Merci de ta réponse met je trouve sa bizard pourtant il y a la bosse pour le pied ou il y a le trous
Design de la palme (plus epaisse au niveau de la jonction cheville pied et surtout avec un angle), hydrodynamisme (le plat glisse mieux) et repartition des force sur la voilure/flexibilité.
A l'envers tu as du avoir l'impression de chausser des pelles non?
Euh non sa va mais je me pose la question car pour marche c'est bizard avec la bosse et le trou en dessous et donc sur le dessus il y a marque la taille des palmes c'est normal
Vraiment merci pour ta réponse c'est gentil
grd classique du débutant
de façon générale les trous d'évacuations c'est dessous
exception à ma connaissance des techfins
(il y en a sûrement d'autres)
??? C'est a dire ?
Salut, ça fait un petit moment que j'ai des Dafins, 7/8 sessions avec, je les adore, très légère, évacuation correct (même si j'étais habitué à jamais avoir de sable avec mes Hydro Tech 2), je me suis habitué à avoir un peu de sable au début puis qui s’évacue très vite donc pas gênant du tout finalement.
J'ai carrément senti une différence de propulsion entre mes Tech 2 et celles-là, je peux prendre les vagues beaucoup plus tôt, j'arrive à me placer plus vite si je suis pas bien où il faut, même mes potes on vu la différence depuis que j'ai ces palmes, j'arrive à prendre les vague même si je suis en retard etc...
Bref mes Tech 2 qui m'ont fait 5/6 ans été super mais j'ai trouvais mieux !
Parcontre sur un pied elle me coupe un peu, que le gauche, donc ça dépend des pieds pour le confort apparemment.
Super content de mon choix.
Les MS Viper point jaune sont au top !
Plus souples que les Pod 2 mais toutes aussi efficaces niveau propulsion et avec des chaussons elles sont ultras confortables !
Les points jaunes sont "rigides", les points oranges sont "souples". Je pense que c'est l'une des meilleures palmes du marché.
_NOM : viper v5 point orange
_rigide ou souple : souple
_duree d'utilisation : 1an et demi
_pres a refaire confiance? : non
_avec ou sans chausson : avec
_agreable ou blessante : agréable
_propulsion : pas très convaincu et en eau chaude ça devient du chewing-gum
_DK, prone, Stand up : prone
Donc au final pas trop fan , pas de crampes mais beaucoup de fatigue car ça mouline sévère et selon le beach break trop encombrantes pas évident de se déplacer quand il y a peu fond
Quelqu'un sait quelle taille il faut pour du 45 en Toobs bluncuts ?
LaMoueg a écrit:
Quelqu'un sait quelle taille il faut pour du 45 en Toobs bluncuts ?
A priori XL, je viens d'acheter une paire sur le forum, du L pour du 43-44, sinon demande à Théo direct.
LaMoueg je confirme XL pour du 45.
Ah bravo Cliffo, tu m' as pas pris les miennes. Je vais monter te faire la peau
En tous cas tu vas être content de ton achat.
Zek64 a écrit:
LaMoueg je confirme XL pour du 45.
Ah bravo Cliffo, tu m' as pas pris les miennes. Je vais monter te faire la peau
En tous cas tu vas être content de ton achat.
Yes, désolé ! En fait, j'avais déjà mis une option sur celle de Samichlaus, même prix...donc bon.
T'inquiète, c'est moi qui fait descendre plutôt, pas de spots chez moi !
Bonne vente
Je me doutais que ce serait du XL mais je préfere avoir confirmation
Merci les gars
Apparemment des palmes viper asymetrique vont sortir!
Nouvelles Churchills dispos, retour aux anciennes couleurs et à un meilleur caoutchouc.
Vu sur le fb de Flux: https://www.facebook.com/photo.php?fbid … mp;theater
Gauche: New 2014 / Droite: 2011
Les nouvelles V5 (jaune), V5 flex (orange) et V7 (jaune aussi) sont dispos dans certains shops, surement bientot en France.
Les plus pressés peuvent déjà les commander.
A voir si on a une vraie évolution dans la matière.
Dernière modification par hsdforever (17-12-2013 15:51:58)
hsdforever a écrit:
Les nouvelles V5 (jaune), V5 flex (orange) et V7 (jaune aussi) sont dispos dans certains shops, surement bientot en France.
http://i174.photobucket.com/albums/w114 … de1bdd.jpg
http://i174.photobucket.com/albums/w114 … f11091.jpg
Les plus pressés peuvent déjà les commander.
A voir si on a une vraie évolution dans la matière.
mais il me semble bien que Gwada en a une paire de Gold, car sur les tofs que tu as mises hsd, la couleur ressort vachement plus flashy qu'elle le sont en vrai, les jaunes vont vraiment gold, tres tres belle, mais j'ai du mal avec la forme bien que j'aimerais bien me trouvé une paire de V5 orange, mais comme les toutes 1eres, celles qui a dans les shop ne sont plus tt a fait pareil je trouve, un peu trop flex de partout, et encore plus lourde, c'est peut etre qu'une impression!?
sinon, celle qui me branche bien,c'est les Pod 3 evo Orange/lime en ltd edition ces palmes sont exquises, impec pour le prone, par contre, le chausson taille trop grand, dommage, en Medium 8/9 (je fais pourtant du 42 pile poil) je dechausse meme avec chausson sur chaque grosse branlé
hate de voir aussi les new MS asymetriques, je crois que celles la, je vais me les faire oui!
en tt cas, en palme, on a le choix maintenant, et surtout en coloris
utilisateur de kpaloa depuis un bail maintenant et n'en trouvant pas d'occase ou neuve
je me suis dirigé sur les copies et en particulier celles de RIP
après qlques mois d'utilisation (fin été/fin automne)
et à ma grande surprise pas déçu:
- un poil moins confort certes mais pas de petits bobos même sans chausson
- aussi solide pr l'instant on verra avec les années
- au niveau souplesse se situe entre les 2 modèles de kpaloa
- évacuation du sable plus efficace (pas difficile)
- une taille intermédiaire ML bien pratique (41/42)
- pas contre ne flotte tjs pas...plutôt malin si tu veux consommer de la palme
au final la morphologie du pied et son adaptation reste les facteurs primordiaux pr le choix du modèle de palme voir de la copie...
en vente chez une franchise qui rend le sport accessible à tous pr moins de 30€
Dernière modification par powl (01-01-2014 21:32:16)