C'est clair que les prix des billets pour la Réunion sont vraiment abusés!!!!!!
Vivement que Ryanair ou Easyjet ouvrent des lignes vers l'ile de la Réunion...
Hey, commen lo band vague i lé a la run? lé zaigret i mank a moin tro... payé vos photos un peu laaaa!
Nobelum a écrit:
TUBAGEM a écrit:
Bon et bien même combat. Je serais très probablement sur votre ïle les 15 premiers jours du mois de mai.
Du coup, j'ai plein de questions et j'espère qu'elles trouveront en partie réponse ici. Allez, première salve:
- pour les vols, entre CorsairFly, Air Austral, Air France et Air Mauritius mon coeur balance. Que choisir?
- pour les prix, j'ai vu entre 600 et 800 e. Pourrais-je trouver moins cher?
- pour le point de chute, je pense à St Leu. Des idées pour le logement? (sachant que je débarque avec ma blonde).
- la location de voitures. Indispensable ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses.J'ai fait comme toi 15 jours avec ma cop's en septembre dernier ... je logeais à Saint Leu chez une copine ... géographiquement c'est un très bon point de chut, climat agréable je dis ça car la run c'est je sais pas combien de micro climat, il peut pleuvoir tous les jours dans les hauts et faire soleil sur la cote à 15 bornes de différences,sinon saint leu c'est aussi bien situé pour les spots et les visites ...
Entre les compagnies aériennes pour avoir discuté avec des locaux qui font souvent des A/R vers la métropole à priori, air austral c'est le top et corsairfly le moins top mais le moins cher ...
Sinon location de voiture nous on avait une caisse à mon avis indispensable pour te ballader à moins que tu veuilles faire 15 jours entre saint leu et boucan mais ce serait dommage !
Je peux peut être te retrouver le site ou j'avais loué une 106 pas chere du tout
EDIT : j'ai retrouvé : Auto discount mais y en à moulte ici : http://www.reunion-974.com/locvoitur.htm
Merci pour les infos.
Ca y est, les billets c'est dans la boîte. J'en ai eu pour 658 €. Je pense que je m'en suis bien sortie.
Je regarde les pieds à terre vers St Leu, et il me reste plus qu'à espérer que les conditions soient là. Je croiserais surement certains d'entre vous, entre le 1er et le 15 mai.
Ps : pour un baptême de plongée, vous me conseillez quel coin?
Port de Saint Gilles à Roches Noires, tu as tout plein de clubs de plongée, avec une sortie juste derrière la digue.
Feelgood a écrit:
Port de Saint Gilles à Roches Noires, tu as tout plein de clubs de plongée, avec une sortie juste derrière la digue.
Carrément, tu peux pas te tromper la-bas!
Feelgood a écrit:
Salut,
je te conseille O Sea Bleu (ARESS), port de St Gilles : j'ai passé mon niveau 1 et niveau 2 avec eux, un des meilleurs club avec Excelsius à St Leu. Moniteurs au top, 3 bateaux, sortie entre la passe de l'ermit' et le cap lahoussay (beaucoup de plongée/baptème au mouillage de la bouée du "3ième" des Brisants - spot du Canyon-)...pure ambiance et bonne collation au retour (punch/brioche)
baptème : environ 15 mns à 6/7m maxi, pas plus, et toujours tenu par le moniteur...tu verras déjà bcp de beaux poissons !!!!
je plonge tout les samedi matin, et bodyboard après avoir récupéré l'aprem'
à bientôt sous l'eau et sur l'eau !!
trop merci pour les réponses les gars!
Bon, l'article est un peu vide mais bon :
http://www.linfo.re/Bodyboard-Amaury-La … 10-a-Hawai
Sinon y a ça aussi comme actualité croustillante ... voir même dent...esque...
http://www.linfo.re/Un-surfeur-attaque-par-un-requin
Oui j'ai vu ça tout à l'heure, l'info a pas mal tourné sur Facebook, flippant! Le gars a eu du pot que ça soit sa planche qui été tout pris...
Noodles a écrit:
C'est clair que les prix des billets pour la Réunion sont vraiment abusés!!!!!!
Vivement que Ryanair ou Easyjet ouvrent des lignes vers l'ile de la Réunion...
en fait,c est moins cher si t as quelqu un la bas qui peut te les prendre
ma femme est de saint andre et on a compare entre prendre le billet ici a toulouse et a la run : moins cher la bas
sa mere doit venir en juin,elle paye l A/R a moins de 800 euros
un collegue au taff est de saint denis et en le prenant ici,il paye 1200/personne (lui et sa femme ca fait 2400 ...)et il est parti y a 15 jours (bon,c est un vieux et il est chef donc y peut se le permettre a ce prix lol)
mais c est vrai que c est cher,sans oublier les 12H de vol lol
les moins cher reste air austral et corsair (depart de toulouse en vol direct) si je dis pas de betise,air france,qui t oblige a passer par paris sont plus cher
enfin,j attends la fin de l annee avec impatience ^^
3 semaines a la run,3 semaines de surf (je sais que j aurais des vagues quoi qu il arrive,reste a esperer pas trop gros car ca fait un bail j ais pas surfer lol)
C'est clair que les prix des billets d'avion pour la Run sont vraiment abusés, je trouve.
Le problème, c'est qu'il n'y a que trois compagnies qui déservent l'ile (Air France, Air Austrail et Corsair), il n'y a pas assez de concurrence pour faire baisser les prix. A comparaison, il y a une dizaine de compagnie pour partir à bali alors les prix sont moins cher alors que c'est plus loin, paradoxalement...
Il est chelou tarzan quand meme...
Héhéhé billets réservés pour la Réunion du 24 aout au 18 sept , en espérant se gaver comme l'année dernière et partager des ptites sessions avec des gars de BBF !!
Dernière modification par gigo29 (12-04-2010 10:16:58)
J'te souhaite des pures journées de ride comme on a eu ce week end sur tout le littoral Ouest !!!!!!!!!
Dernière modification par jm45TRAIL (12-04-2010 10:55:44)
Batossay a écrit:
Il est chelou tarzan quand meme...
et sympa tant que tu le taxes pas (sinon gaffe a tes dents ^^)
n empeche,ce mec est un monument pour moi,il fait parti du decor a 3bass (chaque fois j allais la bas,il y etait,par contre jamais croise a St Leu)
ufle c'est fat là combien à peu près ???
la poiiiiiiiiiinte en furie!!! ché pas pitetre un ti 4m!!
alon surfé le butor!!!!!