C'est clair! Chez moi il y en à 4 donc je te laisse imaginer le truc à la maison.
Ouai, tu as Enigma et aussi Milk qui bosse avec Gato. Quoi que tu choisisses, dit toi que tout ce qui vient de chez lui est de qualité et impeccable.
Ou alors tu attends la prochaine gamme de chez Fire qui apparement devrait arriver dans quelques mois avec plus de choix.
Salut,
NOMAD propose maintenant un core inedit, le D12. C'est un PP de 1,2pcf de densité soit moins que de l'EFC !!! Il se pourrait donc qu'on retrouve VRAIMENT le rendu de l'ancien PE avec ce core !
http://www.nomad.com.au/2012/05/25/d12core/
A quand un test ??
En français : (en gros)
Dans le développement de D12 ™ PP au cours des 3 dernières années, notre objectif initial était de fournir un produit de base de qualité à un prix de milieu de gamme raisonnable. Mais il est juste de dire que, grâce au test et au ré-évaluation, les caractéristiques que nous avons été en mesure de concevoir en D12 ™ PP dépassé de loin nos attentes.
D12 ™ PP de base est un polypropylène de faible densité.
En réduisant la densité D12 ™ PP, cela nous a permis de peaufiner la composition des matériaux, puis de travailler des caractéristiques telles que le flex, le recul et la projection. Nous avons été en mesure d'atteindre cet objectif tout en conservant la durabilité et de la mémoire.
Ce core D12 ™ PP est aussi léger et imperméable à l'eau. Plus important encore, notre core ne repose pas sur le collage de 2 niveaux différents de core ensemble et ensuite l'appeler autre chose. Il s'agit d'un noyau d'une seule pièce, assurant son intégrité structurale et la durabilité.
Trouver sur http://www.ridspin.com/fr//
Un core qui devrait être plus qu’intéressant puisqu’il sera de densité beaucoup plus réduite de 1.2pcf. Comparé au plus répondu des cores PP (1.9pcf) actuellement sur le marché et utilisé par les plus grandes marques, la différence est de taille. Il devrait être plus souple, plus léger et tout aussi résistant. Une très bonne nouvelle pour les riders accros au PP qui souhaiteraient quelque chose de différent.
Nomad a décidé de mettre en avant un noyau plein plutôt que des noyaux composites tels que les 3D core et autres dérivés du même type. Il est vrai que ces derniers étaient très attendus avec des grandes promesses mais ils n’ont jamais vraiment fait l’unanimité.
Theo a écrit:
ugo29 a écrit:
merci je vais bientot tester une board avec pe + mesh sans stringer en drop je vous en diraais des nouvels mais je suis un poids plume
super complet
et juste pour le compléter Toys et élit' c'est ou?Toys USA = Customx (meme usine)
Toys Australie = Mez
Toys Europe = Customx jusqu'à présent
Elit = Mez (sur les dernières que j'ai vu)
Est-ce toujours le cas en 2012 pour la fabrication des TOYS ?
Quelle est la qualité du PP chez TOYS ?
Est-il aussi performant que celui de TOOBS ou Cartel ?
Comment savoir si la Raffi Meyer PP 43 2012 est fabriquée chez Mez ou aux US ?
Merci d'avance
salut
ca donne quoi le HD30 utilisé par peio sur les boards primo ?
Comme le PEcell et l'airflex.
Je vais en faire faire une la.si t'es pas pressé,je te le dirais.
florent8586 a écrit:
salut
ca donne quoi le HD30 utilisé par peio sur les boards primo ?
nickel pour les eaux froides et temperées, meme pour les eaux chaudes remarque!!!
je n'aimais pas telement au debut mais depuis qu'il n'y a plus de bon core et depuis avoir recup un Custom Primo, j'avoue que j'avais oublier comme c'est bon
c'est hyper light, aussi leger qu'un NRG, du coup, tt passe en gauche comme en droite (aerial) et ca garde bien de peche et reste bien flex sans trop non plus, par contre, le NRG m'a l'air d'etre assez merdique,bcp trop fragile
alors que le HD30 reste de bien meilleur qualité et maintenant Peio utilise du Surlyn (peu etre pour sa que je kif plus qu'avant aussi )
bref, c'est du tt bon!!!!
pas testé celui de gato mais ca doit etre la meme chose, peu etre un poil plus costaud chez Gato avec du Wave barrier skin, enfin, je pense ;-)
le seul hic, c'est que si tu tourne avec la meme board tt l'année, ta board ne fera pas plus d'un an (mais bon, c'est pas plus mal non plus, comme ca tu tourne sur plusieurs boards!!!)
en tt cas, un Custom c'est mille fois mieux qu'une board de serie, y a pas photo!!!!!!!!!
ça fait mal quand meme de pas faire plus d'un an avec.
enfin.....c'est avec usage intensif aussi non?
comment tu l'entretiens et tout....
Je dois rappeler Peio la semaine prochaine pour lancer la fabrication!
j'ai hate!
cool merci pour le retour bien complet loic ( HS : j'ai bien recu ton message, je rentre dans 3 semaines definitivement, je te recontacterai j'aurai du temps car je serai en vacances , pour la board ).
J'ai plutot besoin d'une board pour la saison chaude, j'ai mes board pour l'hiver donc la board va tourner .... j'attend ton retour horus, et aussi pour le temps de livraison tout ca tout ca .....
Ouai,ça va pas etre pour tout de suite.
Je me baladais sur le site de funkshen vu que le shape de la cade sharp me faisait de l'oeil et je suis tomber sur ce core le D12 qui apparemment est du PP, je me suis dit encore un nom fantaisiste pour faire "différent" mais ils proposent aussi un PP "classique" donc j'aimerais connaître la différence, si quelqu'un peut m'eclairer. Densité différente? Plus élevé? Moins élevé?
Merci!
La réponse 5 posts plus haut :
NOMAD propose maintenant un core inedit, le D12. C'est un PP de 1,2pcf de densité soit moins que de l'EFC !!! Il se pourrait donc qu'on retrouve VRAIMENT le rendu de l'ancien PE avec ce core !
Tu as donc maintenant du PP 1.2, 1.4, 1.6, 1.9 et 2.1 pcf ! Du moins dense (donc souple) et au plus dense (donc rigide)
Ah oui en effet j'ai poster à la va vite, j'ai pas vu qu'on en parler juste en haut. Merci HSD pour tes renseignements, ca commence à devenir un peu galère tout ces PP!
Salut, quelqu'un a testé le nrg de pride ou nmd ?
merci
hsdforever a écrit:
La réponse 5 posts plus haut :
Tu as donc maintenant du PP 1.2, 1.4, 1.6, 1.9 et 2.1 pcf ! Du moins dense (donc souple) et au plus dense (donc rigide)
Milk,Fire,enigma et surtout refresh proposent du BPP de 2.4 pcf et la vraiment on se rapproche a fond du Dow, meme sentation de ressort,presque le meme flex...
la oui on se rapproche du vrai bon PE, plus le PP est dense,plus je le trouve a chier et plus il me rappel de l'HD30 ou NRG, ca fait matos cheap je trouve, et les boards sont du coup bien plus fragiles,
pourquoi les marques ne travaillent pas avec du BPP de basse densité qui se rapproche bcp plus du Dow core??? =/ (de + les boards reste bien legere)
je comprend vraiment pas pourquoi ont nous fous du PP haute densité, vraiment dommage qu'aucun shaper s'explique sur ces choix
donc pour moi, c'est PP US (1.9pcf a 1.8pcf) ou PP d'europe (Refresh.2.4pcf) avant tout,pour le reste, je prefere encore du 3D ou meme le PE avec deux, voir trois stringers meme si les deux derniers cores sont + lourds et que je prefere
de loin une board legere
J'ai une milk Miremont depuis 2-3 mois et je trouve le PP bien sympa meme dans des eaux un peu plus froide comme maintenant je le trouve assez top, qui garde pas mal de flex pour du PP. C'est super agréable à surfer après j'ai pas assez d'expèrience pour comparer avec d'autres PP de densité différentes, mais vraiment le PP de Gato est cool, et je le préfère au PP des boards qui sortent de chez Mez par exemple, puisque c'est le seul avec qui je peux comparer!
Salut
Que Pensez Vous De La Nmd Parabolic Flex De Mez
Avec Deux Densites Differentes 1.6 Et 1.9 Au Centre
Qqun Pourrait Ilme Guider Sur Ce Choix
Merci
Merci L Ami Horus
Je L Ai Commande Sur Le Net Car Je Vis Au Senegal
Ici Pas Le Choix
Des Ke Je La Teste Je Vous En Dirais D Nouvelles
Slt
Adsam, je comprend pas un truc là, plus le pp a une densité élevée plus il est rigide non ?
le dox, ancien pe, est censée être plus flex qu'un pp 1.9 donc d'un pp2.4 ?