Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1421 12-05-2011 17:26:01

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

Ouais, après, ça dépend des avis, Tech 2 j'ai essayé une fois, j'étais fou !
Super confortables mais faut pas être pressé pour remonter au pic, j'avais l'impression de palmes dans le vide !

Hors ligne

 

#1422 12-05-2011 17:55:26

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

Oki, je voulais des BZ Rubber mais j'ai pO trouvé ma taille...

Là je louche sur des redley.

Et puis un grand avantage au confort c'est que je ride longtemps sans soucis ! Dimanche dernier 3h30 à l'eau apres 3h samedi et j'ai 0 soucis aux pieds ! Et ça c'est top !

On attend le comparo de palmes !  ;-)

Hors ligne

 

#1423 12-05-2011 20:48:34

tonin83
Membre Actif
Lieu: toulon(méd)/la réunion
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 394

Re: TESTS: PALMES

Perso j'ai des Stealth 2.0 PLC et j'en suis très satisfait, après c'est vrai que je suis plutôt habitué aux palmes aymétriques

Hors ligne

 

#1424 12-05-2011 23:07:41

renaudbtz
Membre Très Actif
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 1476

Re: TESTS: PALMES

une chose est sûr c'est qu'il faut faire évoluer les palmes en bodyboard... Makapu inventée en 1936, et toutes les marques copient cette forme qui est peut être bien pour un dauphin mais pas pour nos pieds, chevilles, genoux et hanches. Je ne parle pas du caoutchouc, de l'évacuation, de la puissance... mais bien de la forme asymétrique qui fait vriller le pied et qui nous bousille les articulations.
Quand je vois aussi l'état de nos pieds, je me dis que le caoutchouc qu'il soit de Malaisie ou du brésil, ce n'est vraiment pas fait pour nos pieds. C'est juste des petites boules pas belles me direz-vous et ben on en reparlera quand on aura 40 ou 50 ans et qu'on n'arrivera pas à mettre un pied devant l'autre à cause de l'arthrose.
Enfin bref, en tout cas, ce ne sont pas des biomécaniciens qui fabriquent les palmes où alors ils peuvent se repencher sur leur bouquins d'anatomie !

Hors ligne

 

#1425 12-05-2011 23:31:51

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: PALMES

les gars de chez POD ont poussé leurs tests hyper loin et ont conçus leur palmes comme une formule1 (c'est pour l'exemple la F1) mais ils ont fait un taf fou,meme la couche de caoutchouc et unique!!!
assez remarquable leurs boulots, je pense que c'est les seules a avoirs conçus leurs palmes sur Ordi avec ingénieurs,test 3D,test en eaux... pas par hasard si c'est palmes sont si réussis,juste dommage qu'elle soit si dur maintenant!
apres, pour ma part, apres tests de X paires de palmes,1= Kapaloa, 2=POD2, 3=Redley  et en 4ème pôle Church et de loin (Manta fait de tres bonne palmes aussi!), j'ai toujours eux plusieurs paires de palmes et changer des que j'avais une coupures avec une autre paire,bin aucun bobo sauf la peau des tendons qui n'est plus tres epaisse et qui se déchire comme un rien et donc obligé de mettre un tour cheville sur les Church ou des chaussons mais aucune boule au niveau des doigts!

sinon,Rubbers de BZ,grosse daube! tech2,a part leur confort fou,belle daube aussi et les pires de toutes celles que j'ai testé,les Fang(s),pied niké en deux deux et pareil pour la palmes elle meme,2 sess et elle éclatait =/


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#1426 13-05-2011 01:30:08

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

Pour moi l'une des meilleure paire de palme c'est les Tech 1 d'HYDROFINS. Meme chose que POD, test et developpement de "F1", puissant et confortable...

Les Tech 2 sont moins puissantes mais plus confortables encore... j'aime beaucoup pour ça justement !

POD 2, pas encore testé, mais apres le retour d'Adsam, ça donne envie d'essayer...

Dernière modification par hsdforever (13-05-2011 14:01:27)

Hors ligne

 

#1427 28-05-2011 23:01:20

Epps
Membre Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 23-05-2010
Messages: 434
Site web

Re: TESTS: PALMES

Quelqu'un a déja testé les 4fit? c'est le palmes de 4play. Elles ont l'air pas trop mal et en plus l'évacuation se fait comme sur les Stealth 2.

http://www.bodyboardking.com/p/1127524/ … range.html

Sinon en en trouve aussi chez décathlon dans les 40e je crois...

Hors ligne

 

#1428 29-05-2011 01:49:33

ITACHI
Membre Actif
Date d'inscription: 22-10-2010
Messages: 114

Re: TESTS: PALMES

les stealth 2 je trouve qu'ils sont bien(beaucoup de style,propulsion, qualité finition), mais faut être habitué n'empêche que j'utilise des chevillères avec, au passage j'ai un léger petit souci avec mais PLC une petite éclaboussure au niveau du caoutchouc près de l'articulation intérieur lors de ma dernière session ce jeudi.
voila quelques photos de ce que ça donne, j'aimerais pas que ça s'aggrave j'hésite entre la colle spéciale ou laisser ça au naturel , si vous avez des propositions, ça serait sympa ^^

http://imageshack.us/f/269/lgim0619.jpg/
http://imageshack.us/f/24/lgim0620.jpg/
http://imageshack.us/f/853/lgim0617.jpg/
http://imageshack.us/f/831/lgim0618.jpg/

Dernière modification par ITACHI (29-05-2011 02:14:58)

Hors ligne

 

#1429 29-05-2011 10:33:49

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: PALMES

ITACHI a écrit:

les stealth 2 je trouve qu'ils sont bien(beaucoup de style,propulsion, qualité finition), mais faut être habitué n'empêche que j'utilise des chevillères avec, au passage j'ai un léger petit souci avec mais PLC une petite éclaboussure au niveau du caoutchouc près de l'articulation intérieur lors de ma dernière session ce jeudi.
voila quelques photos de ce que ça donne, j'aimerais pas que ça s'aggrave j'hésite entre la colle spéciale ou laisser ça au naturel , si vous avez des propositions, ça serait sympa ^^

http://imageshack.us/f/269/lgim0619.jpg/
http://imageshack.us/f/24/lgim0620.jpg/
http://imageshack.us/f/853/lgim0617.jpg/
http://imageshack.us/f/831/lgim0618.jpg/

c'est rien sa Itachi!!! laisse comme ca va! sinon,tu fais fondre du plastic dessus avec un briquet pour reboucher mais bon,la y a rien de mechant du tout!!!!


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#1430 29-05-2011 12:32:35

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

Nom : Limited Edition Glen Thurston
Taille : L (impeccable pour un 44 pied large)
Rigide ou souple : chausson assez souple
Durée d'utilisation : 1 session pour l'instant
Près à refaire confiance : clairement
Avec ou sans chaussons : sans
Agréable ou blessante : agréable, elles ne m'ont pas blessé les pieds en 2h, à voir sur la durée
Propulsion : bonne, j'ai été surpris, bien meilleure que les Stealth V1
Sable, reef ou corail : sable pour l'instant
Dk, prone, stand up : prone
Autre : de bonnes palmes, je les ai achetées comme palmes d'été pour les vagues plus petites, histoire de palmer plus cool qu'avec mes Pod 2. J'ai été agréablement surpris, ça pousse plus que des Stealth 1, moins que des Pod 2 bien sur mais ça pousse ! Plus agréable que ce à quoi je m'attendais...

Bref, une bonne surprise !

Hors ligne

 

#1431 30-05-2011 23:24:56

ITACHI
Membre Actif
Date d'inscription: 22-10-2010
Messages: 114

Re: TESTS: PALMES

adsam a écrit:

ITACHI a écrit:

les stealth 2 je trouve qu'ils sont bien(beaucoup de style,propulsion, qualité finition), mais faut être habitué n'empêche que j'utilise des chevillères avec, au passage j'ai un léger petit souci avec mais PLC une petite éclaboussure au niveau du caoutchouc près de l'articulation intérieur lors de ma dernière session ce jeudi.
voila quelques photos de ce que ça donne, j'aimerais pas que ça s'aggrave j'hésite entre la colle spéciale ou laisser ça au naturel , si vous avez des propositions, ça serait sympa ^^

http://imageshack.us/f/269/lgim0619.jpg/
http://imageshack.us/f/24/lgim0620.jpg/
http://imageshack.us/f/853/lgim0617.jpg/
http://imageshack.us/f/831/lgim0618.jpg/

c'est rien sa Itachi!!! laisse comme ca va! sinon,tu fais fondre du plastic dessus avec un briquet pour reboucher mais bon,la y a rien de mechant du tout!!!!

Adsam! tu me rassures! quoique j'ai remarqué qu'il y a comme un circuit de moulage légèrement fissuré  et c'est ce qui a fragilisé cette partie d'où émane ce petit éclatement donc pour  renforcer le tout  le truc du plastique fondu m'intéresse, est-ce-que  t'as déjà essayé cette manip et niveau solidité ça tiens bien?

Hors ligne

 

#1432 01-06-2011 12:29:57

tito2dkr
Nouveau Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-06-2011
Messages: 40

Re: TESTS: PALMES

Batboy a écrit:

Certes, mais je crois bien que les makapuu sont vraiment les plus grandes ... Je vais quand même me renseigner ...

Au pire y'a des palmes pour les mains et tu utilises une palme sur le pied ou ça te fait pas mal... si tu es en DK ça te facilitera la tache d'un coté de la vague xD pas évident tout ça ! mais il me semble que TRibord fais du XXL en palme body !

Hors ligne

 

#1433 01-06-2011 12:33:25

tito2dkr
Nouveau Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-06-2011
Messages: 40

Re: TESTS: PALMES

Batboy a écrit:

Certes, mais je crois bien que les makapuu sont vraiment les plus grandes ... Je vais quand même me renseigner ...

Au pire y'a des palmes pour les mains et tu utilises une palme sur le pied ou ça te fait pas mal... si tu es en DK ça te facilitera la tache d'un coté de la vague xD pas évident tout ça ! mais il me semble que TRibord fais une palme la BB 100 et je viens de voir sur le site c'est jusqu'à pointure 47 essaie les en magasin !

Hors ligne

 

#1434 01-06-2011 12:35:01

tito2dkr
Nouveau Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-06-2011
Messages: 40

Re: TESTS: PALMES

hello quelqu'un a t'il essayé les POD 3 Svp si vous avez qqun dans votre entourage je suis curieux de voir ce que ça donne !

Hors ligne

 

#1435 01-06-2011 13:25:30

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: TESTS: PALMES

ben si t as des bons mollets c est nickel , palmes tres rigides , par contre perso elles me faisaient mal au pied , en faite la partie sur le coup de pied est hyper dure , je n avais pas d ampoules mais vraiment mal.
Je sais que gwitst surf avec et qu il en est content.

Hors ligne

 

#1436 01-06-2011 13:52:46

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3481

Re: TESTS: PALMES

Je n'ai jamais essayé les POD 3, mais c'est vrai que le chausson a l'air super rigide et doit bien bousiller les pieds! Dommage, parce qu'elles ont un look sympa...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#1437 01-06-2011 15:15:22

Piel
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19-01-2007
Messages: 1114
Site web

Re: TESTS: PALMES

Noodles a écrit:

Je n'ai jamais essayé les POD 3, mais c'est vrai que le chausson a l'air super rigide et doit bien bousiller les pieds! Dommage, parce qu'elles ont un look sympa...

Les nouvelles POD 3 ( moins de 6 mois ont un chausson plus souple, et une voilure moins rigide, "le design est le même donc dur de faire la différence", elles sont disponibles dans tous les shops depuis peu)

Hors ligne

 

#1438 01-06-2011 15:16:33

Piel
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19-01-2007
Messages: 1114
Site web

Re: TESTS: PALMES

adsam a écrit:

les gars de chez POD ont poussé leurs tests hyper loin et ont conçus leur palmes comme une formule1 (c'est pour l'exemple la F1) mais ils ont fait un taf fou,meme la couche de caoutchouc et unique!!!
assez remarquable leurs boulots, je pense que c'est les seules a avoirs conçus leurs palmes sur Ordi avec ingénieurs,test 3D,test en eaux... pas par hasard si c'est palmes sont si réussis,juste dommage qu'elle soit si dur maintenant!
apres, pour ma part, apres tests de X paires de palmes,1= Kapaloa, 2=POD2, 3=Redley  et en 4ème pôle Church et de loin (Manta fait de tres bonne palmes aussi!), j'ai toujours eux plusieurs paires de palmes et changer des que j'avais une coupures avec une autre paire,bin aucun bobo sauf la peau des tendons qui n'est plus tres epaisse et qui se déchire comme un rien et donc obligé de mettre un tour cheville sur les Church ou des chaussons mais aucune boule au niveau des doigts!

sinon,Rubbers de BZ,grosse daube! tech2,a part leur confort fou,belle daube aussi et les pires de toutes celles que j'ai testé,les Fang(s),pied niké en deux deux et pareil pour la palmes elle meme,2 sess et elle éclatait =/

C' est sur que Fangz c' était une horreur.....Je me demandais toujours comment BEN HOLLAND pouvait rider avec...

Dernière modification par Piel (01-06-2011 16:49:00)

Hors ligne

 

#1439 01-06-2011 16:47:37

curt-simpson
Membre Très Actif
Date d'inscription: 31-05-2010
Messages: 1335

Re: TESTS: PALMES

Quelqu'un sait ce que vaut les copies de kpaloa . les rip ?

Hors ligne

 

#1440 02-06-2011 10:25:58

valent-44
Membre Actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 20-02-2010
Messages: 960

Re: TESTS: PALMES

loris a écrit:

ben si t as des bons mollets c est nickel , palmes tres rigides , par contre perso elles me faisaient mal au pied , en faite la partie sur le coup de pied est hyper dure , je n avais pas d ampoules mais vraiment mal.
Je sais que gwitst surf avec et qu il en est content.

la meme que loris, sa pousse bien mais mal au pied au bout de 2h


Le bodyboard contre-attaque !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB