Ben si tu débutes, garde tes sous pour le stage : c'est le plus important!
Les palmes Decat sont bien pour des débutants, tu t'en achèteras des nouvelles quand tu auras un meilleur niveau et que tu auras les sous...
ok ba merci
alexis_du_91@live.fr a écrit:
ba je suis pas encore tres bon en bodyboard et en ce moment j'es 350euro et je comptais les utilisé pour un stage de bodyboard mais vous me conseiller le stage ou les palmes???
quasi tous les vieux bber qui ont des kms ds les jambes te diraient d'investir ds le matos parce qu'à l'époque les écoles de surf n'existaient pas et encore moins celles de bb
les jeunes quand à eux te diraient le stage car tu gagnes du temps sur ton apprentissage
et pourtant je suis pas fan de cette "démocratisation" de nôtre sport...
OK ba je vais voir si il y a un surf shop ba je vais acheter des palme sinon je fais le satge
Perso je débute et j'ai préféré investir directement dans le matériel (palmes Pod 2 en l’occurrence), combar et board. Si tu vas régulièrement à l'eau tu vas progresser naturellement et tu peux toujours t'aider d'internet des personnes se trouvant sur les spots.
ba je ride que pour les vacance alors vous me conseiller quoi??
je commence a rider un peu plus cette année je fait desormais de fin fevrier jusqu'a debut novembre mais l'année derniere je ne faisait que pdt les vacances et quelques week-end et j'avais des pod3 qui sont pourtant réputées pour etre assez rigides et pas terrible si on en fait pas souvent. Et bien j'ai été tres satisfait j'utilisais aussi des vipers de temps en temps mais je preferais les pods
Apres pour debuter prend peut etre un peu moins rigides j'ai des stealth 2 et elles sont vraiment agreables, confortables donc pas de mal de pied apres la propulsion est pas mal non plus
ou il y a aussi les tech 2 mais je ne les aient jamais testées
valent-44 a écrit:
je commence a rider un peu plus cette année je fait desormais de fin fevrier jusqu'a debut novembre mais l'année derniere je ne faisait que pdt les vacances et quelques week-end et j'avais des pod3 qui sont pourtant réputées pour etre assez rigides et pas terrible si on en fait pas souvent. Et bien j'ai été tres satisfait j'utilisais aussi des vipers de temps en temps mais je preferais les pods
Apres pour debuter prend peut etre un peu moins rigides j'ai des stealth 2 et elles sont vraiment agreables, confortables donc pas de mal de pied apres la propulsion est pas mal non plus
ou il y a aussi les tech 2 mais je ne les aient jamais testées
okok merci pour ta reponce
Bonjour,
Petite question les stealth 2 c'est comment niveau propulsion et confort? Car mes hydro tech2 sont top de chez top en confort mais en propulsion...
Je ne sais pas ton âge mais le stage peut être une super expérience si tu es jeune ,
étant encadré ça permettra de prendre un minimum de risque et aussi d'apprendre
des bonnes bases à tout point de vu ! J'ai fait mon premier stage il y a 15ans sur Monta. et j'en garde un souvenir mémorable
et ça m'a aussi permis de test le shortboard et le malibu .
Il faut arrêter avec "l'anti démocratisation" le body c'était underground il y a 20ans et encore , depuis ça c'est totalement démocratisé
et heureusement pour nous car ça a permis au matos de vachement évoluer et d'être plus facilement accessible .
OK merci pour vos réponses
tequil a écrit:
Bonjour,
Petite question les stealth 2 c'est comment niveau propulsion et confort? Car mes hydro tech2 sont top de chez top en confort mais en propulsion...
elles ont une bonne propulsion mais faut pas que sa soit trop mou moi je sens enormement de difference entre mes anciennes pod et les stealths
Voilà venant de perdre une palme dans les profondeur de l'océean, j'aimerai m'acheter des viper, je chausse du 44/45 et j'ai remarqué qu'il y avait des jaunes (rigide) et des oranges (moins rigide), je n'ai que 16 ans, j'ai des mollet et des cuisses mais j'aimerais savoir si elles sont si fatiguante que ça ?
Pour les frottement aux pieds ce n'est pas un problème. Merci d'avance
Tapes des MS VIPER dans ce cas, bon confort, propulsion sympa !
FullGaz a écrit:
Voilà venant de perdre une palme dans les profondeur de l'océean, j'aimerai m'acheter des viper, je chausse du 44/45 et j'ai remarqué qu'il y avait des jaunes (rigide) et des oranges (moins rigide), je n'ai que 16 ans, j'ai des mollet et des cuisses mais j'aimerais savoir si elles sont si fatiguante que ça ?
Pour les frottement aux pieds ce n'est pas un problème. Merci d'avance
Les flex (point orange) sont un bon compromis. Elles poussent déjà grave. Si tes pieds sont pas trop larges, fonce...
J'ai jamais choper de crampes sur la rame avec les points orange, apres c'est clair il faut aimer! Moi je prefere sentir que sa pousse et que j'avance donc j'adhere! Le petit bonus: le patch néoprene a l'intérieur
je pense que je suis un des rares a ne pas aimer tant que sa les vipers (point jaune), niveau confort y a rien a dire par contre si tu fait que de palmer et que tu utilises peu tes bras (comme moi) je les trouve fatiguantes. Je reste sur ma position avec les pod3 ^^
Apres elles sont aussi assez vieilles celles que j'ai, elles ont servit la premiere fois y a quasiment 10ans je faisait meme pas encore de body
Merci pour vos réponses
el tofo a écrit:
J'ai jamais choper de crampes sur la rame avec les points orange, apres c'est clair il faut aimer! Moi je prefere sentir que sa pousse et que j'avance donc j'adhere! Le petit bonus: le patch néoprene a l'intérieur
j'ai le néoprène dans mes vipers qui se barre . bonjour les mégas ampoules, j'avais le pied en sang. comment vous faites pour les réparer ?
colle neoprene pour recoller tout ca .