Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2221 10-05-2010 15:53:30

Gantoo
Ruelle de porc
Lieu: Marseille
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

C'est comme partout :

- arrives avec tes gros sabots, ton air aigri, et ne respecte pas les locaux : tu vas être reçus comme il se doit
- dis bonjour avec le sourire, soit cool à l'eau, et tu passeras de super sessions.

Il n'y a, sur la côte ouest, qu'à Saint-Leu où cela peut-être chaud. Mais il faut déjà un sacré niveau pour aller au dernier pic, là où les plus virulent sévissent.

Tous les autres spots ou je me suis mis à l'eau, l'ambiance étaient vraiment sympa.

Faut dire aussi qu'avec mon niveau et leurs vagues de dingues, ils ne risquaient pas beaucoup la taxe smile.

#2222 10-05-2010 15:55:39

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz

un pote qui a vécu à la Run pendant presque 10 ans m'as raconté de sacré histoires sur st Leu  et le localisme qui y sévissait  mais ça c'est calmé d'après ces dires

#2223 10-05-2010 16:35:49

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA

un conseil : ne pas toucher aux vagues de tarzan car je l ais deja vu cogner juste pour ca
si tu vas a 3bass/st leu tu peux le croiser

apres,les autres spots,ca depends qui est a l eau,a l epoque ou j y vivais,y en avaient qui hesitaient pas a etre violent mais ca a du changer (j espere)

L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

#2224 10-05-2010 16:39:07

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz

ben à première vu ils ont eu des problèmes avec les flics   mon pote m'as parlé de tarzan  il a  pas l'air commode le man

#2225 10-05-2010 18:00:31

Chapo
Membre Actif

Gantoo a bien résumé le truc (d'ailleurs ça te manque pas trop ce ptit bowl de la Tortue ? tongue ).
Et concernant Tarzan, il a eu une interview très récemment dans une émission de glisse locale. Certes, le localisme est présent, mais le gars a taillé sa place depuis plus de 30 ans, donc il dégage un certain charisme à l'eau, et mérite le respect. Et même si ça me casse les couilles de voir des bastons pour de simples vagues, certains font juste un peu trop les malins, et se font remettre à leur place, voilà tout.
Faut pas non plus généraliser à toute l'île en ce qui concerne le localisme.

Raton: "Ruons nous et chapotisons tout c' bordel !!"
Trip Indonésie: http://vimeo.com/58406605

#2226 10-05-2010 18:05:55

Highglandeur
Membre Super Actif

tarzan,il est comme bcp,tant que tu lui marches pas sur les couilles,il te fait pas chier

et comme dit Chapo,ca fait 30 ans+  qu il est la et il plus a faire sa place

le reste,suffit de pas se poointer en terrain conquis et sur certains spot "secret" de peut etre eviter d y aller seul les premieres fois car c est peu apprecie (comme sur tout secret spot)

#2227 10-05-2010 23:00:31

vava63
Membre Actif
Lieu: Plaintel

pour moi suis resté 3 ans jamais eu de soucis a l'eau, comme le dit Gantoo tu dis bonjour et tous se passe bien.

#2228 11-05-2010 10:07:21

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Site web

Comme je suis pas du style à faire le mariole et à cagnasser ça devrait passer alors. Après y'a des endroits ou même sans ça tu te fais pourrir... Verra bien

#2229 11-05-2010 10:43:16

mezig
Membre Actif
Lieu: Run974
Site web

Chapo a écrit:

Gantoo a bien résumé le truc (d'ailleurs ça te manque pas trop ce ptit bowl de la Tortue ? tongue ).
Et concernant Tarzan, il a eu une interview très récemment dans une émission de glisse locale. Certes, le localisme est présent, mais le gars a taillé sa place depuis plus de 30 ans, donc il dégage un certain charisme à l'eau, et mérite le respect. Et même si ça me casse les couilles de voir des bastons pour de simples vagues, certains font juste un peu trop les malins, et se font remettre à leur place, voilà tout.
Faut pas non plus généraliser à toute l'île en ce qui concerne le localisme.

faut voir aussi que ya de plus en plus de monde à l'eau, et donc plus de tension qu' auparavant, les spot comme trois bass, les roches ou boucan c'est blindés mais sa se passe bien, les spot comme la tortue ou zaigret sa sature vite en nombre de gars, une quinzaine a l'eau et sa commence deja a etre pete couille, plus ya d'monde a l'eau plus sa risque de partir en vrille...
Aprés si tu veux aucun probleme ben tu fais comme moi quand je voyage j'reste sous les locaux a choisir les intermediaires sans les gener, en general si tout se passe bien t'arrive au bout d'une heure a te faire une "petite" place au pic

moreyeur for ever

#2230 11-05-2010 12:14:49

Chapo
Membre Actif

Yes Etienni, y a aussi de cela en effet.

Raton: "Ruons nous et chapotisons tout c' bordel !!"
Trip Indonésie: http://vimeo.com/58406605

#2231 11-05-2010 13:03:16

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

Pareil que Gantoo
Pas eu de problème de localisme à la Run, faut dire que je suis loin d'être un gros ragasseur je suis pas stressé à l'eau j'adopte la technique de mezig je me contente de rester sous les locaux et quand je le sens bien je grimpe un peu et en général je ne me mets pas à l'eau si c'est déjà blindé ... en septembre j'avais pu surfer la tortue et saint leu (bowl) sans souci et même une bonne ambiance de copain avec l'ami speedy à 4 à l'hermit.
Et puis de manière général si c'est pas les vacances scolaire à la Run ya moyen d'être tranquille en semaine, ya tellement de spots ...

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

#2232 11-05-2010 13:04:08

Gantoo
Ruelle de porc
Lieu: Marseille
Site web

Chapo a écrit:

C'est TOUTE la Réunion qui me manque... J'en parlait ce midi avec des collègues qui cherchent une destination sympa pour les vacances. Un vrai accro smile.

#2233 11-05-2010 16:40:12

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

Gantoo a écrit:

Chapo a écrit:

C'est TOUTE la Réunion qui me manque... J'en parlait ce midi avec des collègues qui cherchent une destination sympa pour les vacances. Un vrai accro smile.

Tiens Gantoo comme on te voit plus souvent sur le forum tu avais peut être manqué --->ça<---
Je rematte de temps en temps ça fait du bien surtout en ce moment ...

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

#2234 11-05-2010 17:45:40

Highglandeur
Membre Super Actif

vava63 a écrit:

pour moi suis resté 3 ans jamais eu de soucis a l'eau, comme le dit Gantoo tu dis bonjour et tous se passe bien.

hormis des prises de becs qui se regle en se serrant la main,jamais eu de gros soucis,ni meme ceux avec qui je surfais
par contre,deja assiste a des trucs violents,je comprend pas comment certains en arrivent la mais bon

et comme dit plus haut,l epoque ou j y etais et maintenant,le nombre de mecs a l eau a explose donc ca augmente ls tensions sur certains spots  ou,comme dit,a 10/15 ca commence a etre sature

t as aucune raison de t en faire hein ^^
a part te faire traiter de zoreil et pas comprendre le creole,je vois pas de soucis smile

#2235 11-05-2010 18:35:59

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet

Perso je n'ai jamais eu de soucis à la Réunion, mais j'ai moi aussi assisté à de sacrés scènes! Mais c'est souvent dû à de gros cons...

Mais c'est vrai que l'explosion du nombre de pratiquants et des écoles de surf a vite fait saturer les spots, d'où certaines tensions. Mais tu n'as pas à t'en faire, si tu viens à l'eau avec le sourire, que tu dis bonjour et que tu ne ragasses pas, ça se passera très bien!

Working is for people who don't surf!

#2236 11-05-2010 18:52:11

tonin83
Membre Actif
Lieu: toulon(méd)/la réunion

En 4 ans a la Réunion,pas un problème sauf avec un surfeur a roches-noires que je n'apprécie pas tellement,mais bon je me tiens a l'écart de lui et ça passe,mais j'ai jamais vu vraiment de problème sérieux.

#2237 12-05-2010 19:26:18

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet

lolkeeper a écrit:

Je voulais savoir, est ce que quelqu'un sait si le challenge Legleye à lieu cette année, car c'était à cette période les années précédentes si je ne me trompe...
D'avance merci wink

Le Challenge David Legleye a lieu du 13 au 16 mai, je viens de lire l'info sur bodyboardpro :
http://www.bodyboardpro.net/actualite/b … -1745.html

Working is for people who don't surf!

#2238 13-05-2010 11:36:29

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND

Je change de conversation,
en fait j'ai ma belette qui à la possibilité d'aller à la CCI prolonger ses études, je viens à la pèche aux infos.

Est ce qu'il y aurait quelqu'un parmis vous qui connait la CCI à t Denis?
Si oui connaissez vous le DCG qui est enseigné en alternance?
est ce une bonne école? l'alternance se fait il bien à la Réunion?

#2239 13-05-2010 21:22:08

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Site web

http://img217.imageshack.us/img217/4374/quartfinalbb3iemebrisan.jpg

Uploaded with ImageShack.us

1 ère journée de folie pour le Challenge David Legleye : houle de malade, vagues de série énorme, wedgie qui a marché....respect pour les gars à l'eau , merci pour le sprectacle , et rassurant aussi le jet-ski pour la sécurité !

http://img266.imageshack.us/img266/4374/quartfinalbb3iemebrisan.jpg

http://img532.imageshack.us/img532/4374/quartfinalbb3iemebrisan.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/4374/quartfinalbb3iemebrisan.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/4374/quartfinalbb3iemebrisan.jpg

Dernière modification par jm45TRAIL (13-05-2010 21:25:17)

Tu me manques LA REUNION .......

#2240 13-05-2010 21:49:32

Highglandeur
Membre Super Actif

enorme les vagues

Pied de page des forums