Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#3221 12-02-2013 11:08:16

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

non,qd je suis parti en janvier,j ai ride avec une board en 3D et a cette periode,c est l ete smile
aucun soucis niveau rigidite et j aime les portes ^^

pour les fdp,je crois que c est de l ordre de 30/35 euros

L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

#3222 12-02-2013 20:44:44

M@rtO33
Nouveau Membre
Lieu: Le Porge 33

Ah ok cool alors!!! Merci encore!!

Faire ou ne pas faire...mais il n'y a pas d'essais !!!

#3223 12-02-2013 22:05:28

podhane
Membre Très Actif
Site web

Par contre emballe bien la board...

#3224 12-02-2013 22:46:15

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Site web

Va sur St Gilles, shop Billabong dans le port : voit avec Julien ou la charmante Maud de ma part wink, je les connais très très bien wink
y'a du choix et du stock, et oui le business "surf" est bien dead on va dire ;(
des prix corrects réunionnais c'est à dire + 20 euros par rapport à la métro : vs, sniper, morey, nmd..tu auras du choix, que du PP.
Bye Jean-Marc ( 4 années à la RUN, Bordeaux now sad )

M@rtO33 a écrit:

Oui j y ai penser mais ma board est en 3D core donc pour des eaux à Max 23 24 degrés...
Il me faudrai un PP bien rigide...j aurai pu en trouver une ici mais comme dit plus haut pas possible de la prendre dans l avion(je suis militaire sa ferai légèrement touriste donc pas hyper bien vu...)
Et au vu du prix d envoie par La poste il vaut mieux que j en achète une sur place...

Tu me manques LA REUNION .......

#3225 12-02-2013 23:20:54

stef45TRAIL
Nouveau Membre

Pour une expé de board, j'en ai envoyé 2 à mon jumeau jm45trail quand il y était, de mémoire 28€ / 1 board en Colissimo outre mer recommandé R2 200€, expé nickel en 8 jours calendaires, jamais eu de problème, hein jm ??! (indique "cadeau famille" sur les papiers de déclaration d'expédition). bye !

#3226 13-02-2013 18:49:16

M@rtO33
Nouveau Membre
Lieu: Le Porge 33

Merci a tous je vais voir ce que je fait...

Faire ou ne pas faire...mais il n'y a pas d'essais !!!

#3227 04-03-2013 22:07:19

wice
Nouveau Membre

Plus que 3 semaines avant mon arrivée à la Réunion. Il me tarde big_smile

#3228 09-03-2013 00:39:47

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Site web

Hello les buddies de la Run,
petit coucou depuis les Antilles pour savoir comment ca se passe le surf de votre coté ?
Je serais certainement amené a venir bosser sur l’île 3 a 6 mois cette année et biensur je compte venir avec ma board ^^ mais avec les dernieres actualités sur la baignade me rassure pas vraiment ! y'a toujours du monde a l'eau ? faut aller glisser avec plein de copains forcement pour pas se retrouver seul ?
En gros Comment s'organise les sessions ?

...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

#3229 15-03-2013 09:02:47

vikash974
Nouveau Membre
Lieu: La Réunion 974

Salut camarade créole, comen i lé!!

Il ya un système de vigie qui s'est organisé, et qui sécurise les spots de leur mieux, une fois sur place renseigne toi auprès des MNS Saint Gilles par exemple, pour qu'ils te branchent sur les horaires et lieux de sécu.
Sinon les sessions se font plus rares, il y a toujours les irréductibles à l'eau, pour ma part je n'y vais quasiment plus, ma femme ne veut plus que je rentre à l'eau, franchement je suis traumatisé, j'ai perdu un bon dalon il y a 2 ans, le surf comme on l'a connu est MORT, qu'on le veuille ou non....

Mais si tu veux surfer, je te conseille vivement de te mettre à l'eau quand il fait gros soleil, pas trop de vent, et du peuple au peak, de toute façon, lorsque tu viendras, tu te feras très vite ta propre opinion dada972..... nou artrouv \m/

Nos racines sont dans l'Océan...

#3230 15-03-2013 17:00:26

dada972
Membre Actif
Site web

vikash974 a écrit:

Il ya un système de vigie qui s'est organisé, et qui sécurise les spots de leur mieux, une fois sur place renseigne toi auprès des MNS Saint Gilles par exemple, pour qu'ils te branchent sur les horaires et lieux de sécu.
Sinon les sessions se font plus rares, il y a toujours les irréductibles à l'eau, pour ma part je n'y vais quasiment plus, ma femme ne veut plus que je rentre à l'eau, franchement je suis traumatisé, j'ai perdu un bon dalon il y a 2 ans, le surf comme on l'a connu est MORT, qu'on le veuille ou non....

Mais si tu veux surfer, je te conseille vivement de te mettre à l'eau quand il fait gros soleil, pas trop de vent, et du peuple au peak, de toute façon, lorsque tu viendras, tu te feras très vite ta propre opinion dada972..... nou artrouv \m/

Thanks buddy,
jte remercie pour ces précisieuses informations, ca a l'air toujours un peu tendu apparemment. Je prendrais tout de meme ma board (question de principe lol ) et comme tu dis je verrais une fois sur place (le systeme de vigie m'a l'air tres interessant smile ) en tout cas ca me permet d'avoir une tite idée deja
pliss foss wink

#3231 15-03-2013 23:13:28

jm45TRAIL
Membre Actif
Site web

Salut les gars,
vigie en général week-end only, et pendant les vacances scolaires Réunion.
Spots : Roches Noires, Brisants, 3 Bass' et parfois Boucan.
Pas de vigie avec plus de 1m de houle turbidité de l'eau oblige (le cas à  3 Bass et La Tortue) : les vigies ne peuvent plus assurer la sécurité.

1 Bullshark devant le port de st gilles semaine dernière, 17h...donc hyper vigilance toujours.

Comme dit vikash974 : se coller au monde dans l'eau, temps au beau fixe et houle petite (1m La Réunyion c'est un bon mètre hein wink ). Bodyboarders et surfers à nouveau a Perok et Zaigrets...Vos pouvez aussi vous collez aux horaires de "sortie" des clubs de St Leu (Tortue, Cimetière et La Jet' St Pierre) et du Radical Surf Club (plus sur les Brisants je crois et 3 Bass') : mais bon là y'aura du level et du monde, mais des équipes de vigies très pro wink

bon surf a zot !

Big Up Peroké !!!
http://img818.imageshack.us/img818/9697/perroquet22.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Apprécie wink
http://img12.imageshack.us/img12/1372/runion2010353.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dada972 a écrit:

vikash974 a écrit:

Thanks buddy,
jte remercie pour ces précisieuses informations, ca a l'air toujours un peu tendu apparemment. Je prendrais tout de meme ma board (question de principe lol ) et comme tu dis je verrais une fois sur place (le systeme de vigie m'a l'air tres interessant smile ) en tout cas ca me permet d'avoir une tite idée deja
pliss foss wink

Dernière modification par jm45TRAIL (15-03-2013 23:15:01)

#3232 16-03-2013 23:48:33

YoBisca
Nouveau Membre
Lieu: Biscarrosse

Salut a tous. Je suis allé à la Run y a deux ans en février je suis tombé amoureux, vraiment magique pour un habitué des beachbreak landais. Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner: c'est quoi exactement ce système de vigie? Des gens en SUP? Sinon est ce qu'il y a d'autres systèmes de surveillances qui ont été mis en place? J'avais entendu parlé de beaucoup d'autre propositions mais il semblerait que finalement peu de choses ont été faites.. Merci!

#3233 17-03-2013 19:04:07

vikash974
Nouveau Membre
Lieu: La Réunion 974

Salut à tous

Voilà un pti lien qui te permettra de te faire une  petite idée http://blog.surf-prevention.com/2012/07 … ie-requin/ Cela remonte à l'année dernière, mais jusqu'à présent le fonctionnement reste le même.
On aurait du mettre en place bien plus de moyens pour sécuriser, sans dénaturer les spots, mais je peux te dire que ça relève de volontés politiques surtout, le fait de ne pas trop en faire pour la sécurisation....beaucoup de subventions de l'Etat, allouées à certaines structures sont en jeux... je ferme la parenthèse politique, c'était juste pour que tu situes le contexte, et je t'assure que beaucoup de riders réunionnais présents sur ce forum, ne me donneront pas tort...

Nos racines sont dans l'Océan...

#3234 18-03-2013 00:36:22

dada972
Membre Actif
Site web

vikash974 a écrit:

Salut à tous

Voilà un pti lien qui te permettra de te faire une  petite idée http://blog.surf-prevention.com/2012/07 … ie-requin/ Cela remonte à l'année dernière, mais jusqu'à présent le fonctionnement reste le même.
On aurait du mettre en place bien plus de moyens pour sécuriser, sans dénaturer les spots, mais je peux te dire que ça relève de volontés politiques surtout, le fait de ne pas trop en faire pour la sécurisation....beaucoup de subventions de l'Etat, allouées à certaines structures sont en jeux... je ferme la parenthèse politique, c'était juste pour que tu situes le contexte, et je t'assure que beaucoup de riders réunionnais présents sur ce forum, ne me donneront pas tort...

C'est tout de meme dommage je trouve de mettre si peu de moyen en place vu la qualité des vagues que vous avez d'autant plus qu'il y'avait vraiment un tourisme lié à la pratique du surf sur l'ile
Je me souviens (il y a quelques années de ca) qu'on se battait presque a l'eau (aux antilles) pour savoir qui partira faire le championnat de france a la run les gars donnaient tout ce qu'ils avaient xD

merci jm45TRAIL pour le complément d'infos wink

#3235 18-03-2013 13:20:26

wice
Nouveau Membre

Merci pour ces retours wink
J-11 pour moi big_smile

#3236 03-04-2013 21:53:53

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet

Pour ceux qui l'auraient raté, voilà le reportage de "C'est par sorcier" sur les attaques de requins à la Réunion...

Working is for people who don't surf!

#3237 04-04-2013 23:29:50

dada972
Membre Actif
Site web

Noodles a écrit:

YCHQBq-qV2I&feature=share

Pour ceux qui l'auraient raté, voilà le reportage de "C'est par sorcier" sur les attaques de requins à la Réunion...

Bon reportage ! On sait toujours pas vraiment pourquoi ils y a autant d'attaquent a la fin de la video mais au moins ca montre qu'il y a quelques actions mises en place pour essayer de comprendre ce phénomène

#3238 11-04-2013 13:54:14

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet

https://roxydare.quiksilver.com/faceboo … ry/9567/en

La surfeuse réunionnais Jessie Albert participe à un concours Roxy, pour voter pour elle il faut juste cliquer sur la petite main avec le puce levé, pour ceux qui voudraient lui filer un coup de main...

Working is for people who don't surf!

#3239 11-04-2013 23:28:15

jm45TRAIL
Membre Actif
Site web

Surfeuse et bodyboardeuse les amis !!
pure copine de la RUN, bon esprit et chargeuse, allez y votez pour elle !!

Noodles a écrit:

https://roxydare.quiksilver.com/facebook/fbtabpage/gallery/9567/en

La surfeuse réunionnais Jessie Albert participe à un concours Roxy, pour voter pour elle il faut juste cliquer sur la petite main avec le puce levé, pour ceux qui voudraient lui filer un coup de main...

Dernière modification par jm45TRAIL (11-04-2013 23:28:52)

#3240 12-04-2013 09:32:56

podhane
Membre Très Actif
Site web

Pied de page des forums