Casse tête chinois : la suite de la lignée de Cédric Kaplisch (Auberge espagnole et Poupées russes).
Faut aimer, c'est du kaplisch, on accroche ou pas, c'est un peu comme du JP Jeunet. C'est différent, décalé parfois.
le film s'inscrit totalement dans la lignée; on retrouve les même caractéristiques, les acteurs ont vieilli et kaplisch a su bien le retranscrire dans son film et montre bien le tournant de 40aine qui s'accompagne pas toujours de bonnes choses : enfants, séparation, déménagement, ... on retrouve encore une fois l’exotisme propre à cette série illustrant un globe trotteur du 21ème siècle ; la découverte d'une nouvelle ville, d'une nouvelle culture, en s'intégrant totalement dans le paysage (travail, logement, ...).
ce troisième enfant est donc de mon avis réussi, on s'ennui pas, on sourit, c'est "léger".
si vous avez aimé les deux premiers, allez y sans préoccupations, vous allez passer un bon moment !
enfin bref, je ne suis pas d'accord avec la plupart des critiques ....
vincent
MACHETE KILLS: Une Tuerie.
Snatch est juste énorme, rien que pour l'accent de Brad Pitt en mode gitan :-)
Zulu : vraiment pas mal, un bon policier, ça passe vite, les acteurs sont bons, Forest Whittaker vraiment top, comme d'hab et Orlando Bloom assez surprenant dans un rôle différent du play boy de service. Le rôle lui va vraiment bien. J'avais lu une critique disant qu'il surjouait, je suis pas d'accord. Bref, un bon film, des images sympas de l'Afrique du Sud, bande son sympa aussi.
Cliffo a écrit:
Zulu : vraiment pas mal, un bon policier, ça passe vite, les acteurs sont bons, Forest Whittaker vraiment top, comme d'hab et Orlando Bloom assez surprenant dans un rôle différent du play boy de service. Le rôle lui va vraiment bien. J'avais lu une critique disant qu'il surjouait, je suis pas d'accord. Bref, un bon film, des images sympas de l'Afrique du Sud, bande son sympa aussi.
Merci Je comptai aller le voir demain sans trop d avis
Cartel : Globalement déçu ... Acteur sous exploités ( je parle de leurs talents bien sur ), il m'a laissé avec pas mal d interrogations.. D habitude j aime cette impression d interrogation à la fin d un film car sa m oblige à trouver des réponses mais la je crois qu il n y en a pas :x ^^ Long à ce lancer puis une fois que sa " part ", bah déception ..
Dommage car sur le papier ça promettais un carton !
Dernière modification par Ben-29-bzh (09-12-2013 11:31:29)
''Le loup de Wall street '' tres bon film je suis allé le voir dimanche je vous le conseil car il est vraiment bien
http://www.youtube.com/watch?v=GT9UfSqBz9o la bande annonce
Vu Le Loup de Wall Street aussi, bien déjanté, bon film qui passe vite malgré 3h (peut être la petite dernière demi heure qui se fait sentir) et Di Caprio au top de son art !
J'ai vu aussi, il y a quelques jours, La Vie Rêvée de Walter Mitty, film très sympa, l'idée est bonne, les images vraiment folles et Ben Stiller est très bon dans son rôle qui, pour une fois, n'est pas de faire le con !
du sang et des larmes: un bon film de guerre sincère sans trop de chichi, avec un mark walberg enorme comme dab, tout les autre jouent trop bien aussi d'ailleur , tiré d'un fait reel de marcus lutrell, je vous le conseille
Je relance le tropic car je viens de voir " sous les jupes des filles " et je peux vous assurer qu il n y a strictement rien a voir. Une comédie lourde, pas marrante, vulgaire et bordélique ! De la daube dans toute sa splendeur.
Les points contre les mur, franchement surpris ,les acteurs jouent tous bien ,aucun de connu en plus, ya pas un moment ou on s'ennuie,vraiment bon film
quelqu'un a été voir INTERSTELLAR?
Oui je l ai vu hier. Je ne suis pas critique ciné mais bon je vais te dire que je l ai adoré, que je n ai pas vu passer les 3h ( 2h45 ), je m attendais à aimer mais pas autant, je m attendais à un scénario plat et surtout des grosses images, et bien non ! J ai vraiment adoré. Fonce !
Ps : ne fume pas un gros avant car il y a des moments ou il faut être attentif ahah
eheh je vais essayer de résister
merci!
Il y a 2 mois j'ai vu 3 films qui m'ont tous plu. (tous en VO)
Les gardiens de la galaxie.
L'histoire casse pas 3 pattes à un canard mais graphiquement c'est jolie et surtout de l'humour pendant une bonne moitié du film.
C'est divertissant et agréable à regarder, première fois que dans une salle, j'entends les 3/4 de la salle se marrer avec des fous rire à répétition. Rafraichissant.
New York melody
On y est allé pour une pote et au final c'était un bon moment, je suis bon public en général et j'ai trouvé la musique et les références musicales (notamment avec le double jack) vraiment sympa. Mark ruffalo dans un rôle qui lui va plutôt bien, bon divertissement.
Le rôle de ma vie.
Etant un fan de Zach Braff (Scrubs et realisateur / acteur dans garden state) j'attendais ce film avec impatience. Et je ne suis pas déçu, je l'ai vu 3 fois au ciné. J'aime l'histoire, la façon de filmer, ce côté film amateur par moment, les émotions sont là, personnellement le film m'a pris aux tripes, l'humour est bon, des références geek un peu partout.
Bref j'ai adoré et cerise sur le gâteau le film a pu être produit grâce au Crowd funding. (Alexandre Astier prends en de la graine pour Kaamelott).
Alors oui j'y suis déjà aller 3 fois, oui je vais acheté le DVD, quand j'aime j'achète, ça aide le ptit gars qui réalise à en faire d'autres.
Et j'attends le dernier épisode du Hobbit avec impatience.
Ils serait temps que je retourne au cine un peu je loupe pas mal de film ! (Hobbit 2, gardiens de la galaxy, ...)
bon sinon j'ai quand meme etait voir les tortue ninja avec mes ptit freres hahaha ...
AMERICAN SNIPER : pas grand fan de Eastwood à la base, aller je go voir ce film quand même! PIRE BOUSE EVER................j'ai jamais vu un scénario comme ça (on va les buter ces fils de **** j'aime l'amérique etc..)
KINGSMAN : super film bien marrant, humour anglais quoi
American Sniper : bon film de propagande américain dans l'air du temps !
10/10 pour Kingston, top
Bien aimé "Imitation game"
Zoul a écrit:
American Sniper : bon film de propagande américain dans l'air du temps !
Vu aussi, et dans un ciné US de surcroix: j'ai cru qu'ils allaient entonner l'hymne national à la fin.
La performance de Brad Cooper est pas mal, le film pour sa part est donc...très américain au sens stéréotypé du terme.