Bonjour à tous, voilà, j'expose rapidement ma situation: je bouge l'année prochaine sur Rennes, et j'ai cru comprendre que les spots les plus proches se trouvaient sur St Malo. Je voulais savoir si quelqun pourrait me donner davantage de renseignements sur la région. Merci d'avance.
vendée-boogie a écrit:
Bonjour à tous, voilà, j'expose rapidement ma situation: je bouge l'année prochaine sur Rennes, et j'ai cru comprendre que les spots les plus proches se trouvaient sur St Malo. Je voulais savoir si quelqun pourrait me donner davantage de renseignements sur la région. Merci d'avance.
Salut,
Oui les spots les plus proches se situent sur la Côte Nord (Côte d'Emeraude) aux alentours de St Malo , soit entre 45 min et 1 h de route depuis Rennes selon la circulation.
C'est pas la folie niveau vagues mais il y a de quoi surfer (surtout autonne hiver avec parfois de très belles sess) si t'es motivé et pas trop difficile.
Après si tu pousses un peu à l'Ouest depuis le secteur de St Malo il y a aussi de quoi faire.
Sinon tu as Quiberon à 1h30/45 de Rennes avec la Côte So mais ca je pense que tu connais.
En gros depuis Rennes, il faut une caisse , de la motiv , revoir ses critères à la baisse et éventuellement s'acheter un surf (genre long ou fish) si tu veux aller à l'eau le plus souvent possible.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'habite Rennes depuis longtemps
-ndp- a écrit:
vendée-boogie a écrit:
Salut,
Oui les spots les plus proches se situent sur la Côte Nord (Côte d'Emeraude) aux alentours de St Malo , soit entre 45 min et 1 h de route depuis Rennes selon la circulation.
C'est pas la folie niveau vagues mais il y a de quoi surfer (surtout autonne hiver avec parfois de très belles sess) si t'es motivé et pas trop difficile.
Après si tu pousses un peu à l'Ouest depuis le secteur de St Malo il y a aussi de quoi faire.
Sinon tu as Quiberon à 1h30/45 de Rennes avec la Côte So mais ca je pense que tu connais.
En gros depuis Rennes, il faut une caisse , de la motiv , revoir ses critères à la baisse et éventuellement s'acheter un surf (genre long ou fish) si tu veux aller à l'eau le plus souvent possible.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'habite Rennes depuis longtemps
Merci beaucoup pour les précisions, je pense que je vais essayer d'aller à St malo tout les week end pour voir comment ça marche puis peut-être étendre un peu. Après, pour quiberon c'est peut-être un peu loin.
Par contre fais bien gaffe aux préviz, elles annoncent toujours plus gros qu'en réalité dans cette zone, tu le verras très vite .
Pour ceux qui ne regarde pas le post "Forward Krew" dans Discussion Générale , voici les dernières news bretonnes sur notre blog !
- Un best of photos d'une semaine de houle parfaite fin février: http://forwardkrew.blogspot.fr/2013/02/ … -2013.html
- L'interview de Gwen Renambot concernant l' Annaëlle Challenge : http://forwardkrew.blogspot.fr/2013/03/ … ur-du.html
Et plein de bonnes choses à venir !
Dernière modification par Forward Krew (28-03-2013 15:12:56)
D'ailleur son a lancé une petite série de teeshirt "Bros and Boogie" en début de semaine, mais tout est parti très rapidement !
On a eu de nombreuses demandes tardives, du coup on relance une production en quantité très limité.
Vous pouvez réserver un teeshirt dès maintenant et ce jusqu'à jeudi prochain (4 avril) en nous laissant un message privée sur notre page Facebook, n'oubliez pas d'indiquer votre taille.
Seuls les gens qui réservent un teeshirt en auront un !
https://www.facebook.com/ForwardBodyboardKrew
Les livraisons seront assurées pour la fin du mois d'Avril.
Les teeshirt sont de très bonne qualité (Sérigraphie sur teeshirt American Apparel Fine Jersey heather grey 100% coton made in USA) et sont vendu à prix bas, 20€ . 10 % des bénéfices vont à la collect' de Yoan Florentin pour qu'il puisse suivre le tour IBA un maximum.
Merci pour votre soutien !!
Plus d'info sur le teeshirt : http://forwardkrew.blogspot.fr/
Et de nouveaux articles bientôt sur notre blog !
Dernière modification par Forward Krew (28-03-2013 21:22:31)
Enorme, les photos, très belles prises !!!
Salut tout le monde !!
Je suis de passage en BZH pour quelques semaines (jusqu'à fin mai) du côté de Perros-Guirrec.
Je suis bien motivé pour découvrir et surfer les vagues des côtes d'Armor... alors si certains sont chauds pour partager des sessions n'hésitez pas !
D'ailleurs ça a l'air de rentrer en ce moment, avec le vent adéquat en plus ...
Tenez moi au jus pour les intéressés, bon surf !
Salut crazy selecta ! Bah moi j'habite pas loin et je vais de temps en temps à Perros-guirec donc j'aurais été motivé surtout que la semaine a eu l'air sympathique. Malheureusement j'ai une méchante pneumonie. Pourquoi pas la 2 ème quinzaine de mai si ça va mieux...
Salut à tous, je surf plutot du côté " Bretagne pointe ", mes spots sont le minou, dalbos, deolen, blanc sablon et Porsmi..
Seulement avec cette abscence de vague pendant maintenant quasi une semaine, je me demandait si il existait un de ces fameux " secret spot " dans le coin, avec des conditions particulières pour y aller surfer. La réponse étant déjà dans la question, mais qui ne tente rien n'a rien ^^
dalbosc, pas Dalbos
si il n'y a pas de houle, même secret spot, cela ne sera pas mieux.
a gauche de Dalbosc, il y a un "secret spot" qui offre parfois plus de vagues qu'à Dal mais il faut plus de coefficient. Faut y aller à la rame
Dernière modification par le lapin (06-05-2013 13:57:05)
Bonjour j'habite actuellement sur rennes et je vais déménage a Lorient et je voulais savoir si il y avais de bon spot a proximité et avoir des infos
le finistère sud et le morbihan c'est pas ça qui manque de spot
Toujours un plaisir l'ambiance à l'eau à Quiberon.... comment gacher la première session depuis 6 mois, merci les écervelés.
le lapin a écrit:
dalbosc, pas Dalbos
si il n'y a pas de houle, même secret spot, cela ne sera pas mieux.
a gauche de Dalbosc, il y a un "secret spot" qui offre parfois plus de vagues qu'à Dal mais il faut plus de coefficient. Faut y aller à la rame
J'irai voir ca, première crique a gauche de dalbosc donc ?
Boasile tu t attendais a quoi ?? C est quiberon lol.
"J'irai voir ca, première crique a gauche de dalbosc donc ?"
pas la première mais plus loin.
bonjours à tous voila nouveaux sur Morlaix, j'connais ni la cote, ni personne encore, donc si parmis vous certains souhaitent partager des infos ou du temps pour me faire decouvrir vos cotes, ca serai avec plaisir !!!!!
Salut ovali!
J'habite Guimiliau, c'est 15-20 mins de Morlaix.
Pour surfer dans le coin, tu as Loquirec, Cléder, La Mauvaise Grève, Le Dossen.
Tiens moi au jus quand tu es dispo. Et si tu as FB, voilà le groupe des surfeurs du Léon: http://www.facebook.com/groups/407977342565447/
Voilà ce que ces arriérés de la manif pour tous on réussi a faire des futurs locaux et l'ecole de surf de clohars...
Dernière modification par Forward Krew (20-05-2013 19:16:43)