Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2701 17-06-2011 20:01:01

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yes! tu faisai parti du crew ?

#2702 17-06-2011 20:26:11

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Site web

Je me rappelle la dernière session passée ensemble samedi dernier, à Perok comme toujours, 4 ou 5 gars, on s'est bien marré...ce spot va me paraitre vide maintenant.

Veille sur nous Eddy...

jm45TRAIL a écrit:

Le bodyboarder est décédé, attaqué à plusieurs reprises par un ou plusieurs requins, entre Ti Boucan et le pic du St Alexis

Quand j'ai vu la couleur de l'eau cet aprem' à Boucan vers 15h, avec la ravine qui se jetait dans l'océan, plus la grosse houle, j'me suis dit que ça valait pas le coup de rentrer à l'eau.

Des pensées pour sa famille et ses proches, j'ai peur demain matin par la presse ou les dalons de savoir de qui il s'agit, j'vais avoir du mal à dormir.

Tu me manques LA REUNION .......

#2703 18-06-2011 08:39:36

body974
Membre Actif
Lieu: la reunion

julien85 a écrit:

yes! tu faisai parti du crew ?

non non!!! la team c'est manu caro et tout les gars a coté(no pintade)moi j'étais  le jeune bodyboard VS grise la relève on peut dire avec tout les autres jeunes!!!!!

#2704 18-06-2011 10:22:45

julien85
Membre Hyper Actif

yes je vois wink

#2705 18-06-2011 15:52:17

body974
Membre Actif
Lieu: la reunion

le spot que tu a surfé il est rare qui marche et quand il marche ben c'est pas très bien le mieux c'est le brisant  les gars devaient monté mais l'eau était sale dommage il y aurait du spectacle !!! DOUBLER!!!!!

#2706 19-06-2011 16:42:32

Stingu
Nouveau Membre

bonjour à tous,

je m'installe à la réunion dans 3 semaines, je voulais avoir quelques conseils sur les spots ou je pourrais surfer.
on va dire que j'ai un niveau intermédiaire, j'ai été plutot pas mauvais mais j'ai arrêté pendant plus de 7 ans. à l'époque je surfais jusqu'à 2m+ quelques beachbreaks landais et quelques reef en bretagne bien creux et surtout je n'étais jamais le dernier à shooter un bon gros shorebreak.
Cette année 2011 pour la reprise j'ai fait quelques bonnes session à sur la cote sauvage à quiberon et à bud 1,5m à 2m, mais à 28ans je suis moins explosif qu'avant sad(.
Bon tout ça pour dire que je voulais vraiment me remettre dans le truc et progresser sur des vagues consistantes.
Je serais dans un premier temps logé sur Petite-ile.
Voilà merci de vos conseils les gars à bientôt

#2707 19-06-2011 17:11:27

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA

toute la cote ouest et sud ouest et surfable et possede de bon spots (certains,secret,tu les decouvriras seul ou par le biais de locaux)
les plus connus : boucan,etang sale,saint pierre,saint leu

L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

#2708 19-06-2011 17:21:20

Stingu
Nouveau Membre

Highglandeur a écrit:

toute la cote ouest et sud ouest et surfable et possede de bon spots (certains,secret,tu les decouvriras seul ou par le biais de locaux)
les plus connus : boucan,etang sale,saint pierre,saint leu

en fait je me suis déjà bien renseigné sur les lieux généraux.
je voulais commencer par La jetée et/ou Les archers et je voulais savoir s'il y avait des trucs à connaitre en particulier sur ces deux spots et comment ils fonctionnaient le mieux. Les archers c'est bien à la ravine blanche non?

#2709 19-06-2011 19:47:59

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet

Les Archers, c'est assez chaud comme spot!

Mais à la Jetée, tu devrais grave te faire plaisir...

Tu sais dans quelle ville tu vas habiter ou pas encore?

Working is for people who don't surf!

#2710 19-06-2011 20:43:13

Stingu
Nouveau Membre

Noodles a écrit:

Les Archers, c'est assez chaud comme spot!

Mais à la Jetée, tu devrais grave te faire plaisir...

Tu sais dans quelle ville tu vas habiter ou pas encore?

Hey Noodles!

ok c'est chaud pourquoi les archers? profondeur? reef? distance du line up? take off?
tu pourrais me dire exactement où c'est à saint pierre?

sinon je vais m'installer à saint pierre à priori
et toi tu es dans quel coin?
si tu es dispo début juillet on peut aller surfer ensemble ça me permettrai de rencontrer du monde!!!

see you

#2711 19-06-2011 20:45:05

Highglandeur
Membre Super Actif

euh,les archers,pour moi ca reste un spot particulier et assez poissonneux (donc a la vue des actualitées aquatiques actuelles,j irais moyennenement)

apres,ca fait un bail j y suis pas retourne mais a l epoque,certains riders aimaient pas trop voir de nouvelles tetes inconnues

#2712 19-06-2011 20:51:57

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet

Stingu, je ne suis malheureusement plus à la Run, je suis exilé en métropole, mais je te tiens au courant quand je rentrerai en vacances, on se fera quelques sessions ensemble avec plaisir!

Working is for people who don't surf!

#2713 19-06-2011 20:57:19

Stingu
Nouveau Membre

@noodles avec plaisir on garde contact via ce forum

@highglandeur ok pour la poiscaille j'avais entendu ça. après le localisme...fuck off...y a forcément un jour ou il faut commencer sur un spot, moi je respecte les gens et la mer après inch allah. Tu l'as souvent surfé les archers??

#2714 19-06-2011 21:55:52

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Site web

Bienvenue à toi Stingu,

si tu veux des conseils spots plutot sur la west Coast (je descend pas assez souvent dans le Sud, ça fait loin pour moi), pour le vent, la houle, mise à l'eau..ou autres hésites pas !
à bientôt à l'eau

et juste pour les Archers : rentre avec des gars qui connaissent bien, ça aide la première fois : on est loin, y'a du fond avec du gros passage, y'a du jus, ça décalle parfois....et du 30/9 au 9/10 prochain y'aura du level à l'eau !!!!!!!!!!

Stingu a écrit:

bonjour à tous,

je m'installe à la réunion dans 3 semaines, je voulais avoir quelques conseils sur les spots ou je pourrais surfer.
on va dire que j'ai un niveau intermédiaire, j'ai été plutot pas mauvais mais j'ai arrêté pendant plus de 7 ans. à l'époque je surfais jusqu'à 2m+ quelques beachbreaks landais et quelques reef en bretagne bien creux et surtout je n'étais jamais le dernier à shooter un bon gros shorebreak.
Cette année 2011 pour la reprise j'ai fait quelques bonnes session à sur la cote sauvage à quiberon et à bud 1,5m à 2m, mais à 28ans je suis moins explosif qu'avant sad(.
Bon tout ça pour dire que je voulais vraiment me remettre dans le truc et progresser sur des vagues consistantes.
Je serais dans un premier temps logé sur Petite-ile.
Voilà merci de vos conseils les gars à bientôt

Dernière modification par jm45TRAIL (19-06-2011 21:56:41)

Tu me manques LA REUNION .......

#2715 20-06-2011 00:12:55

Highglandeur
Membre Super Actif

Stingu a écrit:

@noodles avec plaisir on garde contact via ce forum

@highglandeur ok pour la poiscaille j'avais entendu ça. après le localisme...fuck off...y a forcément un jour ou il faut commencer sur un spot, moi je respecte les gens et la mer après inch allah. Tu l'as souvent surfé les archers??

plusieurs fois quand j y etais
et a l epoque,c est juste que les mecs etait pas top souriant avec toi,c etait pas des violents hein,faut pas croire ^^ mais il te faisait bien remarquer que tu etais pas forcement la bienvenue :p
moi,on me l a fait decouvrir par des potes d etang sale et on y est alle pas mal de fois

ca fait un moment j y suis pas retourne,j y retourne en janvier voir la famille et j espere pouvoir me taper quelques session sur l ile

#2716 20-06-2011 06:14:23

julien85
Membre Hyper Actif

stingu jsui sur st pierre aussi et je ride la jetée de tps en tps wink

#2717 20-06-2011 12:55:26

Stingu
Nouveau Membre

@julien85 et @jm45TRAIL moi je suis dispo dès que j'arrive pour surfer le 8,9 et 10 juillet après ma femme arrive de Mayotte donc pas joignable pendant quelques jours... smile.
On peut se filer les numéros en MP ça serait cool.
@julien 85 à priori je serais à la jetée, si vague il y a, le 8....
merci pour les messages
cheers

#2718 20-06-2011 17:31:36

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND

Et voilà plus que 15 jours avant notre arrivée par chez vous.
Bon plus au nord pour nous mais bon... j'éspère que l'on aura l'occasion de se croiser à l'eau de temps en temps, jm45TRAIL on sera pas très loin
Trop top en plus on sera là pour l'étape de la compet aux archers smile

A bientôt et bonne installation Stingu

#2719 20-06-2011 19:25:34

pierrofil29
Nouveau Membre

Salut

J'envoie ce post car j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurai des contacts sur l'île de la Réunion.
Je recherche une entreprise dans les énergies renouvelables sur l'ile pour pouvoir faire une licence pro en alternace.
C'est pour la rentrée prochaine, j'ai déjà fait de nombreuses demande mais rien.
Donc si des bodyboarders réunionnais ou autre peuvent m'aidé ça serait cool !!!!

Merci bien !!!! KENAVO

#2720 20-06-2011 19:25:41

pierrofil29
Nouveau Membre

Salut

J'envoie ce post car j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurai des contacts sur l'île de la Réunion.
Je recherche une entreprise dans les énergies renouvelables sur l'ile pour pouvoir faire une licence pro en alternace.
C'est pour la rentrée prochaine, j'ai déjà fait de nombreuses demande mais rien.
Donc si des bodyboarders réunionnais ou autre peuvent m'aidé ça serait cool !!!!

Merci bien !!!! KENAVO

Pied de page des forums