Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1521 17-07-2011 17:07:23

Santosha
Membre Actif
Date d'inscription: 03-05-2011
Messages: 235

Re: TESTS: PALMES

ouai voila moins de rigidité mais avec un confort égale smile et des couleurs plus riches

Hors ligne

 

#1522 17-07-2011 18:48:49

curt-simpson
Membre Très Actif
Date d'inscription: 31-05-2010
Messages: 1335

Re: TESTS: PALMES

oui, c'est sa. La difference de propulsion est du a la difference des arete. Sinon coté evacuation, c'est les memes !

Hors ligne

 

#1523 17-07-2011 19:26:00

Jejoff
Membre Actif
Lieu: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 31-05-2011
Messages: 335

Re: TESTS: PALMES

Je débute avec des POD 2, elles me donnent régulièrement des crampes mais je dois reconnaitre qu'elles sont confortables et assez puissantes!

Hors ligne

 

#1524 18-07-2011 10:14:52

Lowlow
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 135

Re: TESTS: PALMES

Oki! Bien merci du renseignement...
Ptètre en fait qu'une ptite paire de PF1 en sus pourrait etre cool... pour les jours ou je ne suis pas en forme olympique!!  big_smile

Hors ligne

 

#1525 19-07-2011 02:30:19

Dasa
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-06-2011
Messages: 59

Re: TESTS: PALMES

Drymoz a écrit:

Un retour sur les Kick fins ? Et sur les Da fins ?
Merci !

J'ai acheté des kicks aujourd'hui chez OGM, j'attends que la houle et le vent tombent un peu dans mon coin (Jeudi) pour faire un retour. En tout cas, au premier abord, le chausson est très confortable.

Hors ligne

 

#1526 19-07-2011 17:15:27

bubur22
Membre Actif
Lieu: BzH ( 22 Trégor)
Date d'inscription: 10-07-2011
Messages: 214

Re: TESTS: PALMES

salut . j'aurais juste voulu un petit conseil. en fait je v acheter les pods 2 aupres d'un menbre du forum. ( en taille L). je chausse du 45 .j'ai été les essayer aujourd'hui en shop histoire d'être sûr quand même pour la taille. il n'avait que les pods 1 que j'ai essayé en 10-11. j'ai eu le sentiment qu'elles pourraient être un peu étroites avec des chaussons (enfin des chaussettes 3 mm exactement) alors que j'avais entendu que les pods 2 taillaient plutôt grand. je voulais donc savoir si les pods 1 ne taillaient pas un peu plus petit que les pods 2.
bon je sais c'est pas très clair. sinon si il y a des avis de gens chaussant vers le 45 et ayant des pods 2 je suis preneur...

Dernière modification par bubur22 (19-07-2011 17:16:48)

Hors ligne

 

#1527 19-07-2011 19:51:56

Santosha
Membre Actif
Date d'inscription: 03-05-2011
Messages: 235

Re: TESTS: PALMES

j'ai les L et je chausse du 45 aussi,j'avais l'impression aussi qu'avec des chaussons ça ne passerai pas.. ben finallement ça passe niquel et c'est top confort/propulsion ... les POD 2 taillent larges, pour des pieds un peu Fat.

Hors ligne

 

#1528 19-07-2011 20:05:24

bubur22
Membre Actif
Lieu: BzH ( 22 Trégor)
Date d'inscription: 10-07-2011
Messages: 214

Re: TESTS: PALMES

ok merci beaucoup pour ton avis santosha. j'ai le pied fin par contre,  j'avais surtout des doutes sur la longueur.

Hors ligne

 

#1529 21-07-2011 15:35:01

Dasa
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-06-2011
Messages: 59

Re: TESTS: PALMES

_NOM: Kicks
_taille: 11-12 (Large)
_rigide ou souple: Rigide tout en ayant un chausson très agréable smile
_duree d'utilisation: Première session avec aujourd'hui.
_photo:http://www.atlanticbodyboards.com/images/detailed/rasta-kicks-fins.jpg
_pres a refaire confiance?: Complètement
_avec ou sans chausson: Sans!
_agreable ou blessante: Top confort! On est limite mieux dedans qu'en chaussures! Les mettre, c'est comme se torcher le c** avec de la soie, c'est jouissif m'voyez (Pour les fans de matrix II wink ).
_propulsion: Très bonne, Aujourd'hui ca creusait pas (loin de là) et j'ai pris tout ce que je voulais, arrivée au pic en moins de deux, Bref, du lourd! xD
_sable, reef ou corail: Sable.
_DK, prone, Stand up: Prone. Après je ne doute pas du tout de leur qualité en drop-knee, puisqu'elles ont été presque conçues pour.
_autres: Voilà , j'ai peut être été un peu trop elogieux dû au fait que j'avais des ocean earth qui me coupaient les pieds partout même avec des chaussons avant, donc le changement a été brut.Mais c'est quand même de très bonne palmes.

Hors ligne

 

#1530 21-07-2011 18:33:14

Drymoz
Nouveau Membre
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-07-2011
Messages: 97

Re: TESTS: PALMES

Dasa a écrit:

_NOM: Kicks
_taille: 11-12 (Large)
_rigide ou souple: Rigide tout en ayant un chausson très agréable smile
_duree d'utilisation: Première session avec aujourd'hui.
_photo:http://www.atlanticbodyboards.com/image … s-fins.jpg
_pres a refaire confiance?: Complètement
_avec ou sans chausson: Sans!
_agreable ou blessante: Top confort! On est limite mieux dedans qu'en chaussures! Les mettre, c'est comme se torcher le c** avec de la soie, c'est jouissif m'voyez (Pour les fans de matrix II wink ).
_propulsion: Très bonne, Aujourd'hui ca creusait pas (loin de là) et j'ai pris tout ce que je voulais, arrivée au pic en moins de deux, Bref, du lourd! xD
_sable, reef ou corail: Sable.
_DK, prone, Stand up: Prone. Après je ne doute pas du tout de leur qualité en drop-knee, puisqu'elles ont été presque conçues pour.
_autres: Voilà , j'ai peut être été un peu trop elogieux dû au fait que j'avais des ocean earth qui me coupaient les pieds partout même avec des chaussons avant, donc le changement a été brut.Mais c'est quand même de très bonne palmes.

Merci pour le report !

Hors ligne

 

#1531 24-07-2011 15:32:10

makapu64
Membre Actif
Lieu: S-O
Date d'inscription: 10-07-2011
Messages: 619
Site web

Re: TESTS: PALMES

Est-ce que les POD 2 sont bien pour le bodysurf ?

Hors ligne

 

#1532 24-07-2011 16:11:10

Jejoff
Membre Actif
Lieu: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 31-05-2011
Messages: 335

Re: TESTS: PALMES

makapu64 a écrit:

Est-ce que les POD 2 sont bien pour le bodysurf ?

Oui (confortables et bonne propulsion) cherche un peu sur le forum, tu pourras y trouver de nombreux avis!

Hors ligne

 

#1533 24-07-2011 16:11:21

renaudbtz
Membre Très Actif
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 1476

Re: TESTS: PALMES

oui mais les dafins sont mieux à mon goût, car je les trouve plus réactives.

Hors ligne

 

#1534 24-07-2011 18:43:06

seb33410
Membre Actif
Lieu: Mimizan beach à nouveau!!
Date d'inscription: 04-09-2009
Messages: 315

Re: TESTS: PALMES

Je valide les dafins pr le bodysurf!


bodyboard: fuel for life!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#1535 24-07-2011 20:53:24

LaMoueg
Membre Très Actif
Lieu: Mimiz'beach
Date d'inscription: 24-07-2011
Messages: 1717

Re: TESTS: PALMES

Hello,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas lu l'intégralité de ce topique mais quelqu'un aurait il testé les K-fins de chez RIP (qui cela dit en passant ,ressemble étrangement aux Kpaloa).

J'oubliais le test palmes au passage :

Viper V5 (hard) : Super propulsion,confortable pour mes pieds mais attention aux crampes coté mollet .
Viper V5 (flex) : Celles que j'utilise actuellement .Beaucoup moins de crampes qu'avec ses consoeurs .Le seul défaut que je pourrais leur trouver est le systeme d'évacuation un peu juste dans le shorebreak .
Tech II : Super confortable avec ou sans chaussons (surtout sans) mais question propulsion ....C'est pas ça tongue
Churchill Makapuu : Bonne propulsion et bonne évacuation du sable/gravier mais perso je choppais des crampes sur la voute plantaire et c'est pas des plus agréables .
Pour ceux qui ont les genoux fragiles,les palmes asymétriques ne sont pas trop conseillés big_smile
Churchill Slashers : Je tiens a m'escuser d'avance aupres des fans mais je n'ai rien trouvé d'intéressant dans ces palmes ...


**Pas de prise de tete,y en aura pour tout le monde**

Hors ligne

 

#1536 26-07-2011 22:02:42

makapu64
Membre Actif
Lieu: S-O
Date d'inscription: 10-07-2011
Messages: 619
Site web

Re: TESTS: PALMES

Deux question:_Quelqu'un a test les ally fins ?
                     _ Il y a une nouvelle marque de palmes qui est assez récente : les "solution fins" et elle ont l'air bien stylé ... si quelqu'un connait ces palmes pourrait m'en dire plus sur ces merveilles ?

Dernière modification par makapu64 (26-07-2011 22:09:16)

Hors ligne

 

#1537 27-07-2011 22:24:09

flH2o
Nouveau Membre
Lieu: Dax, Marseille
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 5

Re: TESTS: PALMES

_NOM : Viper V5 jaune
_taille : L
_rigide ou souple : rigide. Jamais une crampe avec ces palmes (avec les churchills souples et asymétriques, oui..!).
_durée d'utilisation : 4 ans
_pres a refaire confiance? à 100%, une très bonne palme possédant un chausson agréable (j'ai les pieds fins) avec les leashs dakine (protection de la cheville et du tendon).  Elles me permettent une double utilisation en bodyboard et en body-surf.
_avec ou sans chausson : sans chausson
_propulsion : très bonne propulsion.
_sable, reef ou corail : tous
_prone et bodysurf

_autres : après 4 ans de loyaux et très nombreux services, elles ont décidé de rendre l'âme. Une déchirure du caoutchouc est apparue sur l'arête arrière se situant sous le pied et à l'intérieur de chaque pieds. Je ne change jamais de coté les palmes. Une gauche et une droite, à cause des leashs dakine (petit ergo, gênant si à l'intérieur).
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-il possible de redonner une seconde vie à mes chères palmes (autres que le ruban adhésif que j'ai mis provisoirement) ?

Merci pour votre réponse


http://surfrider13.free.fr
Respecte ta bonne mer !

Hors ligne

 

#1538 27-07-2011 22:27:27

fabio17
Membre Actif
Lieu: 17 Royan
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 783

Re: TESTS: PALMES

tu a essayé le spongerez ? smile


Drop knee power !!

Hors ligne

 

#1539 27-07-2011 22:35:26

flH2o
Nouveau Membre
Lieu: Dax, Marseille
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 5

Re: TESTS: PALMES

Cette colle ne va pas faire fondre (ou autres réactions chimiques) le caoutchouc des palmes ? Le spongerez n'est-il pas destiné aux réparations à base de Pe ou Pp ou néoprène ?
Avant de réaliser un acte non réversible, je préfère me renseigner.


http://surfrider13.free.fr
Respecte ta bonne mer !

Hors ligne

 

#1540 27-07-2011 22:40:30

ITACHI
Membre Actif
Date d'inscription: 22-10-2010
Messages: 114

Re: TESTS: PALMES

flH2o a écrit:

_NOM : Viper V5 jaune
_taille : L
_rigide ou souple : rigide. Jamais une crampe avec ces palmes (avec les churchills souples et asymétriques, oui..!).
_durée d'utilisation : 4 ans
_pres a refaire confiance? à 100%, une très bonne palme possédant un chausson agréable (j'ai les pieds fins) avec les leashs dakine (protection de la cheville et du tendon).  Elles me permettent une double utilisation en bodyboard et en body-surf.
_avec ou sans chausson : sans chausson
_propulsion : très bonne propulsion.
_sable, reef ou corail : tous
_prone et bodysurf

_autres : après 4 ans de loyaux et très nombreux services, elles ont décidé de rendre l'âme. Une déchirure du caoutchouc est apparue sur l'arête arrière se situant sous le pied et à l'intérieur de chaque pieds. Je ne change jamais de coté les palmes. Une gauche et une droite, à cause des leashs dakine (petit ergo, gênant si à l'intérieur).
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-il possible de redonner une seconde vie à mes chères palmes (autres que le ruban adhésif que j'ai mis provisoirement) ?

Merci pour votre réponse

colle RENES et tu oublies à jamais

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB