ADIEU LA REUNION, tu me manques déjà
4 années de bonheur, de travail, de sessions inoubliables.
nouveau projet de vie en Aquitaine, je repars à zéro avec ma femme , bodyboardeuse elle aussi. le risque requin de toute façon aurait aussi fait basculer la balance vers notre départ, décision prise il y a qqes mois déjà, mais là c'est ingérable et rien ne bougera.
merci à tous ceux que j'ai croisé sur les spots et qui me reconnaitront.
direction entre Lacanau et Anglet pour surfer , j'irais moins souvent (2 week end par mois )mais en total confiance.
nartrouv dalons
Nartrouv' mec, et bonne continuation
JM, en tant qu’exilé, ça faisait toujours plaisir de voir tes photos de mes home spots "La Tortue" ou Saint-Leu. Si un jour tu croises un chapeau à l'eau, hésite pas à venir dire bonjour .
Narvu ça.
Je te connais de vue uniquement, j'étais dans le comité de co-organisation pour le REUNION PRO 2011 aux Zarchers, donc même sans avoir connecté tous les riders de la RUN en 4 ans, pas évident parfois de se faire accepter , je "connais" tous les riders ! et j'essaierais aussi d'être impliqué dans un futur club ici en métropole.
Il me reste des bonnes photos encore à publier sur les spots péi...mais mon coeur est si triste
Evidemment s je te croise, direct j'me présente
Chapo a écrit:
JM, en tant qu’exilé, ça faisait toujours plaisir de voir tes photos de mes home spots "La Tortue" ou Saint-Leu. Si un jour tu croises un chapeau à l'eau, hésite pas à venir dire bonjour .
Narvu ça.
Dernière modification par jm45TRAIL (16-08-2012 22:46:36)
Pour pas oublier mes dalons et la situation critique sur l'île, petit souvenir début juillet
Uploaded with ImageShack.us
Je vais peut être remuer le couteau dans la plaie, mais j'arrive mardi à la Réunion pour une année scolaire (faculté au Tampon), est-il utile que je ramène mon matos? Compte tenu des évènements, etc.
J'entends beaucoup de choses contradictoires.
Ps: je ne veux pas susciter le débat, mais juste avoir des avis sans utiliser l'ironie de préférence.
Merci d'avance
Obligé de prendre ton matos
évidemment la situation est très grave, et que bon nombre de surfers/bodyboarders ne vont plus à l'eau depuis fin juillet
mais y'a des bonnes "équipes" qui se mettent en place pour surfer , vigie pmt + paddle, sur des spots ou il y a des bateaux de plongée à 50 m (Brisants, St Gilles), les gars aux dernières infos ne surfent que quand c'est pas gros, plein soleil pas de ciel gris voilé, et avec une bonne clarté dans l'eau.
et puis on croise les doigts pour que des solutions soient trouvées , par des clubs (St Leu, St Gilles...) pour permettent à tous de surfer à nouveau, un minimum.
bonne rentrée et good hope
gouygouydu44 a écrit:
Je vais peut être remuer le couteau dans la plaie, mais j'arrive mardi à la Réunion pour une année scolaire (faculté au Tampon), est-il utile que je ramène mon matos? Compte tenu des évènements, etc.
J'entends beaucoup de choses contradictoires.
Ps: je ne veux pas susciter le débat, mais juste avoir des avis sans utiliser l'ironie de préférence.
Merci d'avance
Salut salut!
J'ai une petite question qui n'a aucun lien avec les conversations précédentes (désolé).
Je taille à la Réunion pour trois semaines (du 1 au 22 novembre) avec un autre pote et on devait être hébergé sur Saint-Leu. Bon après quelques aléas on se retrouve sans point de chûte et comme c'est la première fois que je vais là-bas je cherche des plans locations d'appart/barraque raisonnables ou camping vers Saint leu. Je voulais savoir si vous avez des bons plans à me proposer ou des endroits ou me renseigner?
Danke
Aujourd'hui j'ai été voir à l'ermitage, et j'ai vu 2 gars en surf prendre de bon bout, un jet-ski avait l'air de sécuriser la zone.
Cela fait deux jour que je longe la route des Tamarins, et sincèrement, j'hallucine sur la qualité des vagues présentes.
J'ai quand même ramener mon matos, mais je n'irai pas à l'eau si toutes les mesures sont prises.
Pour jhonjhon: tu peux aller dans une location de bungalow, j'en connais une au Tampon = TONGA-SOA.
De la tu peux prendre les cars jaunes qui t’emmènerons un peu partout. Si quelqu'un peu confirmer ou infirmer...
Les cars jaunes dans mes souvenirs c'était pas non plus hyper pratique pour surfer, pas d'arret partout, horaires peu fréquents et aléatoires mais bon ça a peut être changer ...
Sinon gouygouy si tu savais pas à quoi t'attendre ben c'est clair que quand tu longes l'ouest pour la première fois t'ahllucines sur les vagues ! que je t'envie ! profites !
Au final j'ai ramener mon matos (planches palmes) et aussi du matos de pêche pour pallier le manques de surf (au cas ou^^).
Avec cette qualité de vague, j'aurais surement appris très rapidement le bodyboard.
Le seul problème est la taille, car cela fait trois jours que je passe par la route des tamarins et à chaque fois la taille me laisse perplexe...
Dernière modification par gouygouydu44 (06-09-2012 16:53:11)
Bon je décolle pour la Run samedi pour 1 mois ! Si il y a des membres du forum chaud pour picoler une dodo avec moi et me faire découvrir leur île faites signe je viens sans mon matos parce que j'ai un peu les boules avec ces histoires de requins !
A étang salé, au simulateur quand l eau est claire il y a des écoles de surf avec les vigies requin et un bateau ou jet ski qui passe de temps en temps.
Y a des locaux qui en profite pour rider un peu.
J ai pas regretté d avoir pris mes palmes, d autant plus qu un local m a prêter sa board pour ma fin de session ! L'eau était claire, pas de forte pluie les jours précédents, vers midi, pas de plaie ouvertes, il y avais les vigies avec les harpons et la groupe de personne a l eau était important (respect des priorité + ou - respecté).
Est ce que c'est une illusion de "sécurité" ? je sais pas, peut etre.
Je pense me mettre à l'eau samedi matin, si il y a assez de monde au pic
sur! Hier à boucan, un requin a été observé à ...1m du bord!
gouygouydu44 a écrit:
sur! Hier à boucan, un requin a été observé à ...1m du bord!
fuck
bon,qd je retourne la bas,je pense que ca sera sans board (tain,c est plus sharky a l OUEST qu a l EST qd meme )
Merci, ça m'a fait du bien, loin de tout ça now
http://vimeo.com/51381851
merci JM,ca fait plaisir pour les yeux