hsdforever a écrit:
Moi je me rend compte qu'avant je ridais avec du "trop grand" (43,5" par exemple) surtout que la règle du "nombril" était la seule à ce moment là (année 90)...
Je fonctionne toujours un peu comme ça.Et ça marche!
Dernière modification par Horus (05-12-2013 19:18:28)
Est ce que y'aurai quelqu'un ici qui sait si c'est possible d'avoir des customs de FISH de chez 4play ? Et si oui qu'est ce que ça vaut ? quelle PP il utilise ?
Merci d'avance les gars !
neortz a écrit:
Est ce que y'aurai quelqu'un ici qui sait si c'est possible d'avoir des customs de FISH de chez 4play ? Et si oui qu'est ce que ça vaut ? quelle PP il utilise ?
Merci d'avance les gars !
je ai eu la chance de voir deux Customs de Fish, y a de ca un bon moment, mais je me rappellerais toujours de ces boards, super cleans superbement bien faites, c'est simple, pas un seul defaut
du tail au nose... un peu comme les board de Jarrod, super bien finis, super taf! tt'facon,le mec a travaillé des année avec Ryan Mattick, et pour combler le type, faut etre bon
je me reve une board de Fish!!!
a une époque il faisait encore des boards sur mesure mais sous le blase de 4 PLAY (et pas Manta, je ne sais pas pourquoi) , mais maintenant, apparemment, il n'en fait que pour les mecs de la bas, il n'exporte plus du tout =/
pour le PP, ca doit etre le meme que sur tes "Quicley"
sisi il en fait encore des customs mais seulement pour les gars sponso 4play.
En tout cas c est que surfe toujours mael lhelgouach ! ;-)
bin oui, c'est ce que je dis, il en fait toujours, et pas que pour 4PLAY mais pour Manta aussi, par contre, apparemment, il ne shape plus sous le blase de Manta pour le public, mais Four Play oui, et pas que pour les mecs du team, pour tout les Ozzies qui veulent une board ;-) et Fish et le seul et unique Shaper de 4 play et de manta!
Mael a de la chance!
il est sponso four play c est le souvenir d oz qu il a ramené!!!! ahahah
c est vrai que pour avoir vu kelk customs, c est pas mal du tout...
Je pense que ça va intéresser plus d'un de connaitre l'HISTOIRE du bodyboard par ceux qui les font vraiment :
Merci à GATO pour sa publication !
Mon BP est à mes yeux encore plus précieux... lol !
hsdforever a écrit:
Je pense que ça va intéresser plus d'un de connaitre l'HISTOIRE du bodyboard par ceux qui les font vraiment :
http://i174.photobucket.com/albums/w114 … b7ef7d.jpg
Merci à GATO pour sa publication !
Mon BP est à mes yeux encore plus précieux... lol !
j ai copié l image !!
je trouve ça enorme !!!
ça vaut presque de le faire en t shirt ou poster !!
exelent l historique
exelente l idée du t shirt !!!!!! :-)
Maintenant vous savez qui est derrière votre planche !
Et Peio????
il etait chez Tbeug non?Ou jme gourre?
Il manque un très grand nom du shape : MARCOS de chez Toobs qui à l'époque shapait pour beaucoup de monde ( botha chris won etc...) mais à complétement disparu de la circulation..
il en manque quelques-uns
Kavan Okumura qui a aidé tbeug pr son lancement
Isaac Torre shaper de arin un des rares européens
Isaac y est.
pas les autres, c'est spé car c'est Gato qui a fait le tableau. Faudrait le soumettre à Taylor ou Peterson.
Dernière modification par hsdforever (30-01-2014 01:17:31)
oui c est ce que je me disais il faudrait rajouter kavan okumara et beuglot pour tbeug qui ont forme peio et lionel fotel et qui sont devennus shapers pour swoopers d abord puis peio pour ixo et fotel pour pride puis peio créa primo et imanol shapait pr pride au depart de lionel et avant que ca parte chez mez.. je me trompes pas je crois?
a resoumettre a gato pour la branche francaise... ;-)
Dernière modification par Ludette (30-01-2014 21:45:03)
exact torre y est en tout petit et sans ramification
étrange...concurrence?
Ludette a écrit:
oui c est ce que je me disais il faudrait rajouter kavan okumara et beuglot pour tbeug qui ont forme peio et lionel fotel et qui sont devennus shapers pour swoopers d abord puis peio pour ixo et fotel pour pride puis peio créa primo et imanol shapait pr pride au depart de lionel et avant que ca parte chez mez.. je me trompes pas je crois?
a resoumettre a gato pour la branche francaise... ;-)
non,c'est exact, t'as tout bon!!! d'alleurs, Beuglot et Thierry Fortuné ont étaient les 1ers a lancer une marque de body faite main en Europe, bien avant Gato qui lui est arrivé deux trois piges apres!!!
donc quand meme important a mettre le nom de Beuglot,Peio... et Beuglot avait était formé par Okumura et ensuite un petit peu par le maitre Ben Severson qui etait venu faire un petit tour dans la fabrique, quand a Ukumura, le pauvre a tres mal finit, c'est dommage, il est partit mort d'une OD! RIP!!!
sans lui, on en serait peut etre pas la aujourd'hui, enfin, pour Peio... et les boards made in France donc pour Imanol aussi d'un certain coté!!!
par contre, j'aimerais bien savoir avec qui Issac Torres a apprit a shaper? si quelqu'un sait?
apres, il manque d'autre shapers sur le tableau, quand a Pete Anaya et Jimi linville, je suis sur a 98% qu'ils ont débutaient ensemble pour Custom X, a confirmer mais j'en suis quasi sur!
et aussi, le tableau des dates approximatives est quand meme bien faux sur pas mal de point... Style tout les Taylors, que ca soit les deux freres qui ont repris Turbo, mais qui shape en vrai pour "Designs",(et c'est surtout Glenn Taylor qui shape) il ne shapaient pas pour Turbo avant le milieu des année 2000, tout comme Alistair Taylor qui n'a commencer a shaper qu'apres les années 2000... puis d'autres petits trucs qu'il manque,c'est dommage car l'idée de se tableau est vraiment pas mal, ca serait cool de le refaire avec les vrais dates, noms de boards qu'il shapaient aussi avant,car la,il n'y a que les boards pressentes encore aujourd'hui...
style,Brian Peterson etait derrière les 1ers "Science",ensuite il a lancer sa propre marque "Vortex" et a refait des boards pour pas mal de marques, ainsi que "Madrid" ,"Morey Boogie"et "Division 71"...
il manque "Industry","Madrid","Hot Buttered","Unknow","Rossi","ELMNOP","Wave Rebel" ...,bref,pas mal de marques faites ou qui etait faites par certains shapers qui n'y sont pas,bien que le tableau est quand meme deja assez complet, mais ca serait intéressant pour l'histoire du Body, d'avoir toutes les marques recensés ainsi que tout les shapeurs qui ne sont plus en activités ou qui le sont encore...
Théo, si un jours tu as le temps, toi qui en connais une bonne couche sur tout ca, cela serait cool que tu nous fasse un tableau bien precis ;-)
une autre question pour ce qui savent, Mike Fleming (X man) "Industry" est le frere des deux autres Fleming qui etaient derriere Manta a l'epoque??? j'avais jamais fait le rapprochement,mais a mon avis, ca doit etre le petit frere non? bien que les Freres Fleming qui etaient derriere Manta etaient Australien, et il me semble que X man est Ricain, donc peu etre rien a voir enfin de compte!?
sinon, on peu quand meme voir que Buzz a formait se qui se fait de mieux de nos jours, Mez, Peterson, Marcos,T-Q, J-Gibson,Dan sivess et Mike Brum =°) sacré equipe quand meme,sans compter "Gato"...
apres, il y a aussi une autre ecole, celle de chez Custom X et Caldwell qui a formait deux super shaper, Pete Anaya "PMA" et Jimi Linville "J-L (et Kung qui apparament est un super super shaper, tres peu connus ici, mais soit disant que c'est un super shaper)
en tt cas, vraiment, tres intéressant se tableau , et Reon Fisher, pas etonnant que le gars soit si fort vu qu'il a était formé par les deux frangins Fleming qui faisaient du taf de fou sur les Manta y a deja plus de 15 piges!!!
en tt cas, sacrilege de ne pas avoir mis les Frenchies sur le tableau, et surtout Peio qui shape depuis plus de 15 ans et qui est surdoués alors qu'il a presque tout apris de facon autodidacte, car vraiment, les boards de Peio, c'est de vrais Oeuvre d'art, les finitions... sont se qui se fait de mieux!!!! Peio est a des années lumieres de Gato et d'Issac!!!!!
Il faudrait refaire le tableau (j'ai pas le temps en ce moment, mais je garde ça en tete) avec au besoin quelque retour de shaper.
@adsam merci loic des infos et grave decu pour kavan okumara car c etait un des meilleurs shapers et doublé d un tres bon riders qui surfait sur les rails et qui a ouvert la voie a plein de powers riders com wise, mad matt et aussi les stand up rider com won ou yap...
carrement d accord pour les oublis de gato. il y a ptet moyen de lui renvoyer un mail en lui demandant de reincorporer les manquants et mene si isaac et peio utilise du hd30, concurence il n y a pas lieu d etre car se sont les 3 seuls qui l.utilisent dans le monde et plus yen aura de commandé et de fabriqué, moins ya de chance que la matiere disparaisse un jour comme le dow en son temps...
la concurence reste une question de point de vue a mon sens, car dans un marche de niche, il faut le considerer comme une chance car cela creer un oligopole et c est bcp mieux... ;-)
Dernière modification par Ludette (31-01-2014 21:58:36)
salut a tous
habitant au canada et souhaitant me faire faire un chouette custom j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu en main une Congo Boards
apparemment elles sont shapées par Jimmy Linville
http://congoboards.com/shop-online/
toobs mettant pas mal de temps à réagir j'en profite pour continuer mes recherches ^^