Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1141 03-03-2010 02:05:57

igor64
Nouveau Membre
Date d'inscription: 02-03-2010
Messages: 8

Re: TESTS: BODYBOARDS

apres lecture des epinglés, j'hésite entre:
-Manta John Showell                       Core PP / Deck PE / Surlyn + Mesh / Crescent tail / Channels / 1 Flex stringer /Nose bumps

-MANTA Tom Smith Tri-core             Tri-core / 1 stringer flex / Slick Surlyn / Deck contour / Crescent tail / Channels / nose bumps.


je pratique été comme hiver (donc T° de 9.5°C au pire à 21.5°C au mieux) et des vagues creuses et plates...

Le tri-core convient-il au 100% prone et à ces températures?

est-ce que renauld a raison de se méfier des Manta?  de ces 2 là par exemple?

et pour la taille vu que je pese 65kg pour 1m90 je pensais à du 42  j'ai raison?

merci pour vos réponses  smile

Dernière modification par igor64 (03-03-2010 02:11:20)

Hors ligne

 

#1142 03-03-2010 07:40:25

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: TESTS: BODYBOARDS

igor64 a écrit:

apres lecture des epinglés, j'hésite entre:
-Manta John Showell                       Core PP / Deck PE / Surlyn + Mesh / Crescent tail / Channels / 1 Flex stringer /Nose bumps

-MANTA Tom Smith Tri-core             Tri-core / 1 stringer flex / Slick Surlyn / Deck contour / Crescent tail / Channels / nose bumps.


je pratique été comme hiver (donc T° de 9.5°C au pire à 21.5°C au mieux) et des vagues creuses et plates...

Le tri-core convient-il au 100% prone et à ces températures?

est-ce que renauld a raison de se méfier des Manta?  de ces 2 là par exemple?

et pour la taille vu que je pese 65kg pour 1m90 je pensais à du 42  j'ai raison?

merci pour vos réponses  smile

j ai eu une manta showell en pp , qui a duré 30mn chrono , plié et stringer cassé , le pp etait aussi souple que du pe ( sinon plus ).Hyper decu .Maintenant c etait peut etre un defaut isolé sur le pp.

Hors ligne

 

#1143 03-03-2010 08:51:32

Sinnerman
Membre Actif
Lieu: Everywhere
Date d'inscription: 25-02-2009
Messages: 395

Re: TESTS: BODYBOARDS

Perso j'ai failli prendre la Tom Smith tricore.
La premiere fois que je l'ai vu je me suis dis bingo, et independement de la réputation de manta dont on ne refera plus les contours. Initialement, apres avoir vu la signature de Fish et en sachant ( pensant ) qu'elles sont faites chez Mez, je me suis évacué ces a prioris. Je crois honnetement a une segmentation de leurs produits, ils peuvent faire de la 'merde' mais pas sur leurs hauts de gamme, enfin j'espere. Reste aprés a être a l'interieur du pain de mousse pour savoir réellement de quoi il en retourne.
Donc j'ai archi failli smile
Puis mon pote a fait venir une Singer hps en tricore aussi..... j'ai douté.
Et puis finalement le truc m'a sauté aux yeux, je prefere cent fois le template de la singer.... dont acte.
J'ai pris la Singer mais il s'en ai fallu d'un cheveux. Je n'aurai pas hésité a prendre la manta malgré tout ce qu'on se dit et j'aurai été honnete sur le sujet, plié en 30mm ou pas smile

ps: la Singer a une grille mesh en rab par rapport a une Smith, crois moi qu'apres reflexion ( finesse + template+ core) ca fait la difference.

Hors ligne

 

#1144 03-03-2010 08:56:26

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: TESTS: BODYBOARDS

Sinnerman a écrit:

Perso j'ai failli prendre la Tom Smith tricore.
La premiere fois que je l'ai vu je me suis dis bingo, et independement de la réputation de manta dont on ne refera plus les contours. Initialement, apres avoir vu la signature de Fish et en sachant ( pensant ) qu'elles sont faites chez Mez, je me suis évacué ces a prioris. Je crois honnetement a une segmentation de leurs produits, ils peuvent faire de la 'merde' mais pas sur leurs hauts de gamme, enfin j'espere. Reste aprés a être a l'interieur du pain de mousse pour savoir réellement de quoi il en retourne.
Donc j'ai archi failli smile
Puis mon pote a fait venir une Singer hps en tricore aussi..... j'ai douté.
Et puis finalement le truc m'a sauté aux yeux, je prefere cent fois le template de la singer.... dont acte.
J'ai pris la Singer mais il s'en ai fallu d'un cheveux. Je n'aurai pas hésité a prendre la manta malgré tout ce qu'on se dit et j'aurai été honnete sur le sujet, plié en 30mm ou pas smile

ps: la Singer a une grille mesh en rab par rapport a une Smith, crois moi qu'apres reflexion ( finesse + template+ core) ca fait la difference.

enfin bon pour le coup moi qui etait a fond sur manta ( old school) ;-) , ca ma vachement calmé et pourtant quand j ai essaye une king en pp ca ma donné la meme sensation de " surflex" que la manta que j ai plié . Est ce que quelqun sait comment le pp peut etre different si les boards sont aussi faites chez mez???

Hors ligne

 

#1145 03-03-2010 09:13:22

Sinnerman
Membre Actif
Lieu: Everywhere
Date d'inscription: 25-02-2009
Messages: 395

Re: TESTS: BODYBOARDS

Je sais qu'on ve revenir sur le sujet des pains et que ca va saouler mais bon...
Et pour les boards qui sont un mix de pe et pp et qu'on appelle tricore, il faut noter qu'elles sont bien bien fines .... Il serait pas surprenant qu'on essuie les platres avec ces deux 'galettes' de pains assemblées, personnes peut connaitre leurs réaction dans la durée.
C'est aussi pour cela que la grille de mesh sur la Singer ne me semble pas si con comme 'precaution'.
....et pourtant, c'est vrai qu'il y a du flex ....même quand la board est pas faite.....
y'a plus qu'a attendre pour voir  smile

Hors ligne

 

#1146 03-03-2010 11:58:34

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: BODYBOARDS

alors,justement je voulais parler des Manta Tri core que j'ai pus testé hier aprem
gros gros boulot de la part de Manta cette année,la board est Fine,souple et possède une grille mesh et reste super legere,finitions carrés yikes
rien a voir avec certaine que j'ai pus voir en 2009
la board que j'ai testé est une Tom Smith Tri core hyper legere et putain,super confortable dans tout les domaine de glisse yikes
je suis sur le cul et je retire ce que j'ai dit il y a quelques semaines,Manta et 4play on fait du gros bon boulot pour cette année et les boards ont l'air super bien finis.
le gars qui l'avait avait aussi la Tom Rob tri core et m'en a dit beaucoup de bien!
comment VS ou Mez 3D core peuvent etre aussi lourde comparer au Tri Core de manta et 4play hmm
en tout cas,super pour Manta qui va se relancé et redoré son blason avec cette gamme de board,pour le PP,je continu a pensé qu'il n'est pas fait pour un gars lourd et bourrin
mais pour le tri core,aucun soucis,ca reste solide et souple et super bien fini
je pense sincèrement craqué pour la Tom Smith que j'ai trouvé hallucinante
Sinnerman,la Grille mesh et aussi sur la Tom Smith mais elle se voit pratiquement pas alors que sur les 4play elle sont soudé au Surlyn et bien plus epaisse et plus apparente!!!
Loris,le PP de Manta et du Beaded PP depuis l'année 2008 début 09,donc beaucoup plus souple,mais il y a aussi toute les phase de fabrication et de lamination
qui chez Mez et Manta n'ont rien a voir! chaque boite a sa façon de faire et ses petit secrets
j'ai deux Turbo qui sortent de chez Mez dont une Hyper souple et l'autre hyper robuste comme l'ancien PP qu'il fallait faire avant de bien sentir sa board
je pense aussi qu'il y a des séries beaucoup moins bien finies que d'autres,ce qui semble un peu logique quand on sait qu'elles sont faite en séries et a la chaîne.
je n'achèterais jamais de Manta PP et encore qu'avec mon poids,la board serait bien agréable a surfé par contre,le Ti-core de chez Manta et 4play et Hyper solide et super bien travaillé
en tout cas,c'est ce que j'ai resentis en surfant cette board et en la contemplant!!! le mec les a eus par le biais de Hoff et apparament,toute été super bien finis!!!


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#1147 03-03-2010 12:28:13

Sinnerman
Membre Actif
Lieu: Everywhere
Date d'inscription: 25-02-2009
Messages: 395

Re: TESTS: BODYBOARDS

Bon bah ca me rassure Adsam quand je te lis...
Je commencais a douter de mon ressenti a la lecture des critiques sur Manta -que je ne conteste pas vues les dernieres prestations-. Mais bon sur la derniere je me disais quand même " put*** c'est pas possible que ce soit de la me***"
Par contre tu m'etonnes en me disant que la Smith a une grille mesh, mon pote me disait que non et sur le catalogue de hoff cela n'est pas mentionné( sur le site manta non plus) .
Bref quoi qu'il en soit une planche super attractive que je trouve super belle en bleu, mon premier choix.
Mais apres avoir regardé la Singer...... la j'ai un souci avec le template de la Manta. Pour un peu elle ne renierai pas ses genes avec un wide point un chouïa haut et une board assez plate au final.
Le shape de la singer me parait nettement plus 'souple' et lié .
Reste a voir leur resistence dans le temps, mais je trouve -personellement- que ce sont deux tres bonnes board pour la qualité de ride qu'elles proposent.

Hors ligne

 

#1148 03-03-2010 20:38:03

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: BODYBOARDS

je suis sur d'avoir vus une grille mesh pourtant,tu a sans toute raison alors hmm
toujours,la board était parfaite niveau finition et agréable a surfé yikes super belle,legere... un beau produit!!!


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#1149 03-03-2010 21:30:14

Nowax
Membre Très Actif
Lieu: Cap Frehel
Date d'inscription: 15-02-2009
Messages: 1055

Re: TESTS: BODYBOARDS

adsam a écrit:

désolé,j'ai ete un peu sec!
la Hubb est vraiment une board Folle,elle a un stringer flex qui la rend super souple avce un effet ressort géniale!
je regrette d'avoir vendu la mienne et celle de JAJA me tenterais bien mais j'ai trop de board actuellement
entre la C4 et la Hubb,mon choix va direct sur la Hubb wink
tchao Nowax

Bon ben des que je peut financierement je pense que je suis ton avis wink


"Le style n'est que le mouvement de l'ame"
Jules Michelet

Hors ligne

 

#1150 03-03-2010 22:28:49

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: TESTS: BODYBOARDS

Nowax a écrit:

adsam a écrit:

désolé,j'ai ete un peu sec!
la Hubb est vraiment une board Folle,elle a un stringer flex qui la rend super souple avce un effet ressort géniale!
je regrette d'avoir vendu la mienne et celle de JAJA me tenterais bien mais j'ai trop de board actuellement
entre la C4 et la Hubb,mon choix va direct sur la Hubb wink
tchao Nowax

Bon ben des que je peut financierement je pense que je suis ton avis wink

Regarde sur le bon coin il y en a des neuves pas chère

Hors ligne

 

#1151 04-03-2010 03:40:32

igor64
Nouveau Membre
Date d'inscription: 02-03-2010
Messages: 8

Re: TESTS: BODYBOARDS

je souhaite commander la  DALLAS SINGER HPS tri-core mais le shop en ligne OGM ne cite pas le Mesh intégré (alors que d'autres sites mettent Mesh intégré) c'est normal ??

Hors ligne

 

#1152 04-03-2010 09:21:55

Sinnerman
Membre Actif
Lieu: Everywhere
Date d'inscription: 25-02-2009
Messages: 395

Re: TESTS: BODYBOARDS

Sur le catalogue Hoff c'est mentionné, et on la voit legerement sous le slick...

Hors ligne

 

#1153 04-03-2010 13:10:58

Piel
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19-01-2007
Messages: 1114
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

X Flex Mesh sur le TRI CORE de 4PLAY...Elles sont incroyablement légères.

Dernière modification par Piel (04-03-2010 13:11:27)

Hors ligne

 

#1154 04-03-2010 13:34:50

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: TESTS: BODYBOARDS

Ca donne quoi en eau chaude ça?

Hors ligne

 

#1155 04-03-2010 13:48:40

Piel
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19-01-2007
Messages: 1114
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

swellpeter a écrit:

Ca donne quoi en eau chaude ça?

Le 3D CORE est jeune....apporte un souffle nouveau aux matériaux ....
En gardant un esprit cohérent et une attitude neutre il est tôt pour citer une affirmation...
Cepedant l' hiver, et le printemps arrivant on peut dire que c' est très positif sur le retour déjà présent....
Les caractéristiques techniques montre bien un nouveau élan....
Les 3DCORE de chaque marque ont tous une différence a un détail prêt....Mesh ou pas...superposition différente...Même si certaines marques sont issu de la même usine...

En eau très chaude rien ne remplacera a mon avis le PP....

Hors ligne

 

#1156 04-03-2010 14:02:02

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: TESTS: BODYBOARDS

Merci pour l'avis professionnel wink

Hors ligne

 

#1157 04-03-2010 15:27:59

jmax
Nouveau Membre
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 21

Re: TESTS: BODYBOARDS

Que pensez vous de la NMD Chris James PE?

Hors ligne

 

#1158 04-03-2010 15:56:18

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Piel a écrit:

En eau très chaude rien ne remplacera a mon avis le PP....

Ouep et c'est très important de bien définir ce qu'est de l'eau "chaude" .... je lisais dans je sais plus qu'elle sujet un gars qui disait qu'il préférait prendre du PP parce qu'il surfe très peu l'hiver en vendée ... mais l'eau en vendée ne dépasse les 20 degrés  seulement 2 mois voir 3 mois grand max dans l'année et de là à dire qu'elle est "chaude" à mon avis avant de bien ramollir significativement du PP faut bien 22-23 degré minimum

Dernière modification par Nobelum (04-03-2010 15:57:13)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#1159 04-03-2010 17:25:43

taÎ
Membre Actif
Date d'inscription: 17-05-2009
Messages: 596

Re: TESTS: BODYBOARDS

ouaip!!
remarque intelligente!

c'est clair qu'on peux pas dire que l'eau est chaude en vendéesmile


l'homme le plus class du monde!!
style le playboy des fonds marins

Hors ligne

 

#1160 04-03-2010 17:47:22

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5051

Re: TESTS: BODYBOARDS

NMD chris james n'existe pas smile Par contre la nomad smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB