Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1221 03-04-2010 19:57:12

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: TESTS: PALMES

j'ai eu des toobs il y a longtemps...le 1er modèle unicolor avec des trous en guise d'évacuateur de sable...c'est vrai que se sont des bonnes palmes...terrible pr le dk en effet par contre à l'époque je trouvais pas les palmes si rigide que ça...les derniers modèles bicolore st sans doute plus hard et évacuent bien mieux le sable...
maintenant je privilégie le confort,la polyvalence et le bodysurf et je me suis tourné sur les kpaloa...terrible juste l'évacuation à chier

Dernière modification par powl (04-04-2010 23:15:51)


chamber spins three

Hors ligne

 

#1222 03-04-2010 20:03:13

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: TESTS: PALMES

Noodles a écrit:

On les trouve encore en vente, les Toobs Bluncunts?

Il y en a aux US uniquement

Hors ligne

 

#1223 03-04-2010 20:16:34

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: TESTS: PALMES

Theo a écrit:

Je ne crois pas, j'en ai gardé une paire pour Barbu (olivier latorre) en taille L (42-43), il doit les essayer. Si ça va pas je te tiens au jus.

Ok merci wink

Hors ligne

 

#1224 03-04-2010 21:55:54

Aquino
Membre Actif
Lieu: sud landes
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 664

Re: TESTS: PALMES

TIX64 a écrit:

_NOM: KICKS FINS
_taille: 7-8
_rigide ou souple: Voilure ultra rigide chausson ultra souple
_duree d'utilisation: 6 mois
_pres a refaire confiance? oui
_avec ou sans chausson: Sans
_agreable ou blessante: Ultra agréable comme les dafins que j'avais déjà eu avant, aucune blessure pas de douleur rien
_propulsion: plutot bonne, moins puissantes que mes vipers mais finalemnet je trouve que ca change pas grand chose
_sable, reef ou corail: sable rocher c'est solide les palmes ne se pètent pas comme les Dafins car elle ont pas les extrémités qui s'accroche partout c'est du bon caoutchouc
_DK, prone, Stand up: Dk

Il m'a fallut pas mal de temps pour m'adapter à ces palmes car je venais des vipers et le poids est complétement différent elle sont ultra légère et j'avais l'impression de décrocher du tail sans arret, au bout d'un certain temps mon surf s'est adapter et la rien à dire, pour moi les meilleurs palmes pour le drop ca accroche ca pousse et surtout ca blesse pas du tout les pieds.
Inconvénients: c'est les palmes les plus moches au monde, l'évacuation du sable est pourri.
Dommage qu'elles ne soient pas dispo en france.

Salut TIX,je crois que je vois qui tu es si tu avais une board bleue  ciel encore fin 2009,y'a pas 50 gars en kicks dans le coin!
(Sans rentrer dans les détails si c'est toi j'étais impressionnés par tes take-off en DK vu le type de vague assez chaud en DK)

Hors ligne

 

#1225 04-04-2010 11:42:35

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: TESTS: PALMES

Aquino a écrit:

TIX64 a écrit:

_NOM: KICKS FINS
_taille: 7-8
_rigide ou souple: Voilure ultra rigide chausson ultra souple
_duree d'utilisation: 6 mois
_pres a refaire confiance? oui
_avec ou sans chausson: Sans
_agreable ou blessante: Ultra agréable comme les dafins que j'avais déjà eu avant, aucune blessure pas de douleur rien
_propulsion: plutot bonne, moins puissantes que mes vipers mais finalemnet je trouve que ca change pas grand chose
_sable, reef ou corail: sable rocher c'est solide les palmes ne se pètent pas comme les Dafins car elle ont pas les extrémités qui s'accroche partout c'est du bon caoutchouc
_DK, prone, Stand up: Dk

Il m'a fallut pas mal de temps pour m'adapter à ces palmes car je venais des vipers et le poids est complétement différent elle sont ultra légère et j'avais l'impression de décrocher du tail sans arret, au bout d'un certain temps mon surf s'est adapter et la rien à dire, pour moi les meilleurs palmes pour le drop ca accroche ca pousse et surtout ca blesse pas du tout les pieds.
Inconvénients: c'est les palmes les plus moches au monde, l'évacuation du sable est pourri.
Dommage qu'elles ne soient pas dispo en france.

Salut TIX,je crois que je vois qui tu es si tu avais une board bleue  ciel encore fin 2009,y'a pas 50 gars en kicks dans le coin!
(Sans rentrer dans les détails si c'est toi j'étais impressionnés par tes take-off en DK vu le type de vague assez chaud en DK)

Lui dit pas ça, il va plus se sentir. Tu serais encore plus impressionné par ses take-off sur les packs de binouzes, vu la descente de l'animal big_smile
Pour lui DK, ça veut dire Douze Kros big_smile big_smile

Hors ligne

 

#1226 04-04-2010 15:40:13

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: TESTS: PALMES

C'est pas dis que ca soit moi, ma planche est bleu foncée avec les rails bleu clairs et mes kicks sont vert grenouille. Tu la vu ou ce gars qui drop sur des take off chaud j'ai quand même du mal à croire que ce sa moi. D'autre type du forum en ont.
Yo tu cherches des toobs? Mais ca va pas faire jolie lors de tes belly spin c'est bien plus stylé jambe croisées avec tes churchills non?

Hors ligne

 

#1227 04-04-2010 16:24:07

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: TESTS: PALMES

Ouais je cherche des toobs, ça va être joli quand je vais te montrer des vrais take-offs bien chauds wink

Hors ligne

 

#1228 04-04-2010 19:39:20

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3481

Re: TESTS: PALMES

Theo a écrit:

Noodles a écrit:

On les trouve encore en vente, les Toobs Bluncunts?

Il y en a aux US uniquement

Je n'en ai trouvé ni sur ebodyboarding ni sur 662mob, ils doivent être en rupture de stock j'imagine...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#1229 04-04-2010 21:27:35

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: TESTS: PALMES

Essaie sur le site de Toobs wink

Hors ligne

 

#1230 04-04-2010 21:38:42

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3481

Re: TESTS: PALMES

Roh ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, mais je crois que j'ai le cerveau englué dans le chocolat des oeufs de Pâques... Je vais aller voir ça tout de suite! Merci Yo!


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#1231 04-04-2010 23:47:39

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: TESTS: PALMES

Toobs ne vend que sur son site web ou bien dans des magasins qui ont pignon sur rue aux USA. Je crois qu'il n'y a pas de matos Toobs sur les shops online aux US.

Hors ligne

 

#1232 05-04-2010 00:05:44

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: TESTS: PALMES

alternative surf...


chamber spins three

Hors ligne

 

#1233 05-04-2010 10:31:56

Aquino
Membre Actif
Lieu: sud landes
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 664

Re: TESTS: PALMES

TIX64 a écrit:

C'est pas dis que ca soit moi, ma planche est bleu foncée avec les rails bleu clairs et mes kicks sont vert grenouille. Tu la vu ou ce gars qui drop sur des take off chaud j'ai quand même du mal à croire que ce sa moi. D'autre type du forum en ont.
Yo tu cherches des toobs? Mais ca va pas faire jolie lors de tes belly spin c'est bien plus stylé jambe croisées avec tes churchills non?

C'est pas toi alors,il avait des kicks noires comme les miennes,je l'ai vu un jour sur un spot de Biarritz. wink

Pour ce qui est du style jambes croisées,j'ai un argument aussi pour Yo,si t'envois un belly pleine balle sur la lèvre ça passera inaperçu si tu porte des Toobs vu que la manoeuvre sera péchue et suffira à elle même pour le style,après pour un belly lambda sur une section plate de 1m,le ch'ti belly qu'on place de ci de là lors d'une session anodine,l'argument des churchills ben ça se défend. lol

Reste qu'avec de vraies palmes symétriques tes pieds et tes mollets te remercieront si le regard des autres t'importe peu. wink

Hors ligne

 

#1234 08-04-2010 15:18:00

itto
Nouveau Membre
Date d'inscription: 03-06-2009
Messages: 3

Re: TESTS: PALMES

Salut!
Je me suis fais piquer ma paire de kpaloa rigide en voyage (j'en pleurs tous les jours depuis des mois...mdr) et je cherche desespérement à en racheter mais même chez licious ils n'en ont plus. Pour avoir testé pas mal de palmes, je trouvais celle-ci vraiment parfaites (confort...) et j'avais vu que certains membres du forum disaient qu'il était apparement encore possible d'en trouver dans un shop vers San Sebastien je crois. Habitant au Pays Basque j'aimerai savoir ce qu'il en est... et éventuellement tenter d'en dégoter une paire pour mes malheureux pieds.

Merci d'avance si certains peuvent m'aider.

Hors ligne

 

#1235 11-04-2010 00:24:59

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

Hello !

Je cherche depuis pas mal de temps palme à mon pied. Je n'ai pas aimé les Custom X, je trouve les Tech 2 vraiment trop molle et les Stealth passent pas mal sauf que j'aimerais mieux niveau propulsion, j'aimerais quelque chose de nerveux où dès le premier coup de palme je commence à avancer.

J'ai pensé à des POD 2 mais je me tâte sur la taille, L ou XL, je fais un bon 44, surf toujours en chaussons et pieds large. Pour idée, je fais du XL en Tech II et du L en Stealth et Makaapuu.

Est ce que pour ce que je veux il faut que je tappe direct dans du Viper ou MS Viper (sachant que j'aime peu la dégaine) où est-ce que des POD 2, voir des Stealth V2 envoient plus que des Stealth de manière visible ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#1236 11-04-2010 00:44:24

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: TESTS: PALMES

à première vue les stealth V2 sont plus rigides que les V1

Hors ligne

 

#1237 11-04-2010 00:46:54

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: TESTS: PALMES

Yo a écrit:

Ouais je cherche des toobs, ça va être joli quand je vais te montrer des vrais take-offs bien chauds wink

non mais Yo t'as pas le droit de passer de church à toobs c'est inhumain lol

Hors ligne

 

#1238 11-04-2010 12:10:29

ben85
Membre Actif
Date d'inscription: 13-03-2010
Messages: 301

Re: TESTS: PALMES

je voudrais savoir il me faudrait quel taille de palme pour des seathl 2 je fais du 41 et je mets des chausson
merci de vos réponse


fly mogette

Hors ligne

 

#1239 12-04-2010 09:52:08

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: TESTS: PALMES

M je pense (enfin je suis presque sur d'ailleurs !) car ML sera trop grand.

Hors ligne

 

#1240 12-04-2010 16:52:28

ben85
Membre Actif
Date d'inscription: 13-03-2010
Messages: 301

Re: TESTS: PALMES

merci


fly mogette

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB