Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2921 24-11-2011 16:10:12

swellpanikeuzeee
Dragueuse invétérée
Lieu: Siouville NC *50*

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nous avons des amis qui ont quitté la métropole depuis une 20taine d'années et qui vivent à St Leu depuis. Ces derniers nous ont raconté quelques histoires du "territoire du surfer" et ça donne une autre image du surf à la Run (ou du moins St Leu). Avant hier matin, on a matté les gars surfer à st leu, t'en voyait un qui pendant qu'il prenait sa vague matté méchamment les mecs qui surfaient à côté... Bref, heureusement que nous sommes venus pour voir ma famille et les copains car nous aurions été déçu côté surf!

*-*-*-* Normandie fort & vert *-*-*-*

#2922 24-11-2011 18:37:51

Feelgood
Membre Très Actif
Lieu: 974!

Le tout c'est d'éviter les heures de pointe, genre en début de matinée ou en fin de journée. Privilégier les sessions entre midi et 2, et pas monter trop haut au pic.

Après y a toujours d'autres spots plus au sud...

#2923 24-11-2011 20:42:36

damaja
Membre Actif
Lieu: La réunion

@clad, ton histoire aux galets me fait bien halluciner! surtout sur ce spot!!
puis pour st leu, t'inkiet ca va pas tarder! wink lolll

@phil: ca fait un moment que je t'ai pas vu a l'eau!! lache un peu SS lol!! wink

#2924 24-11-2011 21:50:09

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret

swellpanikeuzeee a écrit:

Actuellement sur St Leu, je ne pensais pas m'attendre à ça mais il y a de sacrés "hot locaux" qui font la loi sur le spot, au point d'aller casser la gueule aux nouveaux. Sympathique de se mettre à l'eau. Ou alors un simple regard suffit à te faire sortir de l'eau (heureusement pour moi, je ne peux pas surfer).
Comment ça se fait d'en être arrivé là???

ça date pas d'aujourd'hui

fin 80/début 90 il y avait déjà des problèmes sur ce spot

world class & localisme vont souvent de pair...

chamber spins three

#2925 25-11-2011 01:07:37

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA

St Leu du localisme ? noooon,legende urbaine lol (tarzan dans le coup je parie !! ^^)

si c est les galets a etang sale,ca m ettonne a moitie,y a plus de 15ans,on essayait deja de "preserver le spot (qui quand ca marche est juste jouissif)

L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

#2926 25-11-2011 10:09:19

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif
Lieu: loin de tout

wahou, ça a  l'air cool comme ambiance .... je viens me rajouter à la "masse" fin février, mais pour un passage éclair d'une semaine et demi ! Heureusement que le surf sera la cerise sur le gateau pour ces vacances car priorité à la découverte de l'ile en famille !

chaudronnologiste

#2927 25-11-2011 10:12:22

waterpopperzz
Membre Actif
Lieu: Fremantle- Western Australia

sa donne pas envie de venir tout cas ...enfin de toute façon c'est sûrement le but smile heureusement que c'est pas comme sa partout

#2928 25-11-2011 11:58:30

clad
Membre Actif

y faut pas en faire une généralité non plus, j'ai vraiment eu des supers sessions ici et au final je garderais un très bon souvenir de ce trip. si j'ai raconté ça c'est plutôt parce que comme tout le monde j'avais entendu les histoires des hot locals de saint leu, donc à chaque fois que je me mettais à l'eau là bas je gardais en tête l'idée que ça pouvait clasher à tout moment, et qu'au final c'est arrivé à un endroit où je m'y attendais pas du tout...

Dernière modification par clad (25-11-2011 12:09:57)

#2929 25-11-2011 14:34:59

Highglandeur
Membre Super Actif

St Leu,c est reconnu niveau localisme,apres,quand ca rentre bien,ca fait toujours le tri lol

reste certains spots "sauvages" qui sont a preserver et ca fait 15 ans qu ils le sont (simple,entre etang sale et le pic du diable,je connais 5/6 spots que peu de gens vont surfer pour ces quelques raisons : pas connu,localisme,selection "naturelle" du spot)

en tout cas,me tarde janvier moi,pas certain que je trempe les palmes meme si je ramene le matos car entre les dalons et la familles,j ais du monde a voir lol

#2930 26-11-2011 06:06:27

Feelgood
Membre Très Actif
Lieu: 974!

damaja a écrit:

@clad, ton histoire aux galets me fait bien halluciner! surtout sur ce spot!!
puis pour st leu, t'inkiet ca va pas tarder! wink lolll

@phil: ca fait un moment que je t'ai pas vu a l'eau!! lache un peu SS lol!! wink

J'étais à l'eau hier. Je me suis fait une inflammation des cervicales, donc pendant une semaine et demie, pas de surf.

Pour la SS, on ne lâchera rien. Après s'être lancé dans la provocation, dans l'intimidation, voilà qu'ils s'indignent qu'ils n'aient pas le soutien de la majorité des réunionnais. Qu'ils passent leur chemin.

#2931 26-11-2011 11:02:14

damaja
Membre Actif
Lieu: La réunion

hier am? j'y suis allé hier matin, c'etait pas trop mal! c'est remonté un peu l'am? parce que vers midi ca gaté pas mal!

a ++

#2932 26-11-2011 13:18:13

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet

Highglandeur a écrit:

si c est les galets a etang sale,ca m ettonne a moitie,y a plus de 15ans,on essayait deja de "preserver le spot (qui quand ca marche est juste jouissif)

Toi et moi, on connait bien l'Etang, et c'est vrai que les Galets peuvent être fabuleux quand les conditions sont réunies...

Working is for people who don't surf!

#2933 26-11-2011 14:39:09

Highglandeur
Membre Super Actif

oui,fabuleux,et pas loin,y a encore mieux mais c est secret defense !! (pour ca que c est a preserver)

#2934 26-11-2011 17:47:28

Noodles
Membre Hyper Actif

Je crois que je vois de quel spot tu veux parler, Highglandeur, et tu as bien raison : secret défense! big_smile

#2935 26-11-2011 20:54:16

bagus
Nouveau Membre

Les temps changent a l'etang on est envahie !!  finie le temps ou les gas sont gentille a l’étang l'ambiance est cool dans l'eau tout ca...en tout k, maintenant c out !! que ce soit au briz ou au gallet...quand c pas la vague qui fait la sélection naturel....

#2936 26-11-2011 20:57:06

bagus
Nouveau Membre

clad a écrit:

swellpanikeuzeee a écrit:

Actuellement sur St Leu, je ne pensais pas m'attendre à ça mais il y a de sacrés "hot locaux" qui font la loi sur le spot, au point d'aller casser la gueule aux nouveaux. Sympathique de se mettre à l'eau. Ou alors un simple regard suffit à te faire sortir de l'eau (heureusement pour moi, je ne peux pas surfer).
Comment ça se fait d'en être arrivé là???
3 bassins hier en fin d'après midi, certains restent tout de même tard à l'eau, quand tu sais ce qui traine pas loin...

En tout cas, belle île!!!

c'est marrant que tu racontes ça, ça fait 2 mois que je suis sur saint leu et à part quelques "remises en place" verbales à la gauche j'ai rien vu de tel... en revanche hier matin on trace surfer aux galets avec un pote, arrivé devant le spot des vagues sympas, 2 mecs à l'eau, on s’assoit au bord pour enfiler les palmes et là un des gars à l'eau commence à nous faire des grands signes, puis prend une vague pour sortir et cours vers nous en gueulant, comme quoi ça faisait 30 ans qu'il surfait ici et que lui venait pas nous faire chier à saint-gilles donc qu'on avait pas le droit de surfer ici. Mon pote avait beau lui expliquer qu'il habitait au tampon le gars voulait rien savoir, complètement enragé. abasourdi, on retourne à la caisse et là on croise des surfeurs, à qui on explique l'ambiance lorsqu'ils nous demandent comment était la session. les surfeurs ont halluciné et ont commencé à gueuler au gars de sortir de l'eau pour s'expliquer. je suis parti avant le dénouement final mais ça a dû totocher...

à part ça oui, belle île smile

Pour infos ta eu a faire a des locaux de l’étang salé....

Dernière modification par bagus (26-11-2011 21:09:59)

#2937 27-11-2011 07:47:44

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne

moi au contraire, tout les gars que j'ai croisé ont été super cool, super bien accueilli, que ce soit sur st pierre ou étang salé!!! Juste pour ça la run me manque ... smile

#2938 27-11-2011 11:26:02

Highglandeur
Membre Super Actif

julien85 a écrit:

moi au contraire, tout les gars que j'ai croisé ont été super cool, super bien accueilli, que ce soit sur st pierre ou étang salé!!! Juste pour ça la run me manque ... smile

ah mais ca,c est typique du reunionnais smile
acceuillant,souriant ... par contre,si on le chauffe,ca totoche ^^

Noodles,si c est le meme spot,c est assez tendu la mise a l eau (conditions  sur et surtout sous la mer ^^)

#2939 27-11-2011 12:12:20

Noodles
Membre Hyper Actif

Highglandeur, perso je n'y ai jamais surfé, mais plusieurs potes à moi de l'Étang (que tu dois sûrement connaître aussi) y ont surfé pleins de fois et il m'ont raconté que, comme tu dis, la mise à l'eau est assez tendue... Les photos du spot sont belles, mais je ne pense pas y surfer un jour : trop chaud...

Ça fait un moment que je ne suis pas rentré à la Run (vivement que j'y retourne d'ailleurs, parce que je n'en peux plus!), mais les tous les échos que j'ai eu de l'Étang confirment ce que dit Bagus : l'Étang est envahi et l'ambiance à l'eau est devenue assez pourrie...

#2940 27-11-2011 12:28:54

Highglandeur
Membre Super Actif

pour l ambiance,je verrais ca d ici un peu plus d un mois :p

Pied de page des forums