Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4381 05-02-2010 10:09:03

Sinnerman
Membre Actif
Lieu: Everywhere
Date d'inscription: 25-02-2009
Messages: 395

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Royan et son eau en carton                 smile

Dernière modification par Sinnerman (05-02-2010 10:09:55)

Hors ligne

 

#4382 05-02-2010 14:55:43

PHEV
Membre Actif
Date d'inscription: 06-01-2010
Messages: 545

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Salut à tous, je fais appel à vous pour savoir quels sont les spots surfables ce week-end vu la grosse houle qui arrive, j'avais pensé aux Boulassiers, vous pensez qu'il y a moyen de s'y caler une session ? Merci d'avance wink

Dernière modification par PHEV (05-02-2010 14:58:03)


Feather's falling

Hors ligne

 

#4383 05-02-2010 17:11:28

jayjaydu49
Membre Actif
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 805

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

sur ré y'a le lizay mais du monde, sur IO boulassiers et autres surprises

Hors ligne

 

#4384 05-02-2010 17:36:04

fabio17
Membre Actif
Lieu: 17 Royan
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 783

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

est ce que nauzan a saint palais c est un poste de repli? ca a l'air d'envoyer quand il y a de la houle


Drop knee power !!

Hors ligne

 

#4385 05-02-2010 17:58:05

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Pas mal de spots de replis dans le 17... mais ils ont tous leur subtilité! A vous de chercher le bon!


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

#4386 05-02-2010 18:40:31

arnwaldan
Membre Actif
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 108

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

PHEV a écrit:

Salut à tous, je fais appel à vous pour savoir quels sont les spots surfables ce week-end vu la grosse houle qui arrive, j'avais pensé aux Boulassiers, vous pensez qu'il y a moyen de s'y caler une session ? Merci d'avance wink

Je ne connais pas bien les Boulassiers.

Mais dimanche matin le vent risque d'être orienté N ou N E le matin et E l'après midi donc ce ne sera peut-être pas le meilleur spot...

Si cette direction de vent se confirme cherche des spots orientés SO (par exemple).

Hors ligne

 

#4387 05-02-2010 18:51:27

PHEV
Membre Actif
Date d'inscription: 06-01-2010
Messages: 545

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

arnwaldan a écrit:

PHEV a écrit:

Salut à tous, je fais appel à vous pour savoir quels sont les spots surfables ce week-end vu la grosse houle qui arrive, j'avais pensé aux Boulassiers, vous pensez qu'il y a moyen de s'y caler une session ? Merci d'avance wink

Je ne connais pas bien les Boulassiers.

Mais dimanche matin le vent risque d'être orienté N ou N E le matin et E l'après midi donc ce ne sera peut-être pas le meilleur spot...

Si cette direction de vent se confirme cherche des spots orientés SO (par exemple).

OK ok merci pour l'info wink ... et pour demain tu me conseillerais quoi ?


Feather's falling

Hors ligne

 

#4388 05-02-2010 19:01:00

arnwaldan
Membre Actif
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 108

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

fabio17 a écrit:

est ce que nauzan a saint palais c est un poste de repli? ca a l'air d'envoyer quand il y a de la houle

Oui

J'aime bien ce spot. C'est un spot plutôt tranquille, bien quand tu débutes. Il a besoin de pas mal d'eau pour fonctionner. Par contre c'est petit donc il est vite surfréquenté par grosse houle, le week-end.

Hors ligne

 

#4389 05-02-2010 19:14:49

arnwaldan
Membre Actif
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 108

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

PHEV a écrit:

OK ok merci pour l'info wink ... et pour demain tu me conseillerais quoi ?

Demain on dirait que ça va être le gros boxon un peu partout et il va y avoir pas mal de vent apparemment. Je ne sais pas trop désolé.

Hors ligne

 

#4390 05-02-2010 19:19:47

BerelCo
Nouveau Membre
Lieu: Bzh North Shore - LR
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 21

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

c'est étonnant cette façon de demander de façon aussi brutale :
     c'est quoi les meilleurs spots?
     ils marchent qd ?
     qui peut me montrere le chemin ?
     il y a une bonne boulange ds le coin pour mon croissant d'après la sess?
le truc le plus dingue c'est que certains filent tous les tuyaux !!!!! hmm

alors qu'il suffi de regarder une carte et bouger en fonction des préviz! de passer un peu de tps sur les côtes pour connaitre un peu les bons coins et découvrirpar soi même?!?!

bon au plaisir de se croiser à l'eau les mectons :cool

Hors ligne

 

#4391 05-02-2010 19:28:54

arnwaldan
Membre Actif
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 108

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

j'adore la solidarité dont font preuve beaucoup d'adeptes de ce sport.

En ce qui concerne ceux qui "donnent tous les tuyaux" si c'est à moi que tu fais référence, je ne pense pas avoir révélé de secrets d'état. Je trouve juste qu'on peut "aiguiller" un peu ceux qui cherchent et au moins leur éviter de se casser les dents.

Hors ligne

 

#4392 05-02-2010 19:45:24

BerelCo
Nouveau Membre
Lieu: Bzh North Shore - LR
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 21

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

tkt arnwaldan g ne fait pas référence à toi en particulier, mais c'est juste que le "prêt à surfer" c'est pas du tout ma vision du truc.
pour moi une bonne sess ça se mérite, qd tu débarques dans un coin que tu connais pas tu cherches, tu te prend des rateaux, tu rencontre les mecs qui surfent dans le coin pour le découvrir. mais tu "mendie" pas les infos sur un forum.

g préfère quand les tuyaux se refilent autour d'une bonne bière!

Hors ligne

 

#4393 05-02-2010 19:46:02

PHEV
Membre Actif
Date d'inscription: 06-01-2010
Messages: 545

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

arnwaldan a écrit:

PHEV a écrit:

OK ok merci pour l'info wink ... et pour demain tu me conseillerais quoi ?

Demain on dirait que ça va être le gros boxon un peu partout et il va y avoir pas mal de vent apparemment. Je ne sais pas trop désolé.

Merci quand meme arnwaldan ! wink


Feather's falling

Hors ligne

 

#4394 05-02-2010 21:04:40

diego27
Membre Actif
Date d'inscription: 16-01-2009
Messages: 226

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

je sais ce que j'ai surfé, je men fou de ce que tu as eu ou pas comme vague,vent et autre!!

chaque banc de sable prend la houle différement; crée des vagues différentes, et oriente différement les vagues et la tout saccordé la houle, le banc de sable et le vent ainsi que la marée et pour moi c'était une de ces put*** de bonne session de ouf que j'aime, parfaite à souhait.

carément d'accord avec toi Barelco wink

comme spot de repli je conseil fouras ou chatel lol

Hors ligne

 

#4395 05-02-2010 21:30:46

arnwaldan
Membre Actif
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 108

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

La notion du mérite je la comprends mais dans une certaine mesure. Il faut quand même pas mal de temps pour parcourir la côte à la recherche des infos en fonction de la marée, de la houle etc.

Et malgré ce que beaucoup disent les "tuyaux" de toute façon se refilent presque tout le temps que ce soit sur un forum ou de bouche à oreille.

Le mythe du surfeur baroudeur qui parcourt des kilomètres la carte à la main pour repérer les meilleurs endroit j'ai du mal à y croire.

Moi j'ai pas mal galéré pour savoir où je pouvais aller à l'eau, en fonction des conditions. Et je me suis déjà retrouvé à l'eau seul ou pratiquement seul dans des conditions dangereuses par rapport à mon niveau sans en avoir vraiment conscience.

Mais la plupart des infos que j'ai eues je les ai trouvées sur internet et en allant observer sur place. Parce que en général les surfeurs que je croisent sur les spots ils disent bonjour mais sans plus. Sans parler de ceux qui ne répondent pas à mon salut et qui me regardent d'un air mauvais. Ce n'est pas toujours le cas c'est sûr mais je trouve que ce milieu est quand même un peu fermé et jaloux de ses prérogatives.

Voilà c'est juste mon point de vue et je n'ai pas envie de faire une polémique, mais franchement je ne vois pas en quoi le fait de demander quelques conseils sur un forum (en général c'est même fait pour ça) soit si désobligeant.

Voilà bonne chance à tous dans votre recherche de la "pure session" pour ce week-end et peut être à plus atour d'une bonne bière.

Hors ligne

 

#4396 05-02-2010 21:41:17

bodyboarder35
Membre Actif
Lieu: north 35
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 563

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

tu as tout à fait raison dans ce que tu dit je te rejoint a 100 % encore ce matin à l'eau j'ai dit salut on ma pas repondu et c'était des body , c'est vraiment grave cette mentalité , dans mon secteur on doit etre une vingtaine de body qui vont vraiment souvent a l'eau et quasiment personne ne decroche un mot ..
vraiment dommage car sa pourrait être sympa a plusieurs


" il n'y a pas de vague qui ferme , il y a que des surfeurs lent "

Hors ligne

 

#4397 05-02-2010 21:56:02

diego27
Membre Actif
Date d'inscription: 16-01-2009
Messages: 226

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

+on est de fou + on rit !!

Hors ligne

 

#4398 05-02-2010 22:37:38

Coulou
Membre Très Actif
Lieu: La Salie
Date d'inscription: 07-10-2008
Messages: 1673

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

arnwaldan a écrit:

La notion du mérite je la comprends mais dans une certaine mesure. Il faut quand même pas mal de temps pour parcourir la côte à la recherche des infos en fonction de la marée, de la houle etc.

Et malgré ce que beaucoup disent les "tuyaux" de toute façon se refilent presque tout le temps que ce soit sur un forum ou de bouche à oreille.

Le mythe du surfeur baroudeur qui parcourt des kilomètres la carte à la main pour repérer les meilleurs endroit j'ai du mal à y croire.

Moi j'ai pas mal galéré pour savoir où je pouvais aller à l'eau, en fonction des conditions. Et je me suis déjà retrouvé à l'eau seul ou pratiquement seul dans des conditions dangereuses par rapport à mon niveau sans en avoir vraiment conscience.

Mais la plupart des infos que j'ai eues je les ai trouvées sur internet et en allant observer sur place. Parce que en général les surfeurs que je croisent sur les spots ils disent bonjour mais sans plus. Sans parler de ceux qui ne répondent pas à mon salut et qui me regardent d'un air mauvais. Ce n'est pas toujours le cas c'est sûr mais je trouve que ce milieu est quand même un peu fermé et jaloux de ses prérogatives.

Voilà c'est juste mon point de vue et je n'ai pas envie de faire une polémique, mais franchement je ne vois pas en quoi le fait de demander quelques conseils sur un forum (en général c'est même fait pour ça) soit si désobligeant.

Voilà bonne chance à tous dans votre recherche de la "pure session" pour ce week-end et peut être à plus atour d'une bonne bière.

Merci pour lui mec smile

Hors ligne

 

#4399 07-02-2010 15:20:05

Bzoi
Membre Actif
Lieu: on the moon
Date d'inscription: 18-04-2006
Messages: 414

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

De bons bouts bien creux ce dimanche sur IO! cool 5 gars du coin et 5 gars des environs, une bonne ambiance et des vagues pour tout le monde smile

Hors ligne

 

#4400 07-02-2010 19:54:03

diego27
Membre Actif
Date d'inscription: 16-01-2009
Messages: 226

Re: [CHARENTE MARITIME] Sessions

Magic vous vous êtes mis à l'endroit ou on c'est croisé?? c'était comment??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB