Salut tout le monde,
j'envisage un Surf Trip a la réunion pour l'année prochaine avec quelques potes (2 ou 3+) et j'ai quelques quesiton a ce niveau
Quel est la meilleur saison ? et surtout la période ou il est recommandé de rester chez soit car trop FLAT ? (car je pense pas que le surf trip fera plus de 2 semaines, 3max)
Combien faut il compter pour l'hebergement ? (étant une ile tres touristique je pense pas que se soit cadeau au niveau des tarifs :-/) si vous avez des bons plans (surf camps, bungalow, studio...un endroit ou dormir en fait)
ya vraiment beaucoup de shark (au moindre bobo sur le reef faut sortir) ou c'est gerable ? j'ai vu un reportage a la tv y'a un moment de ca deja disant qu'a 17h les gens commencent deja a deserter les spots (des qu'il commence a faire nuit)
En gros j 'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour faire un BON ! Surf Trip a la reunion (si j'ai oublié des sujets n'hesitez surtout pas)
Bonjour à tous,
Après deux trips en Indonésie, j'ai pris la décision de rendre visite à un ami installé à la Reunion. De plus, j'ai rencontré à Bali des gars de la Reunion, deux frères (dont l'un est comptable) et un de leurs pote (bossait dans un labo d'hopital je crois), qui m'ont décrit des vagues plus qu'intéressantes. D'après ce que je me rappelle ils surfaient la plupart du temps à la Tortue... Si vous vous reconnaissez, c'est le "breton" (Arnaud), on a passé un bon bout de temps au padang padang sari Inn, et quelques soirées sympas. Sinon, durant un précedent trip en indo, j'avais tracé avec Speedy sur Lackey pipe... Speedy, j'étais avec mon pote surfer, on venait de Bordeaux et on a matté la finale de coupe du monde ensemble...
Alors voilà, je pense pouvoir me libérer deux semaines en Avril. Que penser de la période ? Wanna surf décrit la période comme régulière en swell, mais pas la top saison... Ca vaut quand même le coup de venir voir ce qui s'y passe, si le voyage est clairement tourné vers le surf ?
Une idée de compagnies pour pas payer trop cher ?
Merci d'avance pour tous vos avis et aides. J'espère que nous pourrons nous croiser à l'eau en Avril. Et n'ayez crainte, je suis très régulier à l'eau.
Toutcho
Ya des vagues toutes l'année à la reunion a eviter de decembre a mars et encore.....
aprés mieux vaut connaitre qqu'un sur place pour s'faire heberger et guider un peu, sinon sa fait des vacances trés chère
Sans voiture a la run tu fais rien
Les requin.... ya une moyenne d'une attaque par an
la compagnie la moin chére: Corsair
Merci mezig pour les informations.
Je vais passer deux semaines chez un ami qui pourra me loger. A la lecture des pages de la discussion, j'ai bien compris que je devais avoir une voiture. Donc, je vais devoir en louer une...
Me tarde déja !
pour la location de voiture cherche chez les petits loueurs et n'hésite pas à négocier les prix !!
je me souviens avoir payé environ 20 € par jour pour une saxo, si tu peux avoir une nissan micra (les anciennes) fonce, c'est le meilleur compromis en loc pas chère
je reviens tout juste de la run, un trip magnifique des photos et un report bientot
Yes, ca a ete cool de te voir!
PS: J'ai rate ton coup de fil, j'avais oublie mon tel a la maison! :S
t'inquiet c'est pas grave ... par contre j'ai cru comprendre qu'il y a eu une belle session sur le spot ou l'on avait checké le matin même
oté les photos sont par là : [Photos] Run island Trip
En effet et deux jours plus tard encore plus grave!
Je vais checker le report!
la Run est on fire depuis 2semaine ca n'arrete plus, j'arrive meme plus à me reposer. ben la c'est parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cool ça !!! on peut voir ça en images qqpart ?
wckted a écrit:
la Run est on fire depuis 2semaine ca n'arrete plus, j'arrive meme plus à me reposer. ben la c'est parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant certaines images de l'ami Raph! Gavez vous bien les gars.
wckted a écrit:
j'allais l'dire! tous les spot marche du feu de dieu, c'est fou:, et c'est pas pret de s'areter on dirai. rarement vu ça!
Salut a tous,
Je prends l'avion dimanche avec ma copine, on vient a la réunion pendant a peu pres un an pour changer d'horizon.Pour le début on squat chez mon cousin a salin les bain.
Etant un grand amateur de glisse, faisant un peu de body et ne connaissant pas la réunion, je cherche des riders qui auraient un peu de temps a me consacrer pour me faire découvrir quelques spots sympas pour débuter et me donner quelques conseils...
(je cherche aussi du matos d'occaz, body, palm, je fais du 45 et mesure 1m88 pour 75kg).
Voilou, merci d'avance et peu etre a bientot
Ben pour du matos d'occasion, ça peut toujours le faire, après tout est une question de budget. L'idéal aurait été que tu achètes en France direct, car ici, les boards sortent généralement un peu plus chères qu'en Métropole.
les dernières sessions dispo sur le site www.rainbowarrior974.com
Dernière modification par PSU (17-10-2009 13:38:56)
C'est qui en photo?
...
;-)
Feelgood a écrit:
C'est qui en photo?
...
;-)
Amaury Lavehrne ! très bon drop-knee rider, comme tout les réunionnais d'ailleurs !