Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#7701 21-06-2010 21:11:33

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: [GIRONDE] Sessions

chargeurced a écrit:

bon alors explications !
Premièrement pour powl : Oui je suis local du ferret, j'y suis née, j'y vis à l'année, et je ne surf que là bas !!!!! Donc ce qui me dise que je ne suis pas local, ben j'aimerais bien comprendre hein ?????

au tant pr moi je croyais que tu étais d'andernos... wink
juste un petit conseil si je peux me permettre...si tu as un soucis ds l'eau explique toi clairement avec le ou les concernés sur le moment n'attends pas et surtout pas de réflection ou autres...une explication franche de ce qui te gène en étant le plus persuasif possible wink
j'ai eu un souci avec "krilin" il y a longtemps à soulac on s'est expliqué ds l'eau tout est rentré ds l'ordre...
bon surf et puis si tu es local tu dois connaitre l'accés d'autres bancs moins peuplés pense qu' à la prochaine tempète...on redistribue les cartes...tu ne verras plus ces tétes pdt un bon bout de temps
peace
smile


chamber spins three

Hors ligne

 

#7702 21-06-2010 21:16:53

nicair360
Membre Actif
Lieu: Cap Ferret
Date d'inscription: 10-07-2007
Messages: 677

Re: [GIRONDE] Sessions

luffy a écrit:

je comprend un peu chargeurced sur certains point! j'était vrmt surpis en arrivant a 7h ce matin de voir autant de mec a l'eau..
Pour ma part je suis venu avec un pote de bdx qui est venu juste pr se caler a la plage donc pas de soucis . Il est vrai que l'attitude de certains que je n'avais jamais vu sur ce banc (que je fréquente depuis pas mal de moi deja) m'ont un peu foutu les boules, on sentais un peu la ragasse faillais être en mode compet , un moment un mec m'as taxer sans rien me dire, je suis pourtant super cool a l'eau, j'ai rien dis dans le doute mais je l'ai vu pas mal de fois ragasser ensuite! puis quelques autres personnes qui ne te renvoi pas le bonjour..enfin bon j'ai vraiment été un peu deg je l'avoue!
sinon c'est sur que les topics précédent sur ce spot ont allécher pas mal de gens, ils aurais fallu être plus discret surement! en tout cas moi je me lance a la découverte d'une nouveau banc perso...un autre peut être plus calé se cache surement ailleurs !

Ton pote qui est venu pour se caler sur la plage, il avait pas un bout de mousse appelé bodyboard et un bout de caoutchouc appelé combi ??

Je dis ça car je suis sorti en dernier de l'eau et je me suis posé 5 minutes avec Clad, à notre droite il y avait un mec avec une combi verte qui retournait à l'eau et ton pote ( celui qui est venu se caler sur la plage ) partait rincer sa combi.....

Hors ligne

 

#7703 21-06-2010 21:17:18

Nicky Larson
Membre Actif
Lieu: Bordeaux-Brest
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 195

Re: [GIRONDE] Sessions

luffy a écrit:

g t en combi verte, palme viper et board blanche assez facile a reconnaitre !

ok ok je vois, the green man smile

Viper orange et board rouge shorty gris pour moi


Si l'alcool te gène dans le travail, arrète le travail!

Hors ligne

 

#7704 21-06-2010 21:33:01

yossegor
Membre Actif
Lieu: 40150
Date d'inscription: 04-05-2009
Messages: 439

Re: [GIRONDE] Sessions

De toute manière vous récoltez ce que vous semez, si vous vous branliez moins la nouille sur vos sessions sur le forum, il y aurait peut être moins de monde sur certains spots !!!!!

On a tous la même passion, alors faites marcher un peu vos cerveaux, et arrêtez de vous tirer dans les pattes!!! Et comme a dit Powl précédemment si vous avez un problème à l'eau, expliquez vous en face, et non pas caché derrière un pseudo sur un forum!!!!

TOPICS LANDES ET GIRONDE= Blaireaux !!!!! Continuez comme ça les gars vous avez tout compris...........

Dernière modification par yossegor (21-06-2010 21:38:39)


Early birds get the worms !!

Hors ligne

 

#7705 21-06-2010 21:33:36

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: [GIRONDE] Sessions

yossegor a écrit:

De toute manière vous récoltez ce que vous semez, si vous vous branliez moins la nouille sur vos sessions sur le forum, il y aurait peut être moins de monde sur certains spots !!!!!

+1000

Hors ligne

 

#7706 21-06-2010 22:02:41

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: [GIRONDE] Sessions

yossegor a écrit:

De toute manière vous récoltez ce que vous semez, si vous vous branliez moins la nouille sur vos sessions sur le forum, il y aurait peut être moins de monde sur certains spots !!!!!

On a tous la même passion, alors faites marcher un peu vos cerveaux, et arrêtez de vous tirer dans les pattes!!! Et comme a dit Powl précédemment si vous avez un problème à l'eau, expliquez vous en face, et non pas caché derrière un pseudo sur un forum!!!!

TOPICS LANDES ET GIRONDE= Blaireaux !!!!! Continuez comme ça les gars vous avez tout compris...........

merde yo...je suis devenu un blair moi???
mais attention un vieux blaireau!!!
lol


chamber spins three

Hors ligne

 

#7707 21-06-2010 23:10:43

yossegor
Membre Actif
Lieu: 40150
Date d'inscription: 04-05-2009
Messages: 439

Re: [GIRONDE] Sessions

lol lol Non je rectifie, Powl, toi tu es plus un vieux loup de mer wink

Les jeunes de nos jours ils s'enflamment trop vite....... halala la jeunesse !! lol


Early birds get the worms !!

Hors ligne

 

#7708 22-06-2010 11:43:33

Krevette rider
Membre Très Actif
Lieu: Troussepinette land
Date d'inscription: 05-03-2006
Messages: 1172

Re: [GIRONDE] Sessions

yossegor a écrit:

De toute manière vous récoltez ce que vous semez, si vous vous branliez moins la nouille sur vos sessions sur le forum, il y aurait peut être moins de monde sur certains spots !!!!!

On a tous la même passion, alors faites marcher un peu vos cerveaux, et arrêtez de vous tirer dans les pattes!!! Et comme a dit Powl précédemment si vous avez un problème à l'eau, expliquez vous en face, et non pas caché derrière un pseudo sur un forum!!!!

TOPICS LANDES ET GIRONDE= Blaireaux !!!!! Continuez comme ça les gars vous avez tout compris...........

Pour ce qui est de ne plus se tirer dans les pattes, je suis d'accord avec toi mais je ne comprends pas bien ton partie pris. Si on ne peut pas échanger nos impressions sur nos sessions et partager notre plaisir de la glisse sur le forum, à quoi sert-il?? Après si c'est pour me faire un laius sur la discrétion, je suis à nouveau d'accord avec toi. Toujours est-il que je reste persuader du bien fondé de la démarche qui consiste à PARTAGER NOS SESSIONS dans le respect de chacun wink


Do the Best fuck the Rest

Hors ligne

 

#7709 22-06-2010 12:21:50

luffy
Membre Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 21-12-2008
Messages: 269

Re: [GIRONDE] Sessions

Beachbreak a écrit:

yossegor a écrit:

De toute manière vous récoltez ce que vous semez, si vous vous branliez moins la nouille sur vos sessions sur le forum, il y aurait peut être moins de monde sur certains spots !!!!!

On a tous la même passion, alors faites marcher un peu vos cerveaux, et arrêtez de vous tirer dans les pattes!!! Et comme a dit Powl précédemment si vous avez un problème à l'eau, expliquez vous en face, et non pas caché derrière un pseudo sur un forum!!!!

TOPICS LANDES ET GIRONDE= Blaireaux !!!!! Continuez comme ça les gars vous avez tout compris...........

Pour ce qui est de ne plus se tirer dans les pattes, je suis d'accord avec toi mais je ne comprends pas bien ton partie pris. Si on ne peut pas échanger nos impressions sur nos sessions et partager notre plaisir de la glisse sur le forum, à quoi sert-il?? Après si c'est pour me faire un laius sur la discrétion, je suis à nouveau d'accord avec toi. Toujours est-il que je reste persuader du bien fondé de la démarche qui consiste à PARTAGER NOS SESSIONS dans le respect de chacun wink

d'accord avec toi beachbreak! ca fais plaisir de partagé une session et d'en discuté sur le forum, après voila comme tu le dis yossegor on va pas en faire tout un plat car c'est pas le but du forum!

Hors ligne

 

#7710 22-06-2010 13:01:09

loubine
Membre Actif
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 121

Re: [GIRONDE] Sessions

wouah ca s enflamme la ! yikes je me permets de réagir parce que je fais partie des gens que Ced a gracieusement invité à faire une session alors qu'on s'était parlé deux ou trois fois sur le fofo et ca c est vraiment un super esprit.

bon je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis Ced.

Je suis d'acc' avec le fait que qd tu fais découvrir un spot à qqun c est pas très cool que ce mec debarque avec 15 potes derriere ! yikes
je pense aussi que qd qqun te fait découvrir un spot le minimum c est d etre un peu reconnaissant et de venir dans un bon esprit.
je comprends aussi que ca te fasse chier Ced, de voir le spot sur lequel tu as surfé souvent seul avant soit maintenant plus peuplé, mais ca j ai envie de dire, c est la rancon de la gloire, l ocean est à tt le monde et avoir un discours "Hot Spot Local" est pas une solution coolos. C est decevant mais c est le jeu de voir "son" spot blindé. Qd je suis arrivé en Gironde, de ma Charente, je connaissais pas les spots, j ai trainé sur les routes et checké sur les parkings, les caisses "roots" tu trouves facilement des spots com ca.

c est clair que c est relou de voir débarquer une bande sur un pic et que les mecs aient une tchatche monstrueuse, apres bon, y a pas non plus de règles de silence ou de calme imposé au pic, même si toi ca te fatigue c est pas non plus un manque de respect (grand mot s il en est) c est juste relou ! sad

Par contre, que des gens arrivent sur un spot (que ce soit "le leur", pas "le leur", q ils arrivent à 10 ou tt seul peu importe), rien ne justifie de ragasser, de taxer, d avoir un mauvais esprit etc...
c est la base de tout l esprit de ce sport selon moi, y a des règles faut les respecter. On ne taxe pas qqun, meme s il est pas chez lui, meme s il es mauvais, meme s il a une sale tete, meme s il est con, meme si on est 10 et que lui est tout seul, meme s il a un surf et q on est 15 body etc.

Enfin sur le coté esprit compet' je trouve ca dommage aussi car c est pas dans mon style. Je trouve que qd tu debarques sur un spot il faut jauger l ambiance, tu vois tt de suite si y a un esprit de compet' ou si c est plus free session roots koi. il faut s adapter à l esprit du pic qd on y arrive. Qd on arrive sur un pic ou tt le monde a le smile, où tt le monde parle c est important de rentrer dans le meme truc. Et ca le "bonjour" obligatoire et les réponses qui arrivent t informent tout de suite sur l etat du truc! sad

En tt cas pour finir, ced, on voit bien que ca t a saoulé mais ne perds pas ton bon esprit parce que des mecs t on planté une session, y en a plein d autres, le body c est com partout, y a des gens cools avec qui tu passes des bons moments et avec qui tu es content de partager et des gens que tu trouves cons et ceux la faut les zapper. mais faut pas se renfermer et passer en mode autiste pr eviter les cons.

faut pas arreter de commenter les sessions ici, parce que meme si ca fout bien la rage qd on est au taf et q on vous lit en train de vous gaver, pr ma part ca me fait qd meme bien plaisir de lire un report d une session memorable où des gars du fofo se sont croisé et ont kiffé à partager une pure session ensemble.

Change rien, enfin si, relativise un peu plus les mauvaises rencontres, y en a tjs plus de bonnes que de mauvaises !

Hors ligne

 

#7711 22-06-2010 13:13:36

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [GIRONDE] Sessions

ce qui est regrettable, c'est qu'apparemment vous avez tous discuté ensemble à la fin de la session sur le parking et que certains n'ont pas eu les c...... de dire les choses en face...... belle franchise pour être poli!

sinon, voyagez un peu, sortez de chez vous et certains redescendront sur terre. et encore avec un tel comportement pseudo hot local du net, le jour où tu vas tomber sur un mec nerveux, il va t'en coller une directe et là tu comprendras.

Jamais de ma vie (j'ai commencé le bodyboard en 1991), j'ai vu un gars dresser une liste de ceux qui peuvent aller sur un spot (ouah putain super esprit) surtout venant de personnes qui ne bossent pas et qui ne paient pas d'impots locaux. Car pour le moment, ceux qui entretiennent ton spot, ta région, c'est ceux sur qui vous crachez.
et comme je le répète, un spot n'appartient à personne et surement pas à des jeunots dont leur nombre d'années de pratique se compte sur les doigts de la main.

en tout cas, apparement, ce matin c'était scorage au meme endroit et qu'à 4.....ahhahaha

par contre si j'étais vous, je retirarais la photo wanted du gars en kneeboard.... vu ce que j'ai entendu, ca va très mal finir juridiquement et je comprends meme pas que ca n'ait pas été modéré!

Dernière modification par mozoide (22-06-2010 13:54:49)

Hors ligne

 

#7712 22-06-2010 14:05:42

loubine
Membre Actif
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 121

Re: [GIRONDE] Sessions

oh merde j avais pas vu la liste ! :'(

je suis pas dedannnnnnnnnnnnnnnnnsssss ! bon ok c est ptet normal, je surfe pas souvent et en plus qd je surfe je fais de l ombre à personne !! big_smile

bon enfin liste ou pas liste je viens qd meme !!!!! smile

Hors ligne

 

#7713 22-06-2010 14:09:52

Arnaudmonta
Membre Super Actif
Lieu: Monta
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 2273
Site web

Re: [GIRONDE] Sessions

bonne session à côté de chez moi, de bons barrels des bowls, à l'eau avec Thomas Joncour, franche rigolade, comme quoi on peut rider des engins différents et partager un vrai bon moment

Hors ligne

 

#7714 22-06-2010 14:56:49

followtheflow
Nouveau Membre
Lieu: 33
Date d'inscription: 20-10-2008
Messages: 30

Re: [GIRONDE] Sessions

Session estivale vers le Crohot ce matin.. du surf facile, trés sympa, même avec du monde...

Hors ligne

 

#7715 22-06-2010 16:03:41

Florian
Membre Très Actif
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 05-02-2005
Messages: 1288

Re: [GIRONDE] Sessions

mozoide a écrit:

ce qui est regrettable, c'est qu'apparemment vous avez tous discuté ensemble à la fin de la session sur le parking et que certains n'ont pas eu les c...... de dire les choses en face...... belle franchise pour être poli!

sinon, voyagez un peu, sortez de chez vous et certains redescendront sur terre. et encore avec un tel comportement pseudo hot local du net, le jour où tu vas tomber sur un mec nerveux, il va t'en coller une directe et là tu comprendras.

Jamais de ma vie (j'ai commencé le bodyboard en 1991), j'ai vu un gars dresser une liste de ceux qui peuvent aller sur un spot (ouah putain super esprit) surtout venant de personnes qui ne bossent pas et qui ne paient pas d'impots locaux. Car pour le moment, ceux qui entretiennent ton spot, ta région, c'est ceux sur qui vous crachez.
et comme je le répète, un spot n'appartient à personne et surement pas à des jeunots dont leur nombre d'années de pratique se compte sur les doigts de la main.

en tout cas, apparement, ce matin c'était scorage au meme endroit et qu'à 4.....ahhahaha

par contre si j'étais vous, je retirarais la photo wanted du gars en kneeboard.... vu ce que j'ai entendu, ca va très mal finir juridiquement et je comprends meme pas que ca n'ait pas été modéré!

- Personnellement je pense que les gens sont assez grand pour comprendre par eux même qu'ils ont pourris une session.
- Voyagez avec plaisir si on me paye le voyage ! Et j'ai jamais trouvé que la bagarre, les embrouilles étaient une solution loin de là.
- Pour le coup des gens qui ne bossent pas c'est n'importe quoi, il ne faut pas tout confondre ! Sinon oui je paye des impôts c'est fou non ? Et ce matin je travaillais, dingue aussi non ?


Chicken en cure de desintox'

Hors ligne

 

#7716 22-06-2010 16:12:58

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [GIRONDE] Sessions

je parle pas de bastons mais d'explications en face à face.
Pourquoi faire le gentil en face et balancer par derrière sur le net???????? Je ne vois pas l'intérêt surtout en faisant le hot local des bacs a sable du net. Si Chargeurced avait un souci, pkoi, il a attendu le forum pur le dire??????

Chacun a sa vision de la session.
Quand t'as des gars qui laissent passer des bombes ou qui se vautrent à chaque bottom, perso, je lui laisse pas de vagues après....... et c'est normal

Oui sinon, voyager c'est bien, vous vous rendrez compte qu'à l'étranger, faut jouer des coudes sinon tu prends les mousses au bord.

ceci étant dit, j'arrete car tout cela ne me concerne pas. Je voulai juste donner mon avis.
Après ceux qui me connaissent savent que généralement on se plaint pas de ma présence à l'eau.

Dernière modification par mozoide (22-06-2010 16:16:04)

Hors ligne

 

#7717 22-06-2010 17:02:04

basp
Membre Actif
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 400
Site web

Re: [GIRONDE] Sessions

followtheflow a écrit:

Session estivale vers le Crohot ce matin.. du surf facile, trés sympa, même avec du monde...

La même mais lundi matin, vraiment sympas et pas trop de monde smile

Hors ligne

 

#7718 22-06-2010 17:17:23

loubine
Membre Actif
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 121

Re: [GIRONDE] Sessions

mozoide a écrit:

je parle pas de bastons mais d'explications en face à face.
Quand t'as des gars qui laissent passer des bombes ou qui se vautrent à chaque bottom, perso, je lui laisse pas de vagues après....... et c'est normal

ben non c est pas normal ! yikes

si le mec est mieux placé que toi à la régulière, tu le grilles pas c est le jeu. Tu rames pr partir au cas où il la laisse passer mais s il part tu le laisses même s il se vautre, sinon les prio ca sert plus à rien. C est relou de voir un mec qui te bouffe des bombes et qui ne fait pas grand chose dessus mais c est le jeu !

qd t étais une buse à l'époque et q il t arrivait de te vautrer t aimais déjà pas q on te grille.

Si on raisonne comme ca, au début tu vas dire "s il se vautre à chaque bottom je lui grille sa prio" pis après tu vas dire, "s il claque pas une barrique à chaque vague, il mérite moins que moi", "s il sort pas un spin à chaque vague...... s il tape pas un air il mérite pas etc..."

Hors ligne

 

#7719 22-06-2010 17:22:56

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [GIRONDE] Sessions

pourtant c'est bien comme cela partout dans le monde.
Va rider à l'étranger et laisse passer une bombe devant les locaux. Je te jure que t'as plus une vague après!

autre exemple:
a supertubos l'an dernier, un pote de la run me met une braque sur-légendaire pour rigoler mais devant les locaux, On se boite énorme les 2. ben je te jure qu'après je n'ai plus pris une seule vague de la session, tout comme mon pote taxeur!

après l'histoire du placement, tout est relatif.souvent les gens ralent car y'a des gars qui passent devant eux pour se placer à l'intérieur. C'est sur que si tu squattes à l'épaule, les gens vont te ragasser.....

Dernière modification par mozoide (22-06-2010 17:27:33)

Hors ligne

 

#7720 22-06-2010 17:42:54

loubine
Membre Actif
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 121

Re: [GIRONDE] Sessions

j ai ridé dans plusieurs pays et j ai eu aussi des sessions sympas avec des locaux, qd t es sympa et que tu viens dans un bon esprit pr partager ca se passe très bien.

Evidemment, qd tu parles dans le monde des spots World Class com supertubos, l indo, l Australie etc. etc. t y vas forcement en connaissance de cause t as une ambiance compet' y a 100 gonzes au pic c est la guerre pr chopper une vague, mais la on parle du cap ferret, faut comparer ce qui est comparable !!!!!!!!!!! c pas La Nord avec un gros 2m50 / 3m.

apres je te contredis pas je suis pas ds l opposition systématique, c est deux approches différentes, une plus centrée sur le partage d une passion ensemble, et l autre plus centré sur le kif perso, ca se defend.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB