Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#9081 18-04-2011 07:33:37

Manu
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 02-07-2010
Messages: 1078

Re: [GIRONDE] Sessions

Bienvenue alors smile

Lège c'est bien placé en effet parce que tu es entre les plages du cap et Lacanau, par contre c'est beaucoup plus campagne que Lacanau. Peut-être que tu confonds lège cap ferret avec les petits villages qui forment LE cap ferret (qui est vraiment très joli).
Suivant ce que tu cherches niveau sorties tu risques de te retrouver sur ta fin à Lège, pour boire un coup c'est le pmu en gros ^^


MGC "vert et noir"

Hors ligne

 

#9082 19-04-2011 23:08:56

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: [GIRONDE] Sessions

Koko Anonymes a écrit:

je viens de signer pour 3 mois (voir plus) pour bosser dans la region donc je viens m'y installer. Je comptais habiter vers Lege Cap Ferret ca a pas l'air tres loin des spots et beaucoup plus joli que Lacanau, quelquun confirme ? D'ailleur si quelqu'un a des plans pour des apparts ou colloc je suis prenneur
La semaine prochaine a l'air pas mal niveau surf, y a des mecs du forums qui vont a la flotte vers le cap mercredi ou jeudi?

à choisir prends lège cap ferret par contre plus tu vas vers la pointe du ferret et plus tu vas banquer surtout l'été...

commune composée  de pleins de villages sur 25kms de long...avec d'un côté le bassin de l'autre l'océan soit un paquet de bancs à découvrir...notamment sur la route du truc vert...

il y a des coins sympa comme la pointe aux chevaux,les 44ha,la pointe,etc...

pr sortir sous réserve et essentiellement aux beaux jours le sailfish,le 44,les bars de l'embarcadère,etc...

je te conseille les sandwichs de nounours aussi,la visite du phare,les villages ostréicoles typiques,les huitres ds les vivier etc...

et puis tu peux te faire la traversée ferret-moulleau en bateau afin d'aller faire voir le shop licious wink

malheureusement sur une bonne portion il n'y a qu'une route dc en été évite les créneaux 10-12h et 17-22h sinon bouchon à moins de profiter des pistes cyclables...

te prends pas la tête avec le monde qui débarque le we puis pdt les vacances bcp de bourgeois bordelais & parisiens,de bobos voir de stars qui profitent de l'engouement de ce coin à la mode depuis pas mal d'années maintenant à l'instar de la rare population locale plutôt farouche...
bonne chance ds ta recherche et pr plus de renseignements n'hésite pas...
smile

Dernière modification par powl (19-04-2011 23:10:48)


chamber spins three

Hors ligne

 

#9083 20-04-2011 04:42:04

Tipiak29
Membre Actif
Lieu: Bordeaux/Finistère Nord
Date d'inscription: 14-07-2010
Messages: 291

Re: [GIRONDE] Sessions

Tu étais au mascaret Comika? Moi j'y suis allez, histoire de faire mon curieux (1ere fois que j'y assistais) heureusement ce n'est pas le dernier de l'année!

Hors ligne

 

#9084 20-04-2011 08:29:38

Comika
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux > Marseille > Paris
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 1155
Site web

Re: [GIRONDE] Sessions

Ouais j'y étais hier et avant hier.
avant hier, ma soeur a voulu venir du coup a deux sur un surf un peu petit, on flottait à peine, on l'a pas eu mais on s'est trop marré !
hier, j'y retourne plein d'espoir avec le 9pied. obligé d'aller pas mal a l'extérieur du au monde, je la loupe encore une fois ^^

Mais agréablement surpris par l'ambiance, les gens sont souriants ouverts, c'est vraiment génial !


Carpe Diem
Compte vimeo : http://vimeo.com/user4377175       Compte 500px : http://500px.com/flomerlet

Hors ligne

 

#9085 20-04-2011 11:10:04

niroma
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-07-2010
Messages: 32

Re: [GIRONDE] Sessions

Salut à tous,

En voyant les beaux jours arrivés et surtout la température de l'eau remontée, je cherche du monde pour aller tater de la vague, histoire d'une part de faire du covoiturage (le prix de l'essence commence à faire mal) et d'autre part de ne pas être en solo à l'eau. Si y a du monde intéressé pour y aller n'hésiter pas, que ce soit en semaine ou en week end.
A bientot

PS: au passage j'ai 3 places dans ma voiture et en semaine je bosse sur talence donc possibilité de tracer en sortant du boulot

Hors ligne

 

#9086 20-04-2011 19:17:47

pierre#9
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-04-2011
Messages: 16

Re: [GIRONDE] Sessions

Salut niroma,

j'allais justement faire la meme chose: proposer à du monde de venir avec nous (joyeuse bande de 3), on part de talence à chaque fois.
pour info (je sais pas si ca interesse du monde) j etais a lacanau ce matin, c etait vraiment trés kiffant, gauche et droite à la nord au plein haut. ca s est tassé avec la marrée haute pour commencer a bien fonctionner a la centrale. bonne session mis à part 2 connards a l'eau qui mon commandaient de "prendre des mousses tout droit, de sortir de l'eau et fermer ma gueule"... j'ai biensur obéit... ou pas :-) depuis 2 ans que je fréquente ce spot, j'avais bien remarqué que ces 2 types avaient un air de blaireau, chose confirmée (cela fait echo au "histoire de pas être tout seul)
à bientôt sur l'eau

ps:je me presenterai plus tard, laissez moi le temps de m'habituer :-)


c'est quand même trés marrant la planche à vague.

Hors ligne

 

#9087 20-04-2011 20:24:12

DKCisou
Membre Actif
Lieu: Bègles/Lacanau
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 362

Re: [GIRONDE] Sessions

Lacanau étant mon "home spot", je m'interroge un peu sur ce que tu dis Pierre#9 ...
Les locaux canaulais sont plutôt habitués à la surpopulation des plages centrales, les "chaud" qui veulent pas s'énerver de cette situation vont plus loin surfer. Mais pour te dire de prendre des mousses et sortir, c'est soit que t'est tombés sur des exceptions il y en a comme partout soit que tu est un débutant qui a tendance à taxer, mal se placer etc..(là sans cautionner, je suis d'accord sur l'idée que tu ne squatte pas  trop les pics principaux mais expliqué avec pédagogie), soit tu est un rider confirmé qui veut "scorer" et qui ragasse comme un porc en se disant de tout façon vue le monde, c'est déjà la fête du slip ... Et malheureusement ce dernier type de rider, j'en vois de plus en plus et malgré mon calme légendaire, je serais aussi expéditif si ce n'est pas agressif !!!
Si il s'agit plutôt de racisme Anti BIscotte, je serais heureux de connaître les deux "blaireau" pour avoir l'occasion de les remettre à leur place  MERCI DE M'ECLAIRER !!!

Sinon bonne session hier aprém à la centrale, et demain matin je remets ça wink N'hésitez pas à venir discuter entre BBFer, je fais du DK sur une Turbo Jaune slick Blanc


♥   Dk FoR EvEr   ♥

Hors ligne

 

#9088 20-04-2011 21:33:16

Comika
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux > Marseille > Paris
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 1155
Site web

Re: [GIRONDE] Sessions

C'est en persévérant qu'on y arrive : la 3éme fut la bonne pour le mascaret de saint pardon !

Et pas n'importe comment : en body !!!

Presque 9min de ride, un pur plaisir. Il y a mm une section assez creuse qui m'a permis de mettre un reverse !


Carpe Diem
Compte vimeo : http://vimeo.com/user4377175       Compte 500px : http://500px.com/flomerlet

Hors ligne

 

#9089 20-04-2011 21:41:13

niroma
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-07-2010
Messages: 32

Re: [GIRONDE] Sessions

pierre#9 a écrit:

Salut niroma,

j'allais justement faire la meme chose: proposer à du monde de venir avec nous (joyeuse bande de 3), on part de talence à chaque fois.
pour info (je sais pas si ca interesse du monde) j etais a lacanau ce matin, c etait vraiment trés kiffant, gauche et droite à la nord au plein haut. ca s est tassé avec la marrée haute pour commencer a bien fonctionner a la centrale. bonne session mis à part 2 connards a l'eau qui mon commandaient de "prendre des mousses tout droit, de sortir de l'eau et fermer ma gueule"... j'ai biensur obéit... ou pas :-) depuis 2 ans que je fréquente ce spot, j'avais bien remarqué que ces 2 types avaient un air de blaireau, chose confirmée (cela fait echo au "histoire de pas être tout seul)
à bientôt sur l'eau

ps:je me presenterai plus tard, laissez moi le temps de m'habituer :-)

Moi ca me tenterait bien, à voir quand vous y retournez la prochaine fois. Et en semaine vous avez la possibilité d'y aller?

Hors ligne

 

#9090 20-04-2011 21:45:17

aquafish
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-04-2011
Messages: 16

Re: [GIRONDE] Sessions

Salut,

Je m'appelle Maxime, 19ans, je suis sur Bordeaux, dispo pour surfer à partir de Mai, j'ai pas de voiture mais participe volontier aux frais de carbu.

Je suis pas le futur AL, loin de là, mais trouves très agréable de surfer à plusieurs, donc si ça intéresse des Bordelais ou sur la CUB (je me déplace pour pas vous détourner) je suis preneur de voitures et bonne ambiance smile

Je sais pas si c'est bien de laisser mon numéro donc par mail je vous contacte ou vous me contactez.
Je mail niroma et pierre 9

Bonne soirée les Girondins

Hors ligne

 

#9091 20-04-2011 22:19:50

Manu
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 02-07-2010
Messages: 1078

Re: [GIRONDE] Sessions

@Comika: comme quoi c'est faisable, et même caler un reverse, chapeau smile
@Niroma: tu débauche vers quelle heure pour les sessions après le boulot?

Dernière modification par Manu (20-04-2011 22:39:27)


MGC "vert et noir"

Hors ligne

 

#9092 20-04-2011 22:27:55

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: [GIRONDE] Sessions

session magique ce soir les enfants. Mais papa lol était fracassé, j'avais laissé la condition physique au boulot et pour couronner le tout j'ai bu la méga tasse..........


plant more trees

Hors ligne

 

#9093 20-04-2011 22:42:55

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: [GIRONDE] Sessions

lol a écrit:

session magique ce soir les enfants. Mais papa lol était fracassé, j'avais laissé la condition physique au boulot et pour couronner le tout j'ai bu la méga tasse..........

c'est ça qd on a un travail physique wink
je m'attendais à voir moins de taille et de fréquence
limite épique...


chamber spins three

Hors ligne

 

#9094 20-04-2011 22:57:05

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: [GIRONDE] Sessions

powl a écrit:

lol a écrit:

session magique ce soir les enfants. Mais papa lol était fracassé, j'avais laissé la condition physique au boulot et pour couronner le tout j'ai bu la méga tasse..........

c'est ça qd on a un travail physique wink
je m'attendais à voir moins de taille et de fréquence
limite épique...

?? ? Quelle couleur ta planche ?


plant more trees

Hors ligne

 

#9095 20-04-2011 22:59:05

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: [GIRONDE] Sessions

lol a écrit:

powl a écrit:

lol a écrit:

session magique ce soir les enfants. Mais papa lol était fracassé, j'avais laissé la condition physique au boulot et pour couronner le tout j'ai bu la méga tasse..........

c'est ça qd on a un travail physique wink
je m'attendais à voir moins de taille et de fréquence
limite épique...

?? ? Quelle couleur ta planche ?

rouge...


chamber spins three

Hors ligne

 

#9096 20-04-2011 23:01:49

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: [GIRONDE] Sessions

powl a écrit:

lol a écrit:

powl a écrit:


c'est ça qd on a un travail physique wink
je m'attendais à voir moins de taille et de fréquence
limite épique...

?? ? Quelle couleur ta planche ?

rouge...

milk


plant more trees

Hors ligne

 

#9097 20-04-2011 23:07:36

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: [GIRONDE] Sessions

oui big_smile


chamber spins three

Hors ligne

 

#9098 20-04-2011 23:08:02

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: [GIRONDE] Sessions

J'y crois pas....... Et ben toi mon cochon tu as bien assuré ce soir. Quand je suis sorti je t'ai vu prendre une bombe en dk....pardon......

A +


plant more trees

Hors ligne

 

#9099 20-04-2011 23:18:37

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: [GIRONDE] Sessions

lol a écrit:

J'y crois pas....... Et ben toi mon cochon tu as bien assuré ce soir. Quand je suis sorti je t'ai vu prendre une bombe en dk....pardon......

A +

tu as eu qlques gauches ce we il me semble wink
tiens au passage jette un coup d'oeil là dessus
http://photos.yep33.com/Session%20du%20 … ndex3.html


chamber spins three

Hors ligne

 

#9100 20-04-2011 23:28:11

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: [GIRONDE] Sessions

Merci pour les tofs......ça mérite un apéro aux mouettes......


plant more trees

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB