Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1841 20-08-2012 23:31:04

LaMoueg
Membre Très Actif
Lieu: Mimiz'beach
Date d'inscription: 24-07-2011
Messages: 1717

Re: TESTS: PALMES

salut les gars je voulais changer de palmes car me mettant au drop knee mes rip asymetriques sont immenses et me gene je voulauis me tourner vers des palmes courtes et legeres ,je pensais a des ms
viper???je faisais du xl a vec les v7 jaunes sa a changer les tailles? MERCI

Je faisais du XL avec mes Vipers V5 et j'ai repris du XL avec mes nouvelles MSviper et ça colle wink


**Pas de prise de tete,y en aura pour tout le monde**

Hors ligne

 

#1842 20-08-2012 23:58:01

soso38
Nouveau Membre
Date d'inscription: 17-01-2008
Messages: 75

Re: TESTS: PALMES

cool merci

Hors ligne

 

#1843 23-08-2012 13:25:52

Cooltec
Membre Actif
Lieu: Dax
Date d'inscription: 11-06-2012
Messages: 173

Re: TESTS: PALMES

Encore et toujours un problème de palmes...
Je suis actuellement en orca L et je voudrais changer pour quelque chose de plus puissant car plus de problèmes de crampes.
3 modèles me branchent bien mais jai du mal à choisir.
Stealth v2
Pod 3
Makapuu


NMD Ben player 3D
Pod 3 Evo

Hors ligne

 

#1844 23-08-2012 14:52:12

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

_NOM : POD 3 Evo

_taille : ML pour du 44 pied large : pile ce qu'il faut pour les porter sans chaussons

_rigide ou souple : rigides

_duree d'utilisation : 3x2h

_pres a refaire confiance ? Mitigé : j'avais les POD 2 en L (pour porter avec chaussons de 3mm en hiver et elles ont craquées...en gros, j'ai perdu la palme sur une boite, la lanière a craqué en laissant un morceau accroché à l'attache palme...j'imagine que le fait qu'elles aient été un peu trop grande et que je les perde pas mal les a fragilisé mais bon je m'attendais à ce qu'elles tiennent plus longtemps quand même...point positif, elles flottent, j'ai retrouvé ma palme sans problème...Un pote a craqué ses POD 1 au niveau de l'évacutation, les palmes lui auront fait 6 mois, je trouve ça un peu léger, surtout qu'il surf que du sable donc pas de coupures...

_agreable ou blessante : agréable : chausson qui ne blesse pas...

_avec ou sans chausson : sans

_propulsion : très bonne, ça pousse un peu plus que les POD 2 sans être flagrant

_sable, reef ou corail : sable, évacuation toujours top

_DK, prone, Stand up : prone et en DK vite fait, plus simple pour le take off que des assymétriques genre Limited Edition

_autres : elles ont de la gueule !

Dernière modification par Cliffo (24-08-2012 14:43:26)

Hors ligne

 

#1845 24-08-2012 09:36:31

Cooltec
Membre Actif
Lieu: Dax
Date d'inscription: 11-06-2012
Messages: 173

Re: TESTS: PALMES

_NOM orca
_taille L
_plutôt souple
_duree d'utilisation plus d'1an
_pres a refaire confiance? Oui, super palmes pour débutant et excellent rapport qualité prix
_avec chausson
_agreable avec chausson et blessante sans
_propulsion très correct pour une première palme
_sable landais, reef côté d'azur
_ prone
_


NMD Ben player 3D
Pod 3 Evo

Hors ligne

 

#1846 24-08-2012 15:09:33

blaroude
Nouveau Membre
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 55

Re: TESTS: PALMES

Est-ce que quelqu'un sait comment taille le L sur les Deluxe V2.0, sachant que je veux les porter pieds nus? Je fais un bon 44, le L sur les makapuu me va bien, L chez stealth c'est trop grand et L sur les pods evo c'est un chouia trop serré. Ou si quelqu'un du côté sud landes/pays basque aurait une paire en L à me faire essayer smile
Merci d'avance

Hors ligne

 

#1847 24-08-2012 15:59:16

Brissou29
pro Chasseur de cha(tt)sseuse !
Date d'inscription: 16-05-2005
Messages: 3371

Re: TESTS: PALMES

J'ai des Deluxe 2.0 Novy en L, je fais un 45 et elles me vont bien, elle ne bouge pas trop à mes pieds. Je les trouve vraiment confortables alors que les Churchill me serraient un peu. Elles taillent un peu comme les Stealth.

Hors ligne

 

#1848 27-08-2012 07:09:07

Cooltec
Membre Actif
Lieu: Dax
Date d'inscription: 11-06-2012
Messages: 173

Re: TESTS: PALMES

J'espère que mon commentaire de débutant pourra en aider certains...

_NOM : POD 3 Evo (2ème édition)

_taille : L pour du 45 avec chausson

_rigide ou souple : rigides

_duree d'utilisation : 3h dans des conditions difficiles hier

_pres a refaire confiance ? oui, je n'ai sûrement pas votre expériences vu que je sors d'une pair d'orca. sad
En tout cas je les ai trouvé très agréable, très puissantes avec et sans chaussons. Très content d'avoir fait cet achat.

_agreable ou blessante : agréable : ne blesse pas même sans chaussons

_avec ou sans chausson : avec et sans

_propulsion : très bonne, on sent vraiment les appuis du pied sur l'eau

_sable, reef ou corail : sable, évacuation rien à dire ( l'évacuation en forme de "v" à l'air super efficace).

_DK, prone, Stand up : prone

_autres : ça me change la vie wink


NMD Ben player 3D
Pod 3 Evo

Hors ligne

 

#1849 27-08-2012 11:38:00

bravopicasso
Membre Actif
Date d'inscription: 03-05-2012
Messages: 139

Re: TESTS: PALMES

_NOM Hydro Tech 2 Bleue
_taille 12-13
_rigide ou souple : Souple
_duree d'utilisation : 5ans en ridant 4 mois par an
_photo : http://www.hydrosportz.com/hydro/images … ETAIL1.jpg
_pres a refaire confiance? : Oui, mais j'ai quand même envie d'essayer des palmes moins souple comme des MS Viper pour voir si ya une grosse différence. En tout cas, pour le confort, je pense qu'on est proche du 10/10 !
_avec ou sans chausson : Sans chausson, tellement confortable...
_agreable ou blessante : Agréable, mais j'ai un leash derrière la cheville, jamais tester sans
_propulsion : Malheureusement je ne peux pas comparer, mais ça à l'air d'être pas mal comparer aux autres mais je suis persuader qu'on peux faire mieux.
_sable, reef ou corail : Sable, évacuation parfaite !
_DK, prone, Stand up : prone
_autres : Rapport prix/durée de vie/confort super. Elles ont 5ans mais j'ai l'impression qu'elles peuvent encore durée 5ans !

Hors ligne

 

#1850 27-08-2012 16:11:35

goofy
Membre Actif
Date d'inscription: 09-02-2005
Messages: 224
Site web

Re: TESTS: PALMES

_NOM : POD PF3 Evo
_taille : M pour du 41/42
_rigide ou souple : rigides
_duree d'utilisation : 6 heures la semaine dernière
_pres a refaire confiance ? Super oui : très confortable sans chaussons, bonne propulsion
_agreable ou blessante : très agréable : aucune blessure même sans chaussons contrairement à mes Tech 1
_avec ou sans chausson : sans
_propulsion : excellente
_sable, reef ou corail : sable. très bonne évacuation. Mais si des grains de sables sont sur le dessus du pied, ça irrite un peu
_DK, prone, Stand up : prone
_autres : de vrais chaussons


Only a bodyboarder knows the feeling
-- Bodyboard Land --    www.biscotte.nu

Hors ligne

 

#1851 07-09-2012 21:50:54

Cooltec
Membre Actif
Lieu: Dax
Date d'inscription: 11-06-2012
Messages: 173

Re: TESTS: PALMES

goofy a écrit:

_NOM : POD PF3 Evo
_taille : M pour du 41/42
_rigide ou souple : rigides
_duree d'utilisation : 6 heures la semaine dernière
_pres a refaire confiance ? Super oui : très confortable sans chaussons, bonne propulsion
_agreable ou blessante : très agréable : aucune blessure même sans chaussons contrairement à mes Tech 1
_avec ou sans chausson : sans
_propulsion : excellente
_sable, reef ou corail : sable. très bonne évacuation. Mais si des grains de sables sont sur le dessus du pied, ça irrite un peu
_DK, prone, Stand up : prone
_autres : de vrais chaussons

Aujourd'hui j'ai eu ce problème avec le sable sur le haut du pied... Même constat.
Sinon je les au essayé sans chausson et Aucun problème aux malléoles.
J'ai trouvé l'évacuation vraiment bien chiadé sans chaussons.


NMD Ben player 3D
Pod 3 Evo

Hors ligne

 

#1852 22-09-2012 20:00:15

amo 987
Membre Actif
Lieu: tahaa pf
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 107

Re: TESTS: PALMES

nom: ERS4
taille: L (pour un bon 43)
rigide ou souple: y a plusieurs dureté??? voilure rigide,chausson souple
durée d'utilisation: 3heures
confiance: OUI le chausson est tendre sans chausson et y a suffisament de puissance
confort: bien agreable aucun bobo, un leger frotttement sur un orteille, car le chausson a une forme special en V
avec  ou sans chausson: sans
propulsion: tres bonne
sable,reef,ou corail: corail
dk,prone...: prone
autres: sangle en v agreable, mais qui s'ejecte vite du pied, 1er gros canard et la palme s'arrache de ma cheville je sort de l'eau previens mon pote a coté et commence a cheker autour de moi du sommet de la vague suivante, Oouf sauvé je l'apercois un bout de bleu qui depasse de la mousse juste devant moi , ELLE FLOTTE bien , donc a utilisé avec des leash fins.

j'aime les palmes puissante, j'ai eut des maakapu et des viper V5 point jaune (depuis au moins 10ans), a la recherche d'une palme avec un chausson plus large et +confort que celui carré des V5 et avec une propulsion quasi identique, et bien je suis satisfait l'ERS4 correspond bien aux criteres que je recherchais.

Hors ligne

 

#1853 23-09-2012 15:04:36

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

amo 987 a écrit:

nom: ERS4
taille: L (pour un bon 43)
rigide ou souple: y a plusieurs dureté??? voilure rigide,chausson souple
durée d'utilisation: 3heures
confiance: OUI le chausson est tendre sans chausson et y a suffisament de puissance
confort: bien agreable aucun bobo, un leger frotttement sur un orteille, car le chausson a une forme special en V
avec  ou sans chausson: sans
propulsion: tres bonne
sable,reef,ou corail: corail
dk,prone...: prone
autres: sangle en v agreable, mais qui s'ejecte vite du pied, 1er gros canard et la palme s'arrache de ma cheville je sort de l'eau previens mon pote a coté et commence a cheker autour de moi du sommet de la vague suivante, Oouf sauvé je l'apercois un bout de bleu qui depasse de la mousse juste devant moi , ELLE FLOTTE bien , donc a utilisé avec des leash fins.

j'aime les palmes puissante, j'ai eut des maakapu et des viper V5 point jaune (depuis au moins 10ans), a la recherche d'une palme avec un chausson plus large et +confort que celui carré des V5 et avec une propulsion quasi identique, et bien je suis satisfait l'ERS4 correspond bien aux criteres que je recherchais.

T'as essayé les TECH1 ? Peut etre aussi les VOIT....

Hors ligne

 

#1854 23-09-2012 18:49:37

amo 987
Membre Actif
Lieu: tahaa pf
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 107

Re: TESTS: PALMES

non, j'avoue que je connais que 4/5 modeles de palmes et encore...1er palmes churchill d'y a 18 ans(mal au pied),en suite V5(lourde et crampes), changé pour des tech2(trop mou) revendu direct pour des maakapu(mal au pied), retour sur des V5(pareil qu'avant mais au moins j'ai pas mal au pied) et là re-envie de tester une nouvelle palme  la ERS4, y en avait au shop où j'ai commandé ma nouvelles board, un petit cadeau pour mes petons smile

Hors ligne

 

#1855 03-10-2012 09:55:02

TiteFleur
Nouveau Membre
Lieu: Aix-En-Provence
Date d'inscription: 02-10-2012
Messages: 41

Re: TESTS: PALMES

Bonjour à tous,

Ayant besoin de palmes pour me remettre à l'eau, je suis donc en quête... j'ai pas mal épluché le sujet, il y a souvent les mêmes modèles qui ressortent (Pod 2, Stealth V2, Tech 2, Viper MS) pour différentes raisons, elles sont trop belles et tout et tout; mais pour ma pratique c'est vraiment hors budget, et aussi donner de la confiture à ... vous connaissez la suite lol

Du coup, en rapport/qualité prix je m'orienterais vers des Orca. Niveau pointure ça passe comment ? Je chausse du 41.5-42 en "ville", Infos complémentaires, hier j'ai essayé des Churchill en M : trop grandes pieds nus, et encore un peu grande à mon goût avec un chausson de 2mm. Ca doit être mieux avec du 3mm, ou des leash "de luxe".
Est-ce que vous pensez que le M passera avec des chaussons de 2 ou 3 mm ? (en longueur, car niveau largeur j'ai toujours de la marge, j'ai le pied fin).
Merci big_smile

Hors ligne

 

#1856 03-10-2012 13:00:31

bufford65
Membre Actif
Lieu: st jean de marsacq
Date d'inscription: 03-06-2011
Messages: 398

Re: TESTS: PALMES

salut titefleur ,essaye, essaye et réessaye en magasin jusqu'a ce que tu trouve la bonne paire, n'hésite pas à demander au gars la taille en dessous et la taille au dessus quitte à être casse-cou.......,n'achète pas sur le net, voila c'est les seuls conseils que je peux te donner, personne n'a le même pied, a plus tchuss


croix de bois, croix de fer....on va voir ce qu'on peut faire...

Hors ligne

 

#1857 03-10-2012 14:06:19

Groovy
Membre Actif
Lieu: Guéthary-Ondres
Date d'inscription: 16-03-2012
Messages: 548

Re: TESTS: PALMES

TiteFleur a écrit:

Du coup, en rapport/qualité prix je m'orienterais vers des Orca. Niveau pointure ça passe comment ? Je chausse du 41.5-42 en "ville", Infos complémentaires, hier j'ai essayé des Churchill en M : trop grandes pieds nus, et encore un peu grande à mon goût avec un chausson de 2mm. Ca doit être mieux avec du 3mm, ou des leash "de luxe".
Est-ce que vous pensez que le M passera avec des chaussons de 2 ou 3 mm ? (en longueur, car niveau largeur j'ai toujours de la marge, j'ai le pied fin).
Merci big_smile

A peu de chose pres la meme pointure 41/41.5; long arpions mais panard peu large, chez viper je met du 9-10, chez hydro 8-10 mais toujours avec chausson 3mm été comme hiver, pour ne pas me scalper les pieds lors des torsions des sangles.
Sur les tailles inferieures mes doigts de pieds sont en accordeons, ce que je trouve peu agréable.
Regarde sur le forum, de bonne occaz y passe et l’économie est substantielle comparé à du neuf en shop.

Hors ligne

 

#1858 03-10-2012 17:18:27

TiteFleur
Nouveau Membre
Lieu: Aix-En-Provence
Date d'inscription: 02-10-2012
Messages: 41

Re: TESTS: PALMES

Ok merci pour vos réponses. Le mieux est en effet d'essayer, reste à trouver un shop dans le coin qui a les modèles... sinon fouiner en occase en effet, ça permet de choisir "un haut de gamme" à moindre coût wink merci

Hors ligne

 

#1859 16-10-2012 13:41:49

NUWANDA
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 16

Re: TESTS: PALMES

Slt A Tous
Moi Par Contre On M A Offert Des Palmes Que Je N Avaient Jamais Vu
Ni Entendu Parler
Elles Debarquent Des Usa
C D Daffins
C Les Sauveteurs De La Navy Qui Les Utilisent
La Personne Qui Me Les A Offertes M A Dit Qu On Pouvait Faire Sans Probleme  Du Body Et Qu On Lui Aurait  Qu Elles
Etaient Tres Puissantes
Je Ne Les Ai Pas Encore Essayees Elles St Dans Leur Carton
Leur Look Est Different Des Autres Model
Alors Dites Moi On Peut Faire Du Body Avec ? smile
Merci

Hors ligne

 

#1860 16-10-2012 14:40:05

lateil-64
Membre Actif
Date d'inscription: 22-08-2012
Messages: 543

Re: TESTS: PALMES

Tout simplement les meilleures palmes au monde pour bodysurfer (mark cunningham ne sort jamais sans c'est dafins smile ) ! jamais vu quelqu'un faire du bodyboard avec mais je pense que c'est largement possible.
Utiliser aussi par tout les lifegard a Hawaï.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB