putain et nous on va se taper de la merdasse on shore tout le week end...
des fois la reunion ça me manque...
Cadavre, tu étais d'où, à la Réunion?
Eh Paul...je me rappelle les quelques bonnes sessions Tortue et ton pur style de DK rider ! j'espère qu'on aura l'occaz de se recroiser en métropole pour une bonne session !
cadavre a écrit:
putain et nous on va se taper de la merdasse on shore tout le week end...
des fois la reunion ça me manque...
Petite question pour ceux qui sont parti a la RUN dernierement
on part,ma femme,le marmaille et moi avec air austral,y a un surplus pour la/les boards (elles seront dans une housse) sachant que en bonus j ai 2 sacs et une valise
bah non je suis pas de la reunion! je suis resté 6 mois en "vacances" hisoire de gouter à la vie créole... j'etais sur saint benoit et je me tapais des aller retour à l'ouest 2 à 3 fois par semaine pour le surf...et j'ai rencontré jean marc comme ça quoi (pas compliqué, tu cherches le zorey tatoué ahahah)
pour air austral y'a un poids de bagage en soute par personne et si tu depasses, tu paies le surplus poids. les planches vont dans le poids total de bagages....
si t'es une famille, tout les poids s'additionnent...
après c'est 10 euros le kg de surplus.
je crois que c'est 25 kgs par personne en soute et tu as aussi 10 kgs en cabine.
c'est bien expliqué sur leur site.
Je crois que Cadavre a raison : chez Air Austral, tu as droit à 25 kilos par personne, mais il me semble que chez Air France, maintenant c'est passé à 50 kilos par personne, non?
Alors, HighGlandeur, bien arrivé au pays?
Le ti punch et les vagues t'attendaient de pied ferme?
350 000 euros pour la surveillance des surfeurs :
http://www.clicanoo.re/11-actualites/15 … lance.html
hier aprem à la gauche de saint leu j'ai trouvé une palme, taille L, pied gauche, couleurs gris/vert imitation limited edition. un jeune attendait au niveau du parking quand je suis rentré à l'eau, je pense que c'était à lui, si quelqu'un le connait...
Des images du trip de Lucas Vergnes et de Jérôme Bellair (alias Pinga) en Irlande...
3 requins bouledogue en ce moment même au cimetière, attirés par un gars qui se serait suicidé...
Ah ouais? Même Saint-Leu n'est plus épargné maintenant... Putain, fait chier!
St-Leu : Les gendarmes font évacuer des surfeurs en raison de la présence de requins :
http://www.zinfos974.com/St-Leu-Les-gen … 36143.html
La mairie de St-Leu interdit toute activité nautique suite à la présence de requins :
http://www.zinfos974.com/La-mairie-de-S … 36145.html
Je sortais de l'eau justement quand l'hélico de la Gendarmerie et le bateau de la SNSM rodaient entre le pic et la Tortue...et un des gars a pris un SUP pour retourner au pic avertir les surfers qui n'étaient pas au courant....les gars sont sortis mollement, avec le zodiac en stand by a coté d'eux, un peu dégoutés les pompiers ! mais bon au moins ls étaient avertis : " 3 requins bouledogues sur le spot du Cimetière, à 50 m du bord" et surtout à qqes mètres des surfers qui ne se doutaient de rien, heureusement que l'hélico à vu les sharks (il cherchait le corps dérivant) : on a évité le pire je pense.
juste pour info l'arrêté municipal interdisant l'activité nautique a été lancé dans la foulée à 16h....et à 18h30 y'avait encore 18 surfers/bodyboarders à l'eau sur la Gauche, toujours des belles vagues depuis le matin, pure lumière, pur bowl....entre temps comment savoir qu'il y avait une interdiction !
ce matin devant le spot, les gars qui sortaient se faisaient chopper par les gendarmes, pas de pv mais explication...et la journaliste d'Antenne Réunion qui allait aux infos...et dans la foulée à 11hh interdiction levée....voilà pour l'histoire.
Donc bien vu de la part de la mairie : principe de précaution, la responsabilité est très lourde pour un maire.
Après des drapeaux de présence sharks comme au Roches et à Boucan seraient intéressant, ainsi que des sirènes d'alerte (au pied du St Leu Surf Club pourquoi pas ?)...mais les choses évoluent dans le bon sens actuellement sur la west coast (binome vigie paddle/apnéiste pendant les cours des ecoles de surf/body).
Ah oui au fait : j'me suis gavé de barrels dans le bowl, pas de photos mais c'est dans la tête, ça me fera tenir la semaine de taf !
j'étais au cimetière justement hier matin, on voyait les gendarmes roder sur la plage, ils ont même appelé ma famille demandant si j'avais pas des tendances suicidaires car ils avaient trouvés une lettre d'adieu prêt de ma voiture, je vous raconte pas leurs têtes quand je suis rentré de la session...
dans l'aprem je voyais l'hélico tourner et soudain au mégaphone "alerte au requin, sortez de l'eau !", bref l'hallu...
Hier fin de matinée, en baignade aux roches avec mes marmailles, ils nous ont fait sortir de l'eau rapidos, une grosse masse sombre à une 30aine de mètres de la zone de bain (que j'ai vue, confirmée par plusieurs baigneurs) pas de filets pour cause de houle Réunion --> Shark Island!!
@+
Une petite vidéo de Manu Caro at home :
les vagues réunionnaises sont vraiment faites pour le bodyboard !
belle video comme toujours chez vous !