salut,
je ne sais plus quoi faire!
dans deux shops différents on me conseille du PE pour surfer à la côte sau' (17) mais mon prof de bodyboard
me conseille du PP !
Que me conseillez-vous pour surfer toute l'année à Royan et cet été vers Hendaye ??
merci
Franchement tu peux partir sur l'un des deux, le PP est à mon gout relativement rigide pour des eaux inférieur à 20°c par contre le PE en eau "chaude" est assez mou, donc le mieux pour faire plaisir à tout le monde est tout simplement le 3D core qui te permettra d'avoir une planche qui sera pas trop mou l'été et pas trop rigide l'été.
Ouais mais le problème c'est que je débute donc je vais pas
acheter une board en 3D à 250$ !
Prends du PE si t'es léger, en plus ça coûte moins cher... Sinon y'a de très bonnes occaz sur le forum
mattx a écrit:
Ouais mais le problème c'est que je débute donc je vais pas
acheter une board en 3D à 250$ !
quitte a mettre 20Euro de +, prend la en 3D!!!! elle te fera bcp plus longtemps et sera plus agréable a ride!!! Sinon, tu as la Venom en PE (PE Sealed US,plus robuste!!!) en 41" (ou 42") a 159E sur le site de Cartel ou va voir du coté de DK Dense et prend toi une board moins recente,de l'année derniere, je pense qu'il doit avoir ca en stock!!!!
sinon, je rejoins tt a fait ce que Dimitri a dit plus haut, les marques US comme cartel et Toobs ou les Sciences (Science car le Sealed PE utilisé sur ces boards boards est en 2.5PCF plus dense et plus agréable et robuste que le 2.2pcf! il n'y a que les Sciences ou le PE est bon en board made in Indo (mez), c'est la petite touche + de Tonton Stew et chez Science, il y a la Seven qui est pas chere et vraiment en tres bon matos ,slick Surlyn Dupont,bon PE,stringer... une des meilleurs board serie du marché!!!
salut
Voilà, j'ai pas trouvé de réponse donc je pose ça ici.
Le airflex donne quoi niveau flotabilité?
Comme c'est du pe mais pas exactement, ça flote plus ou moins bien? Pour proche du pp?
Merci d'avance
regarde sur : http://www.bodyboard-mag.com/le-3d-core … oards.html et de toute façon c le core le plus léger , alor je sais pas si sa serait bien au niveau flottaison mais core plus rigide
que le PE
Tetsuo974 a écrit:
salut
Comme c'est du pe mais pas exactement, ça flote plus ou moins bien? Pour proche du pp?
Merci d'avance
tres bonne flottaison,tres proche d'un PP que ce soit sur la flottaison ou meme sur le ressentit lors du ride,juste que l'on sent que c'est plus flex,mais un cruel manque de ressort par rapport a un PP et surtout quand le board vieillit!!! ce n'est ni plus ni moins que de l'HD30 soit PE haute densité, bille collé les unes aux autres comme du PP mais qui pete lorsque la board vieillit contrairement au cellule de PP qui elle garde une meilleurs memoire et sont dix fois plus resistante!!!!
adsam a écrit:
Tetsuo974 a écrit:
salut
Merci d'avancetres bonne flottaison,tres proche d'un PP que ce soit sur la flottaison ou meme sur le ressentit lors du ride,juste que l'on sent que c'est plus flex,mais un cruel manque de ressort par rapport a un PP et surtout quand le board vieillit!!! ce n'est ni plus ni moins que de l'HD30 soit PE haute densité, bille collé les unes aux autres comme du PP mais qui pete lorsque la board vieillit contrairement au cellule de PP qui elle garde une meilleurs memoire et sont dix fois plus resistante!!!!
Du coup si je prends 40.5 pour 1m72 75kg ça peu passer?
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller sur l'achat de cette board .La PLC 3D .
Je surf en eau tempéré (Ile de la reunion )et je voulais savoir si cet board correspondrait a cet temperature d'eau .
Mon niveau est bon .
Merci d'avance ...
Voici le lien ou est la planche :http://www.ogm-bodyboard-shop.com/bodyboard-shop-vente-bodyboard
Tu devrais peut etre aller te presenter dans un premier temps et vu que tu as deja ouvert un post à ce sujet, pas la peine de reposer ici.
Bienvenu ceci dit!!
quelqu'1 pourrai me renseigner sur le 3d core de chez vs (MEZ) :
-le pp est vraiement au-dessus du pe, comme je l'ai pu voir au début du topic car j' ai vu sur le net que c'etait le pe puis le pp pour avoir un meilleur confort ??
merci !!
Dernière modification par ektoplasmus (25-10-2011 20:17:43)
Ton deck sera tres certainement en PE, et c'est surtout lui qui fera (ou pas) ton confort.... Mais la question est intérréssante.
Bonjour
Pensez vous que le bodyboard HB Brad Hugues 3D Core est adapte pour une eau de 10 a 20 degre?
Merci davance
Mouais assez limite du pe serait surement plus adapté...
Mais bon ça passe.
Tu aimes quoi comme planche ? Rigide ? Souple ?
Perso je te dirais de signer because si au debut elle risque d'etre assez raide, apres quelques sessions elle va gagner un peu en souplesse et devrait etre juste comme il faut meme quand l'eau va prendre des degrés...
Ba je prefere une planche assez rigide mais j'ai un peu peur qu'avec une 3D Core se soit vraiment trop rigide pour l'hiver.
En tout cas merci pour la réponse
ba entre 10 et 12 le 3d c'est un peu du béton armé.
Part plutot sur du PE, et le controle est plus simple avec la souplesse du PE :.
regarde sur le forum ya des boards a vendre pour pas trop cher et vraiment en bon état. :p
HS ON: Hsdforever tu es d'ou sur madinina ? J'ai vécu 5 ans et demi la bas HS OFF
Dernière modification par vgt (08-12-2011 17:36:34)
Ok merci! Le problème c'est que je ne trouve pas de PE en 43' et sachant que je fais 1m95 une 42' c'est peu etre un peu juste....
1m95 ...Mais ton poids ? (ça joue aussi)