Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#5181 21-06-2010 14:34:14

Kick
Membre Actif
Lieu: Seignosse

Re: [LANDES] Sessions

Ouai ou alors faites du Stand Up ... Bon ok je sors sad

#5182 21-06-2010 15:04:15

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz

Kick a écrit:

Ouai ou alors faites du Stand Up ... Bon ok je sors sad

kick.. le paddle c'est pour les gays ^^

#5183 21-06-2010 16:58:31

almadies
Membre Actif
Lieu: 40 and around the world

ca fais maintenant plus d'une dizaine d'années que je vis dans les landes, et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne ressemble pas à un landais pur souche étant métis. Toutefois, je n'ai JAMAIS eu d'embrouilles à l'eau pour une simple raison c'est que j'ai fais ma place, doucement, petit à petit, en respectant, en apprenant les particularisme de la région, en faisant connaissance HORS de l'eau et en me faisant accepter avec le temps.
Je m'étais promis de ne jamais intervenir sur ce topic (mais seul les cons ne changent pas d'avis) mais la remarque de Théo m'a paru vraiment judicieuse : Comment vous faites pour vous retrouver tout le temps au milieu d'embrouilles ??????????
Il me semble que la plage est grande, les spots nombreux.

Aujourd'hui, même si je travaille ici, que j'ai eu une entreprise, employés des gens, que je paye des impôts, que ma fille y est née (enfin presque elle est née à Bayonne lol) je ne me considère pas comme un local mais comme un "assimilé". Je connais beaucoup de monde (et bizarrement beaucoup plus de surfer ), anciens compétiteurs, actuels compétiteurs, locaux méchants, locaux gentils, acteurs du business et aucun ne pourra vous dire que dans l'eau je me suis retrouvé au milieu d'une situation conflictuel. Et pourquoi ? je vais vous le dire (mode Sarko lol) parce que lors d'une journée comme le 9 je me débrouille pour ne pas être sur LE spot où je sais que tout va se passer ! Les pros veulent leurs photos, les locaux leurs vagues, les gens de passage leurs vagues aussi et quoique l'on en pense c'est normal, c'est la vie, c'est le monde, c'est le phénomène de masse.
Une fois que l'on sait que les codes de l'être humain, du business, du sport sont régis ainsi et bien on essaye d'être malin et on va surfer ailleurs.
Car la question est ? vous surfez pour votre moment de gloire ? pour dire j'ai surfé The spot du moment ou pour votre plaisir? Dans le premier cas, la seule solution soyez pro et faites en votre métier. Dans le second cas, bougez !!!!

Quand je vois les prises de têtes et la longueur des plages et quand je repense à mon sénégal natal ou les pics sont restreints et la population exponentiels à cause d'un nombre de touriste de plus en plus important , je me demande pourquoi là bas il n'y a jamais d'embrouilles et ici tout le temps!! Pourtant il y a un paquet de cons espagnols, portuguais, français qui y vont en terrain conquis et font preuve d'une sale mentalité mais pas un local ne leur dit jamais rien. Et vous savez pourquoi?? je vais vous le dire (mode sarko 2 lol), parceque la mer les remet à leur place dès le premier ou deuxième jours. Une dizaine d'oursins dans chaque pied et bien ça calme sa star !!! Le retour de bâton est aussi quelque chose d'inhérent dans le monde (cf les starlettes en Afrique du sud, à force de se la pêter ils sont décridibilisé à jamais dans l'opinion).

bref tout ça pour vous dire que des tensions à l'eau il y en aura toujours, des photos il y en aura toujours, du monde il y en aura de plus en plus mais si vous le voulez vraiment, vous pourrez toujours être à l'eau dans un endroit où ce n'est pas la Chine. Ce n'est qu'une question de volonté. L'excuse de je n'habite pas là, je ne suis que de passage n'est pas non plus recevable car quand je vais à l'eau entre midi et deux à ma pose, j'ai excatement une heure et demi pour me rendre sur le spot, me changer, aller à l'eau et retourner au taf !! et même si je suis obligé à cause de la justesse de mon timing d'aller sur le spot le plus bondé j'arrive à prendre mes vagues car je fais preuve de patience et surtout j'OBSERVE: qui est dans l'eau ? lesquels prennent le plus de vagues? lesquels vont tomber à chaque take off? lesquels sont toujours bien placés ? ce sens de l'observation me permets de juger la situation et donc de savoir quand partir, où partir où me situer !!!

A la limite, si une situation m'a un jour choquée (encore plus que les deux trois claques que j'ai pu voir) c'est l'hypocrisie de certains "locaux-pro": une anecdote  : un jour aux Bourdaines (je le cite parce que ce n'est pas vraiment un secret spot), petit jour de septembre, 1m off shore pas grand monde à l'eau mais un certains Jeremy F et Michael P (je les cite car après tout ce sont des personnages publics). Arrive Tom Carroll en paddle (une légende). Le sieur Michael dit à son accolyte (j'étais juste à côté) "putain c'est vraiment n'importe quoi, si on fais ça Newport (home spot de Carroll) on se fait jeter" . "ouais ouais lui répond le sieur Jeremy, ici c'est vraiment welcom les go home" . Sur ce Carroll s'approche d'eux et leur dit "hey mate, how do, great day". Et là réponse en choeur du duo "Hi Tom how are you etc etc etc", j'étais effaré de la manière dont ils se sont écrasé, car après tout si des mecs peuvent se permettre d'instaurer un minimum de respect à l'eau, c'est des gens comme ca, des locaux, professionnels, adulés par les gamins et les magazines. Leur hypocrisie faisait peine à voir.

Bref, tout ca pour vous dire qu'il faut arrêter de se prendre la tête et surtout que si l'on veut eviter les situations conflictuelles il faut s'en donner les moyens.
Sur ce, je retourne taffer car si je veux faire un petit surf ce soir faut que je finisse mon boulot

Un local de la planête terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#5184 21-06-2010 17:10:35

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Site web

Mr Close a écrit:

Théo, n'oublie pas que tu es de Capbreton et que tu surfes toujours là-bas, c'est ton home spot donc ta vision est différente... je suis sûr que si j'arrive sur tes spots alors que personne ne m'a vu auparavant ça ne sera pas la même histoire... je vais me faire ragasser et je pourrais attendre des heures, les autres s'en fouttent et ne me laisseront rien prendre et je n'aurais rien si je ne snake pas... donc je vais surfer ailleurs!

Je ne suis pas de Capbreton à la base, ça ne fait que 6 ans que je suis là. En 6 ans on fini par connaitre mieux les gens qu'on croise tous les jours à l'eau mais je ne suis pas un "local landais pure souche".

De toute façon qu'on soit local pure souche, local parce qu'on habite sur place ou bien juste pratiquant de passage les règles sont les mêmes et plus on est aimable et attentif plus on choppe des vagues sans se prendre la tête. Enfin c'est mon avis. Après c'est clair qu'il ne faut pas se laisser marcher dessus ou attendre bêtement son tour à l'eau, il faut se montrer motivé et déterminé je pense ou il faut s'exercer un peu à l'écart du pic jusqu'à ce qu'on se sente d'attaque pour affronter la meute au pic.

Les journée "folles" comme le 9 juin dernier sont rares et il est normal que des tensions se créent et que les gars qui sont nés dans le coin et surfent depuis tout petits dans le coin soient énervés à l'eau quand c'est parfait et veulent scorer au maximum. Tout le monde ferait pareil.

Perso je suis allé ce jour là pendant 1 heure dans le pack au santocha parce que je voulais 1 ou 2 bombes et ensuite quand j'ai eu mes vagues je suis allé me caler sur un autre banc et on s'est éclaté avec peu de monde à l'eau, c'était nickel.

J'ai vu 2-3 gars en boogie se faire braquer sévère au milieu du santocha, ça m'a fait mal au coeur pour eux, je ne sais pas pourquoi ni comment ça s'est passé mais bon... Faut pas hésiter à gueuler quand on vous braque si vous estimer avoir été victime d'une injustice. Après j'ai vu aussi des blaireaux ragasser à mort et s'étonner de se faire braquer... bah tant pis pour eux, fallait rester pépère et pas ragasser ! éhéhéhé

#5185 21-06-2010 17:28:31

almadies
Membre Actif
Lieu: 40 and around the world

je ne dis pas qu'il faille rester bouche bée et attendre que l'on nous dise "vas y mon ami prends cette vague et amuses toi " mais qu'avec de l'observation, de la motivation et un peu de jugeotte n'importe qui peut prendre des vagues au milieu de la meute sans que celà finisse " à la claque". Franchement, il y atoujours des vagues qui "passent" au milieu d'une session

ps: Théo, libre cette semaine un midi pour l'option bus à deux étages. Envoie moi un mail pour confirm

#5186 21-06-2010 18:15:39

Miam-Miam
Membre Actif
Lieu: cote sud in peace of landes

Bonjour à tous !
Je vois que mon message d'hier sur le NON RESPECT DES PRIORITEES a susciter pas mal d'esprits , et aussi beaucoup de confusion...
Je rappel aussi que je n'ai jamais parlé d'embrouille mais d'ambiance  lourde au niveau des bodyboarders présent au moment ou je m'y trouvait (l'air un peu dégouté qd meme )
Bref libre a tous de profiter d'un lieu, d'une session ,et de s'eclater lors d'un swell ,ou pas ,mais le Respect d'autrui et des priorité , et du lieu est quand meme primordial a mon gout ..... enfin ce debat peut etre éternel 

Ce matin au santocha y'avais 1 m voir 1 m++ à 8 h 30 y'avais 3 pics et déja pas loin de 30 rider... comme a dis le frere sénégalais la cote est grande 500 m plus bas sur la piste y'a eu de beaux barrels off shore d'1m50  jusqu'a 13 h au tournant du vent , avec moins de monde..   pas besoin de swell pour avoir du monde au santocat .
Santocat c'est un peu le point de repere de capbreton car acces ultra rapide et facile d'ou la forte densité de gens .

enfin voila je voulais cracher ni sur les gens ni le lieu mais sur les mans qui  respectent pas les prios.. et je garde un tres bon souvenir de ce 9 juin mis a part ca

s'amuser avant tout ....c'est ma facon de voir le bodyboard

Dernière modification par Miam-Miam (21-06-2010 18:18:34)

Blow your nose and not your mind
http://www.waimea.fr/                                               http://www.youtube.com/watch?v=IKxFt0j4RSk

#5187 21-06-2010 18:46:15

Aquino
Membre Actif
Lieu: sud landes

Exemple concret de comment tout peut bien se passer:
Ce matin dans les Landes,sur un secteur pas si reculé que ça,du haut de la dune,très jolies vagues,vers la droite pic blindé,et puis vers la gauche tout labas,deux au pic,un surfeur et un bodyboardeur,le body prend une bombe et ça fini de me decider pour ce pic.
J'arrive a l'eau le surfeur s'est décalé on se retrouve à deux en beug,je dit bonjour avec un gros smile et j'engage quelques mots,le gars et sympa,il est du coin (moi pas,je surfe le plus souvent à Anglet),au fil des séries il voit pertinemment que je ne ragasse pas et que je le laisse prendre sa vague et que je prends la suivante ou celle d'après,question de respect,j'arrive sur son pic,du coup au fil de la session top ambiance,on blague les deux et pur session!!!!

Tu avais une NMD Winny si tu fréquente ce site tu vas te reconnaitre,merci pour la bonne humeur et le partage. wink

En gros je sais pas comment certains se demerdent mais perso,j'en ai rien à cirer que l'on me voit;me mesurer par rapport aux autres,être fashion ect.
Et  le peu que je vais dans les Landes pures sessions avec quasi personne et des vagues longues et puissante,et des bons souvenirs plein la tête,et,souvent,du partage!!!

Y'a des dizaines de kilometres et des bancs de sable nickel à portée de vue partout,vous savez palmer mais pas marcher ou bien???? lol

#5188 21-06-2010 22:52:42

remixxx
Membre Actif
Lieu: Sud Landes

almadies a écrit:

je ne dis pas qu'il faille rester bouche bée et attendre que l'on nous dise "vas y mon ami prends cette vague et amuses toi " mais qu'avec de l'observation, de la motivation et un peu de jugeotte n'importe qui peut prendre des vagues au milieu de la meute sans que celà finisse " à la claque". Franchement, il y atoujours des vagues qui "passent" au milieu d'une session

ps: Théo, libre cette semaine un midi pour l'option bus à deux étages. Envoie moi un mail pour confirm

Le fameux wonder bus ??? !!! Alors est ce qu'on y mange bien ???

*** Passeport en route, collegue paré ya plus qu'a ... ***                    http://www.flickr.com/photos/38824001@N05/

#5189 22-06-2010 10:26:15

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Site web

almadies a écrit:

A la limite, si une situation m'a un jour choquée (encore plus que les deux trois claques que j'ai pu voir) c'est l'hypocrisie de certains "locaux-pro": une anecdote  : un jour aux Bourdaines (je le cite parce que ce n'est pas vraiment un secret spot), petit jour de septembre, 1m off shore pas grand monde à l'eau mais un certains Jeremy F et Michael P (je les cite car après tout ce sont des personnages publics). Arrive Tom Carroll en paddle (une légende). Le sieur Michael dit à son accolyte (j'étais juste à côté) "putain c'est vraiment n'importe quoi, si on fais ça Newport (home spot de Carroll) on se fait jeter" . "ouais ouais lui répond le sieur Jeremy, ici c'est vraiment welcom les go home" . Sur ce Carroll s'approche d'eux et leur dit "hey mate, how do, great day". Et là réponse en choeur du duo "Hi Tom how are you etc etc etc", j'étais effaré de la manière dont ils se sont écrasé, car après tout si des mecs peuvent se permettre d'instaurer un minimum de respect à l'eau, c'est des gens comme ca, des locaux, professionnels, adulés par les gamins et les magazines. Leur hypocrisie faisait peine à voir.

pourquoi ça m'etonne pas ? lol

#5190 23-06-2010 08:41:54

Miam-Miam
Membre Actif
Lieu: cote sud in peace of landes

Salut ce que j'ai dit l'autre jour :""""Pff sérieux le surf à la base c'est esprit respect , amusement , et loving mama nature .
Aujourd'hui c'est plein de style qui pue et de l'individualisme en tube . y'en a a peine ils ont mis la combi ils ne se sentent plus ...
serieux ca casse le truc ...........

c'est bien de votre cas de figure que je parlais les gars faudrait qu'ils aillent tracer un peu en galérien dans les banlieux bien tendues facon quartiers nord de marseille ou des pays miséreux ou les gens ont la dalle à en tuer  peut etre qu'ils veraient à quel point ils ont le cul fourré de nouilles ....
A mes yeux c'est du comportement de petits bourgeois bien gatés pourris et capricieux tout ca !!!!!!!
jte jure ............pfff le pire c'est qu'ils sont en fotos dans surf sess mag pour des pubs en tubes dont je ne citerais pas les noms ..... pffff meme a l'entree de capbreton ya J.Fl rrr bambaklaaat ces gars là ............meme pas capable d'etre cool et sympa

en tout cas je mes suis déja retrouver à l'eau avec Tom frager lui il est simple et vraiment cool , Plc aussi est tranquille et accessible ... , j'ai fait une session avec lui sur du 2.50 a la piste il est halucinant!!!!!!!!!!et ce n'est pas pour autant qu'il se la petait ou prenait les autres de haut ,il ne piquait aucune vague et restait simple tout en jouant son role de boucher ..Pierre Louis la machine de guerre , j'espere pour lui qu'il va kicker le iba

L'esprit du surf à la base c'est quand meme la liberté la confrontation et le respect de l'element
meme des pros n'ont pas l'air d'avoir piger ca ............

bref dimanche matin il devrait y avoir une bonne petite session en perspective si les prevision restent bonnes vivement yiiiiiiiiiiiiiiii
bonne journée à tous

Blow your nose and not your mind
http://www.waimea.fr/                                               http://www.youtube.com/watch?v=IKxFt0j4RSk

#5191 24-06-2010 12:17:49

X-overman
Membre Super Actif
Lieu: everywhere
Site web

c est comme l equipe de france plus ils en ont plus ils sont cons!

"Ride in Peace"

#5192 24-06-2010 15:48:28

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Site web

X-overman a écrit:

ahah

#5193 24-06-2010 17:20:34

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet

X-overman a écrit:

+ 1000!!!!!!

Working is for people who don't surf!

#5194 26-06-2010 12:44:43

curt-simpson
Membre Très Actif

X-overman a écrit:

Ouais. Mais il y en a toujours qui se sentiront superieur regarderont les gens de hauts car ils feront tels figure ou autre...
apres heuresement qu'il y en qui reste cool & accessible comme tu l'as dit top frager ou PLC.

Que les autres prennent exemple sur eux ! Meme les footbaleur wink

#5195 26-06-2010 12:50:44

le-non-local
Nouveau Membre

En meme temps dans une société qui valorise l'individualisme faut pas s'étonner...
Et puis sa deviendrais presque une mode d'etre un local chiant...
La seule taxe de ma vie je l'ai faite a un gamin en short de 12 ans (je pensais qu'il prenait la gauche et moi la droite)
Apres il m'a taxé 4 vague expres je l'interpelle pour lui dire gentiment et il me dit moi je fais comme tout le monde je retaxe si je me fais taxé.... Si a 12 ans on est con ... esperons que c'est comme le vin sa se bonnifie   big_smile

#5196 26-06-2010 13:34:08

curt-simpson
Membre Très Actif

Il faut leur mettre des bonnes gifles a ces jeunes histoire de leur apprendre la vie !

#5197 26-06-2010 14:13:42

X-overman
Membre Super Actif
Lieu: everywhere
Site web

ah ouai ca m arrive de voir quelques groms qui en veulent un peut trop!

"Ride in Peace"

#5198 28-06-2010 08:36:28

curt-simpson
Membre Très Actif

^^

#5199 05-07-2010 16:51:52

nico beul
Membre Actif
Lieu: Groland

Du monde à l'eau demain matin ?

#5200 05-07-2010 22:01:01

guillaume40
Nouveau Membre
Lieu: Landes

Hellow,
A ouai je voudrais savoir aussi ^^
Car j'y suis allez cet aprés-midi et avec le vent c'était vraiment pas top.
Ca fermais...
Je vais essayer d'y aller demain matin avant les résultats du bac xD

Pied de page des forums