salut a tous!
stingu, je surf a st pierre aussi, je suis en vac en metropole je rentre le 13/07, on se croisera surement a l'eau!! 'y vais plutot le matin, mais si ca tient j'y retrourne l'am des fois.
sinon je bouge de temps en temps plus haut.
++
@larzé: thx mate
@damaja: je posterai sur le forum avant de bouger sur saint Pierre, on essai de se donner rencart
J-15
J'y serais.
Uploaded with ImageShack.us
ce matin, des p'tits jeunes en manque d'air...
Sympa les photos!!!!!!
C'était à la Tortue?
ca y ressemble en tout cas ^^
julien85 a écrit:
Stingu a écrit:
@damaja: je posterai sur le forum avant de bouger sur saint Pierre, on essai de se donner rencart
J-15voila ce qui se passe a saint pierre en ce moment
sa c'était mercredi
http://img832.imageshack.us/img832/1443 … 220611.jpg
Miam Miam Miam!!!!!!!
julien85 a écrit:
Stingu a écrit:
J-15voila ce qui se passe a saint pierre en ce moment
sa c'était mercredi
http://img832.imageshack.us/img832/1443 … 220611.jpg
putinnnnnnn!! elles sont trop parfaites!!!!!!! c l'hiver et c'est encore plus glassy qu'en été!! Dès que je rentre je trace a l'eau
++
bonjour a tous je suis dans le meme cas que stingu je m'installe bientot sur votre ile pour l'été et je quitte la mienne ; la corse , j'ai un niveau plutot debutant malgres mes 28 ans ^^ et aucune experience sur des reef je surf la plus part du temps des beachbreak ou shorebreak alors j'aimerais beaucoup avoir vos conseils pour savoir ou me mettre a l'eau au debut , je serai sur st denis mais j'ai deja etudié un peu la topo de l'ile merci beaucoup a vous et si il y a des locaux pour me prendre sous leurs ailes ca serait cool lol !
pierrofil29 a écrit:
Salut
J'envoie ce post car j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurai des contacts sur l'île de la Réunion.
Je recherche une entreprise dans les énergies renouvelables sur l'ile pour pouvoir faire une licence pro en alternace.
C'est pour la rentrée prochaine, j'ai déjà fait de nombreuses demande mais rien.
Donc si des bodyboarders réunionnais ou autre peuvent m'aidé ça serait cool !!!!
Merci bien !!!! KENAVO
J'aimerais juste te dire que les jeunes réunionais en chie pour trouver du taf, donc s'ils ont des plans malheureusement ils te donneront aucun filon, la Réunion d'un point de vue travail c'est très compliquée, je veux pas casser tes espoirs mais mêmen si tu trouve du taf, la jalousie entourera ton travail ce qui est pas le top je l'admet.
J'y suis né j'y est grandi et j'ai passé 17 ans la bas et je peux te dire que la question de travail peut etre problematique...
Leflo a raison, ici tu bidouille a droite a gauche mais trouver un job comme en métropole c pas la mm
Pas vraiment d'accord, tout dépend le secteur d'activité.. Il y a des secteurs très recherches
Nous, nous sommes encore en métropole et nous avons tous les deux trouvés un taff moi comme commercial donc pas très dur et ma compagne dans la finance! Par contre j'avoue, pour elle cela n'a pas été simple.
Dernière modification par larzé (26-06-2011 11:54:17)
en tant qu'educateur, il peut trouver du taf je pense. Ensuite si tu est tres pointu ds un domaine ou il y a de la demande ca ira.
Ds les bureaux ou la vente, c + compliqué, et les salaires ne suivront pas comme en metropole a moins d'etre chanceux...
Pour les tafs manuels ca reste plus dur je pense.
quoiqu'il en soit c'est pas évident. ++
@ bodyboard2a : fais signe quand t'es sur l'ile
++
ok merci damaja normalement je serai la d'ici une semaine
N'hésites pas aussi j'arrive le 6/07 je serai sur St. Denis logement et taff
cool des que je debarque je passe sur le forum et merci pour votre hospitalité
Petite question à vous tous :
Pourquoi vous debarquez à la réunion pour y vivre ??
on est déjà prés du 1000000 sur l'île, +30% de chômage chez les -30 ans
Vous croyez que c'est l'eldorado ou quoi ??
Dîtes moi comment vous allez faire car pour beaucoup vous venez et vous faites pas grand chose de concret pour développer l'industrie locale
l'embauche se fait par copinage de "zoreil à zoreil"
Ensuite vous restez pas mal entre vous
Puis vous dénigrez que vous n' êtes pas accepté pour certains je précise
Donc pourquoi vous venez surpeupler et vivre d'amour et d'eau fraîche "comme dit la chanson la misére et moins pire au soleil ?"
Vous saturé les spots sans respect vous croyez que tout vous est due pour certains encore je précise
Loin de moi de vouloir faire du racisme là dessus mais rendez vous à l'évidence que tout est en train de saturer sur notre île (taff, culture, explosion des prix, saturation des spots, démographie en explosion)
refléchissez à ce qu'il se passe si tout le monde débarquez dans vos villages, vos terres et faisez en sorte que la culture s'étouffe ??
bonne méditation sur ses propos qui relate la réalité
Dernière modification par 974nation (27-06-2011 13:41:32)
Je sens que ça va lancer un gros débat sur ce topic!...
ouais bof, et vous, tu crois pas que c'est la meme alors dans se cas la!??? parce que des mec de Run qui vivent chez nous ,y en a un bon paquet donc ton argument tient pas la route garçon!!!!!! et toi, tu est de quel origine??? parce que en Run, de vrai réunionnais il n'y en a pas des masses!!! les 3/4 sont des expatriés Français, ca fait depuis belle lurette que la Run est pourris par le peuples,quand tu pense qu'il y a encore 50ans, c'était presque que de la Foret mais bon, la je rentre dans un autre debat...