Moi je trouve que tous les leashs se valent après tout dépend de la fréquentation et de l'intensité des sessions. Genre je fait 2 ans avec le même leash en surfant du 80cm ou je fais 3 session sur cyclop ...
On choisis un leash pour son design ou son confort car en restant au alentour des 30€ la solidité est présente.
hsdforever a écrit:
Salut,
En utilisation depuis 6 mois, c'est solide et pas trop long... J'ai trouvé le "tour de bras" un peu etroit mais il est super epais et ne glisse pas sur le neoprene.
Un leash de tres bon niveau !
Tu parles du Cartel Roach ?!
Ouhaip ! celui qui est en photo....
DKrampouz a écrit:
Moi je trouve que tous les leashs se valent après tout dépend de la fréquentation et de l'intensité des sessions. Genre je fait 2 ans avec le même leash en surfant du 80cm ou je fais 3 session sur cyclop ...
On choisis un leash pour son design ou son confort car en restant au alentour des 30€ la solidité est présente.
Clair ! Je le choisis pour sa gueule et pour la solidité.... Apres c'est assez aléatoire pour la solidité, un GYROLL par exemple réputé excellent à deja eu des retours "2 ans sans soucis" comme "2 sessions avant rupture"...
Va comprendre...
Maintenant la longueur, l'epaisseur de la mousse, le traitement de pieces "metals", la largeur du tour de bras sont des points importants pour le choix...
Depuis deux ans j'utilise le FATTY de N°6, il est top !
pour le cartel paul roach, j'avais le même que la photo et je l'ai trouvé vraiment trop long. En plus il s'est assez rapidement détendu donc il était encore plus long genre il se prenait dans les algues au take off...il a cassé au niveau de l'accroche sur le biceps après une utilisation d'un an.
j'ai pris un soyroll DK et pour le coup je le trouve top classe, la longueur m'est plus adaptée et ça me parait assez solide.
Bon bah au final, je me suis pris un leash biceps Spongercity rouge et un Creatures Matt Lackey !
Dernière modification par Pica Lovaz (09-01-2012 14:46:20)
Leash biceps BoardDistrict qui à pété il y a peu de temps, il avais l'air très solide ( et l'était quand même ) jusqu'à ce qu'il pète. Il à lâché au bout d'un an. Assez bon matos, mais un peu déçu de la durée de vie.
J'ai récup un ancien Creatures qui d'ailleurs lui tient le coup depuis environ 3 ans !
Dernière modification par Ben-29-bzh (13-01-2012 01:04:27)
Leash Spongercity rouge et plug POD installés sur ma Toobs DKB, test prochainement dès que je peux aller à l'eau!
Leash Sniper ..durée de vie moins d'un an erf :s je suis pas adepte du laché de board pourtant et la seule fois ou je perd ma board suite a un canard le leash pète au niveau du brassard -.-' il avait l'air costaud pourtant
Salut à tous,
Après trois ans d'utilisation d'un Leash WAVE REBEL il a mal vieillit et se décrochait sans arrêt à la longue et adios la planche... Fait chier de rentrer à la palme depuis la barre au loin...
Alors depuis quelques mois j'ai monté un Leash SNIPER et c'est le TOP !!!
Pas trop long, gros scratch avec boucle de sécurité et intérieur doublé en néoprène hyper confortable.
25€ mais ça le fait !!!
Mon pote Johnn l'a même adopté...
Merci au leash Soyroll , vraiment confortable et bien solide !
Dernière modification par Pierre0 (04-02-2012 17:41:37)
Pour moi, déçu par un leasing soyroll rasta, car trop juste pour mon bras et perte de planche hier car le nœud au niveau du plug s'est défait ( nœud d'origine ).
Par contre très content d'un leash sniper taille L/XL, super confortable et achment moins cher.
J'utilise aussi un leash RIP qui tient bien le coup
concernant le noeud d'origine c'est à toi de le faire et de le serrer à ta guise avant tes premières sessions
celui d'origine n'est pas fait pour tenir
pour ce qui est du leash biceps il faut privilégier l'essai avant l'achat un peu à l'image des palmes,combi
ou bien te renseigner sur les dimensions
tu penses bien que nous avons pas tous le même tour de biceps
Dernière modification par powl (25-02-2012 10:18:45)
En fait, j'ai acheté Soyroll sur les bons avis entendus sur le fofo et effectivement, je ne l'ai pas essayé avanT de l'acheter mais comme il n'existe qu'une taille standard, j'avais espoir qu'il m'aille.
Pour info, en dix huit ans, c'est la première fois que le nœud d'origine lâche,que ce soit en biceps ou en poignet.
Et pourquoi faireune taille unique puisque, comme Tu le dis, on n'a pas tous le même tour de biceps?
peut-être pr des raisons de coûts
le mieux c'est de demander à theo
on pense que la dimension d'un leash est plus ou moins standard
mais certaines marques les déclinent en plusieurs tailles
sinon sur un velcro trop long...un coup de ciseau,un peu de couture et le tour est joué
en général la sangle pour serrer sur les leashs laissent une bonne marge de manoeuvre entre 1 gros et 1 petit biceps donc peu de marques font des tailles différentes
Ok, merci pour l'info.
Ben-29-bzh a écrit:
Leash biceps BoardDistrict qui à pété il y a peu de temps, il avais l'air très solide ( et l'était quand même ) jusqu'à ce qu'il pète. Il à lâché au bout d'un an. Assez bon matos, mais un peu déçu de la durée de vie.
J'ai récup un ancien Creatures qui d'ailleurs lui tient le coup depuis environ 3 ans !
Ah ben super je viens de m'en acheter une :$