Tu peux l'utiliser, mais un PP serait plus efficace, il va moins se ramollir.
Ouais garde ta fire en pp mec, tu vas avoir d el'eau plus chaud donc ne prends
pas un core plus mou
Ok merci
Petite question pour les pros du core :
Je cherche à m'acheter une board pp en 41.5 j'ai repéré 3 modele classé PP mais y en a pas un qui a le même nom ...
Pourriez vous m'aiguiller sur les principales différences entre ces 3 cores : (déjà du plus rigide au moins rigide)
- Extruded Polypropylene 1.9PCF
- CORE: PP RadialFlex
- FEATHERLITE CORE | Hybrid Polypropylene Core
Un petit indice j'ai actuellement un board science botha PP de ... au moins 2006 mais peut être plus vieux je sais plus et que j'aime bien cette rigidité ...
je sais pas le pp utilisé à l'époque ...
a oui et les 3 boards :
Bodyboard NMD Ben Player LTD 2013 - 41,50
Bodyboard Pride Sam Bennett Roadrunner Radialflex 2013 - 41,5
Bodyboard Pride Sam Bennett 2013 - Roadrunner - 41,5
Dernière modification par Gurusensen (26-09-2013 10:25:37)
La BP c'est du PP de base, avec un contour deck sur l'avant de la board.
La Roadrunner avec le featherlite c'est du PP mais un peu plus flex et surtout la board est plus fine. Il s'agit (en principe) vraiment du modèle surfé par Bennett.
Donc à mettre en relation avec ton poids et le type de vagues que tu surfes.
La Boadrunner radialflex c'est la meme que celle juste au dessus en terme de shape, mais le core est composé de 2 PP différents un peu comme le PFS. T as le PP 1.9 (le plus rigide) sur buste et tu as le PP 1.6 (plus souple) sur tout l'avant de la board est les cotés.
Regarde bien la fiche technique de la board, ya un schéma qui montre bien.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ...
ça m'aide beaucoup après les vague que je surfe ... ben ce que je trouve en fait mais ce que j'aime en général c'est les beachbreaks creux
et des reefs creux aussi de temps en temps, un futur trip en indo voila pourquoi je m'orriente sur du PP (j'ai testé le PE (VS Hardy) mais pas convaincu)
je fais 86 kg pour 1m80 j'aurai bien pris la Sam Benett mais comme je suis pas un poids plume j'ai peur à la finesse de la board ...
j'avais eu dans ma jeunesse une pride aeon limited avec contour deck qui etait ultra fine je l'ai plié hyper facilement
du coup j'ai peur d'être déçu de ces boards qui pourtant sont dans le haut de gamme
ba j'ai pris une plc en radial et je fais quasiment 80kg sur une 41 et je surf aussi en 40 très fine.
Je surf que des vagues de reefs quasiment, et mes planches survivent bien.
Bon ben le temps qu'on discute la radial flex a disparu du stock du coup j'ai pris la bennet raodrunner en featherlite ...
Bon du coup j'ai pu testé cette board (Bennett 41.5 PP Featherlite) lors du dernier swell qu'on a ramassé conditions idéales pour voir ce qu'elle donne et bien je ne regrette pas mon choix
prise en mains très agréable, une vrai fusée, en terme de flex c'est exactement ce que je cherchais dans une eau à 19 elle n'est ni trop flex ni trop rigide
bref génial reste à voir comment elle vieilli dans le temps mais j'espère qu'elle va rester comme ça le plus longtemps possible !
A quoi correspond le Cell Core ?
Fansurf33 a écrit:
A quoi correspond le Cell Core ?
Tu parle du paradox cell ? C'est du pp 1.6 donc de l'Efc.
quelqu'un sait a quoi correspond le M core de chez Cartel ? encore un nouveau core ou bien un core déjà connu mais sous une autre appellation ?
Effectivement. .. un nouveau core ? A suivre...
J ai vu depuis quelques temps deja que matt avait mis des boards milk en 2c sur son site, quelqu un a deja testé ? mieux que le airflex?
Dernière modification par Ludette (14-12-2013 07:24:06)
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce nouveau M core de chez cartel ?
Un core dans le style 3D ou nrg ?
Tout comme silex, je suis vraiment intéressé par des infos
wallisbd a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce nouveau M core de chez cartel ?
Un core dans le style 3D ou nrg ?
Tout comme silex, je suis vraiment intéressé par des infos
apparemment, c'est du PP bcp plus flex! donc soit tu met trois stringer si c'est pour les eaux chaudes, soit un ou deux si c'est pour des eaux froides, en tt cas, ca a l'air tres cool de se que Loic
de Cartel m'en a parlé :-) de +, les Cartel dechire vraiment grave et PMA fait vraiment du lourd! des que j'ai un peu plus de maille, je me tente une AK en M core ou en PP + mesh !!!
mais c'est clair que ca manque un peu d'info pour ce nouveau core, donc loic, si tu passes par la, éclair nous stp ;-)
pp+mesh adsam, les premierd rheopaipo kingy etait comme cela et c etait des furies!
les helix aussi chez sniper etaient graave ainsi que les watt heroes ou autre en pp mesh qui sont parties com des pti pains...
oui,j'aime bcp et j'ai eu pas mal de board en PP d'ou j'ai viré le stringer, ca donne grave, super relance et flex au top!
j'ai une LMNOP skip en EPP et dessus du Cross link ou j'ai viré le stringer, mais celle la par contre reste bien rigide,sauf en été ou la c'est un regal!
par contre,je n'ai jamais fait faire de custom sans stringer, je trouve ca un peu dommage,surtt que le PP ricain se fait tres bien et dans le temps donne la meme sensation que du Dow,mais PP + mesh,ca doit etre cool pour l'inter saison et l'hiver, a voir :-) en tt cas, le core M a l'air vraiment pas mal pour chez nous!
les Helix etait superbes,c'est clair ;-) , génialissime comme board,et un shape vraiment top!!!
la 1ere Pulse n'avait pas de stringer non plus il me semble!? et pour les Watt "Jet", trop les boules de ne pas avoir réussi a en topé une
c'est dommage qu'il n'y en ait pas + de serie en PP simple ou PP+mesh ! sinon, le kinetik (BPP) avec un bon stringer flex ca passe super bien aussi, meme le Sealed tout mou, avec un bon stringer flex,une grille mesh et un revetement style du cross link,ca aurait été juste énorme, je comprend vraiment pas qu'il n'y en ai jamais eu :-/ quand on voit la Elit SD en Dow (sealed) comment elle etait classe a surfer cette board, par contre, elle marquait desuite et ne tenait pas longtemps, mais avec du cross link plus une autre grille mesh sous le deck,,ca aurait été bien top je pense! en tt cas, j'en ai tjs une que je sort de temps en temps, qu'est ce qu'elle est top cette board, tout y passe avec :-)
avec l'age, je commence a preferé les boards bien flex alors qu'avant j'aimais quand meme que la board soit rigide,juste un peu de flex pour la relance, maintenant, j'ai vraiment du mal avec les boards rigides
Ce serait cool loïc que tu nous fasses un inventaire de tes boards et un top ten !
Bises