#1 18-03-2010 11:56:55

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

[Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Allez, je crée ce post (utile ou inutile ?) pour tout ceux qui aime se payer une board unique, un promodel perso...

On frôle le tunning là, attention, post pour geek de la board et amoureux de la beauté de l'objet.

Alors pour ma part j'ai 3 board en custom :

1 VORTEX shapée par Brian Peterson (PP, 42, concave, typé prone full speed tube riding)
1 TOOBS 41.75 PP+1 STRINGER+channels (côtes théo) typée DK à polyvalente
La dernière arrivée, celle pour laquelle je crée ce post par amouuuuuuuuuur comme dirait mammmoooouuuuuuuttthhhhh !
1 TOOBS 42 DK, PE+MESH+1 STRINGER

Je posterai les photos et les cotes de ces bijoux ASAP.

Retour sur les boards :

la VORTEX : j'ai merdé sur les côte, la board est trop étroite/longue/rigide ce qui rend les changements de trajectoire difficiles. A tester en eau froide. C'était mon premier custom et j'avais imposé mes cotes. Aujourd'hui je donne une orientation au shaper (cotes types+pratique+vagues+gabarit du rider) et lui laisse la liberté de l'adapter. Par contre elle est belle (je trouve)

la TOOBS 41.75 ex-théo, shapée sur les mensuration du "grand architecte" (proches des miennes) est une réussite totale !!! Cette board m'a fait énormément progresser en DK. Elle reste agréable en prone même si un peu trop longue et trop rigide (PP) elle m'a fait passer d'excellent moment inside / upside wink.

A vous les matérialistes !

Hors ligne

 

#2 18-03-2010 12:15:52

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

ta dernière TOOBS t'es revenu à combien?

je me ferais bien une Rawlins avec d'autres coloris

Hors ligne

 

#3 18-03-2010 13:24:22

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Et alors finition Toobs.... bon Dieu...

pour ma part Custom Malig's 41.5 PP, 1 stringer + nose bumps : un bijou.

Vivement des tofs fwetst

Hors ligne

 

#4 18-03-2010 14:09:14

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

214.36 euros + 4.59 euros de taxe de paiement par la banque et point barre.
soit 220 euros.

Clair que les toobs sont de "beaux objets" à admirer sous toutes les coutures.

La 41.75 m'avait un peu fait peur quelques mois après son achat, le slick s'était légèrement déformé à l'endroit ou je pousse avec ma cuisse au canard (au niveau du tail) mais au final ça n'a jamais bougé, la board est niquel encore après 3 ans de DK et loyaux services !

Je ne prends pas de PRIMO car je n'aime pas le core des PRIMO, mais les amateurs semblent ravis aussi, et les quelques photos que l'on voit elles sembles sublimes aussi (ponitoto, jo jay...)
http://img.over-blog.com/404x600/1/94/58/18/bodyboard/rat-of-the-jetty3.jpg
C'est très superficiel, mais c'est quand même bien fun de choisir la couleur du slick, des rails, des pinlines, du deck, des stamps, l'emplacement des stamps...

On prend le même plaisir que les surfeurs qui se font shaper LEUR PROPRE board, le body devient un objet encore plus jouissif !

Je conseil à tout le monde de franchir le pas ! (pour commencer prenez les cotes de votre board favorite... et adaptés les très légèrement, faites pas come moi la première fois !)

Allez voir PRIMO, TURBO, TOOBS...

http://www.toobs.com/
http://www.turbosurfdesigns.com.au/turbo_customs.php
etc..



de nombreuses marques proposent aujourd'hui des customs !

Dernière modification par fweTST (18-03-2010 14:12:14)

Hors ligne

 

#5 18-03-2010 14:12:33

taÎ
Membre Actif
Date d'inscription: 17-05-2009
Messages: 596

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

putain bougre!!!!!!!
tu me fais envie là!!
je trouve que les turbo sont un poil chere comparé a toobs mais c'est pas l'envie qui manque:) en plus avec le new PE toobs.....


l'homme le plus class du monde!!
style le playboy des fonds marins

Hors ligne

 

#6 18-03-2010 14:28:26

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

j'en discuterai avec toi fwed si on se voit & avec Théo

je vais m'en faire une pr cet hiver

le prix c'est avec la livraison?
il livre vite?

Hors ligne

 

#7 18-03-2010 14:51:14

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Prix TTC ! j'ai pas eu de taxes douannières... chance ?

Moins de 3 semaines entre la commande "définitive" et le colis dans mon salon pour moi.

1 mois en  tout entre les premiers échange de mails pour affiner mon choix shape, couleurs...

Les gens sont hyper sympas.

Et je suis complètement fan du rendu de ma nouvelle board !!!! Reste à la tester maintenant, peut être tranquillou vendredi ou samedi si le dos me fait plus mal.

Hors ligne

 

#8 18-03-2010 15:50:10

Speedy
Membre Hyper Actif
Lieu: Californie - Ventura
Date d'inscription: 18-01-2005
Messages: 4197

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Dave-O, dit-moi si tu veux un custom, on peux s'arranger... wink


TOOBS BODYBOARDS
J'aime ma chatte! Et toi, tu aimes ton chat..!?

Hors ligne

 

#9 18-03-2010 15:59:30

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

clair on en parle Speedy
faut que je prenne les côtes de ma VS
et que pense aux couleurs

merci fwe

Hors ligne

 

#10 18-03-2010 16:43:11

tinoulewhite
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 04-02-2006
Messages: 4989

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

plutot tentant en effet... ...
ya 4play, toobs, customX, milk, turbo, primo, funkshen, vortex... Bz je sais pas si ils font toujours...

Hors ligne

 

#11 18-03-2010 16:44:50

tinoulewhite
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 04-02-2006
Messages: 4989

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

fweTST a écrit:

Prix TTC ! j'ai pas eu de taxes douannières... chance ?

Moins de 3 semaines entre la commande "définitive" et le colis dans mon salon pour moi.

1 mois en  tout entre les premiers échange de mails pour affiner mon choix shape, couleurs...

Les gens sont hyper sympas.

Et je suis complètement fan du rendu de ma nouvelle board !!!! Reste à la tester maintenant, peut être tranquillou vendredi ou samedi si le dos me fait plus mal.

c'est toujours quand on s'achete une board qu'il y a plus de vagues... chat noir smile

Hors ligne

 

#12 18-03-2010 16:48:50

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

tinoulewhite a écrit:

c'est toujours quand on s'achete une board qu'il y a plus de vagues... chat noir smile

Reçue hier, la houle rentre depuis hier soir... T'as une mèche de cheveux devant les yeux thinou ou quoi ?

Par contre auto-chatnoirdisation : dos en vrac.... pas de surf avant samedi si tout s'améliore sinon j'attends mercredi ...

Hors ligne

 

#13 18-03-2010 16:54:09

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

VORTEX  a mis la clef sous la porte, Brian bosse pour Tom Morey chez catch surf, et le projet DIvision 71... peut être des custom à venir.

Il y a JL designs aussi aux US.

Cartel propose aussi des customs, j'ai longuement hésité à me faire faire une M2 sur mesure (PE au lieu de PP).... pas si cher, et super cam (C'est Pete Anaya aux rabots...)

Ballistic à Hawaii ? si ça existe toujours.

Kicks bodyboards à Hawaii aussi...

Les cotes de ma dernière bombe :

Nose : 10 3/4
wide point : 21 3/4 @ 21 1/4
tail : 18 1/2
Length : 42

Dernière modification par fweTST (18-03-2010 16:57:43)

Hors ligne

 

#14 18-03-2010 17:23:33

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Toys à Hawaii aussi mais pour le moment le lien sur leur site ne fonctionne pas sad

J'ai commandé une planche à PMA, une M2 sur mesure moi aussi fwe wink, elle devrait pas tarder, on verra bien.

Sinon y'a des périodes où Mez shape des customs pour tout le monde,Pierre doit savoir ça. 
QCD ne livre pas en Europe, en tout cas c'est la réponse que Todd m'avait faite l'an dernier, ça a peut-être changé.
On peut passer par www.atlanticbodyboards.com et Bob pour avoir des customs Pma mais faut pas être pressé (dixit renaud et loris).

Hors ligne

 

#15 18-03-2010 17:25:52

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Je ne savais pas que Vortex avait mis la clef sous la porte, dommage!

Tinoulewhite, pour répondre à ta question, oui BZ propose toujours des customs, via ebodyboarding.com. D'ailleurs Yamo shape aussi les customs Morey donc tu peux aussi les demander des stamps Morey...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#16 18-03-2010 19:45:18

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

fweTST a écrit:

Prix TTC ! j'ai pas eu de taxes douannières... chance ?

Moins de 3 semaines entre la commande "définitive" et le colis dans mon salon pour moi.

1 mois en  tout entre les premiers échange de mails pour affiner mon choix shape, couleurs...

Les gens sont hyper sympas.

Et je suis complètement fan du rendu de ma nouvelle board !!!! Reste à la tester maintenant, peut être tranquillou vendredi ou samedi si le dos me fait plus mal.

Clair chanceux, normalement la douane d'emblée sauf combines à nanard
Sinon pas loin de 60 euros sad

Hors ligne

 

#17 18-03-2010 20:07:35

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Une planche venu de chez toobs il y a qq tps, pas eu de douanes a payer smile

Hors ligne

 

#18 18-03-2010 21:21:29

slide
Membre Actif
Date d'inscription: 11-05-2005
Messages: 178

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

Bonsoir aux passionnés des customs

Pour moi mon dernier custom cela a été plusieurs mois de réflexion, de lectures sur le shape, d'analyse de mes 20 ans de "surf" et puis des longues longues discussions avec peio  tout cela pour arriver à une planche avec des cotes plus larges que la moyenne, un v bottom dont l'angle a été tracé au mm, un DNS. Cela a été un vrai projet un peu comme une barraque !! Au delà de l'objet c'est en fait un peu comme une conclusion de mon surf et de ce que j'aime dans le surf......à savoir la glisse, le rail to rail point barre. Cette planche est le résumé de ce que j'aime.... on peut aussi se faire un custom pour essayer des nouveaux trucs, voir provoquer son surf. Quand j'étais plus jeune je me suis fait des customs pour avoir des boards adaptées à ma taille (début des 90's !) mais aussi pour essayer des shapes et des options. OUI LE CUSTOM C'EST LE PIED; Dernière chose comme l'a dit fweTST il faut arriver avec des idées mais surtout laisser faire la créativité du shaper, son expérience, c'est un mix.

Hors ligne

 

#19 27-03-2010 16:22:01

old school
Membre Actif
Lieu: Au fond du tube avec la Visa.
Date d'inscription: 20-06-2006
Messages: 829
Site web

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

C'est tout a fait vrai !!

je ne comprend pas pourquoi certains se pointent avec l'envie de se faire un custom avec les cotes d'une board existante !!!
sad sad
ca sert à rien de rien : tu vas pas progresser,tu vas t'en lasser et au final tu n'auras rien apris !!

Laissez faire votre shaper , (c'est la raison pour laquelle IL SHAPE et pas VOUS !)
parlez lui de votre glisse,de ce que vous rentrez ,de ce qui vous fait kiffer, du type de vague que vous surfez et laissez vous faire !!
Orientez le en donnant vos gouts,vos préférence et vous découvrirez plein de choses !!

Vous apprendrez beaucoup,vous repenserez et devrez vous adapter a une nouvelle forme de planche qui vas vous faire progresser.
Mon premier custom chez peio a changé ma manière de surfer !!! ca faisait 20 ans que je surfais et faut dire que ca faisais un petit bout de temps que je stagnais et ne progressais plus. et là .. BINGO ,nouvelle board,fruit d'heures de discussions et d'échanges de mail avec peio et là ... la claque, j'ai redécouvert des sensations que j'avais oublié et j'ai passé des truc dont je pensais être incapable !!
bref le custom quand on as déja du niveau et que l'on est capable de faire la différence entre les boards,les noyaux et les principales options, c'est le top.

c'est peut être pour ça que je viens de commander un nouveau custom PRIMO cette semaine

wink


Be Proud To Be Diffrent !!!!

Hors ligne

 

#20 27-03-2010 16:36:50

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: [Le coin des CUSTOMS] ...Pour les accros du sur-mesure

old school a écrit:

C'est tout a fait vrai !!

je ne comprend pas pourquoi certains se pointent avec l'envie de se faire un custom avec les cotes d'une board existante !!!
sad sad
ca sert à rien de rien : tu vas pas progresser,tu vas t'en lasser et au final tu n'auras rien apris !!

je vois pas en quoi ça sert à rien par exemple moi mon shape parfait est celui de la NMD player   mais j'aimerais bien avoir ce shape en HD30

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB