axki pour moi sur ce sujet....j'ai deja poster 2 messages de trop; la merde !!!!! la le topic est deja bien pourris !!!!!!
Salut,
je me présente plus tard
Petite explication la ça pars vraiment en couille je post et après je clôture mon compte
Damestoy oui on a déjà surfer ensemble deux ou trois fois full speed sur certain spot connu et généralement trop de monde et je m'arrache pour surfer tranquille
En ce qui concerne Romain,
Romain a quel moment je tes ragasser a l'eau dit moi franchement je prends un milliers de vagues c plus tôt les autres qui me snake a longueur de journée etc... je crois que la mon cher ami tu ma pris en grip, tu passes ta colère sur moi pas de souci si tu veux, et pourtant tu me connais très bien Romain et surtt dit pas le contraire....
Et oui sur ce point Romain tu c'est très bien que je descends tous le temps en bas... et je pense que je viens juste avec mon pauvre pote dede et c'est tous
Je n'est jamais mis une seule tof de n'importe quel spot sur un forum ou le net... et surtt pas de ce spot que je garde secret.
Je pense t'avoir rien fait mais vraiment rien fait tu ma blaser hier, tu ma dit je surf en Bretagne j'ai jamais mis mes pieds en Bretagne ni en Vendée et encore moins vers Anglet et ces alentours.
Il faut que tu m'explique Romain tu me reproche que je cours sur la plage ben laisse moi m'échauffer c quoi de me jurer la dessus a quel moment je t ragasser entre nous tu me ragasser milles fois et je m'en fou prends toutes les vagues je vais pas pleurer je c'est attendre la mienne....
Tu ma énerver Romain franchement, je c'est vraiment pas quoi dire ou comprendre ton attitude avec moi surtt que je n'est jamais offenser ou mme faire un locaux du coin vu que je ne suis pas chez ni landais ni bordelais...
Romain moi j'ai rien approuver a personne ni a toi ni aux autres je surf pour moi, je m'éclate avec mon pote ou tous les autres qui sont a l'eau, tu me dit j'ai pas la bonne wibes dit moi franchement gas j'arrive plus a suivre
Tu ma insulter comme une merde Romain, tu ma dit bonjour comme une merde Romain, ça fait 2 fois et je voudrais sérieusement comprendre cet attitude...
Si tu veux en discuter Romain envoi un mail mais pas sur le forum, la violence pfff ça ne sers a rien, en ce moment je veux juste comprendre Romain juste ça que tu m'explique et qu'on en parle.... parce que la ça me scie les couilles
Ps : Nico c'est mon pote je l'estime enormement je m'en fous de ce que pense les gens KRILIN & SENAMAUD ou DAMESTOY & ROMAIN .... voila pour la comparaison chacun a ces potes pour défendre l'un ou l'autre... ;-)
pas faux reglez ça entre vous . NEXT
psychorealm a écrit:
pas faux reglez ça entre vous . NEXT
et toi arrete de faire l'ottiste devant Arica t'aurais répondre au tél bordel, je voulais passer voir la finale et te porter les cerises fraiches des grand-parent, je te porterais ça dems, je part voir mes parents maintenant...a guich
a merde je suis encore hors-sujet aller je sort
[MODE NO LIFE] OFF
Chiant non là? Très chiant même!! y'a qu'à fermer le topic comme ça, pas de couilles pas d'embrouilles !!
dave a écrit:
MOI JE VAIS RIDER AVEC LORIS ds les LANDES comme ça pas d'accrochage ;°)
sinon en BZH pas besoin d'accrochage
ya qques jrs on s'est tous fais traiter de tt les noms sur un spot connu de la presquile et on a changé de pic en gardant le smile
puis on s'est fini en OZ sur un pur reef
yeah
Hahahahhaha Davo ;-) .
Putain comment j aime pas cette mauvaise ambiance a l eau j trouve ça vraiment laid. A croire que ça deborde de testo, ........... C est vraiment dommage.
A croire que certains ont oublies le réel plaisir du sport
Ptin si a la boxe j foutais sur la gueule de chaque nouveau qui veut rentrer dans la salle .....
( c est ce qu on fais mais nous on me fait avec le sourir ;-))
Le localisme existe partout dans le monde, vous tous avez déjà lu depuis longtemps des articles sur hawaii et le north shore avec cette violence latente (exemple, dave winchester qui s'est fait tabasser par mark healey et ses potes suite à une braque), dans certains endroits du monde ça peut devenir très sâle! lors d'un trip au Brésil, j'ai rencontré un gars adorable de 60 ans qui vit comme un ermite dans un coin assez sauvage. Il a aussi vécu à moorea pendant peut être 15 ou 20 ans. IL m'a raconté avoir vu des surfers s'entretuer pour une histoire de vagues sur le spot d'arpoador au Brésil... ! Alors sans aller jusque là, on peut comprendre qu'il y aient qques tensions aussi chez nous en France.
Le truc c'est qu'il y a des gars qui trouvent scandaleux l'attitude de locaux irrités par le monde, alors que ces mêmes gars ne lâchent rien quand ils sont chez eux. J'ai constaté ça. Je surfe sur le spot dont nemo parlait, ce mec est là depuis tout petit et a surfé l'endroit seul pendant des années et malgré tout il est très tolérant encore aujourd'hui, là où sur d'autres spots les mecs sont hypers tendus et agressifs! mais je le comprends, ça devient de plus en plus dur à gérer, car le fait d'être tolérant finit par être mal interprété, exemple un gars à qui vous dites bonjour en souriant, que vous ne braquez pas, il n'est pas rare de le recroiser un autre jour avec 5 de ses potes, car il s'est dit "waow c'est cool ici, les locaux gueulent pas! (au passage il ramène un photographe et tout ce petit monde est ravi de narrer leur exploit à d'autres personnes, qui elles aussi auront envie de venir)
On se demande tous pourquoi tous ces espagnols arrivent en masse, c'est assez récent sur ce spot, depuis peut être 2 ans, maintenant c'est tout le temps, avant c'était pour la semaine sainte, maintenant c'est toute l'année! ils regardent windguru, un peu de houle et un peu de vent d'est et hop ils rappliquent!! alors bien sur on est en 2010, bien sur le surf s'est développé, bien sur il faut être ouvert, car nous même on voyage... mais quand vous avez connu un spot avec personne, mais vraiment personne, à avoir peur même quand vous êtes minot, les jours où il y a 2m gras et que personne n'est là pour vous encourager, que vous forgez votre glisse sur ces vagues, et qu'aujourd'hui vous constatez qu'il y a parfois 50 mecs à l'eau dont certains ragassent comme des cochons car malheureusement pour eux ils ont découvert la glisse dans ce genre d'ambiance, je peux vous dire qu'au début votre réaction est la stupéfaction... et puis 2 solutions: soit vous laissez tomber et lâchez le terrain ,certains l'ont fait, ne vont presque plus à l'eau, et quand ils y vont ils se font dévisager par des blaireaux qui surfent là depuis qques mois et qui se prennent pour des locaux... car on montre du doigt les méchants locaux qui râlent, mais on oublie que des fois ils sont pépères et se font emmerder en premier, ils ne font que réagir!
autre solution: conserver nos droits, et pour cela les méthodes diffèrent d'un endroit à l'autre. il y a des spots où on vous insulte dès le départ, on vous pourrit la session...pas forcément le mieux. Et une autre méthode où il y a une certaine ouverture d'esprit mais aussi une observation pour éventuellement rappeler à l'ordre ceux qui se sentirait un peu trop gourmand.
Ceux qui ont vu le DVD d'amaury dans le dernier bodyboard magazine ont pu le voir parler de localisme à hawaii ou aux canaris par exemple, d'une manière intelligente et claire.
je voulais juste rajouter que ce flat comment à sérieusement taper sur le système, car cdepuis le lundi de pâques, c'est pas 2-3 sessions dans des vagues minables d'1m qui vont contenter la plupart
Dernière modification par Secret (24-05-2010 12:29:24)
Je suis d'accord avec toi apres je tien juste à ajouter un petit truc.
Voila je suis de Toulouse, pas vraiment bon, j'ai des potes qui sont comme moi et quand on a la motivation pour aller à l'eau bin on se tape 3h de route.
Du coup faut pas forcement nous jeter la pierre parcequ'on arrive à plusieurs pour limiter les frais de deplacement...
En plus le fait de pas venir souvent on connait pas locaux et sans vouloir manquer de respect, bien au contraire, nous on viens pour se faire plaisir et plus on rencontre de monde cool et plus on est heureux.
Sincerement on viens pas pour vous pourire vos sessions, vraiment pas, mais on a pas de vagues chez nous.
Apres j'ai connu cette epoque ou il y avait personne (la reunion debut 90) et au fil des années ça se remplissait et du coup j'ai arreté d'aller à l'eau car c'est vrai que c'est chiant.
Du coup je me retrouve le cul entre 2 chaises, je vous comprends pour l'avoir vecu et en meme temps aujourd'hui je fais parti de ceux que vous aimez pas.
Voila, juste une petite intervention qui fait pas avancer le truc mais sachez qu'on viens pas tous dans le but de vous squater et pourir vos session, on veux juste se faire plaisir nous aussi.
Encore désolé les mecs, j'espere qu'au moins entre vous ça va s'arranger et nous bin on se fera tout petit!!!!
Tetsuo974 a écrit:
Voila je suis de Toulouse, pas vraiment bon, j'ai des potes qui sont comme moi et quand on a la motivation pour aller à l'eau bin on se tape 3h de route.
Du coup faut pas forcement nous jeter la pierre parcequ'on arrive à plusieurs pour limiter les frais de deplacement...
En plus le fait de pas venir souvent on connait pas locaux et sans vouloir manquer de respect, bien au contraire, nous on viens pour se faire plaisir et plus on rencontre de monde cool et plus on est heureux.
Sincerement on viens pas pour vous pourire vos sessions, vraiment pas, mais on a pas de vagues chez nous.
Apres j'ai connu cette epoque ou il y avait personne (la reunion debut 90) et au fil des années ça se remplissait et du coup j'ai arreté d'aller à l'eau car c'est vrai que c'est chiant.
Du coup je me retrouve le cul entre 2 chaises, je vous comprends pour l'avoir vecu et en meme temps aujourd'hui je fais parti de ceux que vous aimez pas.
Voila, juste une petite intervention qui fait pas avancer le truc mais sachez qu'on viens pas tous dans le but de vous squater et pourir vos session, on veux juste se faire plaisir nous aussi.
Encore désolé les mecs, j'espere qu'au moins entre vous ça va s'arranger et nous bin on se fera tout petit!!!!
Alors dis toi une chose, on surfe régulièrement avec du monde, tout le temps presque, et on laisse vraiment plein de vagues, et vu le profil que tu as, je pense pas qu'on soit désagréable avec toi, du moins sur le spot en question, par contre on sera désagréable avec les voraces...on ne juge personne, on s'adapte, tout simplement!
nous c'est un peu la meme chez nous ! on a découvert un banc l'an dernier, on y a surfer pendant 1 an tous seuls ou à 3 ou 4 maximum, mais qu'avec des gens que l'on connait ! depuis le début du printemps, il y a de plus en plus de monde, dont certains qui font les "voraces" comme tu dit secret ! du coup, ben on la joue pas méchants, on laisse des vagues, mais on fait la remarque aux ragasseurs, quand ils y vont un peu fort ! puis vu qu'on connais mieux le spot, on est mieux placés, donc on a les bombes ! ca sert à rien de s'énerver, il faut la jouer intelligent !
Secret a écrit:
Tetsuo974 a écrit:
Encore désolé les mecs, j'espere qu'au moins entre vous ça va s'arranger et nous bin on se fera tout petit!!!!Alors dis toi une chose, on surfe régulièrement avec du monde, tout le temps presque, et on laisse vraiment plein de vagues, et vu le profil que tu as, je pense pas qu'on soit désagréable avec toi, du moins sur le spot en question, par contre on sera désagréable avec les voraces...on ne juge personne, on s'adapte, tout simplement!
Apres je ne parle pas pour ce spot mais en general, j'ai l'impression qu'au final tout le monde sait ou c'est sauf moi!!
Non, personne n'est desagreable avec moi, enfin à part certains surfeurs mais ça, ça a toujours été.
Je voulais juste dire que malgré vos nombreuses mauvaises experiences, si vous voyez plusieurs personnes debarquer, ne vous braquez pas, on est peut etre tous des envahisseurs mais pas tous avec un mauvais fond.
Secret a écrit:
Tetsuo974 a écrit:
Encore désolé les mecs, j'espere qu'au moins entre vous ça va s'arranger et nous bin on se fera tout petit!!!!Alors dis toi une chose, on surfe régulièrement avec du monde, tout le temps presque, et on laisse vraiment plein de vagues, et vu le profil que tu as, je pense pas qu'on soit désagréable avec toi, du moins sur le spot en question, par contre on sera désagréable avec les voraces...on ne juge personne, on s'adapte, tout simplement!
Secret rappelle toi d'une session un mercredi aprem, ben ce matin la ont était 10 a l'eau, super ambiance, du niveau, Plc, Hugo, Arnoux, Dufaure et d'autres gars, mais l'ambiance était au beau fixe, ça gueuler sur chaque démarrage...enfin bref une de mes meilleures sessions du printemps 2009 autant niveau ambiance que scorage de barrels et quel niveau dans l'eau !!! l'aprem je reviens, avec l'espoir de scorer un peu mais pas trop, j'avais fait le plein d'images dans ma tete, trop content quoi, du coup il y avais beaucoup + de monde, dont toi matt était la aussi, mais ça frolait les 30 gars, ben je suis rentré au bout de 30 mn j'avais pas toucher une vague, j'ai discuter avec Matt et yavais Charles Pontnaut aussi (DK rider) je pense que tu vois qui sais, au bout d'un moment je me suis dit merde quand meme, ce matin j'etais la l'ambiance était bonne pourquoi c'est pourris comme ça maintenant; j'ai voulu un peu prendre ma place sur le peak, résultat final je me suis fait faire l'intérieur par 3 gars differents que je connaissais pas du tout, jamais vu, j'ai rien dit et en remontant au peak il y en a un a qui j'ai fait la réfléxion que ça faisait 2 fois que je le voyais faire le snake et qu'il venais de me faire l'intérieur, je lui dit "dit moi tranquille la ragasse, le mec me répond, impose toi ! je lui dit j'ai pas besoin de m'imposer c'est pas la compet ici, il me répond t'est d'ou ? ben de juste a coté et je connais il me semble + de monde ici que toi puisque je t'est jamais vu; le mec me répond, ben si t'est pas content du dégage.....ben j'etais tellement blasé de la réponse et vu que j'avais scoré le matin je suis partis réjoindre gnian-gnian qui était a 500 m + loin et qui était sur un peak beaucoup moins bon mais avec 10 surfers avec une ambiance au beau fixe, au passage Plc est rentré dans l'eau juste aprés moi et était ressortis aprés 1 ou 2 vague au vu de la ragasse sur les lieux.....
c'etait juste pour apporter de l'eau a ton moulin par rapport a ce que tu disais Secret
damestoy a écrit:
Secret a écrit:
Tetsuo974 a écrit:
Secret rappelle toi d'une session un mercredi aprem, ben ce matin la ont était 10 a l'eau, super ambiance, du niveau, Plc, Hugo, Arnoux, Dufaure et d'autres gars, mais l'ambiance était au beau fixe, ça gueuler sur chaque démarrage...enfin bref une de mes meilleures sessions du printemps 2009 autant niveau ambiance que scorage de barrels et quel niveau dans l'eau !!! l'aprem je reviens, avec l'espoir de scorer un peu mais pas trop, j'avais fait le plein d'images dans ma tete, trop content quoi, du coup il y avais beaucoup + de monde, dont toi matt était la aussi, mais ça frolait les 30 gars, ben je suis rentré au bout de 30 mn j'avais pas toucher une vague, j'ai discuter avec Matt et yavais Charles Pontnaut aussi (DK rider) je pense que tu vois qui sais, au bout d'un moment je me suis dit merde quand meme, ce matin j'etais la l'ambiance était bonne pourquoi c'est pourris comme ça maintenant; j'ai voulu un peu prendre ma place sur le peak, résultat final je me suis fait faire l'intérieur par 3 gars differents que je connaissais pas du tout, jamais vu, j'ai rien dit et en remontant au peak il y en a un a qui j'ai fait la réfléxion que ça faisait 2 fois que je le voyais faire le snake et qu'il venais de me faire l'intérieur, je lui dit "dit moi tranquille la ragasse, le mec me répond, impose toi ! je lui dit j'ai pas besoin de m'imposer c'est pas la compet ici, il me répond t'est d'ou ? ben de juste a coté et je connais il me semble + de monde ici que toi puisque je t'est jamais vu; le mec me répond, ben si t'est pas content du dégage.....ben j'etais tellement blasé de la réponse et vu que j'avais scoré le matin je suis partis réjoindre gnian-gnian qui était a 500 m + loin et qui était sur un peak beaucoup moins bon mais avec 10 surfers avec une ambiance au beau fixe, au passage Plc est rentré dans l'eau juste aprés moi et était ressortis aprés 1 ou 2 vague au vu de la ragasse sur les lieux.....
c'etait juste pour apporter de l'eau a ton moulin par rapport a ce que tu disais Secret
oui malgré toute la tolérance, de temps en temps y a un bon abruti qui surfe là depuis 15 jours et qui se croit local car il n'a justement pas croisé un vrai local car ceux là étaient au boulot par exemple... c'est à ce moment que ce genre de gars ce prend une bonne boite dans la gueule, comme ça a été le cars l'été dernier! un mec qui arrive et qui dit un bonjour avec un ton que c'est plutôt "je suis le chef ici" qu'il faut interpréter! il a tellement été surpris, sûrement parce qu'il a pas l'habitude que qqun le contredise, qu'il lui en fallu une deuxième pour comprendre, et là effectivement il a compris, il a même eu de la chance on peut dire, car le gars sur lequel il est tombé en plus d'être sacrément costaud peut devenir très vicieux au point de s'acharner, alors qu'en le voyant, aux premiers abords c'est un mec tranquille, qui bosse, avec des contraintes et qui vient surfer de temps en temps pour se détendre... mais un mec natif d'ici et qu'il faut surtout pas gonfler!
c'est pas pour faire l'apologie de la violence, mais parfois econnaissez qu'il y en a qui donnent le bâton pour se faire battre!
Damestoy, tu es tombé sur un crétin visiblement
Dernière modification par Secret (24-05-2010 14:14:46)
Comme partout il y a des cons, il y en a qui se sentent chez eux partout ou ils aillent, c'est dommage mais c'est a cause de ce genre de mec que l'on se prend la tête depuis le début. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, pour la majorité d'entre nous surfer n'est qu'un pur plaisir, et l'ambiance compet est exécrable! Il y aura de plus en plus de monde les annees a venir, le nombre de pratiquants étant constamment revu a la hausse, donc au lieu de nous tirer dans les pattes ( déjà que notre sport commence a enfin être reconnu aux yeux de tous) essayons plutôt d'avoir le smile au pic et de respecter quelques règles de courtoisie plutôt que de tirer la tronche et de se virer entre nous, voir se mettre la tronche! Après tout, il ne s'agit que de vagues, cela doit rester un pur plaisir!
Et pour ceux qui snakent sans cesse, qui braquent etc, c'est plutôt sur ce genre de personne qu'il faudrait jeter les pierres... Tout le monde n'a pas la chance d'habiter au bord de l'eau, donc essayons plutôt de véhiculer de bonnes valeurs, comme le partage, l'ouverture avec autrui, plutôt que de se borner a vouloir être seul, chose totalement illusoire...
Les breaks landais sont des beachs break, et les bancs de sables bougent sans cesse, a nous de tirer notre épingle du jeu...
Dernière modification par whooper (24-05-2010 14:17:51)
bon,petite session hier vers vieux boucau,1m pas degueux mais peu poussif a maree haute ,solo pendant plusieurs heures (et a 100m de moi,y avait 20 clampins mdr)
c est devenu bien rond a maree basse et me suis gave ... avec 1 longboarder lol (chacun son tour sans meme avoir a le demander)
fallait juste faire gaffe aux mecs qui bronzent a poils et viennent se rafraichir la queue par moment ^^ (putain,j imagine le coup de soleil sur la bite !! le mec doit bien la graisser looool)
ce matin,50cm,8 mecs a l eau ... placage,jvais aller me faire chier pour ca
du coup,jsuis descendu sur anglet avec ma femme,on a fait le front de mer a pied depuis la barre en voyant un peuple atroce (a peine 30cm pour 50 pelots !!! mais comment vous faites lol,meme moi qui suis en manque de vague et un vrai affame,je peux pas la lol)
du coup apres,retour a Toulouse pepere lol
pour vos balbla sur le localisme,suffit juste de respecter et franchement,quand je vois les mecs par grappe de 10 a un pic bofbof et que 100/150m plus a droite/gauche y a des pics gauche/droite perfect et creux avec personne ... jsais pas,servez vous de vos bras et de vos jambes pour y aller
Moi la seule chose que je me dis c'est que quand un peak devient surpeupler par 30 mecs, je vois pas en quoi il est agréable d'être le 31ème, même si le peak est Le Peak du jour. Voilà
Dimanith a écrit:
Moi la seule chose que je me dis c'est que quand un peak devient surpeupler par 30 mecs, je vois pas en quoi il est agréable d'être le 31ème, même si le peak est Le Peak du jour. Voilà
j aime pas la foule donc bon,je serais surement pas avec les 30 pingouins mdr
apres,les plages landaises ont la chance d etre grande et d offrir plein de spots plus ou moins bon donc je comprend pas pourquoi les mecs s entassent comme des cons au meme pic quand a quelques metres t as un pic pas degueux et vierge lol
apres,ca reste ma facon de penser
quoi qu il en soit,me suis gave dimanche,merci aux mecs d etre tous reste ensemble comme des moutons lol
moi ce que je trouve HALLUCINANT C EST DE RECEVOIR UN MAIL DE BEUGART
QUI SE FAIT BRAQUER SON COMPTE BBF PAR UNE TIERCE PERSONNE & CETTE DERNIERE PARLE EN LA PERSONNE DE BEUGART
DONC BEUGART À 3 COMPTES DIFFÉRENTS ALORS QUE LE GARS NE POSTE PLUS SUR BBF & SON MOT DE PASSE N'EST D'AILLEURS PLUS UTILISABLE
MERCI À LA PERSONNE QUI POSTE EN SON NOM D'ARRETER
C'EST FOU DE PAS POSTER EN SON NOM PROPRE
BONNES VAGUES À TOUS
dave a écrit:
QUI SE FAIT BRAQUER SON COMPTE BBF PAR UNE TIERCE PERSONNE & CETTE DERNIERE PARLE EN LA PERSONNE DE BEUGART
DONC BEUGART À 3 COMPTES DIFFÉRENTS ALORS QUE LE GARS NE POSTE PLUS SUR BBF & SON MOT DE PASSE N'EST D'AILLEURS PLUS UTILISABLE
BONNES VAGUES À TOUS
je ne te le fait pas dire.... encore une histoire a dormir debout ce merdier, merci Davo d'avoir signalier ça !
dave a écrit:
BONNES VAGUES À TOUS
ca c'est chaud par contre! tu peux pas savoir avec l'adresse IP Dave?
pourtant c'est bien beugart qui était avec Krilin le jour de l'incident, enfin je crois
en tout cas, ce n'est pas moi!