Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#10821 17-07-2010 20:48:02

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Site web

Re: [BRETAGNE] sessions

& John il sait que ça c'est pas exactement passé comme lui a raconté son pote

moi j'ai un autre avis
mais c'est pas grave je comprend qu'on arrive pas à 5

mais qd tu connais tt le monde
tu salue tt les gars

& le truc chaud c'est que qd le spot marche à tel heure tt le monde arrive en même tps
manquait John à l'appel ça aurait été sympa de rider ensemble

bonnes vagues
t'as récupéré ta combi?

#10822 20-07-2010 01:27:20

tisba09
Nouveau Membre
Lieu: guipavas

Svp les gens dans le nord Finistère what else a par le pti minou ?? A 15 -30 minutes maxi de breSt ? Merci smile

#10823 20-07-2010 09:38:00

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest

tisba09 a écrit:

Svp les gens dans le nord Finistère what else a par le pti minou ?? A 15 -30 minutes maxi de breSt ? Merci smile

Que des spots surpeuplés ! Maintenant je vis en Gironde et en arrivant je m'imaginais la galère à cause du monde et en fait ici (même à Lacanau) c'est la bonheur à côté du 29N.
Je te donne pas de noms sous peine de me faire insulter. Un jour ou il y a de la houle tu sillones la côte en bagnole, une bonne partie des spots sont visibles de la route. Tu sacrifies une session mais tu repères des spots.

#10824 20-07-2010 13:16:11

jOhnballs
J'suis Méchant !
Lieu: Pont l'abbé, 29 Sud.
Site web

dave a écrit:

& John il sait que ça c'est pas exactement passé comme lui a raconté son pote

moi j'ai un autre avis
mais c'est pas grave je comprend qu'on arrive pas à 5

mais qd tu connais tt le monde
tu salue tt les gars

& le truc chaud c'est que qd le spot marche à tel heure tt le monde arrive en même tps
manquait John à l'appel ça aurait été sympa de rider ensemble

bonnes vagues
t'as récupéré ta combi?

C'est vrai que j'aurai aimé être là, ça sera pour une prochaine wink. Non malheureusement je n'ai pas récupéré ma combi, tant pis pour moi. J'ai dû investir dans une nouvlelle.

Mon Cul !!

#10825 20-07-2010 13:24:59

jOhnballs
J'suis Méchant !
Site web

mik-baccon a écrit:

jOhnballs a écrit:

J'en profite pour rappeler une petite règle de base applicable notemment sur les reefs : ne pas débarquer à 5 ou + en appelant tous ses collègues. Surtout quand on est pas chez soit smile.

Bonnes sess à tous

je savais pas qu'on pouvait avoir un droit de bail sur un reef.

Ecoute Mik, il n'existe en effet aucun droit de bail sur un reef. Et peu importe d'ailleurs ce que mon pote m'a raconté, peu importe si vous vous êtes concertés ou non avant de débarquer. Le fait est que débarquer à 5 et + sur un reef qui ne supporte pas plus de 6 à 8 mecs à l'eau, ça le fait pas, le débat s'arrête là. Et cela vaut pour de nombreux reef, pas seulement pour celui dont tu fais référence.

Tu sais très bien qu'en général l'ambiance est bonne, là n'est pas le problème. Personnellement je suis content que vous passiez dans le coin, ça fait plaisir de vous voir. Essayez juste de ne pas débarquer à plus de 5 comme ça a été le cas quelques fois. C'est tout. Et je pense que ça se comprend, non ?

Je ne cherche pas la polémique, surtout pas moi. Y'a eu assez de débats comme cela. Ceux qui viennent savent que l'ambiance y est bonne en général, sauf quand il y a  des abus de type : débarquer en troupe ou faire l'intérieur. Non, merci, on n'aime pas ça.

A+

Mon Cul !!

#10826 20-07-2010 17:55:11

mik-baccon
Membre Super Actif
Lieu: chichigneux s/ gueugnion
Site web

le probleme c'est qu'on m'a tout mis sur le dos alors que j'ai débarqué seul
, apres connaitre tout le monde sur le parking c'est autre chose.

mail: mik.baccon@gmail.com    twitter:http://twitter.com/#!/Mik_Bac
http://www.podware.com.au/   http://www.phenum.com

#10827 20-07-2010 18:38:19

bechou
Membre Actif

Bah perso, j'ai débarqué avec Davo et Bourdz. Si maintenant les autres avaient également projeté de venir surfer à ce reef, je ne comprends pas pour quelle raison vous dites qu'on a débarqué à 5. Bourdz a fait des photos, perso je pense pas avoir ragassé dans l'eau et pour Davo idem.
Maintenant je vais pas revenir quelques années en arrière, où la situation était semblable sur un autre reef. Là débarquer à plusieurs ça ne semblait pas déranger certains. Ce reef n'a plus rien de secret pour pas mal de gens alors forcément y'a un peu plus de monde. Et surtout je ne vois pas pourquoi ça retombe sur Mike...

#10828 20-07-2010 19:16:27

bzh powa
Membre Actif
Lieu: Sur une dalle à fleur d'eau

Ahhhhh la BZH et son hot localisme... mdr

(Moyen d'avoir une tof du reef en question pour voir ce qui fait tout ce tintion. Par MP si sa dérange certains)

Dernière modification par bzh powa (20-07-2010 19:17:05)

#10829 20-07-2010 19:45:02

jOhnballs
J'suis Méchant !
Site web

Bon les gars, qu'on mette les choses au clair parce que je crois qu'il y a un malentendu.

Nous avons cessé de publier des photos de ce reef il y a belle lurette (2005/2006), pour le peu qu'on en a publié.

La seule médiatisation qu'il y a eu a été externe à notre groupe. D'ailleurs, en publiant vos photos les landemains de sessions (cf. sujet autre topic), vous contribuez vous même largement à la médiatisation de ce spot, mais aussi d'autres. Qu'importe, vous vous permettez de débarquer en troupes (j'en ai rien à faire que vous vous soyez appelé avant ou pas) et faire l'intérieur pour certains, puis lorsqu'on essaie de faire partager un souhait de règles à respecter (par ailleurs tranquillement posté pas mes soins sans m'énerver), je me prend le retour de baton comme quoi il y a du localisme et que le reef est déjà largement médiatisé...

N'est il pas normal et compréhensible que les personnes qui surfent là depuis longtemps (plus de 10 ans) souhaitent un minimum de respect sans pour autant interdire le spot comme c'est le cas sur de nombreux spots à hot localisme ? Quand vous vous retrouvez à 10 sur un bout de cailloux et qu'il y a déjà des gens dans l'eau, ne vous posez pas quelques questions ? C'est quoi le respect ? Sur un beachbreak à la limite, mais sur un reef ? Qu'en est il ?

Les mecs, faut pas pousser maintenant. Arretez votre branlette à deux balles sur le bodyboard en général, pour notre part on en a rien à péter des marques, du business, du bodyboard hardocre spirit à la noix. Gardez ça pour d'autres endroits, on ne veux pas de ça ici. Surtout que ça nous fait plaisir de voir d'autres têtes de temps en temps. Des gars de concarneau, saint malo, du nord finistère et autres viennent régulièrement sans poser le moindre problème et sans poster de photos. Par contre, quand vous venez vous branler avec vos photos Aqua + terreste avec postage sur facebook, BZHECUME, ici et j'en passe, vous nous rendez coupable de trop médiatiser le spot ? Je rêve ?

Pour finir, Mik même si tu t'es retrouvé par hasard avec d'autres gens, qu'importe ! posez vous la question de savoir si à 10 dans l'eau il n'y aura pas une gêne. On ne souhaite pas que ça soit le bordel. On souhaite qu'il y ai un minimum de respect, ça n'empêche pas de partager les sessions avec vous, au contraire ! Mais respecter un minimum l'endroit. Nous ne cherchons pas la médiatisation contrairement à vous. Alors si ces photos vous permettent de faire vivre vos marques perso et autres sites, allez ailleurs car on ne veux pas de ça ici. Ce n'est absolument pas du localisme dans la mesure où nous avons l'esprit ouvert et lorsque le partage est quotidien.

Si je me suis mal fait comprendre, tant pis. Je ne posterai pas d'autres messages.

Restez discret, respectez les autres. Vous serez les bienvenus.
Merci braz.

Mon Cul !!

#10830 20-07-2010 20:41:18

2beu
Membre Super Actif
Lieu: North Coast Brestoise !
Site web

Je partage pas tout à fait le même avis que Johnballs au sujet de la médiatisation de notre sport , par contre je suis d'accord avec lui sur le respect de débarquer à plusieurs à certains endroits jusqu'à lors plutôt tranquille et le fait de publier les tophs le soir même que je trouve complètement idiot ! En revanche quelques semaines après si les tophs sont bonnes ça vaut toujours le coup
de voir les copains en action

On ne peut pas encore parler de hot localisme en bzh faut pas déconner , on est quand même une sacrée belle communauté d'initiés , on se connait tous plus ou moins , mais ce qui risque de se passer , c'est une dégradation de l'ambiance à l'eau avec les néophytes ou les inconnus , ce qui risque à terme de dégrader l'image du bodyboard en Bretagne , on commence d'ailleurs à voir certaines personnes qui ne bougent jamais de chez eux bouillir dans leurs coins !

Beaucoup de tensions ces temps ci , peut être dues à l'été , respectez les autres vous serez respecter

morts aux cons = suicide collectif !
http://www.myspace.com/crazy2beu

#10831 20-07-2010 20:42:32

2beu
Membre Super Actif
Lieu: North Coast Brestoise !
Site web

Ah oui je ne juge pas Ginger Bechou and co je ne sais pas ce qu'il s'est passé je n'étais pas là smile

morts aux cons = suicide collectif !
http://www.myspace.com/crazy2beu

#10832 20-07-2010 23:01:32

renaudbtz
Membre Très Actif

Est il possible d'avoir une photo du reef afin de juger si c'est nécessaire de se prendre la tête ? smile

#10833 21-07-2010 13:51:23

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou

Coooool le feuilleton de l'été commence !!!!

Hate de voir le prochain épisode, après le flat qui s'annonce.

#10834 21-07-2010 14:09:49

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land

Moi je dis faut chercher le breton d'origine espagnole qui a de la famille dans les Landes.

OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

#10835 21-07-2010 16:56:54

DKrampouz
Membre Actif
Lieu: 29 S

Je comprends johnballs et je pense comme lui sur le débarquement massif sur des reefs. Il faut que les mecs soient cool à l'eau, disent bonjour et attendent leur tour sans ragasser.
J'espère aussi donner une bonne image de moi quand je suis en dehors de chez moi.

#10836 21-07-2010 17:35:40

vincent29
Nouveau Membre

Déjà faut commencer à donner une bonne image de soi "chez soi", ce qui n'est pas le cas de tout le monde…

#10837 21-07-2010 17:42:41

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou

hahaaaaaaaa !

De qui vincent29 parle t il ? quelle sera la prochaine révélation ?

suspense !

Vraiment bien le feuilleton de l'été, mieux que Dolmen !

#10838 21-07-2010 17:57:23

vincent29
Nouveau Membre

Je vise personne en particulier, juste un constat!

#10839 21-07-2010 19:36:33

Mark
Membre Actif
Lieu: lorient

fweTST a écrit:

hahaaaaaaaa !

De qui vincent29 parle t il ? quelle sera la prochaine révélation ?

suspense !

Vraiment bien le feuilleton de l'été, mieux que Dolmen !

+1000

#10840 21-07-2010 20:53:44

Kevin29
Membre Actif
Lieu: Anglet

Pour connaitre le reef en question et le surfer peu de fois dans l'année; il est clair que a plus de 6 ou 7 le pic sature. Je comprends tout à fait les 2 parties sur le sujet, mais il me semble qu'une discussion constructive amenant le débat a des solutions concrètes serait beaucoup plus appréciable. Pour ma part, n'étant pas un "local" du spot je me suis jamais ramené avec plus d'un pote avec moi, bien que cela n'empeche pas que je connaisse 2 ou 3 autres passionnés venus le même jour.
A mon avis, il y a du pour et du contre dans les 2 parties, seulement il faut essayer des 2 cotés de garder le respect de l'autre et l'esprit conviviale du bodyboard sans tourner à un feuilleton à la bzhécume.

Pied de page des forums