Ben qu'ils appellent au moins les memes materiaux par le meme nom,bordel!
On s'y retrouve plus du coup.
+1000 hsd c est carrement ca... sauf qu aujourdhui, les gens s informent de mieux en mieux et ca tient pas lgtps tout ca.
Pas sur que le pfs soit un gros succes commercial !!!
Quelqu'un at-il un core 2c? Je ne sais pas si c'est mieux avec 2 ou 3 flex striinguers
salut les gars est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le TFX (thermo flex core) vu ici
http://www.privatesportshop.com/manta-4 … leash.html
Demande a matt is delicious, il te repondra pr les stringers en 2c. Moi aussi je serai assez curieux de tester ca en bretagne...
Ba le TFX c'est comme le pfs de chez NMD.
Par contre je pense que c'est un modele de l'année dernière (ou 2 ans je sais plus) et c'est PE sur les 2 rails extérieurs. et PP au centre. Les mod-les de cette année ont 2 PP de densité différentes comme les modeles PFS (sauf chez les pro ou c'est du PE)
J'en ai eu une en main et j'ai failli me la prendre, le shape est pas trop tendu, la prise en main était très bonne et j'étais curieux de tester !!
C'est quoi le PFS?c'est quoi la différence avec l'airflex?
La board est fait en 3 parties distinctes de facon longitudinale. Le centre plus rigide PP et les rails dans une autre matiere ou dans une densité differente pour le flex. L'airflex c'est un core a part entier monobloc.
Pfs= centre de la board en pp 1.9pcf ( soit du kinetic pp) et bords en pp 1.6 pcf ( soit de l'EFC)
Airflex core=Pecell=HD30 = PE haute densité, plus léger, rigide et solide que le PE classique
Merci et qu'est ce que ça apporte de plus vue le prix exorbitant ?
Pfs, tu es censé garder la rigidité de la board en pp pour la vitesse et plus de flex sur les rails pour la maniabilité ( ça tourne mieux quand tu tires sur les rails ou les parties du nose plus flex.
L'airflex essaye d'être un bon compromis entre flex et vitesse
En fait, tous les bodyboarders recherchent la
Board parfaite avec, en gros, une board rapide
Donc assez rigide mais maniable donc avec du flex et qui ne soit ni trop raide dans l'eau froide, ni trop souple dans l'eau chaude
Merci pour ton aide,Je pense que je me reprendrai une milk airflex car elle sont vraiment bien !
sincerement, le PFS apporte pas grand chose,sauf une grosse perte de budget! le system doit etre tres bien pour celui qui surf en eau tropical, mais ici, c'est pas le super truc qu'on a voulut nous faire croire, par contre, avec de vrais rails en PE, la je dit oui, sinon
avec un stringer moins long pour les boards du commerce,ca aurait surement changer la donne,peu etre meme si il n'avait pas mis de mesh!?
le system des Pride m'a l'air deja bcp plus sympa, si le stringer s'arrete bien avant l'arc de cercle (pas put trouvé d'info la dessus )
en tt cas, clairement,pour nos eaux c'est pas vraiment ca, par contre,c'est vrai que cela amene un gain de vitesse assez impressionnant,mais au final, la board reste trop lourde pour pouvoir réellement en profité, apres, je ne dit pas que c'est de la merde non plus, je dis juste que pour la France, ca ne sert a rien!
je pense que le top doit etre le system mis au point par Gibson et son stringer Full torsion,ou le radialflex qui m'a l'air mieux etudier pour faire une board avec en PP, car le 1.6pcf se rapproche trop du 1.9pcf, a la riqueur, avec du pp de 1.2pcf, je pense que le PFS aurait ete bien plus cool!
sinon, la 4 play "Blueprint" (1ere version) et la manta "black" (la aussi 1ere version) , doivent etre sympa a surfer, j'aimerais bien en test une pour voir
@ gwada
l'hd30 n'essaie ,mais arrive a etre plus flex tt en etant aussi rapide que du PP, en plus d'etre super light! par contre, c'est sur qu'a surfer assez regulierement, la board vieillit plus vite, mais c'est un core tres tres interessant que je n'avais pas tres bien juger au debut tu devrais test, et sinon, vu que tu posais la question sur un autre sujet, tt les King ont le Concave sur le bottom,meme celle en EFC (paradoxcell) , super board serieux, et en 41.5" avec bat tail, c'est une vrai bombe!
si jamais tu test le aireflex ou HD30, vu ton poid, met plutot deux stringers de 16mm ou 3 de 12.5mm
tchuss man
Tu es sur de toi pour le concave?
En tout cas merci pour ton avis
gwadamoiz40 a écrit:
Tu es sur de toi pour le concave?
En tout cas merci pour ton avis
oui!!!!!
vgt a écrit:
Ba le TFX c'est comme le pfs de chez NMD.
Par contre je pense que c'est un modele de l'année dernière (ou 2 ans je sais plus) et c'est PE sur les 2 rails extérieurs. et PP au centre. Les mod-les de cette année ont 2 PP de densité différentes comme les modeles PFS (sauf chez les pro ou c'est du PE)
J'en ai eu une en main et j'ai failli me la prendre, le shape est pas trop tendu, la prise en main était très bonne et j'étais curieux de tester !!
Merci pour l info vgt elle m'aurait bien tenté mais la banquiere n'est pas trop pour
http://www.bodyboarders.com.au/nmd-play … -2014.html
Si quelqu'un a une explication pour ce core là.
Je capte pas, c'est du NRG, du PP, ou un parabolic system ???
Si j'ai bien compris c'est du PP "kinetic" avec 2 inserts comme pour le parabolic pour délimiter normalement le 2 couches de densité différentes.
Sauf qu'ici l'autre couches est de même densité. Cependant la board est plus fine.
Les 2 inserts permettent de garder la même rigidité tout en ayant une board plus fine.
Voila si j'ai mal compris merci de m'expliquer
Alors là, ça devient complexe ! On fait de l'auto-innovation sur du vieux mélangé à du neuf avec de nouveaux noms (pour faire hyper technologie de la NASA) pour vendre leur planche (qui au final ne sera pas meilleure que le dinosaure de MACH 7.7). Lol !
Apparemment ils ont pris un core PP (Kinetic 1.9 pcf) qu'ils ont renforcé au centre d'un stringer carbone et sur les cotés de deux inserts de "plastic" qui sont rentrés de force dans deux fentes sur les cotés du pain de mousse.
Au lieu d'utiliser 3 morceaux de mousse reliés par ce plastique (le PFS quoi), ils ne séparent pas le pain principal mais le creuse pour lui donner de la flexibilité puis le renforce (dans le creux) par ce meme plastique qui fait le lien sur le PFS.
Est ce compliqué ? oui
Est ce que ça marche ? A voir... peut etre...
Est ce que c'est solide ? Je pense autant qu'un PFS, surtout que le deck et le slick prennent tout ça en sandwich.
Perso, je TORSION SYSTEM me botte plus... mais pourquoi pas tester ça.
Dernière modification par hsdforever (28-06-2013 20:14:37)
J avais une board avec torsion system. Très bonne planche, bien fine chez found comme tjs.
Super ressort, le shape était vraiment bon aussi.
En bref vraiment bien, et la torsion de la board était mieux que sur un stg normal.
bonjour a tous, quelqu'un pourrait-il me donner une "tranche " de température pour l'utilisation du core NRG svp, déménageant dans les caraibes j'aimerais savoir si celui-ci est adéquate.