Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1161 10-02-2010 23:03:06

renaudbtz
Membre Très Actif
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 1476

Re: TESTS: PALMES

j'ai adoré les kicks fins. J'attends de voir ce que donne les Pod2, si ça ne me plait pas, je vais m'en rechopper une paire. Je les avais revendu à Stephane, je pense qu'il pourra te les faire essayer...

Hors ligne

 

#1162 10-02-2010 23:05:08

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: TESTS: PALMES

Theo a écrit:

yep, elle sont bien, j'en ai une paire. Super légères et confortable. Relativement bonne propulsion.

Je sais que c est relatif mais si on compare le confort et la propulsion par rapport a des Churchill ça donne quoi??? Merci d' avoir répondu theo

Hors ligne

 

#1163 11-02-2010 07:37:27

CloWcleme
Membre Actif
Lieu: South29
Date d'inscription: 18-01-2010
Messages: 434

Re: TESTS: PALMES

adsam, c'est des limited koi? tu chausses du combien? Et tu les vendrais combien? Parce que je serai aussi intéressé. Mais si néo les veut, je les lui laisse, prio à lui!
Merci


L'hésitation, c'est la ruine!

Hors ligne

 

#1164 11-02-2010 11:56:59

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: TESTS: PALMES

@loris: perso les chruchills (mise à part qu'elles sont belles pour croiser les jambes et en aerial) je trouve ces palmes minables au niveau propulsion et confort. Les kicks sont mieux mais elles ne sont pas super puissantes, elles sont légères et palmes facilement. On dirait des bluntcuts "light" hahahah. On croise facilement avec car elles sont légères. Elles palmes bien droit sans se tordre car elles sont symetriques.

Les churchillss palmes de travers et se tordent, ça se sent grave quand on passe de palmes symetriques comme les toobs à des palmes asymetriques merdiques comme les churchills.

Faut pas se leurrer, les pros surfent avec pour 2 raisons:
1. ils y sont habitué depuis tout petits donc ça se comprend, ils ne veulent pas changer de palmes
2. elles sont esthetique en photo et dans l'eau

J'ai trouvé les Stealth 2 tres bien par contre car leur voilure est plus courte, ne se tord pas et elles palment presque comme des palmes symetriques tout en gardant l'esthetique d'une palme asymetrique. Elles réunissent bp de points positifs.

Hors ligne

 

#1165 11-02-2010 11:58:44

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: TESTS: PALMES

PS: en KICKS j'ai du ML et elles sont parfaites pieds nus ou avec un chausson assez fin car le chausson est assez élastique. Je fait du 42.5

Hors ligne

 

#1166 11-02-2010 15:51:03

Aquino
Membre Actif
Lieu: sud landes
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 664

Re: TESTS: PALMES

renaudbtz a écrit:

j'ai adoré les kicks fins. J'attends de voir ce que donne les Pod2, si ça ne me plait pas, je vais m'en rechopper une paire. Je les avais revendu à Stephane, je pense qu'il pourra te les faire essayer...

En effet,je les ai acheté à Renaud,tu pourras les essayer Loris je sais qu'on fait la même pointure,par contre ça passe pas avec chausson (trop comprimé).

Je pense comme Théo pour le comportement de ces palmes,je rajoute juste qu'il faut un coup de palme energique pour en tirer le meilleur parti (petite voilure),pas de soucis pour les déplacements au pic,passer des barres et accelération ok au take off.

wink

Hors ligne

 

#1167 14-02-2010 15:13:43

romtsb
Membre Actif
Lieu: Pays Pagan
Date d'inscription: 10-12-2006
Messages: 577

Re: TESTS: PALMES

Theo a écrit:

J'ai trouvé les Stealth 2 tres bien par contre car leur voilure est plus courte, ne se tord pas et elles palment presque comme des palmes symetriques tout en gardant l'esthetique d'une palme asymetrique. Elles réunissent bp de points positifs.

Tu veux dire que les nouvelles Stealth ne flingueraient pas les genoux comme les autres palmes asymétriques? Ca pourrait m'intéresser, j'ai un genou qui commence à me faire des siennes...

Hors ligne

 

#1168 15-02-2010 13:36:58

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: TESTS: PALMES

si t'as les genoux en compote prend des palmes symetriques. Sinon oui les stealth 2 sont moins "putes" que les autres je trouve, elle tordent moins les jambes car la voilure est plus courte et plus dure.

Hors ligne

 

#1169 15-02-2010 16:01:00

romtsb
Membre Actif
Lieu: Pays Pagan
Date d'inscription: 10-12-2006
Messages: 577

Re: TESTS: PALMES

Ok merci pour la précision Théo smile

Hors ligne

 

#1170 15-02-2010 16:19:30

fabio17
Membre Actif
Lieu: 17 Royan
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 783

Re: TESTS: PALMES

question bete mais est ce que le chlore de la piscine abime les palmes?


Drop knee power !!

Hors ligne

 

#1171 15-02-2010 18:08:00

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: TESTS: PALMES

oui ça bouffe un peu le caoutchouc mais c'est bon, c'est pas très agressif...

Hors ligne

 

#1172 15-02-2010 21:55:28

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

Custom X fins

Taille : L je fais cette taille en Stealth, je me sens un peu à l'étroit dedans même si ça passe.
Durée : 1 session
Près à refaire confiance : oui
Agréable ou blessante : je ne sais pas, je porte des chaussons.
Propulsion : bonne
Chaussons : avec
Sable, reef, corail : sable, l'évacuation est impec, ça fait pas comme des Stealth où quand tu balances la palme dans la caisse il reste de l'eau coincée au fond qui s'écoule !
DK, prone : super accroche en drop avec les petits X dessous
Autres : je trouve ces palmes vraiment pas mal. Je pense qu'il faudrait que j'essaye du XL pour vraiment en profiter, où que je les porte pieds nus. Elles ont l'air vraiment solides (l'épaisseur de la lanière est impressionnant : 2* celle des stealth).

Je préfère quand même peut être mes stealth qui sont plus molle et avec lesquelles j'arrive mieux à avancer...

Hors ligne

 

#1173 11-03-2010 18:49:34

old school
Membre Actif
Lieu: Au fond du tube avec la Visa.
Date d'inscription: 20-06-2006
Messages: 829
Site web

Re: TESTS: PALMES

Je deterre mon post pour le compléter.

<je chausse du 43

CHURCHILL  Makapuu
_taille L
_rigide ou souple: une paire de rigide (perdu) et une souple (perdu aussi)
_durée d'utilisation 6 ans pour les rigides . les souples 4 ans
_photo : feignasse vas voir ton shop
_près a refaire confiance? :  NON
_avec ou sans chausson : tu veux vraiment que je perde un orteil ? (si je pouvais mettre 2 chaussons!!!)
_agréable ou blessante : Blessante , si tu veux te retrouver avec des steaks à la place des pieds : vas y !!
_propulsion : Top
_sable, reef ou corail : les trois
_DK, prone, Stand up : dk et prone
_autres : content de les avoirs perdu car ça m'a permis de prendre : les ...


HYDROFINZ
_taille L
_rigide ou souple: plutôt souple
_durée d'utilisation : 10 ans!!
_photo : même commentaire que précédemment.
_près a refaire confiance? :oui oui oui !
_avec ou sans chausson: avec l'hiver sans l'été
_agréable ou blessante : très douce et agréable
_propulsion : moins puissante mais si tu sais palmer c'est bon ça fait 10 ans que je les ai et fait moi confiance si je réussis mes take of c'est qu'elles poussent quand même
_sable, reef ou corail : le trio gagnant
_DK, prone, Stand up : a plat ventre et en équilibre sur un genoux
_autres


Ces palmes sont effectivement moins puissantes mais : contrairement a certaines plus rigides tu te fatigue moins donc tu surfe plus longtemps !!!
Quand j'avais 20 ans et que je surfais 100/150 sessions par ans les palmes dure ne posaient pas de problèmes.
Maintenant que je ride 30/40 sessions par ans (famille+enfants+ma boite=-de temps!) et bien les souples font bien l'affaire car j'ai moins la caisse du au manque d' entraînement !.
C'est aussi un petit prix et à mon avis un trés bon 1°achat, je ne revendrais pas les miennes que j'ai trimballé au 4 coins du monde.


J'édite ce post parce que je viens de rider avec des :

TECH 2
_taille L (10-11)
_rigide ou souple: chwing gum
_durée d'utilisation : 1 session seulement
_photo : même commentaire que précédemment.
_près a refaire confiance? :SURTOUT PAS !!
_avec ou sans chausson: sans
_agréable ou blessante : ultra douce,légére et agréable on a l'impression de rien avoir au pied
_propulsion : c'est là le probléme : tu palme tu palme et tu avance presqu'aussi vite que si tu étais pied nu !!!  j'exagére mais c'est trés différent de ce que j'ai éssayé jusqu'alors , tu palme avec les chevilles et les mollets et pas du tout avec les cuises (j'espére que vous comprenez) j'ai l'impression d'avoir des feuilles de papier collées au pied c'est bizzare , la propulsion est pas vraiment puissante c'est même carrément mou et trés Déstabilisant, j'ai perdu mes repéres notament au take off au moment d'envoyer la sauce, l'impression de pédaler dans la semoule et de pas avancer...
_sable, reef ou corail : Reef only et vue les coupers je pense que leur durée de vie sur reef ne doit pas excéder 10 sessions avant de se désintégrer
_DK, prone, Stand up : a plat ventre pas eu les conditions pour DK mais vue la forme ça doit assez bien passer
_autres:Vraiment vraiment trop mou !!! trés agréable car toute douce mais ça s'arrette là. AUCUNE PUISSANCE




Viper (orange)
_taille L
_rigide ou souple: plutôt rigide
_durée d'utilisation : 3 ans (de 50 cm à 2m / série 2M5)
_photo : même commentaire que précédemment.
_près a refaire confiance? :UN GRAND OUI !
_avec ou sans chausson: avec chaussette lycra
_agréable ou blessante : agréable   ( pression s'éffectue sur le coup de pied les 2/3 premieres sessions)
_propulsion : ultra puissante
_sable, reef ou corail : reef
_DK, prone, Stand up : a plat ventre et en équilibre sur un genoux je vous l'ai déja dis
_autres


Ces palmes sont effectivement trés puissantes et encore j'ai pas utilisé la version point jaune. je me suis tapé plusieurs sessions mais dans du gros et bien j'étais content
d'avoir au pied quelque chose qui pousse et qui me permette de sortir de la zone de backwash rapidement !!
top puissant par contre en 1°utilisation échaufement sur le dessus du pied (coup de pied) car la voilure et bien plus grande que les 3 palmes testé plus haut.
Ce probléme disparait totalement au bout de 4/5 sessions..
Bref en Un mot c'est adopté et je garde les hydro pour les jours de fatigue ou si j'ai mal aux pieds ou qu'il fait trop froid (chaussons).

Edit : Je me les suis acheté depuis et je ne ride plus que ça ! elles sont vraiment trés bien par contre à taille identique L elles sont un peu moins large que des techfins ou des hydro ; je rentre un chausson en néopréne dans les techfins en L alors que je rentre seulement une chaussette lycra dans les Viper en L !


Je ne ride plus que les viper et c'est du vrai bonheur

mon humble avis

smile

Dernière modification par old school (11-03-2010 18:50:07)


Be Proud To Be Diffrent !!!!

Hors ligne

 

#1174 12-03-2010 11:27:13

sebus
Membre Actif
Lieu: IDF et 17 quand je peux...
Date d'inscription: 08-03-2010
Messages: 345
Site web

Re: TESTS: PALMES

Salut, euh je profite de ce topic pour savoir, enfin voilà, j'avais jusqu'à maintenant des "palmes" si on peut les appeler comme ça, de marque Kent... hé oui je sais ça date... et là je m'apprete a acheter ces palmes ci :

http://img191.imageshack.us/img191/4231/palstebla.jpg

Des stealth, je fais du 43-44 donc je pense prendre en taille ML.. enfin voilà!

si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce choix ... merci d'avance!


sebus


Charente Maritime POWAAAAA!!!!!!! DK rider for ever!

Hors ligne

 

#1175 12-03-2010 11:49:59

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: TESTS: PALMES

les Stealth 2 sont nickel, je les ai choppé en OZ et j'ai mis un test en ligne en anglais ici si tu veux le lire: http://spongercity.com/global/2010/02/1 … -2-0-fins/

elles sont super bien et le ML est cool en 43/44

Hors ligne

 

#1176 12-03-2010 11:58:39

sebus
Membre Actif
Lieu: IDF et 17 quand je peux...
Date d'inscription: 08-03-2010
Messages: 345
Site web

Re: TESTS: PALMES

merci beaucoup bon bah mon choix est fait!....


Charente Maritime POWAAAAA!!!!!!! DK rider for ever!

Hors ligne

 

#1177 17-03-2010 18:09:55

ben85
Membre Actif
Date d'inscription: 13-03-2010
Messages: 301

Re: TESTS: PALMES

qelqu'un a testé les limited édition chris james


fly mogette

Hors ligne

 

#1178 17-03-2010 18:13:58

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Hors ligne

 

#1179 17-03-2010 18:17:22

ben85
Membre Actif
Date d'inscription: 13-03-2010
Messages: 301

Re: TESTS: PALMES

ok je vais cherché


fly mogette

Hors ligne

 

#1180 17-03-2010 21:33:50

breizh
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 23

Re: TESTS: PALMES

Bonjour j'aurais  voulut savoir parmi ces différente palmes lesquels apporter le maximum de puissance avec du confort :

Viper orange

STEALTH 2

POD 3

CHURCHILL Makapuu

POD 2


Et quel taille faut il prendre si je fait du 42 mais me faut une taille au dessus a cause d'un problème d'orteil (maladie des cartilages qui gonfler un peu mon gros orteil)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB