Toute façon maintenant dès qu'un banc se met a marcher, au bout de 1 semaine on peut etre sur que sa sera blindé.. tout fini par se savoir et sa va pas aller en s'arrangeant avec le nombre affolant de personnes qui balance sur tout les spots ! Après pour L...... et La ..... c'est déja grillé depuis bien longtemps ...
Sur-ce qui a l'eau demain vers Cap ou Seignosse ?
renaudbtz a écrit:
Je sens que ça va repartir en sucette avec ces posts avec le nom de ce spot bien connu mais qui créé la polémique à chaque fois qu'il est cité sur le forum. je dis ça je dis rien...
Je pense pas que les gnols passent sur le forum avant d'aller à l'eau! Et pourtant c'est la chine
De toute façon, bien souvent on marche un peu et on trouve une vague niquel et vierge ou presque.... Mais bon marre des gnols quand même!
Highglandeur a écrit:
Olalan a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=cJVGcCctcqc
P'tit edit d'une session surf-bodyboard avec la fac, secret spot des Landes(ou pas). Niveau amateur, appareil photo compact, réalisation windows movie maker donc va falloir être indulgent!
(C'est moi qui filme vous verrez pas mon level affolant)sympa
si tu peux me filer le nom de la zik a 2'20 car je l ais entendu plusieurs fois et elle est sympa
Lol eh bien je suis comme toi je suis preneur si quelqu'un connait le nom de la musique!
Par contre je peux te dire comment je l'ai obtenu:
http://vimeo.com/8335750
Et je l'ai téléchargé à partir de AtubeCatcher, un programme qui chope les vidéos sur youtube/vimeo
Moi je les appel les " Yo soy "
dimanche ya deux semaines ils etaient agglutinés à la piste plein bas barrels d'1 à 1.5 pas de fond à faire des mellees au take off c'etait noir de chez blackstarline
meme pas un km au nord sur le fameux spot de La ....... qui marche à plein bas ..c'etait fatalement beau et parfait puissant et creux on etait 4 au large.........dans des tobbogans tunnels de 2 à 3m ..et je ne m'attendais pas à ca du tout.....
comme quoi ....la masse n'etant pas tres maline il est donc tres simple de la gruger....
Dernière modification par Miam-Miam (28-04-2011 08:10:06)
et stop avec les secrets spots les noms de spots à ne pas dévoilé etc ..... ya pas que L...... en sud landes.....
et puis stop tout est cramé grace à l'internet de malheur tout se sait .. on surf comme on fait des courses
on check les prevz on check les spots qui fonctionnent et puis on consomme ca comme le reste
arretez de tailler avec ca on est tous responsable de la consommation de masse tant que le peuple ne se transformera pas en lion il restera mouton à dire oui oui et marcher entre les plots
internet c'est malsaint
avant c'etait : je cours comme un ouf la dune pour voir si ya des vagues à l'epoque ou surf report c'etait off
c'etait la loterie pour les vagues aujourd'hui on atout meme trop et on se comporte en enfant de bourgeois guaté capricieux
sur ce je part taffer
hé oui le travail c'est la santé...la preuve je me lève et je suis fatigué
en tout cas avant ca je vais aller au check ca devrais etre pas trop mal today à voir
bon surf à tous les veinards dispos
oula j'ai 98 message
ca y est 100 alors qu'est ce qu'on gagne?
allé théo fait braizer le cadeau héhéhhéhéhhé
Miam-Miam a écrit:
Moi je les appel les " Yo soy "
dimanche ya deux semaines ils etaient agglutinés à la piste plein bas barrels d'1 à 1.5 pas de fond à faire des mellees au take off c'etait noir de chez blackstarline
meme pas un km au nord sur le fameux spot de La ....... qui marche à plein bas ..c'etait fatalement beau et parfait puissant et creux on etait 4 au large.........dans des tobbogans tunnels de 2 à 3m ..et je ne m'attendais pas à ca du tout.....
comme quoi ....la masse n'etant pas tres maline il est donc tres simple de la gruger....
bin,le plus comique je trouve,c est quand t as 2 pics bondes,entre les 2,t as un pic identique mais avec personne
je vais au milieu perso et ca a ete comme ca toute la semaine
Pareil jeudi .... Gavé sur certains pics et au milieu que dalle ...
J'avoue que les espagnols sont vraiment cons, des que je croisait qq un au pic on se disait bonjour (normal) et des qu'il etait espagnols, pas de réponse et un regard de tueur
mike stewart 7/7 a écrit:
les espagnols sont vraiment cons
Attention aux généralités...
Il y a des cons partout... (j'en connais plein plein!!!)
en attendant se ne sont pas les espagnols qui décrivent avec précision (nom de spot etc....)leurs week end,eux!encore une fois on a affaire a de bonnes saucisses qui ne comprennent rien au minimum de *regles*a respecter,aie aie aie!!
christophe a écrit:
en attendant se ne sont pas les espagnols qui décrivent avec précision (nom de spot etc....)leurs week end,eux!encore une fois on a affaire a de bonnes saucisses qui ne comprennent rien au minimum de *regles*a respecter,aie aie aie!!
pour ma part,c est saucisse de toulouse stp si tu parles de moi
apres,j avoue que la piste et en face du CERS (je connais pas le nom du spot en fait^^) ca doit trop etre des secrets spots lol
t as des panneaux sur la route,des parking en face du spot/de la dune a monter via un chemin bitumé ... donc pas tres secret
apres,si tu veux etre pepere,tu fais comme moi quand j arrive a aller sur la cote,tu vas surfer le matin tres tot,quand la plupart des mecs dorment encore
des secrets spots,j en ais quelques un en stock sur la cote landaise entre moliets et labenne,jamais vu personne chaque fois que j y suis alle alors que l acces est loin d etre difficile
par contre,je balancerais pas ceux la contrairement a un "resume" de quelques sessions sur des spots plus que connu (youriding te file meme les coordonnees GPS de ces spots,vas leur en parler )
Mike,les cons en fait,y a que ca sur terre,la difference resulte sur le degre de connerie ... moi par exemple,je suis un connard et j y travaille depuis plus de 30ans lol (a quand un diplome de connard ?!)
ouai c est toujours la meme histoire!
les spots du sud des landes n ont rien de secrets c est vrai, et il s agit pas de savoir si il y a une route ou des panneaux mais de preserver les bancs de sables et leur emplacement le plus longtemps possible pour y surfer tranquil un max.
OUI le milieu du Surf est en grande majorité individualiste et le plus simple reste a mon avis de ne citer aucun spot (du moins sur la toile et de maniere publique)...
et quand il y a du monde, il y a du monde churros ou non d ailleurs! highlandeur, il y en a qui viennent peut etre de moins loin que toi pour surfer les memes vagues alors est ce que parce qu ils sont espagnols ils seraient moins legitimes? je te pause la question... ca n est pas une attaque personnelle je veux juste dire que pour moi le probleme n est pas la.
la ou je veux en venir : on ne peu pas reprocher le bouche a oreille aux autres (churros ou non) si on le pratique soit meme ET se plaindre de la surpopulation des spots c est hypocrite et contradictoire! maintenant je suis pas flic j essaye juste d inciter a la reflexion
Dernière modification par X-overman (28-04-2011 17:12:29)
J'avoue que j'ai exagéré ... Je voulais juste dire que sur la dizaine de bonjour au line up, mis à part des regards de tueurs je n'ai pas eu grand chose ... Et de ce fait la session est je trouve moins sympa car pas envie de partager des sensations avec ces personnes. On aurait dit des hots locals et c'est ca qui m'a dérangé.
Sinon pour les spots je suis d'accord avec le fait de ne donner aucun noms mais ceux qui ont été cité sont connus depuis des décennies et je ne pense pas que les propos d'Highlandeur vont faire qu'il va y avoir plus de monde à l'eau.
ah mais,que les espagnols viennent,ca me derange pas vu que perso,je cherche a m isoler seul si possible Overman
le seul truc c est que c est vraiment enorme quand ils debarquent a coup de x van ^^ et ca l est encore plus quand ils s agglutinnent la ou t as deja 10/12 mecs sur un pic avec a quelques coup de rame le meme mais vierge
c est ces pic que je squatte et ou avoir du monde qui me rejoind me derange pas tant que c est pas la chine et que les mecs sont sympa
pour te dire,a labenne quand je suis arrive vendredi,un churros m a gentiment taxer alors que j etais en train de me coller dessus,j ais eu en gage de remerciement : sa planche sur le crane (bon,vu se que y a dedans,pas grave) et il m a retorque en guise d excuse pour la taxe et la board dans la tete ero da p**a (pas sure de l ortho mais sure de la signification)
bin malgre tout,j ais souris et ensuite lui ai mis un beau snap dans les dents (jcrois y a un bout de levre sur les palmes encore),le tout apres l avoir gracieusement taxer ,comme lui me l avait fait avant) et avec le sourire
il a rien dit et a plus fais chier de la session et moi suis sorti "venger" de sa taxe et de ses propos
pour moi,je suis local d un seul spot : le bar,y a un pic parfait a cote de la tireuse,la par contre c est la chine :p
plus serieusement,la chine y en aura toujours mais si t es pas feignant,tu trouveras toujours un spot pas degueu vierge ou avec 2/3 mecs avec toi
meme si c est moins bon niveau vague,tu t eclatera plus car c est pas la 3eme guerre pour choper une vague
mike stewart 7/7 a écrit:
Sinon pour les spots je suis d'accord avec le fait de ne donner aucun noms mais ceux qui ont été cité sont connus depuis des décennies et je ne pense pas que les propos d'Highlandeur vont faire qu'il va y avoir plus de monde à l'eau.
moi nom plus je te rassure! et t inquiete pas highlandeur je connais tout ca comme tous ceux qui rident regulierement d ailleurs
je me faisais juste l avocat du diable et tentais de faire comprendre pourquoi il ne faut pas nommer de spots et croyez moi ils m emmerdent aussi mais ils le comprennent vite.
C est con mais fut un temps ou j etais a l eau genre le mec peace, tout le temps le sourire, chacun son tour mais hormis avec certains bons gars c est tout simplement pas possible car on te prend vite pour une bille!
alors que maintenant un groupe debarque, je remonte au peak comme un pitbull sans sourire je leur passe devant la gueule et je marque mon territoir comme un gros localiste (que je ne suis pas) et c est completement con mais ca marche et il y a que ca! apres le mec qui dit bonjour, a le smile, et respecte les regles verra vite mon viage s eclaircir, mon vrai visage quoi parce que je suis pas du genre a mordre
Dernière modification par X-overman (28-04-2011 18:42:53)
Petite session sortie de nulle part, sans espagnols mais avec un pseudo-béarnais, un ukrainien et un portuguais...
Et dire que ce soir a tout ça vont s'ajouter un marseillais, un breton, un expatrié parisien, un basque de la mafia vietnamienne, un futur bordelais...
C est vrai c était Plutôt sympa , et ce soir gavage !!!!!
"bearn is not dead ............... Mais presque " ;-)
Quand on surfe quelque part, quelque soit l'endroit faut juste savoir à peu près qui sont les locaux, et les respecter, tout est une affaire de comportement. De toute façon, sur la plupart des spots évoqués et même les autres, dans le monde entier on peut dire, les locaux prendront leurs vagues, et je dirai même choisiront leurs vagues, monde ou pas monde.
Y a des surfs avec du monde qui se passent très bien, et parfois pas grand monde et qques gros fauteurs de troubles qui ruinent l'ambiance.... mais si ces mecs sont des locaux, perso je bataille pas
Dernière modification par Secret (28-04-2011 19:42:40)