Billet en poche pour fuerte au mois de février si quelqu'un des bon plan pour logement et les locations de voitures ...?
salut à tous, je dois partir en vacances mi-mars avec ma chère et tendre et je pense allier l'utile à l'agréable en partant à fuerteventura.
Mon niveau en bodyboard est très moyen, donc je pense partir du côté de cotillo pour y trouver du beach break (j'ai jamais surfé de reef).
est-ce que je vais trouver du surf sympa (1m50) et du soleil pour le bronzage de la miss, ou est-ce que je suis dans le faux ?
merci d'avance pour vos infos
a mon avis c'est un très bon choix niveau body, moi qui n'avait jamais surf de reef non plus (je suis allé a bubble, j'ai pleuré ^^) je me suis éclaté a cotillo, de superbes sessions quasi toute la semaine !! Et niveau bronzette, en février on était déjà en tee shirt, seul bémol, comme le non de l'ile l'indique, ça souffle, donc prévoit un parasol ou un paravent ou construit un mur de sable parce que le sable, ça pique en tout cas super souvenirs pour ma part
Fuerteventura veut dire "La Forte Aventure" ou "la Forte Chance" et non pas (comme beaucoup le pense) Fort Vent. Vent en espagnol se dit viento.
Sinon effectivement l'ile est soumise à de grands vents (le sirocco) de par sa topographie très plane.
Mais elle regorge de spots et tu trouveras forcément un endroit abrité. N'hésite pas à emprunter la piste à la recherche de vagues, le beach break de Cotillo étant somme toute classique. Super destination pour ma part aussi.
moi je dis change direct de destination illico presto... enfin ce n'est que mon avis je n'ai pas vu une vague potable en 3 semaines en décembre... les replis sont complétement bidons, cotillo n'a pas de bancs de sable, le vent souffle toujours 25 noeuds et n'est jamais bien orienté, tu te gèles les couilles sur la plage, ya une centaine de schmidts sur les vagues les plus pourries...et si tu scores pas ya absolument rien à fouttre... perso je n'y retournerai plus JAMAIS de ma vie et pour rien au monde.
le seul truc cool à fuerte c'est les dirt tracks pour faire des spéciales avec ta caisse de loc... prévois une roue de rechange si t'y vas
Nadie se pone de acuerdo sobre el significado del nombre y son muchas las explicaciones ofrecidas. Todos están de acuerdo sobre la palabra “Forte/Fuerte” que significa fuerte, pero se discrepa bastante sobre el significado de Ventura...¿ Fortuna, Felicidad, Viento, Aventura? ¡Puede escoger!.
Adaptable selon les situations ^^ c'est vrai quil ya pas grand chose a voir à part les paysages désertiques. Ça depend ce que tu recherches
Bah moi c'est un pêcheur local qui m'avait expliqué l'histoire de l'ile... Donc je me fie aux anciens et à ma connaissance de l'espagnol
Bonjour tout le monde, j'ai lu les 16 pages sur les canaries et ça donne vraiment envie . Normalement j'y vais en fevrier à fuerte, j'ai essayer de recupérer votre lien pour le logement bien sympa mais il ne marche plus quelqu'un pourrait me le repasser merci ? ou sinon me donner quelques indices pour choisir le bon endroit pour loger. On est 4 et on voudrait s'en tirer pour pas cher. Merci à vous
Dernière modification par Pickwick (31-12-2011 11:39:47)
Pour le logement ça dépend sur quelle ile tu veux aller et aussi l'ambiance que tu recherches...
excuse j'ai rectifié mon message, je vais à fuerte. Niveau ambiance je voudrais simplement être pas trop loin de différents spots sans trop me prendre la tête à faire que rouler.
Fuerte t'es obligé de rouler un minimum et de prendre la piste mais t'inquiète y'en a pour 1/2h à checker la zone de Cotillo à Corralejo. Essaie de voir les logements sur:
http://www.homelidays.com/FR-Locations- … ist_r2.asp
http://www1.iha.fr/Location-de-vacances … jpq=l68la;
http://fr.rentalia.com/location-vacances-fuerteventura/
A 4 vous pourrez trouver un bon appart pas trop cher. Sur Corralejo y'a plus d'ambiance pour sortir, bars et boites, sur Cotillo, y'a quedal à faire par contre, c'est tranquille et peut-être un peu moins cher.
Merci beaucoup pour l'aide , je vais matter tout ca maintenant
salut tous le monde, quelqu'un sait a peu pres quand sa rentre sur cotillo et ses environ ?(orientation houle etc...) sa me tente bien de partir 1 de c 4, je lookai sur windguru le mois de juin c a peu près la meme tendance sur 4/5an, a savoir 1.5/2m n/ne no wind
Dernière modification par ian29 (05-01-2012 22:05:30)
petite vidéo de la virée à Lanzarote avec des potes aussies (dont my mate adam crashy benwell) qu'on s'est fait fin decembre. En quelques mots : pas cher, calme, lunaire, ensoleillé et gavé de houle; On était à la santa juste en face d'el quemao.
http://vimeo.com/34340564
ça donne envie ! Belle vid's, Bon niveau ! Bonne vague !
Il n'y a pas de quoi je voudrais savoir combien il faut compter environ pour se faire une petite semaine au Canaries ?
On peut pas te répondre précisément, mais l'année dernière avec ryanair en s'y prenait à l'avance tu peux t'en sortir pour une centaine d'euros (voir moins) de vol au départ de bilbao par exemple, j'étais parti de Rennes en car jusqu'à Madrid (16h) mais je te le conseille pas du tout^^.
Puis ensuite sur place à plusieurs tu loues un appart, on avait pris avec piscine etc pour 50 euros chacun (a 3) puis la voiture c'est 100 euros la semaine de mémoire une panda 1.1^^