DZ_butter_force_one, je suis d'accord avec toi sur la 1ere partie de ton message concernant le cout des secours, par contre la 2eme partie n'est pas exacte, il n'y a pas eu de cadeau de 300 milliards au Banques, l'Etat à prêté aux Banques qui avait besoin de liquidité pour surmonter la crise, la quasi totalité est déjà remboursée(En France) et l'Etat à même gagné de l'argent car il ne s'agissait pas d'un prêt à 0%.
Il est évident que le système est corrompu, mais il ne faut pas non plus verser dans les clichés de comptoir.
à part ça "Vive le Bodyboard"...
Hors ligne
((Je suis bien trop révolté et du peuple pour ne pas tomber dans le cliché à l'occasion, j'assume la discussion de comptoir.
Il existe d'autres clichés de comptoir, notamment l'usage du mot CRISE.
L'absence quasi totale de compréhension dans les populations -même si ça tend à évoluer- de ce que sont vraiment l'argent, la dette, et d'où vient l'attachement à ce système de domination.
Si la plupart des gens comprenaient, ils ne permettraient que le mot crise soit employé. Ils parleraient de volonté politique contre l'intérêt des peuples, de corruption, d'acte de domination, de déni de démocratie, déni d'humanité, de braquage sans précédent, de mafias agissant sous le couvert de la légalité, derrière la complexité du langage technocratique.
Peu de voix portent pour parler des bénéfices des banques engrangés sur notre dos. De l'absence de redistribution dans l'économie réelle, suite à leur sauvetage.
Idem sur les campagnes de pub massives (seul contrepartie exigée par le gouvernement d'alors) pour redorer le blason des banques afin de rassurer les investisseurs, les entreprises.
L'enfumage a fonctionné, les actions sont remontées.
Mais l'Etat à investi dans les banques quand leurs actions étaient au plus bas. Grâce à NOTRE argent public et la pub, leurs actions sont remontées pour leur seul bénéfice.
Aucune contrepartie pour l'état, perte sèche = 12 milliards d'euros en 2009 , soit au lendemain de ce qu'on appelle la crise.
C'était un don avec pertes, malgré les intérêts, je pense.
C'est pas les maigres intérêts qui compensent ce que les manipulateurs politiques appellent nos "efforts" d'aujourd'hui: démantèlement du service public, de l'hôpital, de l'enseignement...
Le tout sous couvert de modernité, en stigmatisant toujours les mêmes: fonctionnaires, étrangers, chômeurs, fraudeurs, et les mecs qui se perdent en mer ou en montagne !
On parle de davantage de morts là, de misère, de retraités qui crèvent, de chômeurs qui mangent une fois par jour, de gens pas soignés, de suicides.
C'était un don, sans l'accord de ceux qui paient (nous,) et sans contrepartie. Pour les sauver de la partie de poker que les banques ont menées contre nous.
Les banques ont parié contre leurs clients, contre l'économie réelle.
Et elles continuent! Rien de ce qui devait être fait pour les en empêcher n'a été fait. Strictement rien. Au contraire!
La titrisation (faire de la dette des état, un produit bancaire vendable (crédit) aux gogos désinformés en le mélangeant à de l'argent moins craignos caché dans la complexité d'un produit bancaire) a amené la crise de 2008.
La Commission Européenne est en train de proposer la relance de la titrisation en ce moment même...
Avec des types comme Juncker ou Draghi à l'oeuvre, la garantie de l'effondrement est assurée.
Dorénavant les banques pourront même voler directement l'argent sur le compte de leur clients les plus riches (+ de 100.000 de dépôt), en cas de faillite.
cf. BRRD, et le précédent à Chypre.
L'effondrement total de l'économie est probable. Les subprimes de 2008 c'était rien comparé à ce qui va nous tomber sur la gueule. Merci le dogme de la dérégulation, le shadow banking.))
Et ouais vive le bodyboard, il nous restera toujours ça de bien. Hormis l'accès au matos et aux spots, c'est quasiment libre. ;-)
Hors ligne
et tout ce passe en bretagne alors ?
parce que la normalement on parle des SESSIONS EN BRETAGNE !
on s'en branle de tes états d'ame sur le capitalisme ou autre...
Hors ligne
pollak a écrit:
et tout ce passe en bretagne alors ?
parce que la normalement on parle des SESSIONS EN BRETAGNE !
on s'en branle de tes états d'ame sur le capitalisme ou autre...
+10...., parce que c' est relou et que ça résonne jusque dans les Landes.....
Hors ligne
j'avais mon tympan qui sifflait aussi ^^
Hors ligne
tite sess sympa avec cliffo
Hors ligne
Bonjour,
je voudrai savoir si qq'un est allé à Penfoul ce week-end et si oui quelles étaient les conditions ?
Hors ligne
Salut
du monde vers quiberon vendredi et samedi ?
Est-ce que certains d'entre vous on déjà fait du camping sauvage par la-bas ? je me demandais si c'était possible ou risqué (sachant que je serais seul) ou carrément impossible
Hors ligne
Camping dans le camion sur les parking de la cote sau sans souci pour moi mais ca date. Sinon bonne session aujourd'hui avec de belles visions et pas mal de body à l'eau. Bien cool pour une reprise au pays
Hors ligne
Yo les bretons !
L'hiver vous surfer en 5/3 ou 4/3 ? Car j'ai une ancienne combinaison 4/3 Quick backzip que je vais jeter (elle a deja 5-6 ans), mais je demande quel épaisseur prendre ? Sachant que les combinaison sont plus performantes aujourdhui
Hors ligne
moi je surf en 5/4/3 mais je suis frileux ...
Hors ligne
Quiberon, sa cote sauvage et ses grosses vagues, hier Mercredi, tubes pour les bodyboards et les ....churf
https://www.youtube.com/watch?v=3WGWVfsRdOM
Hors ligne
Aujourd'hui a #Quiberon, vagues plus petites mais les bodyboards se gavent ! tubes !
https://www.facebook.com/Bodyboardeur.c … 9169458498
Hors ligne
des motivés demain matin pour les longchamps ? départ de Rennes, retour pour 12H00
Hors ligne
Salut je m'adresse aux morbihannais !
Sans doute de passage fin mai sur Quiberon, j'aimerai avoir quelques infos via MP
Bien BBFment votre
Hors ligne
Storm pv
Hors ligne
"pv"" = ?
@++
En ce moment c'est flatland...
Hors ligne
Pv = mp = pm
Si tu veux te caler sur quib c est ma maison (enfin presque vu que j habite sur le continent )
Hors ligne
Ah ok cool je vais te contacter dès ma réservation confirmée. Merci
Hors ligne