Feelgood a écrit:
Pas de soucis
Et puis, dernière précision, avec l'hiver austral (vent de sud fréquent et houle régulière) tu feras la quasi totalité de tes sessions de Boucan à l'Etang Salé.
Ok super merci feelgood!
Sur Motivé pour faire de la sess et découvrir votre magnifique ile!
j aurais dit de boucan a St pierre
jerem a écrit:
Feelgood a écrit:
Pas de soucis
Et puis, dernière précision, avec l'hiver austral (vent de sud fréquent et houle régulière) tu feras la quasi totalité de tes sessions de Boucan à l'Etang Salé.Ok super merci feelgood!
Sur Motivé pour faire de la sess et découvrir votre magnifique ile!
De la petite expérience que j'ai eu, je plussoie les dires de feelgood et je te conseille plus précisément Saint Leu si tu peux, déjà sur place y avait tous les jours moyen de surfer soi la tortue soit la gauche de saint leu et après tu avais les spots de l'ermit aigret, les brisant, le troisieme à moins de 20 min de caisse après si tu loges à saint pierre tu mettras bien longtemps pour aller rien qu'à saint leu ... bref moi je te conseille saint leu en plus de pouvoir checker tout les matins à pieds ou au pire en ouvrant la fenêtre si t'es un peu dans les hauts t'as le coté petit village portuaire et les rondavelle le soir pour squatter en mattant le coucher de soleil avec combo dodo/bouchon ... Veinard !
carrement d'accord avec toi nobelum!
st leu est sans doute le meilleur compromis avec la mythique gauche et la tortue
je logeais au palais d'asie (super rapport qualité/prix)
bon trip!
Je parlais de la "quasi totalité" des sessions de Boucan à l'Etang Salé, car avec la fréquence du vent de sud en hiver, St Pierre à cette saison reste "réservé" aux funboarders.
Après faut checker les cartes météo, attendre que les alizés d'est-sud-est baissent, ou tournent carrément, et à toi, St Pierre, les Archers, et toute la clique des spots du sud
salut les gars je suis pas sur si c'est sur ce post qu'il faut mettre sa met quelq'un pourrait me dire Quelles sont les bonnes conditions( direction du vent de la houle etc..) pour les spots du tournant, pont galets, le cimetière, la tortue, 3bass barierre et pic, l'hermit , le 3me pic, les roches noires, et les aigrettes.
et le contraire si c'est possibles(les mauvaises conditions)
PS: j'habite a la reun mais je trouve pas de site ni de livre qui me renseigne sur c'est spot pour avoir des bonnes sessions
mersi pou zot répons en avans(phrase en créole) SVP
Dernière modification par body974 (02-06-2010 18:47:49)
Zahia est chez vous avec l'équipe de france?
body974 a écrit:
salut les gars je suis pas sur si c'est sur ce post qu'il faut mettre sa met quelq'un pourrait me dire Quelles sont les bonnes conditions( direction du vent de la houle etc..) pour les spots du tournant, pont galets, le cimetière, la tortue, 3bass barierre et pic, l'hermit , le 3me pic, les roches noires, et les aigrettes.
PS: j'habite a la reun mais je trouve pas de site ni de livre qui me renseigne sur c'est spot pour avoir des bonnes sessions
mersi pou zot répons en avans(phrase en créole)
Comme c'est mignon!!!
tu comprendra qu'on ne peut pas tout devoilé comme sa......
Dernière modification par mezig (02-06-2010 18:50:12)
body974 a écrit:
Salut, tu connais bien quelques riders sympas qui vont te donner quelques infos ou kwé ?? sans pour autant tout dévoiler.....rassures toi dès jeudi y'aura moyen de voir marcher bon nombre des spots que tu cites, la houle de Sud/Sud Ouest revient, et la fréquence de vagues aussi (du moins ce jeudi)....et je peux te dire quà cette heure tardive où j'écris le vent de nord est FAT pour cette nuit (La Poss'...dans les hauts)....changement radical depuis les 4 jours de "relatif flat" sur la west coast.
à bientôt au line up !!
Uploaded with ImageShack.us
hello JM, le practice en DK avance bien, well done ! bye
body974 a écrit:
Y avait un guide sur les spots de la Run, avec les conditions idéales, etc... Après, suffit de connecter un peu avec les gars et tout se sait rapidement à la Run. Dans le pire des cas, y a Freedom
Feelgood a écrit:
body974 a écrit:
mersi pou zot répons en avans(phrase en créole) SVPY avait un guide sur les spots de la Run, avec les conditions idéales, etc... Après, suffit de connecter un peu avec les gars et tout se sait rapidement à la Run. Dans le pire des cas, y a Freedom
Hahah! Freedom j'écoute! Te ti radio la i mank a moin!
Je nuancerai les propos sur St Leu, vague world class rien à dire, mais évite tarzan et 2, 3 black shorts qui déjà nous ragassent nous les locaux alors je te dis pas les touristes zoreils! La tortue moins tendu mais plus bondé avec des BBoarders qui dorment là avec un super niveau, qui plus est le spot est "petit" (en termes de line up) ce qui fait qu'à 15 tu te marche dessus. C'est le prix à payer pour te taper des bombes sur ces 2 spots mythiques.
@+
ça vaut le coup d'attendre son tour sur ces deux super vagues
Bodyan a écrit:
ça vaut le coup d'attendre son tour sur ces deux super vagues
oui et non
si tu dois attendre 1h pour 1 vague,autant aller sur d autres spots (et la tortue,y a la droite qui est tres bonne quand ca marche)
et comme dit zaigrettes,si tu es la bas pour un trip,attend toi pas a voir les locaux etre genereux,au contraire
ces spots sont vraiment bon quand ca marche mais malheureusement,blinde et y a une certaine tension (spas les landes la,la bas,tu te fais totocher severe dans l eau et hors de la flotte ensuite par certains,j ais deja assiste a des "reglements" a coups de bois pour une vague ...)
effectivement il est possible d'attendre une heure pour une vague à st leu notamment
après pour la tortue comme le dit zaigrettes la zone de take of est minuscule donc si il y a plus de 10personnes il faut mieux aller ailleurs ou attendre que ça se vide
après pas eu de pb avec les locaux mais c'est clair que je suis resté patient
si tu ragasses attend toi à de gros ennuis
perso,jamais eu de soucis hormis prise de bec mais ça finissait toujours bien
pour la tortue,y a quelques temps,on a vu des mecs surfer la droite pour la première fois (y parait ) ... lol
on la surfait déjà y a 12 ans et jamais vu personne venir nous voir pour faire des tofs (bon,on etait pas des kikoomickey qui cherchaient a être dans un mag,juste a la recherche de bonne session ^^)
par contre,des mecs venir nous rejoindre au pic ça oui et c était pas des mecs qui pensaient a être des star du bb
faudrait je chope le mag car je sais je l ais gardé rien que pour ça (la barre de rire en lisant ça lol)
m enfin,on c est tjrs gave la bas et les mecs s entassaient a la tortue comme des moutons lol
Aha !
J'arrive le 8 Juillet !!!!!
Ça fait presque 2 ans que je ne suis pas venu,ça va me faire du bien !
tonin83 a écrit:
Aha !
J'arrive le 8 Juillet !!!!!
Ça fait presque 2 ans que je ne suis pas venu,ça va me faire du bien !
Profite bien, chanceux! Et mets quelques tofs de tes sessions sur le forum, histoire de nous faire baver un peu...
Moi aussi, ça fait un moment que je ne suis pas rentré à la Run et ça me manque grave! J'espère y rentrer en vacances cette année...
Enfin moi si je foire mon année scolaire je risque d'y retourner plus vite que prévu ^^
Pour les photos j'essaierai de vous mettre ça