Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#5021 25-05-2010 09:13:58

Kick
Membre Actif
Lieu: Seignosse

Re: [LANDES] Sessions

Olalala c'est fou tout ce qui peut se passer ici ^^
Bon ben je vous conseille d'acheter le dernier Surfer Journal, ça fait un peu relativiser...
Et pour ceux que ça ne calme pas, ben faites comme moi, mettez vous au Stand Up wink
Allez Adishatz les gens et n'oubliez pas "Les Landes Je Bande" !

Ps: Kick = Thomas QUIRANTE , comme ça pas de confusion! ^^

#5022 25-05-2010 09:28:10

remixxx
Membre Actif
Lieu: Sud Landes

Aller je me lance a mon tour !!!

Franchement vous êtes en train de parler d'un sujet sans fin !!! Vous vous rendez compte de ce vous dites ?!

Parce que VOUS (les Landais entre autre biensur ...) vous avez eu la chance de naitre de parents d'origine Landaise vous seriez prioritaire pour surfer dans les Landes ???

Attendais je suis nais d'un père Parisien et d'une mère Valentinoise (donc vive le Rhône !!!) je n'ai pas a surfer dans les Landes ! Ni même apte a être un surfer ?

Le seul problème dans l'histoire du soit disant "localisme" c'est le respect d'autrui . Quand je vais surfer je ne taxe pas, je respect, que se soit un churros ou un Landais ou même un touriste ! Si tout le monde fesai ca tout irai bien, chacun prendrai ses vagues sans être emmerder !

Maintenant je sais aussi que je n'ai pas un niveau exceptionnel, je sais que certaine vague malgré mon meilleur positionnement au pic je laisse au autre (en le disant ou en jetant un coup d'œil a la personne après) Ça ne me coute rien de dire si je pars ou pas et si je la prends si, en droite ou en gauche !

Le respect c'est tous ce qu'il y a !!! Respecter les autres et ont vous restera !!!

Mais je vous en prie arrêtez avec ce terme "locaux" !!! Non vous n'êtes pas locaux, vous êtes Français comme moi et les autres ! Vous habitez dans les Landes et pour ça des milliers de personnes vous envie !

*** Passeport en route, collegue paré ya plus qu'a ... ***                    http://www.flickr.com/photos/38824001@N05/

#5023 25-05-2010 10:16:41

Winny
Membre Très Actif
Lieu: Philippines

http://www.deezer.com/fr/#music/result/ … %20paroles c'est la première wink

Dernière modification par Winny (25-05-2010 10:17:20)

#5024 25-05-2010 10:23:56

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz

remixxx a écrit:

Aller je me lance a mon tour !!!

Franchement vous êtes en train de parler d'un sujet sans fin !!! Vous vous rendez compte de ce vous dites ?!

Parce que VOUS (les Landais entre autre biensur ...) vous avez eu la chance de naitre de parents d'origine Landaise vous seriez prioritaire pour surfer dans les Landes ???

Attendais je suis nais d'un père Parisien et d'une mère Valentinoise (donc vive le Rhône !!!) je n'ai pas a surfer dans les Landes ! Ni même apte a être un surfer ?

Le seul problème dans l'histoire du soit disant "localisme" c'est le respect d'autrui . Quand je vais surfer je ne taxe pas, je respect, que se soit un churros ou un Landais ou même un touriste ! Si tout le monde fesai ca tout irai bien, chacun prendrai ses vagues sans être emmerder !

Maintenant je sais aussi que je n'ai pas un niveau exceptionnel, je sais que certaine vague malgré mon meilleur positionnement au pic je laisse au autre (en le disant ou en jetant un coup d'œil a la personne après) Ça ne me coute rien de dire si je pars ou pas et si je la prends si, en droite ou en gauche !

Le respect c'est tous ce qu'il y a !!! Respecter les autres et ont vous restera !!!

Mais je vous en prie arrêtez avec ce terme "locaux" !!! Non vous n'êtes pas locaux, vous êtes Français comme moi et les autres ! Vous habitez dans les Landes et pour ça des milliers de personnes vous envie !

+ 1000 Remix

aussi,
si ont commence a prendre l'exemple des Black short... ont en sortiras jamais et la bas,c'est surtout a causse du danger dut a une chutte qui peu sereveler horrible pour un surfeur/bodysurfeur/bodyboardeur...
je pense qu'il faut arrêté la,le truc c'est de respecter les plus vieux qui surf la depuis plus longtemps car la,je trouve sa normal,a partir de se moment la,tout se passera bien a part avec les Pin poys
mais eux,soient ont leur rentre dedans ou comme certain ont s'écrase!!!!!!!!!
Bon Surf a tous et PUT***,l'été va etre tres tres chaud hmm

ps: y a pas que sur le sud landes que cela se passe,c'est partout pareil mais ont vas pas peter un cable des qu'un mecs bien con ne dit pas bonjour...
sur le spot en question,il y a le Ken,bin lui est tres con mais surf des qu'il est sur le spot,donc soit on fait comme lui (mais un jour ou l'autre ont paye forcement..) ou ont trace un poil plus loin lol

Dave,Beugart est super reglo,tout comme Krill qui est un ange LOL mon soz wink
en tout cas,super Wibes a chaque surf que je me suis mis avec eux smile

ONT PASSE A AUTRE CHOSE LA???

Dernière modification par adsam (25-05-2010 10:34:19)

"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

#5025 25-05-2010 10:43:10

Kick
Membre Actif
Lieu: Seignosse

mdr...
Et les mecs sérieux, avant de balancer des saucisses, renseignez-vous sur les personnes ^^
C'est bien la première fois qu'on me prend pour un girondin mdr!!! En fait je suis étudiant à Bordeaux... alala loin de mon pays comme tant d'autres! Mais bon, je ne vais pas rentrer dans un autre débat mais on ne peux pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière wink
Merci en tout ça m'a bien fait rire hé hé!

Ps: A propos, je ne sais pas s'il y en a sur ce topic mais je remercie les petits gars de l'Ocean Roots pour m'avoir recueilli wink

#5026 25-05-2010 10:54:17

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux

Kick a écrit:

mdr...
Et les mecs sérieux, avant de balancer des saucisses, renseignez-vous sur les personnes ^^
C'est bien la première fois qu'on me prend pour un girondin mdr!!! En fait je suis étudiant à Bordeaux... alala loin de mon pays comme tant d'autres! Mais bon, je ne vais pas rentrer dans un autre débat mais on ne peux pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière wink
Merci en tout ça m'a bien fait rire hé hé!

Ps: A propos, je ne sais pas s'il y en a sur ce topic mais je remercie les petits gars de l'Ocean Roots pour m'avoir recueilli wink

si c'est pour moi que tu parlais, je sais très bien que tu vis ds les landes. j'ai juste oublié en début de ma phrase .....tu vivrais pas en gironde "cette année"?
désolé si çà t'as fait rire. J'étais juste étonné de te voir à l'eau à Lacanau en pleine semaine.
voila tout. y'avais aucune animosité de ma part. mais vraisemblablement les gens aiment bien détourner les
propos mais çà c'est pas nouveau sur ce forum.
A+ dans l'eau surement;

Dernière modification par mozoide (25-05-2010 10:58:53)

#5027 25-05-2010 12:22:25

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou

Le genre de prises de tête qui me donne envie d'arrêter le body...

#5028 25-05-2010 12:31:16

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Site web

Bonne prise de tete pour rien les gars depuis quelques pages...

Pour ce qui est des espagnols qui arrivent en foule il suffit d'être bien désagréable avec eux, comme ils le font si bien quand on va chez eux... (perso je suis très gentil mais je ne laisse aucun espagnol me ragasser et je  suis un bel enculé s'ils se placent trop proche de moi... c'est con d'en arriver là mais bon... A moins qu'ils disent bonjour et soient gentils, ce qui est rare mais possible...)

Pour ce qui est du monde à l'eau... ça ne va pas s'améliorer... on vit dans un petit pays avec bp trop de monde... donc forcément ça ne va pas aller mieux... d'autant plus qu'il y a bp de monde qui "découvre" le surf et le boogie ces dernières années... Sans parler des saisonniers qui se prennent pour des locaux et polluent tous les pics à toutes les heures de la journée, toute la semaine...

La france est le pays que je connais avec le plus de monde à l'eau en semaine ! C'est du délire total.

Si vous n'aimez pas le monde à l'eau arretez de surfer ou allez dans un endroit ou il n'y a personne...

Je me plaint rarement du monde à l'eau et pourtant j'habite à Capbreton. Pourquoi je ne me plaint pas ? parce que si vous surfez souvent au même endroit (comme moi ou Kick ou tous les bbers qui sont à Capbreton par exemple) il y a 90% de chance pour que vous connaissiez déjà bp de gars dans l'eau et donc l'ambiance est bonne avec les habitués du spot, tout le monde se connait de vue ou tout le monde se côtoient à l'eau et tout le monde se laisse des vagues et sait très bien qui surfe correctement et qui prend ses vagues gentiment sans faire chier personne.

Deuxième chose: si vous surfez bien, placez vous bien et vous prendrez un max de vague. Les meilleurs sont tjs ceux qui en ont le plus.

Les mecs qui râlent bp sont ceux qui ne surfent pas assez bien pour prendre des bonnes vagues.

Un conseil: Si vous allez surfer un spot que vous ne connaissez pas bien ou si vous allez à l'eau dans un endroit un peu isolé et avec du "localisme", essayez de vous faire "inviter" par un pote ou une connaissance qui habite sur place, ça évitera les soucis et vous serez mieux intégré pdt les sessions. C'est tout bête mais c'est comme ça qu'on rencontre du monde et qu'on se tape des sessions sympa en respectant les autres.

#5029 25-05-2010 12:46:21

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Site web

Theo a écrit:

essayez de vous faire "inviter" par un pote ou une connaissance qui habite sur place

Tu m'invites ??  wink

#5030 25-05-2010 13:28:59

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Site web

#5031 25-05-2010 14:14:34

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Site web

Perso j'ai surfé tout le weekend avec maxi 8 personnes à l'eau... je me plains pas, c'etait super cool. éhéhéhé

#5032 25-05-2010 15:44:20

X-overman
Membre Super Actif
Lieu: everywhere
Site web

pour moi vagues toutes la semaine a droite, a gauche faut juste bouger et se lever tot!

"Ride in Peace"

#5033 25-05-2010 17:29:08

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA

bon,plus a esperer retourner chez vous avant ma semaine de vacances en aout yikes

promis,je surferais avec un tutu rose pour me faire reconnaitre xD

L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

#5034 25-05-2010 17:54:57

bechou
Membre Actif

Je descends sur BAB du 18 au 21, je sens que je vais m'amuser au pic smile
Je vais m'imprimer un lycra "BECHOU" pour la peine.

#5035 25-05-2010 18:07:12

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz

bechou a écrit:

non mais je vois pas pourquoi cette photo fais polémique  on voit pas du tout où sais    sinon pour ceux qui sont septique l'ambiance au pic reste plutot bonne malgrès le monde   après c'est sur que ça ragasse sec mais comme dit Théo faut bien se placer et pas se laisser ragasser comme un poy

#5036 25-05-2010 19:47:39

Lau
Membre Hyper Actif
Lieu: Brest

bodyboard064 a écrit:

bechou a écrit:

non mais je vois pas pourquoi cette photo fais polémique  on voit pas du tout où sais    sinon pour ceux qui sont septique l'ambiance au pic reste plutot bonne malgrès le monde   après c'est sur que ça ragasse sec mais comme dit Théo faut bien se placer et pas se laisser ragasser comme un poy

à partir du moment ou tu dit que ca ragasse sec pour moi c'est preuve que l'ambiance est pas au top même si la bonne humeur est plus ou moins présente..
enfin bon quand je lis tout ca , je me dit qu'on est plutot bien chez nous même si on a nos spécimens, les 3/4 de mes sessions se font sans personne quasiment..

#5037 25-05-2010 19:56:04

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land

Theo a écrit:

Perso j'ai surfé tout le weekend avec maxi 8 personnes à l'eau... je me plains pas, c'etait super cool. éhéhéhé

Et ils parlaient tous de tortillas, tapas.....

OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

#5038 25-05-2010 20:13:17

Beugartenvrai
Nouveau Membre

La y'a vraiment un mal entendu Davo je me suis mal expliquer

Krilin ne ma jamais pris mon compte hacker etc... J' été chez lui quand ton
a vu tous ça sur le forum, Krilin ma juste demander si je voulais bien que
j'utilise sous mon pseudo de poster sur le forum, et je suis seule a prendre
cette désistions, et en aucun cas je n'est parler en mon nom.

Et Krilin c'est mon pote donc si j'ai envie de le défendre et de l'aider
libre a moi.

Mais la seule chose j'aurais du contrôler le message, ou d'avoir eu tors de
vouloir aidez mon pote. Vous aurez fait quoi a ma place?

La je parle en mon nom propre que ça plaise ou pas, et je ne veux plus
entendre parler de cette histoire cette personne a vraiment foutu la merde a
l'eau ce samedi matin, et j'ai vraiment assister a tous ça, Krilin c'est
casser pour ne pas envenimer la chose, il a bien fait ou pas c'est pas mon
problème. Et je quand même content de voir certain le soutenir

Davo oui j'ai du créer un autre pseudo pour te demander la suppression de
mon compte je ne suis pas chez moi, mais en Bretagne tu as mon numéro de tel
je crois donc si tu veux m'appelez pour qu'on en parle

#5039 25-05-2010 21:03:21

psychorealm
Membre Actif
Lieu: sud Landes
Site web

bodyboard064 a écrit:

bechou a écrit:

On est tous le poy de quelqu un Body64...Tu vas l aprendre à tes dépends un jour ou l autre sans doutes . Il y à pas si longtemps que cela quand le bus de la STAB (image) n allait pas jusque la bas et on avais pas à se poser la question de qui ragasse qui . Je pense à Neo et secret qui sont de VRAI locaux, je serai completement rayé de lire tout ça à leur place. Je plains ceux qui commence la "glisse" maintenant ... Le pb de ce spot c est que mis à part Ken, les locaux on trop laissé passer de trucs.

#5040 25-05-2010 21:30:31

whooper
Membre Actif

psychorealm a écrit:

Je pense à Neo et secret qui sont de VRAI locaux, je serai completement rayé de lire tout ça à leur place. Je plains ceux qui commence la "glisse" maintenant ... Le pb de ce spot c est que mis à part Ken, les locaux on trop laissé passer de trucs.

En quoi le fait d'etre un "VRAI local" te donne plus de droits de surfer tel ou tel spot?
il me semblait que la plage appartenait au Domaine Public Maritime et par conséquent n'appartenait a personne excepté a l'Etat...

Pied de page des forums