Yes!!!!!
je pense on est deja en 2015 aux roches
autant,surfer dans l EST ou certains spots reputes dangereux niveau shark ca me derange pas,autant aux roches ou a boucan,jveux meme pas mettre un orteil dedans
Mauvaise ambiance au Brisant :
http://www.clicanoo.re/11-actualites/15 … k-des.html
ahah noodles,j allais le mettre
MZD rules moi je dis
Ca y est enfin! la board est ressorti ce dimanche ! puré ca faisait longtemps, un peu d'apréhension au début mais en fait niquel.
Du coup ptit surf à sur le spot en question dimanche matin de bonne heure, aucun problème, aucune animosité, pourtant c'était ma première sur ce spot, on était à peine une dixaine.
j'ai fini sur le beach, ca faisait longtemps que je n'avais pas pris cher comme ça !
Et oui après quelques mois d'abstinence ça fait toujours drôle ce bon vieux shorebreak
plus de surf avant quelques temps ici...
Les sharks vont pouvoir se faire plaisir!
C'est blazant de voir les rues comme ça alors qu'il y a quelques mois quand j'y suis passée c'était tout sauf sous la flotte...
mon premier montage,
http://vimeo.com/36547764
Dernière modification par damaja (10-02-2012 16:18:10)
Highglandeur a écrit:
MZD rules moi je dis
Oula, ça peu de gens peuvent comprendre la référence! Ces gars-là étaient mes idoles quand j'ai commencé le bodyboard dans les années 90's...
eux c est les locaux,les mecs de 20 piges avec leur lycra le sont pas pour moi,a l epoque,qd NOUS ont surfait,eux sucaient leur pouce et faisaient des pates dans le sable !!
Highglandeur a écrit:
eux c est les locaux,les mecs de 20 piges avec leur lycra le sont pas pour moi,a l epoque,qd NOUS ont surfait,eux sucaient leur pouce et faisaient des pates dans le sable !!
Il y a un moment où va falloir laisser aussi la place aux jeunes non? qui vont grandir et vieillir comme vous... Et en faisant "leur pates dans le sable", ils ont pris goût à vous voir surfer, c'est plutot valorisant pour vous
c est pas se que je voulais dire
juste que faire les "locaux" alors que certains disent rien et surfent la depuis plus longtemps qu eux (d ailleurs,les galets ont changes !! graviers c est acces closed now et la v**** p**** est plus ridee a present)
bon,ca a du envoyer ce WE avec le cyclone
j aurais bien aime en avoir un qd j y etais ... sniff (pour la houle,le decalage du retour et car j ais toujours adore ca)
Highglandeur a écrit:
bon,ca a du envoyer ce WE avec le cyclone
j aurais bien aime en avoir un qd j y etais ... sniff (pour la houle,le decalage du retour et car j ais toujours adore ca)
Le (mini)cyclone Giovanna est parti aussi vite qu'il est arrivé : gros coup de vent 120 km/h maxi sur La Montagne + pluies pas trop diluviennes, océan bien chargé et couleur de l'eau Chocapic, pas eu de retour pour l'instant de riding, car même si le cyclone s'éloigne bien, dès demain mardi la houle rentre bien nord et c'est là que ça peut scorer là ou on sait !! mais bon beaucoup de pluie dans les hauts, et l'eau vraiment vraiment sombre. des risques à prendre ça vaut vraiment la peine ?
un jeune marmaille de 24 ans a péri emporté par une vague , sur une digue, au Port, et ça c'est trop triste.
ben ds le sud, a part le vent, y a rien eu du tout... ce matin rien. Et impossible de passer st louis pour cause de greve des chauffeurs routiers
Salut à tous
J'aurais 2 ou 3 petites questions à vous posez. Normalement je part cet été, tout le mois d'aout à la Reunion. J'aimerais donc avoir quelques renseignements svp :
-Est-ce une bonne période pour surfer ?
-La température de l'eau ?
-La température extérieure ?
-Ou loger le moin chère ?
-N'y a t'il pas trop de risque concernant les requins ?
Je vous remercie d'avance
surf42 a écrit:
Salut à tous
J'aurais 2 ou 3 petites questions à vous posez. Normalement je part cet été, tout le mois d'aout à la Reunion. J'aimerais donc avoir quelques renseignements svp :
-Est-ce une bonne période pour surfer ?
hiver = houle australe : fat et propre
-La température de l'eau ?
22 minimum, froid quoi à cause du vent, promis shorty idéal , mais venant de métropole ça va te paraitre bien caliente !
-La température extérieure ?
trankill 25 mini sur les spots, peu de pluie, sec et chaud "modéré"
-Ou loger le moin chère ?
tout est cher ici, c'est pour ça qu'il y a des grèves....bref plein de plan sur les sites web, cherche bien entre st leu et st pierre, j'parle pas de st Gilles : la mare à requin !
-N'y a t'il pas trop de risque concernant les requins ?
en fait y'a des sharks partout, les spots plus ou moins sans trop d'historique "attaques / charge / on a vu des sharks" sont blindés,pas mal de tensions sur certains spot , avec des surefers aux gros bras et cerveau minuscule (des cro-magnons je pense)...bref faut etre motivé pour venir vraiment
j'ai fait une plongée au large du Cap Lahoussay dimanche matin, à 300 m de la cote, spot "vallée aux mérous", profondeur 40 m/46 m....durant ma descente, au bout de 30 secondes avec mon binome, les gars encore sur le bateau ont vu 2 gros sharks passer dans mes bulles, en surface, 3m facile selon les moniteurs...voilà quoi, en pleine eau normal de les voir (quoique), mais aussi au pic, de plus en plus fréquent, en pleine jourée, par eau claire !
pour etre franc si tu veux faire que du body bah y'a peut-être mieux en trip, après l'ile est trop pure pour tout le reste, c'est pour ça qu'on rest e !!
Je vous remercie d'avance
bye Jean-Marc
Dernière modification par jm45TRAIL (14-02-2012 17:39:57)
Ok merci beaucoup pour toutes les infos !!
Mais d'accord, je pensais pas que le risque était aussi important. Du coup, je pense que je vais réfléchir pour une autre destination étant donné que je voulais y aller essentiellement pour le body. Mais bon, j'ai pas trop d'idées pour l'instant..
le plus sage c'est d'attendre les resultats des hypothetiques analyses... C'est dommage de venir pour decouvrir les spots de l'ile ss pouvoir en surfer la moitié. Meme si en hiver, il y a qd meme bcp moins de monde a l'eau.
j'ai des potes qui surfe les spots de l'ouest, mais ils assument...
sinon reprise ce matin apres 2 mois de blessure, ca fait plez!!