas envis que ça devienne un second labenne,on n'est pas du genre photo du jour ,les photographes sont pas nos copains !!

ça donne envie ...

si tu viens tous seul et fait pas de pub ensuite ,on va t'accueillir ,le probléme c'est quand on voit arriver plusieurs groupes de 7ou8 et qu'on entends: 'il y a du monde mais on est 8 on va choper toute les vagues 'la ça fait chier ,plusieurs potes ne se sont pas mis a l'eau dimanche en voyant le monde et je suis sorti au bout d'une heure ,je veux pas faire le hot local mais on est pas habitué a ça !

#1613 07-09-2009 16:53:12

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants

Cercata_ a écrit:

Jej a écrit:

autres pseudo-clichétiseurs (je viens d'inventer le terme, pas mal... big_smile )

Malgre tout, je ne peux pas m'en empecher d'ètre un pseudo-clichétiseur ...
Mais il y a des façons et des façons de le faire, et qui n'aime pas les belles
photos ?

Mais pas de soucis Cercata, même moi je prend mes gosses en photos sur la plage!

Cependant ici, il y a foison de "photographes" (mais c'est quoi un photographe au fait? Prendre une photo fait de moi un photographe à part entière? Dois-je me déclarer photographe? Dois-je être copain avec de "vrais" photographes que tout le monde connait? Une parution dans un magazine est-ce LA reconnaissance de mon statut? encore un débat sans fin...) donc foison de photos donc beaucoup de médiatisation (merci la toile!) et donc, quand on demande à un Papou de Nouvelle-Guinée fraichement débarqué à Paris ce qu'il connait du surf en France il va naturellement dire "le sud ouest" et pas La Ciotat ou Morlaix parce que, malheureusement, ou plutôt heureusement, ces deux villes citées ne sont pas trop exposées sur la scène du surf français.
Alors ceux qu'on appellent "gentillement" les Koxpei, en été, ils vont où pour "surfer"? Ben dans le S-O bien sûr!

Et puis tant mieux, ça fait vivre les écoles de surf et le surf-business qui donne à manger à pas mal de monde dans le coin.

Perso, je ne vois aucune solution mais je continue pourtant à m'éclater à la flotte.

PS : message privé à Cercata =========> La ultima vez que me intente conectar a vuestro foro de zonabb me han dicho que al llevar mucho tiempo sin entrar, mi cuenta ya no era valida, tengo que volver a crear un perfil???

"In Nature, if something bites you it’s probably female"

#1614 07-09-2009 16:53:47

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif

je me doute bien ! je viens de temps en temps sur la cote basque, c'est vrai qu'il y a du monde mais j'ai jamais eu de pb. Apres, je suis jamais arrivé avec 8 potes non plus. Mais si on est 8 et que l'envi nous prend, j'me vois pas dire :bon les 4 premiers vous rentrez à l'eau maintenant, dans une heure vous sortez et nous autres 4 on prend le relai ! Après je pense surtout que c'est une question de philosophie et de délicatesse. Nous dans le médoc, on a un peu cet effet là en été, et du coup, on se fait de petites aventures aventures sur la cote sauvage. Apres c'est bien plus facile pour nous aussi au vu des Km de cote et de vagues vierges !

chaudronnologiste

#1615 07-09-2009 16:56:39

christophe
Membre Actif

suis pas au pays basque mais la derniere ville des landes ,petit coin tranquille et qui veut le rester!

#1616 07-09-2009 16:59:10

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif

ouais donc tu dois avoir aussi de quoi marcher pour trouver du bout tranquilou !

chaudronnologiste

#1617 07-09-2009 17:03:56

christophe
Membre Actif

le probleme est la ça sature ,dimanche matin damestoy a marché,et pourras te le dire si il voit le message ,1 h aprés quand j'ai vu le monde qui allé le rejoindre ,j'etais degouté pour lui !c'est pas grave ça va passer dans 1 mois et demi il y auras moins de courageux pour se faire des sessions au levé du soleil

Dernière modification par christophe (07-09-2009 17:06:00)

#1618 07-09-2009 17:13:16

Cercata_
Nouveau Membre
Site web

christophe, dimanche j'ai passé par une plage de ta ville, pour voir si on
pouvait grater un bain sans trop du monde avant de rentrer, et ça n'avait pas
l'air tranquilou du tout ...

Jej a écrit:

PS : message privé à Cercata =========> La ultima vez que me intente conectar a vuestro foro de zonabb me han dicho que al llevar mucho tiempo sin entrar, mi cuenta ya no era valida, tengo que volver a crear un perfil???

¿ Il n'y pas de messages privés ici pour ce raconter les secret spots ? :-O

Le he preguntado al jede a ver si puede reactivar la cuenta o si tienes que crear una nueva, ya te dire cuando me responda.

D'ailleur, j'ai publié une tof dans un magasine, J'ai peux dire que suis photograph ? tongue

http://i108.photobucket.com/albums/n28/cercata/3SesentaAcanti.jpg

En fait j'ai même pas essayé de la publier. J'ai just fait cadeux au rider, sans savoir qu'il
était un pro, copain de l'editeur du magasine.

#1619 07-09-2009 17:26:33

Winny
Membre Très Actif
Lieu: Philippines

mais c'est pas la mentalité des "locaux" a changer (en général), c'est la mentalité des mecs souvent étrangé qui se pointent à l'eau nombreux ou pas et qui ragassent!!! c'est là le problème, il n'y aurait pas de problème de localisme si tout les mecs d'ici ou étrangé ragassé etc, exemple ce weekend avec le team mimizan (6 ou 7) qui rentrent à l'eau en même temps et qui ragassent comme c'est pas permis, pétage de cable !!! ils ont du me prendre pour un vieux gars qui fait le local mais j'étais prêt à exploser, je bloquais en me placant devant pour ramer etc, puis le pole france encore pire avec tout les nains de 10ans qui ouvrent leur gueule pck les entraineurs et parents sont au bord,
etc etc etc,

Pour Goltoth à peu près pareil, "son spot" le mec une pouriture, puis ailleurs malgré la ragasse etc plutot cool, et en dehors de l'eau vraiment hyper cool,

ADSAM: tu connais David Maye?

#1620 07-09-2009 19:59:31

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz

salut winny,
je connais pas david maye,non! peu etre de vus mais pas personnellement
et pour en revenir a golgoth,je le connais que de l'eau et le mec est plus que réglo et cool et tres tres fort hmm !
en fait il y a un petit litige derrière tout ca et je vois tres bien qui est le mec qui a coller la prune a Poudrebtz
d'ailleurs il ma mis 1 braque le jour en question mais j'en ai meme pas tenus rigueur car il ne ma pas vraiment gêner mais
je trouve ca vraiment débile d'en arriver la!!!
niveau localisme ca me fais bien rire,j'ai 33 piges et je surfais les spots de biarritz a l'âge de 8 ans avec mon vieux
donc je devrais etre un Hot Local,pfeu!!! c'est pitoyable tous ca mais c'est vrai que cet été a était horrible au niveau du monde
et meme moi j'ai gueuler a l'eau tellement c'est devenus du n'importe quoi!
faut juste se dire qu'on a passer le plus dure et que tout va redevenir plus calme maintenant!
see ya a tous et a nous de mettre aussi un peu d'eau dans notre vin meme si c'est pas toujours évident

"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Pied de page des forums