Stingu a écrit:
@noodles avec plaisir on garde contact via ce forum
@highglandeur ok pour la poiscaille j'avais entendu ça. après le localisme...fuck off...y a forcément un jour ou il faut commencer sur un spot, moi je respecte les gens et la mer après inch allah. Tu l'as souvent surfé les archers??
bonjour,
fffffffff.... be cool on the water my friend... sinon tu deviendras transparent! et y'en a de plus en plus!
autant y'a des gars qui viennent d'arriver et qui sont tres cool et respectueux, certains sont devenus des amis. les "autres", ceux qui viennent en pays conquis sont remis a l'ordre, et pour certains de ceux-là ça leur fait bizarre et peu importe le gabarit du bonhomme.
chez nous c'est comme ça, c'est tout!
have a good ride
PS: si vous pouviez eviter de marcher sur les coraux... combien de types qui débarquent piétinent nos chères barrières de coraux, sous prétexte qu'ils nont pas fait exprès d'y échouer... mais qui leur a dit de monter aussi haut sur le spot devant le platier? personne!! ça c'est bien un truc qui me rend dingue!
Dernière modification par danga974-TS riderz- (27-06-2011 19:08:32)
mais meullllllllllllllllllllllllllll
danga974-TS riderz- a écrit:
Stingu a écrit:
@highglandeur ok pour la poiscaille j'avais entendu ça. après le localisme...fuck off...y a forcément un jour ou il faut commencer sur un spot, moi je respecte les gens et la mer après inch allah. Tu l'as souvent surfé les archers??bonjour,
fffffffff.... be cool on the water my friend... sinon tu deviendras transparent! et y'en a de plus en plus!
autant y'a des gars qui viennent d'arriver et qui sont tres cool et respectueux, certains sont devenus des amis. les "autres", ceux qui viennent en pays conquis sont remis a l'ordre, et pour certains de ceux-là ça leur fait bizarre et peu importe le gabarit du bonhomme.
have a good ride
PS: si vous pouviez eviter de marcher sur les coraux... combien de types qui débarquent piétinent nos chères barrières de coraux, sous prétexte qu'ils nont pas fait exprès d'y échouer... mais qui leur a dit de monter aussi haut sur le spot devant le platier? personne!! ça c'est bien un truc qui me rend dingue!
ben la bête
respect nout nation, respect nout culture
profite dalon
rassurez moi la réunion ne deviendrait pas raciste?
même si la situation éco est difficile et ça depuis bien longtemps cela n'excuse rien...
powl a écrit:
rassurez moi la réunion ne deviendrait pas raciste?
même si la situation éco est difficile et ça depuis bien longtemps cela n'excuse rien...
Je pense pas heureusement mais là je crois qu'ils expriment un mécontentement sur une situation qu'ils vivent au quotidien
Je me porte garant de ses gars et qu'ils ne sont pas raciste
faut pas tout mélanger je pense
apprécie à zot
974nation a écrit:
mais meullllllllllllllllllllllllllll
dalon! koment i lé?
messieurs;
apres, quand on y regarde d'un peu plus près, il y'a plusieurs types de localisme.
le localisme "pur et dur", ou tu te fais insulter et sortir de l'eau a coups de claques sans avoir fais quelque chose de spécial. dans ce cas les locaux sont craints (pour certains, car de mémoire des locaux de quelque part a la run ont déjà pris des branlées car tombés sur des mecs qui savaient se battre...) ce localisme est selon moi à bannir.
le localisme "réflechi" est pour moi, ce qu'il y'a de plus normal. moi quand je vais surfer à st pierre ou à st leu, je ne vais pas ragasser les gars au peak, je reste plus bas qu'eux. question de respect, je suis pas sur mon spot. et tout se passe bien!
alors pourquoi certains viennent nous faire ch... (pardonnez l'expression) avec des airs de "je suis meilleur que toi et je t'emmerde, la mer est a tout le monde"?
et bien soit; la mer est a tout le monde il est vrai. le connard de base qui débarque a donc le droit de venir prendre toutes les vagues devant notre gueule. ok! donc sur le meme principe, -le mer est a tout le monde rappelez vous- nous locaux on a donc aussi le droit de lui couper toutes ses vagues, non? la mer est a tout le monde souvenez vous.
quand chez moi, je vois des glandus arriver, soit ils te font l'interieur ou passent devant toi (qu'ils disent bonjour ou pas; dire bonjour en passant devant un gars et caler 5 ou 10m plus haut, meme tarif!), et démarrent sur la première série qui se pointe, alors que j'attend une vague depuis 15min, je vois rouge, mais comme je suis un gars qui arrive a se contenir, le bonhomme il devient transparent. je le droppe. le mec remonte il demande donc si je ne l'ai pas entendu. je lui dit: ah non! et rebelotte, ce coup ci je lui dit, "je croyais que tu partais en droite!" (c'est une gauche) ce qui a le don d'énerver notre "conquistador" je lui explique donc comment ça marche ici; et lui donne le choix:
soit il comprend, et c'est cool,
soit il n'est pas d'accord, et lui montre la sortie en lui disant, si tu n'es pas content, va donc surfer ailleurs! on a pas besoin de toi pour gater l'ambiance terre là!
alors avant de crier fuck le localisme, certains devraient potasser un peu le sujet, car c'est un phénomène présent sur l'île, et que ça vous plaise ou non, il faudra faire avec!
un local doit etre respecté, et non craint. peu importe son niveau en surf.
quand au racisme, il y'en a tres peu, mais dans l'eau, peu importe que tu sois noir, blanc, jaune, zoreil, yab, malbar, sinoi, etc....
merci de m'avoir lu, certains d'entre vous me croiseront peut etre dans l'eau
Dernière modification par danga974-TS riderz- (27-06-2011 19:47:09)
put***,un moment j'ai crut etre sur le topic "Landes" Lol!!!! les gars, vous ressentez sa alors imaginez ici, vous peteriez un cable!!!! je pense que quand mem, La RUN et ici,c'est autre chose,certes vous avez du monde a l'eau mais vous vous avez des spots de qualités et des vagues tt l'année, imaginez vous ici deux secondes, je vous garantie que c'est pas la meme chose surtout que chez vous il y a un certain niveau a l'eau et des conditions qui font qu'il faut de la bouteille donc quand un gars viens chez vous et qu'il est d'ici, je pense pas qu'il arrivera en terrain conquis,apres, des gros cons il y en a partout mais ici aussi on sait les remettre en place ne devenez pas comme les 3/4 des gars d'ici qui se prennent pour des bosses des qu'il surf trois fois un spot!!! vous avez quand meme un esprit cool et de bonnes vibes, gardez les!!!! du monde a l'eau, c'(est que le debut!!!! partout pareil et bien pires en métropole,garantie!!!!! on connais le truc,pas de soucis!!!! sur ceux, grdez bien votre si belle île et ses spots si beau et gardez cet esprit qui fait votre charme et force!!!!!!!
Adsam,c est pas comparable la pop au pic a la run et ici
dans les landes,t as des kms de plages,et donc,de pic plus ou moins bon,imagines 20 mec au pic a la tortue (par exemple) quand a 5/6 deja c est trop ... les spots sont plus restreints en "capacite d acceuil" on va dire lol
pour Danga,ca fait plus de 15 ans qu il surfe a l etang sale (qd je vivais a la run,on surfait ensemble parfois),il est plus que sympa,juste un peu moche,comme Danka :p
pour bien connaitre etang sale,j imagine trop la misere pour choper une vague en paix avec la surpop (qui elle est du 1er janvier au 31 decembre,contrairement a la metropole ou c est durant les vacances)
c est incomparable,je sais pas,imagine un spot vers chez toi ou passe 5/6 mecs au pic c est trop et imagines si t as 20+ mecs ... bin voila
ici on pleure durant 2 mois,la bas tu supporte ca 12 mois ...
974 nation,je te comprend,ma femme est de St andre,moi j ais vecu a la riviere plusieurs annees
en janvier,on rentre 3 semaines voir la famille et je compte bien me faire quelques sessions avec d anciens dalons (va savoir,tet on se connait lol)
danka a écrit:
Stingu a écrit:
@highglandeur ok pour la poiscaille j'avais entendu ça. après le localisme...fuck off...y a forcément un jour ou il faut commencer sur un spot, moi je respecte les gens et la mer après inch allah. Tu l'as souvent surfé les archers??bonjour,
have a good ride
PS: si vous pouviez eviter de marcher sur les coraux... combien de types qui débarquent piétinent nos chères barrières de coraux, sous prétexte qu'ils nont pas fait exprès d'y échouer... mais qui leur a dit de monter aussi haut sur le spot devant le platier? personne!! ça c'est bien un truc qui me rend dingue!ben la bête
respect nout nation, respect nout culture
profite dalon
Pas de problème, ce sera respect pour moi
Je partage avec vous ces quelques vagues en vidéo, rushs non coupés, de vendredi dernier, avec le sourire comme toujours :
http://vimeo.com/25570086
http://vimeo.com/25677083
Highglandeur a écrit:
Adsam,c est pas comparable la pop au pic a la run et ici
dans les landes,t as des kms de plages,et donc,de pic plus ou moins bon,imagines 20 mec au pic a la tortue (par exemple) quand a 5/6 deja c est trop ... les spots sont plus restreints en "capacite d acceuil" on va dire lol
pour Danga,ca fait plus de 15 ans qu il surfe a l etang sale (qd je vivais a la run,on surfait ensemble parfois),il est plus que sympa,juste un peu moche,comme Danka :p
pour bien connaitre etang sale,j imagine trop la misere pour choper une vague en paix avec la surpop (qui elle est du 1er janvier au 31 decembre,contrairement a la metropole ou c est durant les vacances)
c est incomparable,je sais pas,imagine un spot vers chez toi ou passe 5/6 mecs au pic c est trop et imagines si t as 20+ mecs ... bin voila
ici on pleure durant 2 mois,la bas tu supporte ca 12 mois ...
Je suis assez d'accord avec Highglandeur, et là cette discussion n'a rien à voir avec le débat du topic "Landes" d'il y a quelques mois!
Je connais moi aussi Danga depuis plus de quinze ans, et il n'y a pas plus cool que lui à l'eau, mais c'est vrai qu'à Étang-Salé, les comportements à l'eau sont parfois problématiques, et c'est toute l'année comme ça à cause du climat agréable, alors qu'en métropole c'est juste en juillet-août...
Des fois, je me demande s'il ne faudrait pas faire comme en Polynésie : si tu n'arrives pas avec un contrat de travail, tu rentres chez toi : quand j'étais môme, on comptait 500.000 habitants sur l'ile, maintenant on en est à 850.000, et on prévoit le million d'habitants pour 2025!!!!! La Réunion, c'est un tout petit caillou, et l'ile n'est pas extensible....
Pas mal le mec avec ses rollo inversés ! ^^
merde alors! highglandeur et noodles, dites moi qui vous etes par MP, car moi je vois pas qui se cache derrière ces pseudos!
MP envoyé!
zoreil !! (bin ouais ^^)
toujours avec bazin,la blonde,shino ^^
Classe tes vidz jm45trail
Sympa les rolls inverses
Highglandeur a écrit:
zoreil !! (bin ouais ^^)
toujours avec bazin,la blonde,shino ^^
band'vieux marmailles terre la meme!
Highglandeur a écrit:
zoreil !! (bin ouais ^^)
toujours avec bazin,la blonde,shino ^^band'vieux marmailles terre la meme!
^^
shino est rentre d ailleurs
moi ca sera 3 semaines en janvier
Charly Chapelet on fire !!
tonin83 a écrit:
Pas mal le mec avec ses rollo inversés ! ^^
Alors les loulous? Pas de bonnes petites sessions dernièrement?