salut xabi ton itinéraire est intéressant et ton enthousiasme fait plaisir, pour appuyer un peu l'avis de Nouch ton programme est un peu chargé j'avais fait un truc dans le genre en 2006 mais sans Lombok à la limite j'aurais eu le temps de faire Kuta Lombok je pense en faisant un peu moins de ça ou de ça mais bref c'est à toi de voir et je pense que le mieux c'est de voir une fois sur place si tu te plait bien à un endroit c'est dommage de se dépêcher à vouloir tout faire autant profiter ... mais il ne faut surtout pas négliger les transports et l'organisation sur place qui peut faire perdre du temps si l'on se débrouille par soi même ... c'est là que G-LAND même si perso ça ne m'attire pas vu que c'est des packages tout compris ça peut faire gagner du temps vu qu'il vienne te chercher à ta guest à Bali et te ramène ... tu t'occupes de rien pas d'avion ou de taxi ou de bus tu payes et tu te retrouves au camp c'est le seul avantage.
Après si tu as lu toutes les pages de ce topic j'ai du deja lire un dizaine de fois que le trip pour aller à Sumbawa par la route est vraiment sympa et qu'il vaut le coup, de même pour nusa lembongan qui est un super endroit et qui mérite qu'on s'y arrete surtout pour une premiere à Bali.
Gurusensen : c'est effectivement toi qui a écrit que "le road trip jusqu'à Sumbawa était ton meilleur souvenir"... j'ai pas mal d'expérience en terme de voyage et j'adore la liberté.. d'où ce choix... Je sais qu'il faudra être patient.
Merci pour le conseil de profiter. Je me rappel d'un voyage au Ghana avec ma copine, on a pas arrété de se déplacer de plage en plage, on a fait un nombre de kilomètres hallucinants (Mali-Burkina-Ghana....là aussi les transports sont pas TOP...) Un jour, à Busua, un couple nous demande où on va et quesqu'on cherche ?? On leur explique qu'n cherche "un plage déserte, tranquille et que bien que cette plage soit paradisiaque, on va continuer à vadrouiller...." C'est là qu'ils nous expliquent qu'il ne sert à rien de courir alors que finalement on ne sait pas vraiment ce que l'on cherche (une plage parmi tant d'autres)...On risque de s"'épuiser pour ne jamais rien trouver de mieux "Ici c'est bien ?? alors profitez !! Un conseil de travler avisé.
Pour Nusa, je comprend bien que ça à l'air cool... mais faudra faire des choix !! si y'a une grosse houle alors qu'on est à Bali.. on ira surement....... mais y'aura moins de monde à Sumbawa... les fonds marins on l'air top... bref faut qu'on y aille!
Bon ben je crois que tout est dit ! tu me semble paré pour profiter de l'indo il n'y a plus qu'à te souhaiter bon voyage
Pour ma part j'y serais un peu avant toi mais à l'ouest
hey les gars, pour ce qui se demande encore on peut on trouver des board neuves, c'est bali bodyboarding qui a récupéré le stock NMD. Je les ai contacté ils ont encore environ 60/65 planche dispo voici les tarifs :
Prices are as follows:
The Parabolic boards (PFS) are RP3.45million
Pro ride: RP2.95million
Kinetic (basic PP): RP2.45million.
je serais sur bali du 3 au 7 avril, au plaisir!
Salut à tous, J'ai pris le temps de lire quelques pages mais malheureusement il va me falloir pas mal de motivation pour tout me taper ... Voilà je m'apprête à acheter mes billets pour un voyage de Noces de 3 semaines avec ma future femme. Je n'envisage pas spécialement de surfer sauf si on se trouve au bon endroit au bon moment, à ce moment là j'aviserais selon matos dispo sur place ou autre. On espère trouver un indo (on se dirige à priori vers Bali) un choc des cultures, des paysages incroyables, des plages de sables fins, des randonnées, des visites originales, des endroits paumés, des endroits surpeuplés ... Bref, tout ce qui ressemble à priori à l'indo quand on y est pas encore allé . Est-ce qu'il y a des choses que vous recommanderiez à un couple qui souhaite si possible ne pas allez dans les endroit gavés de touristes, en terme de repos (îles, ou endroits que vous avez fait et que vous avez vraiment kiffé), de randonnées, de visites, ... Je sais qu'on doit y aller par soit même et découvrir. Je vais prendre le temps de lire toutes les pages, mais comme la pluparts des infos remontent à 2, 3 ans et plus certains endroits ont dû bcp changé depuis (en bien ou en mal).
Voilà je suis preneur de nom d'hotel, d'auberge, d'adresses chez l'habitant notamment...Merci beaucoup d'avance à ceux qui voudront bien s'embêter à me répondre...
Bonsoir à tous,
Je pars en stage (développement web) dans une agence à Bali de juin à décembre. Je viens à la recherche d'informations, l'agence étant à Kuta.
Une idée du prix pour se loger (accès wifi indispensable du coup), des bons spots dans le coin ? J'aurai sur place 650$ par mois.
Merci !
jOhnballs a écrit:
Salut à tous, J'ai pris le temps de lire quelques pages mais malheureusement il va me falloir pas mal de motivation pour tout me taper ... Voilà je m'apprête à acheter mes billets pour un voyage de Noces de 3 semaines avec ma future femme. Je n'envisage pas spécialement de surfer sauf si on se trouve au bon endroit au bon moment, à ce moment là j'aviserais selon matos dispo sur place ou autre. On espère trouver un indo (on se dirige à priori vers Bali) un choc des cultures, des paysages incroyables, des plages de sables fins, des randonnées, des visites originales, des endroits paumés, des endroits surpeuplés ... Bref, tout ce qui ressemble à priori à l'indo quand on y est pas encore allé . Est-ce qu'il y a des choses que vous recommanderiez à un couple qui souhaite si possible ne pas allez dans les endroit gavés de touristes, en terme de repos (îles, ou endroits que vous avez fait et que vous avez vraiment kiffé), de randonnées, de visites, ... Je sais qu'on doit y aller par soit même et découvrir. Je vais prendre le temps de lire toutes les pages, mais comme la pluparts des infos remontent à 2, 3 ans et plus certains endroits ont dû bcp changé depuis (en bien ou en mal).
Voilà je suis preneur de nom d'hotel, d'auberge, d'adresses chez l'habitant notamment...Merci beaucoup d'avance à ceux qui voudront bien s'embêter à me répondre...
Hotel Alila uluwatu au moins pour une nuit !
Mooglie49 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je pars en stage (développement web) dans une agence à Bali de juin à décembre. Je viens à la recherche d'informations, l'agence étant à Kuta.
Une idée du prix pour se loger (accès wifi indispensable du coup), des bons spots dans le coin ? J'aurai sur place 650$ par mois.
Merci !
Sur Kuta tu auras un large choix d’hébergements de confort variés avec très souvent le Wifi ... 650 $ au cours actuel ça fait 7,4 milions de roupies ...
Sachant que comme tu vas rester longtemps tu pourras négocier (je te conseille de négocier le prix en rupiah) pour un truc assez confort c'est 150 000rp ou 200 000rp la nuit
mais en négociant un tarif au mois tu peux presque diviser par 2 ... donc tu auras largement de quoi te loger sur place, après la bouffe est pas cher si tu manges local ou assimilé.
Tu peux aussi bien sur te loger pour bien moins cher selon ce que tu désires comme confort.
Cool donc même avec ce budget il y a moyen de bien vivre quoi !
jOhnballs a écrit:
Pour ma part c'est un plaisir de répondre aux questions surtout quand on s'intéresse aussi au pays ...
Sinon une adresse que je te conseille au moins quelques jours c'est le Pink Coco Bali j'y suis resté 2 semaines ça venait d'ouvrir c'était mois cher que maintenant et j'avais réussi à bien négocier mais bref les tarifs on un peu augmenté mais c'est vraiment un super endroit au coeur du bukit, un conseil reste y quelques jours le temps de visiter le bukit c'est un truc à faire même en voyage de noces tu pourras ainsi voir les spots mythiques de Bali, Le temple d'Uluwatu te balader en moto car la circulation est beaucoup moins dense que sur Kuta par exemple, il y a aussi plein de délicieux resto dont l'uluwatu indha juste avant l'entrée du temple d'Uluwatu la bouffe est vraiment délicieuse ! A oui et j'oubliais padang est à 50m du Pink Coco ... le gerant te trouvera une mob si besoin et sera au petit soin avec vous.
Sinon Lembongan pour moi est un truc très sympa à faire en couple une multitude de logements de émoire number 7 était un bon rapport qualité prix pareil visite de l'ile en moto encore plus cool plein de belle plage paradisiaque sans personne ou presque souvent des cérémonies une autres ambiance encore que Bali ou les traditions sont encore bien présentes.
N'hesite pas si t'as des questions je t'ai dit ce qui me passait par la tête tu peux me contacter en mp sans souci.
@ johnballs : je t'ai envoyé un mail
jOhnballs a écrit:
pour le farniente, la plage et la visite de la faune sous marine je te conseil:
-lebongan: une plongée avec les raie manta c'est un moment magique à partager
-gili air: vie pausée, beau snorkling et observation de tortue sympathique
dans l'un des deux je te conseil de faire une initiation plongée en bouteille, c'est grave sympa!
-je ne connais pas les plage du nord de bali mais a priori elles ont bonnes réputation.
-les environs de bingin pour la plage et le surf, tu pourras facilement combiné un départ en douce au petit matin pour surfer et une journée avec ta dulcinée.
pour la rando:
-le rinjani sur lomboc, incontournable. rando sur 3 jours ou tu en chies un peu mais le cadre est magnifique (le défit physique des vacances)
-dans le centre de bali, autour d'ubud tu as de belles randos dans les rizières.
sinon si tu veux aller plus loin il y a pas mal de volcan assez joli à grimper sur java (kawa ijen, semeru ou encore le merapi) et les plages de l'ouest de sumbawa sont vraiment magnifiques et peu fréquentées.
pour les logements ou contact, si des choses t'intéressent j'essaierais de retrouver les noms, n'hésite pas à m'envoyer un mail.
Sinon moi je serais sur Sumatra, vers fin avril des gens du forum sur place ?
jOhnballs a écrit:
Waouh cool ! Merci Nouch. Je m'apprête à prendre mon billet dès que c'est validé je reviendrais vers vous promis
Salut John,
Si tu peux je te conseille vraiment vraiment vraiment de faire Nusa Lembongan pour la plongée (pas que les mantas, les autres spots aussi) et les balades.
Concernant Ubud, ce fut la ville que nous avons ma chérie et moi le moins aimé, c'est vraiment une usine à touriste. Si tu veux absolument y aller, essaye de prendre un chauffeur à la journée afin de pouvoir te rendre dans les boutiques de fabricants d'objets traditionnels aux alentours, près du mont Batour (volcan) que tu peux aussi descendre à vélo (à réserver auprès des tours opérateurs depuis la ville), dans les rizières, à l'Eléphant safari park, au Bali Bird Park, tu peux également visiter la foret des singes dans Ubud même : Monkey Forest et participer à un spectacke de Barong dance (bisutage obligatoire pour tout touriste de ce nom).
N'hésite pas à checker mon dernier post (page 255) et à me demander des infos.
Dernière modification par Lil (26-03-2014 20:01:10)
Salut,
Je voudrais réserver un hotel sur Bingin ou PadangPadang... Pas plus de 12 euros par personne, idéalement avec vue sur mer et calme. J'ai déjà envoyé un mail à Kelly's warung, il m'ont répondu mais j'ai l'impression qu'il ya le BAR sous les pioles.. donc pour le calme c'est mal barré. J'ai aussi envoyé un mail à Choky place, mama ketut, balé@bingin, leggie's bungalow, bingin inn, padang padang inn, sandat mas cottage. mais j'attends tjs les réponses... Je recherche encore le contact de Thomas homstay ( par contre j'ai trouvé des avis super négatif)... si vous l'avez ... je recherche aussi le contact de junny warung (conseillé par nouch) merci . Vous avez des avis sur ses hotels ou des adresses à conseiller ? Merci d'avance... On est 5 amis qui arrivons les uns après les autres sur 6 jours.
http://www.bali-rocks.com/index.html à Padang
adresse sympa, passé une semaine il y a deux ans.
C'est juste au bord de l'eau, c'était calme et propre (WC impec). Mais peu de chambres
xabiortiz a écrit:
Salut,
Je voudrais réserver un hotel sur Bingin ou PadangPadang... Pas plus de 12 euros par personne, idéalement avec vue sur mer et calme. J'ai déjà envoyé un mail à Kelly's warung, il m'ont répondu mais j'ai l'impression qu'il ya le BAR sous les pioles.. donc pour le calme c'est mal barré. J'ai aussi envoyé un mail à Choky place, mama ketut, balé@bingin, leggie's bungalow, bingin inn, padang padang inn, sandat mas cottage. mais j'attends tjs les réponses... Je recherche encore le contact de Thomas homstay ( par contre j'ai trouvé des avis super négatif)... si vous l'avez ... je recherche aussi le contact de junny warung (conseillé par nouch) merci . Vous avez des avis sur ses hotels ou des adresses à conseiller ? Merci d'avance... On est 5 amis qui arrivons les uns après les autres sur 6 jours.
xabiortiz a écrit:
Salut,
Salut je viens de passer 2 nuits au Bingin Inn, rien à dire chambre propre, AC, petite piscine, 3 min en scoot du spot. 250 000 la nuit, j'ai entendu dire qu'il y avait mieux et moins cher dans le coin mais pas eu le temps de verifier. Enjoy!
Yes, merci pour ses deux adresses et commentaires... d'autres idées ??